Et maintenant sur une chaîne nationale

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Le dossier avance .

Envoyé par Flaneur le 8 mai 2024 à 14h25

+ 1 -

Astre_radieux Ver luisant

"Je citron fatiguée pour aller travailler?!"
Blague à part, les querelles de voisinage, ça peut être affreux et terminer par des morts.
+ 3 -

NainPorteQui Vermisseau

Encore un élu en carton incapable de faire quoi que ce soit et renvoyant la balle à un autre.
+ 3 -

Astre_radieux En réponse à NainPorteQui Ver luisant

Y a clairement un problème psy. Mais comme elle n'a pas l'air dangereuse, on ne peut pas l'interner de force...
Face à des dingues ou des gens de mauvaise foi extrême, tu ne sais rien faire. Et ça finit plus tard en faits divers.
Le père d'une de mes connaissances a craqué il y a plusieurs années et il est passé 3 fois sur le corps de son voisin avec sa bagnole (ce dernier a survécu). Et j'ai déjà été invité à un mariage avec d'autres mecs pour une mission bien précise: sauter sur la gueule d'un voisin s'il devait se pointer car il avait menacer de balancer de la boue sur la robe de la mariée (il n'est pas venu).
+ 1 -

Flaneur En réponse à Astre_radieux Ver TikToké

Oui ça peut finir en fait divers , que va t’il se passer quand sa saleté de chat va s’enfuir ou crèvé naturellement ? Que va faire une personne qui n’hésite pas à harceler un couple âgés tout les jours et plusieurs fois par jour pendant 4 ans ? Ou inversement si ce couple asiatique au bout de 4 ans d’harcèlement journalier craque ? Perso je trouve que les autorités sont trop complaisante avec cette harceleuse raciste , si ils ne veulent pas l’interner ou l’emprisonner, peut être devraient ils la reloger ailleurs . Le harcèlement c’est soit disant une priorité du gouvernement ; c’est pas parce que ça se passe entre personnes âgées que l’on doit pas intervenir .
+ 0 -

Astre_radieux En réponse à Flaneur Ver luisant

On est libre de se comporter comme des connards. D'ailleurs la provocation n'est pas une circonstance atténuante si tu te bats avec quelqu'un.
+ 0 -

Flaneur En réponse à Astre_radieux Ver TikToké

La liberté des uns s’arrête là ou commence celles des autres . Si en Belgique un notable genre maire , grand industriel, célébrités ou autre est embêté tout les jours par cette dame je suis sûrs que ça prendra pas un mois avant que vos autorités ne règle le problème .
+ 0 -

NainPorteQui En réponse à Astre_radieux Vermisseau

4 ans que cela dure, le maire a les capacités de faire une demande
D’évaluation psy
+ 1 -

Astre_radieux En réponse à NainPorteQui Ver luisant

Je ne connais pas les procédures en France mais en Belgique, c'est fort balisé. Ce n'est pas rien de priver quelqu'un de sa liberté. Le critère de dangerosité est prépondérant.
+ 0 -

GruikMan En réponse à Astre_radieux Vermisseau

En France apparemment c'était facile d'interner quelqu'un, mais ça doit venir de la famille ne crois...
+ 0 -

julinde En réponse à GruikMan Lombric

pas "facile", en l'absence de "péril imminent" (genre risque++ de suicide ou agressivité++) il faut une demande de la famille, et deux certificats de médecins, ou du préfet + 1 médecin si trouble à l'ordre public. De plus, il faut confirmer à 24 et 72h (par un psychiatre) la nécessité de poursuivre l'hospitalisation
+ 1 -

NainPorteQui En réponse à Astre_radieux Vermisseau

En France, grosso modo, le maire peut demander une expertise. En fonction des résultats, il peut prendre différentes mesures. Imaginons qu'elle soit saine d'esprit, dans ce cas, c'est un cas de racisme répréhensible...

https://orspere...er_Mai.2008.pdf
+ 0 -

Justin_Bridur En réponse à NainPorteQui LoMBriK addict !

Merci pour le texte que je vais prendre le temps de lire. J’ai eu des collègues avec de très graves problèmes psy et tout le monde autour était dépassé. Du peu que j’ai lu ça reste complexe et les médecins n’ont pas l’air de vouloir se mouiller.
+ 9 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

alors, je ne suis pas un specialiste, mais au bout de 40 ans passé en psychiatrie et grand lecteur de l'almanach vermot, cette dame a clairement un grain.
+ 1 -

Doupitoum Vermisseau

C'est plus ce que c'était, en 4 ans, ils n'ont pas bouffé son chat. Moi, c'est pareil, j'ai un magasin asiatique dans le quartier et pourtant, tous les chats errants viennent bouffer les croquettes de mon chat la nuit ... les temps changent !
+ 1 -

Bobbybat Vermisseau

FREE FDP !!!!
+ 1 -

Acide Doublombrik

à la fin du reportage ça va pas le faire, comment comptent ils sortir de cette impasse si elle ne laisse plus sortir le chat...
+ 0 -

trucmoi En réponse à Acide Ver d'os

Demander l'intervention d'une association contre la maltraitance animal style la SPA ? Au moins ça permettrais de vérifier si elle ne maltraite pas son chat par "surprotection".
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
25