Écureuil célèbre nommé Peanut euthanasié après avoir été sais propriétaire
Molly Byrne
Mise à jour : 02 novembre 2024, 20:27
Peanut l'écureuil, qui avait plus de 500 000 abonnés sur les réseaux sociaux, a été euthanasié après avoir été sais par l'État de New York, selon le ministère de la Conservation de l'environnement.
Le 30 octobre, l'écureuil de compagnie célèbre sur Instagram de Mark Longo, Peanut, a été sais par le Département de la conservation de l'environnement (DEC) de New York.
« Le DEC est venu chez moi et a perquisitionné ma maison sans mandat de perquisition pour trouver un écureuil ! » Long a dit. « J'ai été traité comme si j'étais un trafiquant de drogue et qu'ils allaient s'en prendre à la drogue et aux armes. »
Peanut et son propriétaire Longo sont le duo dynamique d'IG depuis sept ans. Ils sont devenus inséparables lorsque Longo a sauvé Peanut après avoir vu sa mère se faire heurter par une voiture.
Après huit mois de soins de récupération à la maison, Longo a relâché Peanut dans la nature. Cependant, son compagnon est revenu peu de temps après.
« Un jour et demi plus tard, je l'ai trouvé assis sur mon porche, il manquait la moitié de sa queue avec son os qui sortait », a déclaré Longo. C'est alors qu'il s'est rendu compte que son petit ami manquerait probablement des compétences de survie dont il aurait besoin pour le plein air.
Une fois que Longo a commencé à publier Peanut sur les médias sociaux, l'écureuil a rapidement gagné des fans pour sa personnalité courageuse. Cependant, Internet a également été le principal facteur pour expliquer pourquoi Peanut a été saisi par le DEC.
Un représentant du DEC a déclaré que l'agence avait commencé une enquête après avoir reçu "plusieurs rapports du public sur le logement potentiellement dangereux des animaux sauvages qui pourraient être porteurs de la rage et la garde illégale de la faune comme animaux de compagnie".
« Eh bien Internet, vous avez gagné », a posté Longo sur Instagram. « Vous m'avez enlevé l'un des animaux les plus étonnants à cause de votre égoïsme. Au groupe de personnes qui ont appelé DEC, il y a un endroit spécial en enfer pour vous. »
Selon la loi de l'État de New York, il est interdit aux citoyens de posséder un animal sauvage sans permis - que Longo a déclaré qu'il était en train de terminer avant que Peanut ne soit pris.
Peanut the Squirrel euthanasié par l'État de New York
Le 1er novembre, le propriétaire de Peanut, Mark Longo, a partagé une vidéo sincère sur Instagram pour honorer son animal de compagnie bien-aimé. Les larmes aux yeux et sa petite amie à ses côtés, Longo a déclaré : « Peanut était la meilleure chose qui nous soit jamais arrivée. »
« RIP MON MEILLEUR AMI. Merci pour les 7 meilleures années de ma vie. Merci de nous avoir apporté tant de joie, à nous et au monde. Je suis désolé de vous avoir laissé tomber, mais merci pour tout », a écrit Longo dans la légende.
De plus, son autre animal de compagnie, Fred le raton laveur, a également été saisi et euthanasié par le DEC après avoir été emmené de la maison de Longo.
Il a depuis demandé un soutien financier aux fans pour une "bataille juridique" pour son organisation à but non lucratif, P'Nut's Freedom Farm. Il a lancé un GoFundMe et une pétition intitulée "Appel à la justice pour Peanut the Squirrel et la réforme du NYSDEC".
Le DEC rapporte que Peanut, qui était connu pour être docile et amical tout au long de sa vie publique, a mordu la main de l'un des enquêteurs lors de sa confiscation de sa maison à Elmira.
« Pour tester la rage, les deux animaux ont été euthanasiés. Les animaux sont testés pour la rage et toute personne qui a été en contact avec ces animaux est fortement encouragée à consulter son médecin », peut-on lire dans la déclaration du DEC, comme l'a rapporté WETM.
Longo n'a pas été le seul influenceur à avoir été attrapé par les autorités pour son interaction avec la faune. En octobre, un mannequin Instagram a dû payer jusqu'à 26 000 $ pour avoir nourri un crocodile avec un poulet rôti entier.
