Des scientifiques affirment que la théorie quantique prouve que la conscience se déplace dans un autre univers à la mort

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
crack crack
Electrocution Electrocution

Un livre intitulé « Biocentrisme : comment la vie et la conscience sont les clés de la compréhension de la nature de l'univers » a attisé Internet, car il contenait l'idée que la vie ne se termine pas lorsque le corps meurt et qu'elle peut durer éternellement. L'auteur de cette publication, le scientifique Dr. Robert Lanza, qui a été élu 3e scientifique le plus important vivant par le NY Times, ne doute pas que cela soit possible. Au-delà du temps et de l'espace

Lanza est un expert en médecine régénérative et directeur scientifique de Advanced Cell Technology Company. Avant d'être connu pour ses recherches approfondies sur les cellules souches, il était également célèbre pour plusieurs expériences réussies sur le clonage d'espèces animales en voie de disparition.

Mais il n'y a pas si longtemps, le scientifique s'est impliqué dans la physique, la mécanique quantique et l'astrophysique. Ce mélange explosif a donné naissance à la nouvelle théorie du biocentrisme, que le professeur prêche depuis. Le biocentrisme enseigne que la vie et la conscience sont fondamentales pour l'univers. C'est la conscience qui crée l'univers matériel, et non l'inverse.
Lanza souligne la structure de l'univers lui-même, et que les lois, les forces et les constantes de l'univers semblent être affinées pour la vie, ce qui implique que l'intelligence existait avant la matière.

Il affirme également que l'espace et le temps ne sont pas des objets ou des choses, mais plutôt des outils de notre compréhension animale. Lanza dit que nous portons l'espace et le temps avec nous "comme des tortues avec des coquillages". ce qui signifie que lorsque la carapace se détache (espace et temps), nous existons toujours.
La théorie implique que la mort de la conscience n'existe tout simplement pas. Il n'existe qu'en tant que pensée parce que les gens s'identifient à leur corps. Ils croient que le corps va périr, tôt ou tard, pensant que leur conscience disparaîtra aussi. Si le corps génère de la conscience, alors la conscience meurt quand le corps meurt.
Mais si le corps reçoit la conscience de la même manière qu'une boîte à câble reçoit des signaux satellites, alors bien sûr, la conscience ne se termine pas à la mort du véhicule physique. En fait, la conscience existe en dehors des contraintes du temps et de l'espace. Il peut être n'importe où : dans le corps humain et à l'extérieur de celui-ci. En d'autres termes, il est non local dans le même sens que les objets quantiques sont non locaux.
Lanza croit également que plusieurs univers peuvent exister simultanément. Dans un univers, le corps peut être mort. Et dans un autre, il continue d'exister, absorbant la conscience qui a migré dans cet univers.

Cela signifie qu'une personne décédée en voyageant dans le même tunnel ne se retrouve pas en enfer ou au ciel, mais dans un monde similaire qu'elle a autrefois habité, mais cette fois vivant. Et ainsi de suite, à l'infini. C'est presque comme un effet cosmique de l'au-delà de la poupée russe.
Plusieurs mondes
Cette théorie qui insuffle l'espoir, mais extrêmement controversée de Lanza a de nombreux partisans inconscients, non seulement de simples mortels qui veulent vivre éternellement, mais aussi des scientifiques bien connus. Ce sont les physiciens et les astrophysiciens qui ont tendance à être d'accord avec l'existence de mondes parallèles et qui suggèrent la possibilité de plusieurs univers. Le multivers (multi-univers) est un soi-disant concept scientifique, qu'ils défendent. Ils croient qu'il n'existe aucune loi physique qui interdirait l'existence de mondes parallèles. Le premier était un écrivain de science-fiction H.G. Wells qui a proclamé en 1895 dans son histoire "The Door in the Wall".

Et après 62 ans, cette idée a été développée par le Dr. Hugh Everett dans sa thèse de premier cycle à l'Université de Princeton. Il postule essentiellement qu'à un moment donné, l'univers se divise en d'innombrables instances similaires. Et le moment suivant, ces univers « nouveau-nés » se sont divisés de la même manière. Dans certains de ces mondes, vous pouvez être présent : lire cet article dans un univers, ou regarder la télévision dans un autre. Nos âmes sont en fait construites à partir du tissu même de l'univers - et peuvent avoir existé depuis le début des temps. Nos cerveaux ne sont que des récepteurs et des amplificateurs pour la proto-conscience qui est intrinsèque au tissu de l'espace-temps. Alors, y a-t-il vraiment une partie de votre conscience qui est immatérielle et qui vivra après la mort de votre corps physique ?
Le Dr Hameroff a déclaré au documentaire Through the Wormhole de Science Channel : « Disons que le cœur cesse de battre, que le sang cesse de couler, que les microtubules perdent leur état quantique. L'information quantique à l'intérieur des microtubules n'est pas détruite, elle ne peut pas être détruite, elle se distribue et se dissipe simplement dans l'univers dans son ensemble". Robert Lanza ajouterait ici que non seulement il existe dans l'univers, mais qu'il existe peut-être dans un autre univers. Si le patient est réanimé, ressuscité, cette information quantique peut retourner dans les microtubules et le patient dit "J'ai eu une expérience de mort imminente".

