Comme c'est le Grand Désert chez nous, certains verraient bien Obama à l'Elysée

Article tout à fait sérieux à ce qu'il semble: http://www.independent.co.uk/news/world/europe/french-voters-barack-obama-country-france-president-election-marine-le-pen-emmanuel-macron-a7596896.html
2 744 vues

Article tout à fait sérieux à ce qu'il semble: http://www.independent.co.uk/news/world/europe/french-voters-barack-obama-country-france-president-election-marine-le-pen-emmanuel-macron-a7596896.html

Envoyé par le-long-brick le 26 février 2017 à 00h13

+ -9 -

Yhgore Vermisseau

Après l’Amérique il s'attaque a la franque ? il est fou !, a je les dis dans le mauvais sens...
+ 22 -

jul Lombric

Oh Fuck!
Je sais qu'il est charismatique, mais en terme de bilan c'est une horreur:

Augmentation des crédits et pouvoir des agences d'espionnages
Execution sommaire (peine de mort) par drones
Encore plus d'actions contre les autochtones (voir Keystone XL)
Augmentation des inégalités (dont à l'encontre des noirs, des pauvres et des malades)
Raids militaires ordonnés non autorisés supérieurs à Bush
Torture et emprisonnement sans procès continué
L'Obamacare, c'est la sécu sociale pour et par les assurance privées (l'espérance de vie des US est 10 ans inférieure à la France avec 2x plus de dépenses par têtes)
Dérégulation financière (crash 2007, et pas de changement après)
Politique anti-lanceur d'alertes
Espionnage de ses alliés (dont France)
....

Rien que parce qu'il a ordonné des mesures d'espionnage à l'égard de la France, mais merde tu lui fais pas confiance à moins d'être con comme une burne. (Allez donne lui accès aux secrets du pays, direct, sûr qu'il va pas les filer à la CIA)

Si on ne le juge pas sur sa belle gueule et ce mec si il était blanc on dirait qu'il est une saloperie pire que Georges W Bush. On oserait même parler d'un facho pro peine de mort.

Bref, les larmes d'Obama, c'est des larmes de crocodiles.
+ 5 -

Djeez En réponse à jul Vermisseau

est ce qu'on peut préciser dans ton discours moralisateur que Barack Obama n'a eu la majorité des chambres que 2ans sur 10ans et que les bons resultats ont eu cours durant cette période et que lorsque que tous ces projets se voyaient refuser par la majorité adverse il n'a pas pu faire ce qu'il souhaitait?

La santé, c'est le 8ème président a tenté de créer des couvertures sociale pour éviter au 16Millions d'américains qui n'avait aucune couverture médicale (sachant que chaque année 45.000 américains meurent de manque de soin) et le premier à réussir a faire autant baisser le nombre d'américains sans couverture. de 20% a 13% (quelque chose comme ça) ( et pourtant les républicains ont tenté a plus de 60 reprises de faire abrogé l'obamacare)

L'économie, son bilan n'est pas négatif au contraire je dirait même positif le point négatif que tout le monde pointe et qu'il y a plus d'inégalité entre les riches et les pauvres ( mais me dirait vous ceci est valable dans le monde entier à l'heure actuelle...)

Les armes, un bilan lourd avec plus 30.000 personnes tuées par balle, Obama à lutter tout le long de son mandat pour faire interdire les armes d’assauts ( qui peuvent tuer un grand nombre de gens) mais je rappel qu'il est démocrate et que les républicains étaient majoritaires et que derrière les républicains il y a la NRA. (je pense qu'il n'y a pas besoin d'en dire plus)

J'aurai bien fait un discours avec les points négatifs mais je pense que tu l'as déja fait donc je tenais juste a équilibré la chose car je trouve malgré les points négatifs que Barack Obama a été un très grand Homme politique et pourtant Dieu sait ce que je pense des politiciens...

(ps: oui je n'ai pas parlé de l'iran, l'Irak et d'oussama ben laden car je trouvais que ce sont des sujets dont on ignore réellement le fond et les arrangements entre pays même s'il a tout de même rappatrié beaucoup de soldats (due surtout au prix nobel de la paix qu'il a reçu AVANT le rappel des troupes)
+ 2 -

jul En réponse à Djeez Lombric

Chelsea Mannings torturée, Snowden banni à vie qui a révélé le programme d'espionnage digne de 1984 des agences de sécu c'est du mignon.

Et la grace présidentielle, il aurait pu l'utilisée sans la majorité parlementaire. Donc, bon voilà quoi. Larmes de croco.

