Moment d'égarement à la télé française

4 858 vues

On a pu entendre des paroles sensées de Claude Goasguen concernant l’État Islamique et la Syrie sur la chaine LCP pendant quelques minutes.

Envoyé par Henry_Hill le 24 juillet 2016 à 13h36

+ 17 -

JohncacaSmith Erreur ! Statut non répertorié

← À qui profite le crime ?
+ 0 -

vins54 En réponse à JohncacaSmith Vermisseau

Mais c'est tellement ça :D
+ 31 -

eyhtern

Alors là je pense bien que c'est la première fois que je vois un politicien qui a pas totalement baissé son froc, et à qui il reste un rien d'intégrité ^^
+ 5 -

vins54 Vermisseau

Je me demande à partir de quel salaire on est prêt à vendre son cul et oublier tout ce en quoi on croit
+ 1 -

Zgru La voix de son ver

Waaaah... Henry_hill qui soutient une solution qui ne consiste pas à virer tous les musulmans/réfugiés/bronzés de France pour lutter contre EI? Zarmaaaa...
+ 8 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

L'un n'empêche pas l'autre. Et puis tu as oublié les gauchistes, les hippies et les géologues dans ta liste.
+ 1 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Ah oui, j'me disais aussi... C'était trop beau pour être vrai.
+ 6 -

Screugneugneu Vermisseau

il se fait traiter de "fou" de dire que la France soutient Al Qaida.
Mais juste après, l'autre jeune sort "non non, pas tout les rebelles sont pour Al Qaida"...

Je rêve, laissez moi rêvez... ils jouent avec le feu !
+ 7 -

Oblivionis En réponse à Screugneugneu Taret

Oui, ils jouent avec le feu, mais la ou ca m'emmerde, c'est que c'est pas ceux qui jouent avec le feu qui se brulent, mais les autres, tu sait, ceux qui vont assister a un concert ou un feu d'artifice...
+ -1 -

johnnyq En réponse à Oblivionis Vermisseau

D'accord mais poussons le raisonnement jusqu'au bout.

Pourquoi les politiques font ce qu'ils font et disposent de tout les pouvoirs. Parce que le peuple leur donne tous les pouvoirs.

Tous les lâches, fainéants et hypocrites qui préfèrent se divertir, se laisser abrutir et désinformer, consommer à crédit, réver de devenir millionaires avec leur startup, obéir bêtement à tous les ordres même les plus stupides, financer une armée et la laisser massacrer des arabes et déstabiliser des pays, laisser des héros comme Maning ou Assange croupir en prison, plutôt que prendre en main leurs affaires, réfléchir, se réunir pour s'imposer, ne plus servir.

Donc au final la chaîne de responsabilité remonte à chacun d'entre nous. C'est bien ceux qui jouent avec le feu qui se brûlent au final. Désolé, c'est triste mais c'est bien la réalité.
Nous les élisons, nous travaillons pour eux, nous créons la richesse avec laquelle ils font leurs guerres et massacrent de civils et organisent le terrorisme et font semblant de le combattre.

C'est pas de moi, ça date de 1549 et ça s'appelle le "Discours de la servitude volontaire"
C'est gratuit et très enrichissant: http://www.inst...tude-volontaire
Citations: http://www.babe...40944/citations

"Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres. " La Boétie
+ 4 -

Oblivionis En réponse à johnnyq Taret

J'ai un point de vue plus complexe que ca, d'une part, pour les politiques, oui ils ont tout les pouvoirs, car les gens votent pour eux, mais peut on voter pour d'autres ? Sachant que pour être un candidat sérieux ( c'est a dire avec un budgets de campagne, etc ) il faut déjà faire partit de ce système ?

La monarchie, c'est un roi qui dit au peuple, " j'ai trois fils, j'ai choisis celui ci pour vous gouverner quand je serait plus la.
La démocratie représentative, c'est un roi qui dit " J'ai trois fils, choisissez celui qui vous gouvernera quand je ne serait plus la. "

Prendre les choses en main pour que cela change, pas facile, a moins d'une véritable révolution, sur le plan culturel et législatif, ont a pas beaucoup de possibilité, tu veux faire quoi ? une gréve ? une manifestation ? Une émeute ? une guerre civile ? Dans tout les cas, si la " menace " de changer les chose devient sérieuse, tu t'en prendrais plein la gueule, faut pas oublier que pour beaucoup, les flics agissent comme une milice au ordres du gouvernement, et non plus dans l'intêret du peuple.

Je me demande bien comment je serait reçu si je me pointait a matignon et que je demandait pour l'intérêt des français au gouvernement actuel de démissionner.

Et non, les victimes ne sont pas ceux qui jouent avec le feu, je me souvient pas dernièrement avoir vu en France un politicien se prendre une balle parce qu'il a joué avec le feu, pour avoir filé la légion d'honneur a des saoudiens quand on sait qu'ils finance le terrorisme, alors qu'a coté de ca, y a des gamins qui n'avait jamais voté de leur vie, qui n'avait pas non plus participer au système actuel ( que ce soit activement ou passivement ) et qui malgré tout se sont prix un camion en pleine tronche.
+ 3 -

Eutha Lombric

Toujours rigolo de voir Claude Goasguen donner des leçon de politique extérieur. Ce monsieur étant lui même très partisan de l'état hébreu.
Et sans être bêtement anti sioniste et expert en politique internationale, je pense qu'on peut dire que le conflit Israélo-palestinien joue grandement un rôle dans ce beau merdier contre Daesh, Al Qaida, etc... Pas directement hein (quoique...) mais plutôt dans la rancœur et la défiance du monde arabe envers les pays occidentaux. Et ça fait 70ans que cela dure....

