Est-il dangereux de se promener avec une kippa en France ?

Chargement du lecteur...
5 834 vues

Retour sur la vidéo du journaliste israélien qui avait marché 10 heures dans Paris avec une kippa.

Envoyé par GERTY le 17 octobre 2015 à 09h54

+ 11 -

Gazelle Vermisseau

Je bénis cette émission.
+ 41 -

Super_King Lombric Shaolin

Ah là là ces arabes, même quand il s'agit d'être antisémite, ils sont pas foutus de faire le job correctement!
+ 9 -

majin En réponse à Super_King Lombric Shaolin

En même temps ils sont eux-mêmes sémites
+ 3 -

S8N En réponse à Super_King Asticot

C'est n'importe quoi, les blanc doivent être anti arabe et anti musulman et naturellement un peu anti-sémite et les musulman doivent être anti-sémite, on doit toust faire son job même son devoir sinon ..... ben sinon on va vivre dans la paix Fuck !
+ 4 -

Ced En réponse à Super_King Lombrik

Une évidence qu'ils ne savent pas s'intégrer.
+ 56 -

angebzh Vermisseau

tain c'est beau. Montrer des jeunes de quartiers cool et tolerant qui proposent le thé a un inconnu au bout de 3 min (même dans la belle campagne bien française on voit pas ça) dans une emission de télé grand publique c'est collector, ça fait vraiment du bien!
+ 2 -

Ced En réponse à angebzh Lombrik

Par contre, ça existe souvent dans les cités. :)
+ 11 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

Les cités sont des pépinières de talents et de richesses. Et de génie, de partage, de Solidarité, d'Humanisme, d'amour, de Progrès, de Vivre-Ensemble. Les cités, c'est l'endroit où tout le monde voudrait vivre.
+ 32 -

Elsay Vermisseau

Mon plus grand étonnement dans cette vidéo, c'est que pour une fois France2 ne raconte pas de conneries.
+ 11 -

Jean_Galfione En réponse à Elsay Jeune asticot

C'est pas parce qu'il montre qu'un reportage est faux, que le sien est vrai. (Quoi que plus crédible...)
+ 4 -

GnouBoo En réponse à Elsay Lombric Shaolin

en meme temps , france 2, c est pas bfm tv ^^
+ 1 -

gloupi Lombric Shaolin

D'un autre côté, la gars film une vidéo qui dure 10H et il poste une compilation d'insulte qui dure 1 minute et 30 secondes... Statistiquement, on peut se douter que ce n'est pas la majeure partie de la vidéo et qu'il y à un parti pris.
+ 6 -

Sioux7 En réponse à gloupi Vermisseau

Oui, mais avec la preuve, ça fait plaisir...
Pasque va argumenter que le mec de la première vidéo est de parti pris sur un site US, ou pire une cochonnerie de site proche du Betar et de la LDJ, et devine les insultes qu'on t'y réserve!
+ 0 -

Guaruda Asticot

Je me disait, bordel, y a deux poids deux mesures entre les deux vidéos, puis à partir de 7min20 tout s'explique :)
Par contre le journaliste français n'a pas le profil juif, ce qui expliquerai pourquoi il y a eut tant de différence :p
+ 4 -

Ombreloup En réponse à Guaruda Lombric Shaolin

Le gros nez, les grandes oreilles, et les doigts crochus ?
+ 0 -

Guaruda En réponse à Ombreloup Asticot

C'est ça, mais bon je le disait en plaisantant.
Par contre le premier journaliste, marche juste et ne va jamais vers les gens, pour le coup si il avait au moins fait ça et c'était fait rembarrer méchamment par la suite, ça aurait eut plus d'impact.
+ 0 -

turlututuchapopointu Jeune lombric

Moi ce qui m’étonne surtout, c'est que vous ne vous posez pas la question de savoir si le journaliste français, lui aussi, n'est pas comme l’israélien à la solde d'un quelconque intérêt ..
Au même titre que l'autre fait de la propagande, qu'est ce qui vous dit que ce n'est pas le cas aussi ici ..?

Vous imaginez que l’état français à envie de passer pour un état antisémite ?
Maintenant, il ne faut pas se leurrer, il y'a et il y'a toujours eu de l’antisémitisme en France et AILLEURS, à ça plein de raisons différentes et malheureusement, il y'en aura toujours (au même titre que n'importe quelle forme de racisme / phobie) ..

Ça me fait penser à une autre émission que j'avais vu avec un couple de juif français qui ont quitté la France pour Israël parce qu'ils ne se sentaient plus en sécurité ici et la bas ils sont installé dans un appart à 1 km des bombardements .. mais sans déconner on se fout de qui ?!

Perso je me torche le fion avec ce genre de vidéo (les trois vidéos à vrai dire), si le pays ne vous plait pas, que ce soit la France, Israël, les States, l’Égypte, la Thaïlande ou quoi que ce soit, repartez chez vous ou expatriez vous ..

Si la culture d'un pays, le mode de vie, les idées, les lois ne plaisent pas ou bien que vous ne vous y sentez pas en sécurité, mais cassez-vous, grand bien vous fasse et arrêtez de prendre pour argent comptant tout ce qu'on voit à la télé putain ...