Ai je même évoqué sa politique monétaire de planche à billet? Non, sans rire, la dette (un impôts différé) est 10 points supérieurs à la France (en terme de %PIB), elle était au même niveau en 2013.

On peut se plaindre de l'idiotie de Hollande et Sarko sur la gestion du budget de la Nation, mais Obama a fait pire que les bras cassés de droite et de gauche français réunis.

http://www.bbc....siness-24541140
+ 2 -

Tabernakos En réponse à Djeez Vermisseau

Merci, Je n'avais pas l'énergie d'encore une fois d'argumenter sur une vision complètement orientée et négative d'un personnage, certes loin d'être parfait, mais avec certainement plus de principes et de moral que son prédécesseur et successeur.
+ 0 -

gobes En réponse à jul Jeune asticot

D'accord, mais si on danse ?

Je crois que tout le monde s'en fout. Ici, c'est llb, pas une succursale du parti [INSERER NOM DE PARTI FRANCAIS].
+ 1 -

jul En réponse à gobes Lombric

Si l'idée de tirer les gens aux hasard et de se passer des partis est un parti, je te laisse trouver le nom.

Et en ce qui concerne Obama et sa politique, j'ai vécu suffisamment longtemps proche de ce pays (1h en voiture) pour en avoir une idée qui me semble plus proche que ceux qui ont eu un océan pour les en séparer. J'y ai aussi de la famille, et des amis, donc peut être qu'Obama m'a un peu plus concerné qu'Hollande ou Sarkozy... Et ce qu'il a fait est digne en terme de surveillance de masse et de privation de libertés, d'assissanat arbitraire de l'URSS de Kroutchov. Si on dénonce l'URSS et son atteinte aux droits de l'Homme, on dénonce aussi Obama. C'est pas une histoire de gentils cow-boys contre les méchants indients, c'est juste d'évoquer Obama comme l'architecte de l'émergence d'un régime arbitraire, qui a suffisamment affaibli les contres pouvoirs pour en faire un pays autoritaire.

Après je peux aussi te faire un portrait au vitriol de Justin Trudeau si tu veux, de Couillard en prime.

Mais simplement, ce que je vois et qui me rend furax, c'est le délit de belle gueule: les avis sur Obama sont méchamment biaisés par ses performances oratoires et le symbole. (même chose pour Trudeau, le fait qu'Harper était quand même une belle saloperie qui a muselé les scientifiques avant Trump excuse peu).

À croire qu'on devrait laisser les journalistes de Elle, Gala, Voici, Paris Match faire les analyses politiques, et être plus gentil avec les gens qui ont l'air mignons.
+ 0 -

gobes En réponse à jul Jeune asticot

D'accord. J'éclairci mon commentaire précédent :

"D'accord, mais si on danse ?

Je crois que tout le monde s'en fout. Ici, c'est llb, pas une succursale du café du cercle."

Je suis bien content que tu aies un avis plus éclairé que nous sur la politique d'Obama, mais en fait osef. Tu trouves pas le fichier rigolo, bah tant pis, tu moinses et cliques sur la flèche "Suivant".
+ 3 -

jul En réponse à gobes Lombric

Tu fais ce que tu veux, je fais ce que je veux, hein?

Si t'aimes pas le commentaire, tu le zappes, et puis tu vas danser avec les idiots du village pour le bon plaisir de nos princes.

Où mieux tu vas voir Alix avec un patch de lelombrik avec une fonction d'oeillères qui permet d'ignorer les contributeurs que tu juges trollesques.
+ 5 -

Chinois11 Ténia koué

Non mais on vas pas recycler des présidents usagés d'autre pays.

Sinon, je pense que ceux qui ont créés la pétition l'ont fait pour la blague. Après il y a forcement des cons pour croire n'importe quoi et penser que la pétition peut marcher (surtout quand c'est bien présenté).
+ 1 -

TheMetroidPrime Verxit

'Manquerait plus qu'il se fasse élire pour qu'ensuite Marine Le Pen lui succède. Histoire de perpétuer la malédiction.
+ 0 -

Mousse Vermisseau

Il faut en rire ou en pleurer?
+ 11 -

CJC En réponse à Mousse Asticot

s'en foutre, je dirais
+ 11 -

lanfoiret Vermisseau

Et pourquoi pas Poutine ?
+ 0 -

afturgugluck Vermisseau

il est pas français, il aura du mal à être président...
+ 0 -

Djeez Vermisseau

ça pue le fake j'ai pas pu remplir la pétition snif... on devra se débrouiller avec macron ou marine....
+ 1 -

Bellus

Macron c'est pas un peu ça ? En moins classe mais politiquement on s'en rapproche.
+ 0 -

Bowane Vermisseau

Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
63