Alors ce monsieur dit certainement des choses censées et pas totalement fausses, mais je trouve toujours amusant de voir des personnes qui ne sont pas au pouvoir sortir leurs "Y qu'a faut qu'on" (à visée électoraliste hein...) sur un sujet aussi complexe et dont je suis sûr, nous n'avons pas toutes les données en main pour y voir clair.
+ 4 -

Henry_Hill En réponse à Eutha Ver macht addikkkt

C'est surtout qu'il est député des Républicains, et que s'il avait de l'intégrité il quitterait ce parti pour être en accord avec son discours.
+ 8 -

Eutha En réponse à Henry_Hill Lombric

Techniquement s'il avait de l'intégrité il ne fera pas de politique tout court...
+ 4 -

Chiwawa LoMBriK addict !

Enfin quelqu'un qui ose en parler
Vouloir éliminer Assad au risque d'armer des terroristes c'est ça qui est fou!
+ 13 -

Guss Corpoworm Interstellar

Voilà pourquoi je pourrais pas être politicien "vous devez soutenir les initiatives du gouvernement"
Je me serais levé et je l'aurais tabassé.

JAMAIS on ne doit "soutenir les décisions du gouvernement" coute que coute, si le gouvernement fait de la merde, on a le droit de le dire, sinon, on est aussi une dictature, et on ne vaut pas mieux que Daesh.
+ 4 -

le_guide_michelin

Je n'ai jamais aimé Goasguen mais je dois reconnaitre que cette fois ci (c'est une première) je partage et soutiens ses propos.
+ 13 -

le_freeman

La vache, c'est qui ce lèche cul en couche-culotte ? Il a piqué le costard de papa et s'est infiltré sur le plateau ?
+ -1 -

Batmangouste Vermisseau

Quand tu balances du Goasguen sur un ventilo ...
+ -2 -

Ced Lombrik

Ah, tiens, le soutien de Bashar et co-fondateur d'Ordre Nouveau s'exprime encore sur ses amis sans les nommer...
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Parce qu'il faudrait intervenir pour virer Bachar, ça serait intelligent, hein ?
+ 1 -

krondor Vermisseau

Après avoir lu cet article, je me pose de sérieuses questions concernant la classe politique en général. Pour ma part, je pense plus à une réponse sociologique novatrice que politique traditionaliste : http://www.poli...olitique-35183/
+ 2 -

moustif En réponse à krondor Vermisseau

Intéressant,
"la question majeure, c’est que nous n’arrivons pas à trouver d’alternative politique qui nous permette de transformer les frustrations et les colères des citoyens en force politique."
C'est ce qui me fout le plus les boules :p
+ 1 -

johnnyq Vermisseau

Mon commentaire me semblait clair. Soit j'ai mal exprimé mes pensées soit tu n'as rien compris du tout.

Lis le livre, ce sera peut etre plus clair.

1. ton raisonnement n'est pas plus complexe, mais plus simple. C'est celui qu'on entend dans tous les bars qui consiste à dire que tout est de la faute des gouvernants.

2. "tu veux faire quoi ? une gréve ? une manifestation ? Une émeute ? une guerre civile ?"
Non, juste arréter de lécher le cul des puissants, travailler pour eux, les nourrirs, fabriquer leurs armes et leurs armées, se faire baiser par leurs crédits, faire le beau a celui qui est le plus riche. C'est facile et en plus ça permet de retrouver le goût.

3. "si la " menace " de changer les chose devient sérieuse, tu t'en prendrais plein la gueule"
C'est certains puisque toi et les moinsseurs ne seraient pas là pour me défendre. Mais ensuite ça serait votre tour et je ne serais plus là non plus.

4. Je n'ai jamais parlé d'aller demander au puissant de rendre le pouvoir. Quand on est soumis on demande, les insoumis refusent juse d'obeir. Lis "La dosébeissance civile" tu verras ce que c'est un homme digne avec des couilles.

5. Les victimes des attentats (ormis les enfants qui n'ont aucun pouvoir) sont autant responsables que toi et moi, d'avoir laisser faire les guerre pour le pétrole, les assasinats de civils à coup de drone qui aboutissent au retour de flamme. Tu sais combien de gens sont mort en Irak? pas 80 ni 150. 2 millions! Et quand notre armée est allée bousiller la Lybie, pour en faire un enfer, j'ai pas vu grand monde manifester ou se révolter.

6. Le moinsage me conforte dans le fait qu'il n'est pas bon de mettre les gens en face de leurs responsabilités et de la réalité des faits. C'est l'allégorie de la caverne qui se vérifie une fois de plus.

Tout ceux qui travaillent pour les puissants, leur économie sont les complices des futurs assassinats dans l'opposition.

Sur ce je vous laisse, je part me chercher un coin pénard loin de tout pour regarder le monde s'écrouler dans un immense bain de sang. Une fois de plus l'histoire va se répéter, toujours à cause de l'ignorance de ceux qui ont la flemme de s'instruire, de connaitre l'histoire.
+ 0 -

glurp LoMBriK addict !

"Nous sommes face à un groupe, Daesh, qui a déclaré la guerre et nous devons mener cette guerre"
François Hollande, aujourd'hui

Coïncidence ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
121