Le vélo de la semaine : Randonneuse legere champetre et economique
Une fois n'est pas coutume, plutôt qu'une remise en état, je vous propose une "customisation", un upgrade.
J'ai une copine qui cherchait une randonneuse. Une randonneuse, c'est un vélo plutôt costaud,mais confortable, pas trop lourd, avec de bons pneus ( un peu large), capable de transporter une charge. Un baroudeur, alliant un poids raisonnable , mais solide et confortable..La quadrature du cercle...Ah, j'oubliais..elle m'a dit aussi "pas cher".
Du coup, je suis parti de ce vélo :
Il est en reynolds , plutot un bon acier, un bon compromis entre poids et confort.La peinture était un peu passé, les stickers avaient pris un coup de vieux...J'avais acheté un stock de peinture en bombe, j'en ai profité pour faire un essai et mettre des p'tites fleurs pour que ça soit bucolique..
J'ai changé le pédalier, un plus adapté pour une fille ( 48/38/28 ) en biopace ( pédalier ovalaire), j'ai changé la potence pour une headset plus adaptée rando, un cintre ( guidon) droit, pareil pour le confort , avec frein droit et vitesses au guidon.
J'avais du acheter ce velo 40€, Tout le reste est de la récup , a rajouter 2 pneus neufs, du haut de gamme pour randonner ( schwalbe marathon), des chambres a air autoréparantes, les gardes boue et 2 shifters pour la somme de 80 euros . La vente du pédalier et des leviers de freins d'origine en paie au moins la moitié.
Zgru La voix de son ver
jul Lombric
Le trinité des vélos anciens de bon goût.
vwseb Jeune lombric
G-deon En réponse à vwseb Vermisseau
vwseb En réponse à G-deon Jeune lombric
Guilou En réponse à vwseb Vermisseau
emerson Archi-ver
Henry_Hill Ver macht addikkkt
magnussoren En réponse à Henry_Hill Ver (re-)cyclable
Henry_Hill En réponse à magnussoren Ver macht addikkkt