Ce mardi 22 novembre à 23 heures sur la chaîne France 4, programmation des premiers épisodes de la série animée française Lastman :
Bienvenue à Paxtown, capitale corrompue, ivre de drogues et de médias, déchirée par les inégalités et rongée par la mafia. Ici, les emmerdes sont aussi inévitables que les lois de la nature.
Cette mégapole pourrie a vu grandir Richard Aldana, démerdard, sans attache ni ambition, boxeur à ses heures. La boxe, pour le jeune Richard, n'est ni un sport ni une passion : c'est juste un « répulsif à relous ». Et, bien qu'il soit salement doué, Richard préférerait crever que de porter un short en satin et de participer au championnat d'arts martiaux ultra violent, la Fist Fight Funeral Cup, pour lequel tout Paxtown s'arrête de respirer chaque année. Mais, tout ça, c'était avant que tout ne bascule. Avant que son ami Dave, le patron du club de boxe, ne soit assassiné.
Du jour au lendemain, Aldana se retrouve en charge de sa fille, devenue orpheline. Cette gamine, Siri, est maintenant prise pour cible par ceux qui ont déjà tué son père. Ils se font appeler « l'Ordre du Lion ». Ils forment une secte religieuse autrement plus dangereuse que les flics ou les gangsters qui pourrissent d'ordinaire Paxtown. Ces cinglés pensent que Siri est la clef vers leur « autre monde ». En cherchant dans le passé de Dave ce qui a pu déclencher une pareille tornade d'emmerdes, Richard et Siri sont aspirés dans une quête qui les dépasse, où revient incessamment le nom de « Vallée des Rois », lieu mythologique de magie et de démons...
Envoyé par OrlandO le 22 novembre 2016 à 16h55
OrlandO Vermisseau
http://www.lebl...es-ce-soir.html
BarneyGumbles Lombric Shaolin
desBranchies En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
BarneyGumbles En réponse à desBranchies Lombric Shaolin
benben26 En réponse à desBranchies Lombric
Dommage qu'il soit gangréné par des décideurs obtus.
OrlandO Vermisseau
Pour les impatients, et les couche-tôt, les deux premiers épisodes sont disponibles en avant première sur le site de France 4.
Lastman - Saison 1 épisode 1 : T'es un abruti Aldana
Lastman - Saison 1 épisode 2 : Tu dis ça parce que j'ai une grenade
Durée d'un épisode : 12 minutes
http://www.fran...11-2016_1351615
Shanfyr En réponse à OrlandO Lombric Shaolin
OrlandO En réponse à Shanfyr Vermisseau
Essaye là.
magnussoren Ver (re-)cyclable
krondor Vermisseau
Kassi Lombric
dans le milieu on espère bien que ça va fonctionner, pour montrer au producteur que le public n'attend pas que de la merde pour enfant en animation.
Du coup je suis super fier que ça soit partagé ici ^^ !
Mosquito En réponse à Kassi Vermisseau
eyhtern En réponse à Mosquito
Mosquito En réponse à eyhtern Vermisseau
Kassi En réponse à Mosquito Lombric
Si il n'y avait que de la merde pour les enfants je pense pas que je bosserai dans ce milieu.
D'ailleurs je parlais en terme de série, car, même en France on est gaté en long métrage, cette année nous avons eu ma vie de courgette, la jeune fille sans main, la tortue rouge, qui sont eux trois des chef-d'oeuvres.
Et bien-sur qu'il y a aussi aussi de bonnes séries francaise d'anim, les grandes vacances réccement par exemple !
Le problème c'est que beaucoup de producteurs n'osent pas financer de super projets de séries, car trop innovants. Pourtant on ne manque pas de talent dans ce pays. C'est comme ca qu'on se retrouve avec titeuf saison 34, oggy et les cafards/calimero/les cités d'or en 3D, foot2rue, et j'en passe (pas qu'un peu). Car pour le coup, une grosse majorité (heureusement pas tous) des producteurs prennent vraiment les enfants pour des cons.
Et bien-sûr que les enfants savent apprécier les bonnes séries/films, dans le métier c'est tellement frustrant quand on nous sous-entend le contraire.
Et dans mon message je voulais parler d'un problème très similaire,
les producteurs ont aussi du mal avec les séries et long-métrage "adulte" en animation.
En France et aux EU, l'anim est ultra conotée enfantine, dans le mauvais sens du terme,
et trouver des financements sur une série ne visant pas les plus petits, c'est l'horreur.
D'ailleurs pour info Lastman s'est fait lacher par francetélé parce que France 4 a décider de donner à sa chaine un programme plus "familliale". D'où le kickstarter pour la série. Le financement participatif n'ayant pas été suffisant, l'équipe de Lastman a dut réalisé pas mal d'épisode en divisant les salaires par 2 pour que la saison voit le jour, c'est triste. Mais maintenant qu'elle est là, profitons-en !
On a beaucoup à envier au Japon, où l'image de l'anim est beaucoup plus noble !
Mosquito En réponse à Kassi Vermisseau
Cafine En réponse à Kassi Vermisseau
Marbot LoMBriK addict !
Kassi En réponse à Marbot Lombric
s'ils ont poussé le bouchon encore plus loin on aura peut être balak et sanlaville personnifier dans la série ^^
Kassi Lombric