Il ajoute : « S'ils ne sont pas ressuscités et que le patient meurt, il est possible que cette information quantique puisse exister en dehors du corps, peut-être indéfiniment, en tant qu'âme. »
Ce récit de la conscience quantique explique des choses comme les expériences de mort imminente, la projection astrale, les expériences hors du corps et même la réincarnation sans avoir besoin de faire appel à l'idéologie religieuse. L'énergie de votre conscience est potentiellement recyclée dans un corps différent à un moment donné, et en attendant, elle existe en dehors du corps physique à un autre niveau de la réalité, et peut-être dans un autre univers.

Envoyé par Flaneur le 2 juin 2023 à 13h15

+ 0 -

yosegaman Jeune lombric

+ 13 -

Shako Vermisseau

Depuis quand les médecins sont des experts en physique quantique ?

Désolé mais ça ressemble à un charabia gouroutesque, qu'a un discourt scientifique.
+ -4 -

Flaneur En réponse à Shako Ver TikToké

Il est aussi directeur scientifique de Advanced Cell Technology Company
+ 8 -

Shako En réponse à Flaneur Vermisseau

L'un n’empêche pas l'autre, on peut être un grand directeur scientifique dans un domaine et avoir un discourt gouroutesque dans d'autre domaine.

Luc Montagnier en est un bel exemple membre de l’institut Pasteur, et prix Nobel, mais qui raconte des billevesée au sujet de la mémoire de l'eau.
+ 6 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

(Edit: Shako m'a tueR! )

Ce qui n'a strictement rien à voir non plus avec la physique quantique. Et des "scientifiques" qui disent des conneries en prenant pour prétexte leur(s) diplôme(s), il y en a des tonnes. Quelques exemples français bien connus, Idriss Aberkane, les frères Bogdanov, Laurent Alexandre ou BHL.

Pour résumer :
Image de Ced
+ 0 -

Bidon85 En réponse à Shako Vermisseau

Certains cumulent bien les casquettes de médecin et de physicien pour des techniques du genre radiothérapie ou médecine nucléaire donc il doit bien y avoir quelques personnes qui ont la compétence médecine et physique quantique.

Par contre, je doute qu'elle publient des livres "spirituel", je pense plutôt à des études scientifiques sur des sujets du type imagerie médicale ou traitement équivalent à la médecine nucléaire.

Ça va pas être drôle le jour il faudra faire le ménage entre les "vrais médecins quantique" et les escrocs qui ont piqué cette appellation.
+ 10 -

Oblivionis Taret

Flaneur, je t'aime bien, t'est sympa, on peut discuter avec toi, t'est pas fermé ni extrémiste, etc. Mais putain, je croit que t'est le mec le plus naif que j'ai vu sur LLB.

Ca fait 15 ans que le monde scientifique a réfuté le délire du biocentrisme de Lanza, et que tout le monde se fout de sa gueule.

Edit :

Je t'invite vraiment a faire le tour des chaines d'astronogeek, de defakator, la tronche en biais, le chat septique, mr sam, franchement, ca pourrait te plaire et t'être trés utile.

Et se site la est pas mal aussi :

https://menace-...r/biocentrisme/

Edit 2 :

En passant, le sérieux d'un scientifique ne se résume pas a ses diplomes ou ses actions passé, beaucoup ont eu une carriére sérieuse avant de partir en vrille, exemple :

Le professeur montagné ( un des co découvreur du virus du sida, prix nobel quand même ). A la fin de sa carriére, il expliquait pouvoir guérir le sida par téléphone grace a l'homéopathie.
+ 4 -

Flaneur En réponse à Oblivionis Ver TikToké

Jetait pas au courant je ne suis pas du milieu scientifique
+ 4 -

Oblivionis En réponse à Flaneur Taret

Pas de probléme, on peut pas tout savoir, je te jette pas la pierre ^^
+ 5 -

Bob_Bob En réponse à Flaneur Vermisseau

Ne change rien ! Même si c'est parfois n'importe quoi, tes fichiers sont réellement insolites (y compris celui-ci finalement) et particulièrement rafraîchissants en comparaison avec certains autres du site en ce moment. Et contrairement à leurs auteurs, tu as vraiment tenu compte des avis donnés sur le site pour filtrer les fichiers que tu postes. Bref, continue à envoyer plein de trucs !
+ 1 -

hoodoo En réponse à Oblivionis Vermisseau

Moi ça me plaît ce genre d'idées, le fait qu'en fait on sait rien, et que sur un malentendu, un hasard, une connerie d'idée de science fiction/ésotérique/dystopique à la mode, en fait ça le fait bien ça pourrait même fonctionner comme ça...
Comme l'idée qu'on est dans une simu d'un univers fabriqué par une IA pour étudier leur propre créateur, nous quoi... :)
Je vais pas m'accrocher et défendre ce genre d'idées, mais le fait que des gens pensent à ce genre de plan supérieur ca fait un peu d'air frais !
+ 0 -

Shako Vermisseau

(oops, pas dans le bon fil de discutions, commentaire à supprimer)
+ 1 -

GruikMan Vermisseau

Y a certains microtubes qui devraient se faire dilater par derrière plus souvent....
+ 0 -

GnouBoo Lombric Shaolin

cela marche uniquement si tu meurt renversé par un camion au japon ou en corée du sud.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
30