Si les gens sont suffisamment cons pour croire tout ce qu'ils voient, mais parfait, qu'ils se cassent, on a pas besoin de mouton, mais de gens qui ont un minimum de sens critique ..
+ 10 -

angebzh En réponse à turlututuchapopointu Vermisseau

tout a fait, y a ptet aussi un partit pris, mais en tout cas sa version me parait nettement plus credible... quand ils montrent les passage du journal écrit si tu regardes tu verras que le gars dit quand même que certain quartiers de Paris sont inaccessibles au juifs, que y a des femmes voilées et des hommes a keffiehs parlant arabe a chaque coin de rue, qu'il craint pour sa vie et compare Paris a Ramallah... (c'est même écrit la plus part des femmes sont voilés et l'arabe est "prevalent" partout!) Je suis désolé Paris je connais bien et c'est des conneries. La version du gars de france 2 me parait 15 fois plus proche de la réalité que ce qu'a raconté l'autre (qui vis même pas a Pris et parle pas Français.) Donc oui ça fait du bien de démonté ce genre de videos mensongères qui font des dégâts. Et montrer un peu d'optimisme et de tolerance ouais ça fait du bien (je préfère ça comme partit pris que souffler sur les braises de la haine)
+ -1 -

Orme En réponse à turlututuchapopointu Dresseuse de lombriks

Partir coûte cher, il m'a fallu plusieurs années pour y parvenir.

Et tu sais quoi ?

Depuis deux ans que je vis au Canada, je ne regrette pas mon choix car c'est le jour et la nuit comparé à la mentalité française générale. Ici, plus aucunes remarques mesquines sur mes origines, pas de guichets qui se ferment quand on entends mon accent, pas besoin d'aller 50 fois à la préfecture demander des certificats de nationalité, et en moins d'un an j'ai trouvé un boulot bien payé et qualifié sans qu'on me propose de sucer des queues pour avoir le poste ... Les gens se foutent absolument de mes origines.

Ça me fait un grand bol d'air frais comparés aux relents nauséabonds que j'avais en France.

Donc : OUI ! MILLE FOIS OUI ! QUITTEZ LA FRANCE ! :D
Y'a mieux ailleurs, vous ne le regretterez pas :D
+ 10 -

AceSmallAxXxe En réponse à Orme Asticot

Et sinon les natifs américains ils sont aussi bien traités que toi?!
+ 6 -

BarneyGumbles En réponse à Orme Lombric Shaolin

Tes origines ? Tu veux dire que personne ne te fais chier parce que t'es blanche ? waw c'est fou ça !! qui l'aurait cru !
+ 1 -

Thywaz En réponse à Orme Lombric

Ouah, quelle solution, je suis pas nationaliste ou quoi mais se barrer de son pays ça va pas arranger les choses...
+ -1 -

vinlebzh En réponse à Orme Ver l'ouest

J'avais pas remarqué que t'avais un accent. ^^

Sinon, c'est une bonne nouvelle pour toi. C'est cool que tu soit acceptée sans être regardé de travers. ^^
+ 1 -

JulieMariik En réponse à Orme Vermisseau

Tu es a ka solde des milliardaires canadiens
+ 3 -

Offerus En réponse à Orme Ne pas prendre au sérieux

Le racisme anti-écossaises. On n'en parle jamais. Comme si cela dérangeait certains puissants.
+ 0 -

jbike En réponse à Orme Asticot

Orme a un commentaire intéressant mais qui manque d'argumentations, car je suis parti vivre un an au canada et je n'ai clairement pas vécu la même chose, pour moi ça plutôt été un enfer et avec bon nombre de Français nous sommes tout simplement rentré.
Je ne donnerai pas plus de détailles car ce n'est pas le sujet mais il faut juste savoir que L'herbe N'EST JAMAIS PLUS VERTE AILLEURS ! c'est juste différent.

Pour en revenir au documentaire, je trouve que celui d'envoyé spécial est tout de même plus complet, après les américains ont tout de même un parti pris, donc la réaction de Fox news n'est pas surprenante, ça ne fait que confirmer la crédulité des Américains et leur peur de l’Europe et du reste du monde...
+ -4 -

zebilaweed2 Vermisseau

Comment ça? il y aurait manipulation et propagande partout dans le monde (où il y a des juifs j'entends) pour augmenter virtuellement un antisémitisme rare voir inexistant? Ho mon dieu! alors les sayanim ça existe (non pas les Sayajin)?!!

Certains vont même jusqu'à dire qu'au sein même des plus hautes institutions françaises et européennes, il y aurait un nombre hallucinant de personnes avec le double passeport, dont un israélien bien sur.. mais tout ça c'est du complot hein!.... et ces gens œuvrent bien évidement en priorité pour la nation qui les a élu.. bien entendu.. pas du tout pour israel.
+ 6 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Ce qui m'effraie le plus dans cette affaire, c'est la montée du philo-sémitisme.
+ 0 -

Ezellar Lombric Shaolin

En fait, ce qu'on ne voit pas, c'est que le garde du corps du premier gars a un tee-shirt à l'effigie de Ariel Sharon avec marqué "Israël for ever" alors que celui de France 2 a un tee-shirt avec Arafat et marqué "Free Palestine".
+ 0 -

RiyOS Asticot

+ 0 -

bobo22 LoMBriK addict !

ah qu'est-ce que la France ferais pas pour cacher des choses et faire croire que tout va bien...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
106