Les maladies de l'audiovisuel

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Oeufs de mouche Oeufs de mouche
Maladies à vendre Maladies à vendre
9 788 vues

Un vrai problème dont on parle trop peu.

Envoyé par Ced le 1 mars 2012 à 15h42

+ 0 -

Rip Lombric

Oh, oui ! Le casting de malade, j'adore !
+ 0 -

fergal

Ah ouais bien.
+ 0 -

tenev911 Asticodeur

Ca rox ^^

5 étoiles :p
+ 1 -

albatorio

Le gang des tigres tireurs de langue approuve.
+ 0 -

LIndien Lombric Shaolin

Yeah !
+ 0 -

dhabrelin Jeune supportrice

Rhoooo c'est exceptionnel ce truc!! XD

Qui sont ces gens? Le mec qui parle au début, il a un air de David Boreanaz, mais ça peut pas être lui, c'est trop facile...
+ 0 -

Totonyus Lombric

Davy Mourier, Monsieur Poulpe, David et Greg du Palmashow et les autres je les connais pas :/
+ -1 -

duckanard LoMBriK addict !

J'ai arrêté la vidéo quand j'ai vu "Ankama".
+ 2 -

dhabrelin Jeune supportrice

duckanard >> Drôle d'idée que de se vanter d'avoir des aprioris... :/
+ 0 -

Moossman LoMBriK addict !

Y'en a d'autre dans cette lignée et ils sont pas mal aussi! chercher "goldenshow" et non pas....
+ 0 -

Osirinka Modératrice

c'est la suite de "bref j'ai une voix off"

http://www.yout...h?v=kkShVMfdPKY
+ -1 -

duckanard LoMBriK addict !

Pour le coup, c'est toi qui a des aprioris. Je n'aime pas Ankama, c'est un fait, alors je ne regarde pas les vidéos sponsorisé par eux, c'est mon choix et il n'est pas fondé sur des aprioris, un commentaire est fait pour commenter, je ne me justifie pas, je ne dis à personne de faire pareil.
+ 0 -

JiViX LoMBriK addict !

Encore mieux quand on a vu les deux sketchs précédents :
La Jump Cut : http://www.yout...h?v=Fna75UW84qY
Bref, j'ai une voix off : http://www.yout...h?v=kkShVMfdPKY
+ 0 -

dhabrelin Jeune supportrice

duckanard >> Wow. Oo

Toi t'as besoin de vacances... :/

Tout ce que je dis, en substance, c'est que "l'habit ne fait pas le moine" et que "il est stupide de s'arrêter à l'apparence" (sauf si tu veux passer à côté de pleins de bonnes/belles choses).

Et pour la forme: puisque tu dis ne pas regarder les vidéos SPONSORISÉES par Ankama, tu te bases sur des aprioris (qui viennent de ton expérience passée avec Ankama). C'est comme refuser d'aller à la JapanExpo parce que c'est sponsorisé par Gatorade, et que Gatorade te fout la gerbe. Bon, soit, admettons, ça pourrait ne pas être un apriori, mais ça reste en tout cas un amalgame foireux. Mais c'est ton choix, comme tu le dis.
+ 0 -

GenoMe142857 Lombric

Euh... C'est possible de ne pas aimer une société qui fait des jeux/séries/dessins animés/peluches/etc. et de boycotter tout ce qu'ils font juste une mauvaise expérience dans UN domaine ?
+ 0 -

duckanard LoMBriK addict !

Bien sur puisque je le fais. :p
+ 0 -

Turkish_Hooligan Lombric Shaolin

euh je vais paraître stupide mais .. captain Obvious peut me dire ce qu'est ankama ?
+ 0 -

Totonyus Lombric

Ankama c'est la boite qui a fait Dofus.

Je comprend que certains n'aiment pas ce jeu mais il faut avouer que c'est une entreprise Française qui aide des artistes à se produire alors qu'ils n'auraient jamais pu dans un domaine plus classique.

Il n'y a qu'à voir le Visiteur du futur, Noob, la Flander's Company, toutes les BD qu'ils font, la musique...
+ 0 -

Potiche Super vilain

Les mecs qui font Dofus ou Wakfu entre autre. Ils sponsorisent aussi la chaîne nolife et les projets solo ou non de leurs animateurs (Ici le golden show dont est issu ce sketch)

Et sinon tu leur reproches quoi concrètement à Ankama ? J'aime pas spécialement dofus et je me suis jamais intéressé à wakfu. Le seul truc made in Ankama que j'aime bien c'est Maliki. Mais je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher. Ils ont plutôt du mérite pour une PME française d'avoir réussi de se faire une place dans un milieu totalement trusté par les japonais et les américains.
+ 0 -

Brenners Jeune lombric

Ankama est surtout une des rares boites françaises qui "aide" des artistes et vit à l'heure d'internet, alors quand on a la chance d'avoir une boite comme ça dans un pays aussi miteux que la France, ne pas regarder est une connerie, point.
+ 0 -

Rwan

C'est sympa ^^
+ 0 -

Otaku Asticot

Je suis d'accord avec Duckanard, quand je vois la tête de ce qu'ils osent appeler des mangas (papier ou anime) j'ai moi aussi quelque aprioris sur la qualité de leurs créations ...
+ 0 -

hunteur Lombric

Effictivement quand on vois Ankama on pense tout de suite à Dofus qui est un jeu moyen qui nécessiterai pas mal d'amélioration et le manga inspiré du dit jeu est très nul . Ceci étant ce genre de video son plutôt simpas et ca serais dommage d'exclure tout ce qui conserne cette boite pour quelques produit mal aboutit
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

Personne n'a attrapé la « Traductrice En Langue des Signes » pendant la visualisation, au moins ?
+ 0 -

turlututuchapopointu Jeune lombric

@dhabrelin : drôle d'idée de la ramener quand on ne comprend pas ce qu'on écrit..
Car dans ta phrase : "[..] tu te bases sur des aprioris (qui viennent de ton expérience passée avec Ankama) [..]", T'as pas compris le sens même du mot "a priori"..
Car par définition, un "a priori" ne provient pas de l’expérience, c'est justement l'absence d’expérience ...
Et de plus, tu ne sais pas, si oui ou non, duckanard a des a priori, il exprime juste qu'il n'a pas regarder plus loin la vidéo que le logo Ankama.. Les raisons de ce choix ? tu les ignores (sont-elles a priori ou a posteriori d'une expérience avec Ankama ?)...
Alors avant de vouloir jouer à Schopenhauer, Kant ou Spinoza, en jugeant les paroles d'autrui et en argumentant foireusement avec de beaux mots comme substance, a priori, etc.. Faudrait déjà voir à connaitre la définition des mots que tu emploies... j'dis ca, j'dis rien ...
+ 1 -

eklundrin LoMBriK addict !

ben dis rien XD
+ 0 -

Cactus Lombric

Sinon, moi, j'aime quand ça claque !
+ 0 -

dhabrelin Jeune supportrice

turlututuchapopointu >> Comme tu le dis, un apriori ne provient pas de l'expérience. Or, ici, il n'a pas (encore) fait l'expérience des sketchs. Donc il a un apriori envers ceux-ci. Des préjugés s'tu veux. Oh le beau mot que voilà! 'fin bref, tu relies à tort mon emploi de "ton expérience passée avec Ankama" avec la non-expérience d'un apriori, donc avant de l'ouvrir en se disant "lui et sa grande gueule j'vais m'les payer", 'faudrait voir à mettre le frein à son excitation et être bien sûr d'avoir bien compris toutes les nuances du propos que l'on s'apprête à attaquer. J'dis ça, j'dis rien.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
32