Envoyé par Flaneur le 3 novembre 2024 à 13h35
BigGus Vermisseau
Flaneur En réponse à BigGus Ver TikToké
BigGus En réponse à Flaneur Vermisseau
tametame En réponse à BigGus Jeune lombric
C'est d'une naïveté sans commune mesure de croire qu'avant Insta la délation malveillante et stupide n'existait pas.
BigGus En réponse à tametame Vermisseau
Par ailleurs, qq'un a dit que ça n'existait pas avant ?
J'ai dû mal lire.
tametame En réponse à BigGus Jeune lombric
Dans ton propos, tu accuses clairement les réseaux d'êtres responsables de la situation, Puisque cela existait avant, je met donc l'emphase sur le fait que non, ils ne sont pas responsable. Tu as en effet mal lu.
Et tu as raison pour la naïveté, quelqu'un qui veut euthanasier d'autre personnes parce qu'elles partagent stupidement leurs vie sur les réseaux et en sont heureuses n'est pas un naïf, mais un monstre.
Morph En réponse à BigGus Vermisseau
BigGus En réponse à Morph Vermisseau
Patou Jeune asticot
Pareil que Morph, il n'était pas en règle ok mais euthanasier direct c'est violent
trucmoi En réponse à Patou Ver d'os
Flaneur En réponse à trucmoi Ver TikToké
trucmoi En réponse à Flaneur Ver d'os
1) soit l'animal est malade, tu le mets en quarantaine, il développe des symptômes et tu le pique + séries de vaccins contre la personne mordue
2) soit l'animal n'est pas malade, tu le mets en quarantaine, il ne développe pas de symptômes + tu fais quand même les séries d'injections de vaccin contre la rage à la personne mordue.
Dans les 2 cas tu fais payer tous les soins au gars. Si il veut pas, pique pique ou refuge si l'animal va bien.
Flaneur En réponse à trucmoi Ver TikToké
trucmoi En réponse à Flaneur Ver d'os
le-long-brick Longbric
KukuLele Vermisseau
J'ai un avis "superposé" comme les états quantiques...
Je vous explique...
Je suis à la fois fasciné et complètement dubitatif face à cette faculté d'une frange de la population (plus ou moins mondiale pour le coup) qui se prend de sympathie pour un animal, d'une espèce pas forcément en extinction qui plus est, et qui derrière est prête à vouer aux gémonies n'importe qui de sa propre espèce... Pire, à balancer les pires horreurs sur une "frange" de la population de sa propre espèce... Prenez-ça comme vous le voulez, je dis ça, je ne dis rien.
trucmoi En réponse à KukuLele Ver d'os
Si tu as un fragment de conscience, soit tu achèves, soit tu essais de les sauver. Mais tu ne peux pas te barrer dans ta voiture ou chez toi sans rien faire et ne pas culpabiliser à minimum ou te sentir mal pour l'animal. Et des fois, c'est toujours pas mort en revenant. Chez moi, aucun vétérinaire, aucun zoo, aucun refuge ne veut jamais accepter les animaux sauvages en difficulté (même en s'étant déplacé direct chez eux).
Quand tu réussis à sauver un animal juste en lui donnant 2 ou 3 jours un peu de nourriture dehors dans une coupelle (avec gants de protection) juste pour qu'il se requinque et que ça marche, tu te sens soulager. Ça nous ais arrivé avec un épervier qui débutait en vol et qui n'arrivait pas à décoller. Il est resté planqué sur un tas de terre recouvert de plantes et a choisi de manger des croquettes pour chien réhumidifiés. On lui avait mis plein d'autres trucs pour qu'il choisisse style steak haché mais il a préféré le truc le plus caca du lot qu'on lui a mis. En se réentrainant il a enfin pu voler et on l'a revu de temps en temps pendant des années (on l'a jamais renourris). Il toquait régulièrement à la fenêtre d'un de mes proches qui lui a apporté les coupelle de nourriture (sa chambre était au 1er étage). Par contre, impossible de sauver une jeune chouette effraie morte de faim et des bébés hirondelles à moitié cuits par la canicule.
Stankey_Lubrick Vermisseau
Flaneur En réponse à Stankey_Lubrick Ver TikToké
Stankey_Lubrick En réponse à Flaneur Vermisseau
Dathys Vermisseau