Ne pas être disposé

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

La commentatrice tv , conservatrice Candace Owens a récemment fait la une des journaux lors de son apparition sur le Live Free Tour de Turning Point USA à l'Université d'Albany. Interrogée sur la façon dont sa présence sur le campus pourrait affecter les étudiants transgenres, Owens, qui est enceinte de huit mois, a répondu : "La vie est difficile, met un casque mec, je suis trop enceinte pour ça."

Le moment est rapidement devenu viral. Alors que certains membres du public l'encourageaient de manière audible, d'autres l'ont regardée, apparemment sous le choc ou l'incrédulité. Plus tard, Owens s'est rendu sur X, une plate-forme de médias sociaux anciennement connue sous le nom de Twitter, pour partager le clip. Son post, qui a depuis été consulté plus de 3 millions de fois, comprenait une légende candide : "Je suis enceinte de plus de 8 mois avec deux tout-petits à la maison. Si vous êtes un adulte de 20 ans qui se sent "activement victimisé" par ma position sur scène pour parler de conservatisme social et économique, c'est parce que vos parents vous ont complètement déçu. Ce n'est pas mon travail de câliner les adultes."

Envoyé par Flaneur le 8 octobre 2023 à 12h51

+ 4 -

Enderion Vermisseau

Je suis pas sur d'avoir compris. Des étudiants transgenres seraient choqués par le fait de voir une femme enceinte ?
Certains seraient devenus cons ? Ou il y a un autre contexte derrière ?
+ 9 -

Flaneur En réponse à Enderion Ver TikToké

J’ai oublié de précisé que la dame sur scène est une commentatrice tv conservatrice qui aurait été critique envers le mouvement Trans
+ 6 -

Enderion En réponse à Flaneur Vermisseau

Merci pour le contexte
+ 1 -

Novacreat En réponse à Enderion Lombric

"Gnagnagna tu dis quoi si jsuis pas contente de gnagnagna

-> Ta gueule, c'est la vie. "
+ 0 -

PEM1977 Vermisseau

Ça reste flou, même avec l'article
Mais en gros, elle a droit de venir raconter de la merde néo liberale conservatrice sur l'économie mais tu peux pas la critiquer parce qu'elle a 2 enfants en bas âge et enceinte du 3ème.
+ 6 -

Ezellar En réponse à PEM1977 Lombric Shaolin

Je dirais plutôt : on a tous nos problèmes.
+ 2 -

Novacreat En réponse à Ezellar Lombric

C'est poli, j'allais dire "fait pas chier, c'est comme ça"
+ 0 -

Flaneur En réponse à PEM1977 Ver TikToké

Elle ne la critique pas pour ça mais plutôt pour des déclarations passées
+ 6 -

Boozy En réponse à PEM1977 LoMBriK addict !

Le néo (ça veut dire nouveau) libéralisme est une valeur conservatrice?
Et merde ... c'est quand j’entends des truc pareil que je me rends compte que je vieillis.

Mouais, bon, du coup faudrait lui trouver un autre nom, vu que c'est pus une nouveauté mais une vieillerie.
+ -3 -

manousche En réponse à Boozy Vermisseau

Si je me souviens bien, Néoliberalisme c'est l'interventionnisme d'état après la crise de 29 : en gros pour sauver le marché il faut le réguler... mais en parlant des états-unis le terme est parfois employé pour désigner le libertarisme, c'est-à-dire un minimum d'intervention de l'état. Du coup, "néo-libéral" peut signifier deux choses très différentes...
+ 5 -

DonutMan En réponse à manousche Jeune lombric

Manoushe, je pense que tu confonds avec le keynésianisme. Le néolibéralisme est apparu plus tard, au tournant des années 70/80. On peut dire plein de choses du néolibéralisme mais c'est tout sauf un interventionnisme d'état justement. En gros, on intervient le moins possible dans l'économie et on laisse la main invisible du marché tout réguler magiquement...
+ -3 -

manousche En réponse à DonutMan Vermisseau

J'ai cette source là mais c'est peut être discutable https://youtu.b...QlKH6O6QZdDai3z
+ 0 -

Astre_radieux En réponse à Boozy Ver luisant

Il n'y a pas vraiment de définition claire pour le neoliberalisme. Comme tous les trucs flous, on peut accuser un autre d'en faire partie.
Quelques uns s'accordent à dire malgré tout que le neo libéralisme c'est donner la priorité à la loi du marché avant tout le reste.
+ 1 -

Chaos.M En réponse à PEM1977 Lombric Shaolin

Cope seethe & dilate
+ 3 -

Ildran Vermisseau

J'ai reconnu de la flemme dans cette femme enceinte !! La flemme de négocier avec des "gneugneugneu" en face !! C'est vrai que c'est fatiguant mais parfois l'on n'a pas envie de s'attarder sur des discussions qui font juste piétiner sur place, dommage pour les personnes qui se sentent offensées mais qui ont parfois du mal à l'exprimer. Ou qui tombent sur des gens qui n'ont juste pas envie d'écouter !!
+ 9 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

La vache ! Ça va être compliqué les prochaines révolutions sociales…
Si les prochaines batailles c’est snowflakes vs conservatrice enceinte ça va être bizarre.
+ 8 -

Stankey_Lubrick Vermisseau

se sentir victimisé par la présence de quelqu'un sur scène. déjà il leur en faut pas beaucoup, et si il se sentent victimisés, pourquoi il vont la voir et pourquoi ils l'ouvrent pas eux même pour y poser la question en direct ?
+ 5 -

misterbeam En réponse à Stankey_Lubrick Vermisseau

Dans notre monde occidental actuel, la victimisation est la voix reine pour gagner l'attention, et obtenir ce que l'on veut.
+ -1 -

nimajneB LoMBriK addict !

Perso tu m'envoies une influenceuse militante pro-Trump dans ma fac pour venir faire la promo de son parti politique, trans ou pas trans, je tirerais un peu la gueule moi aussi.
+ 1 -

Novacreat En réponse à nimajneB Lombric

Et comme dans la videos, tout l'monde en aura rien à foutre..
+ 0 -

TheKirik Vermisseau

- "En 2019, elle déclare en septembre que le suprémacisme blanc et le nationalisme blanc ne sont pas de véritables problèmes pour les minorités américaines ; les problèmes les plus urgents pour les États-Unis sont l'avortement, l'immigration clandestine et les attaques des démocrates contre la masculinité."

- "Candace Owens a vivement critiqué le mouvement Black Lives Matter qu'elle a décrit comme « un groupe de bambins pleurnichards, faisant semblant d'être opprimés pour attirer l'attention »

- "Candace Owens s'oppose à l'avortement, qu'elle qualifie d'«outil d'extermination des bébés noirs »
Elle critique le féminisme et a décrit le mouvement #MeToo (mouvement international contre le harcèlement et les agressions sexuelles) comme « stupide », ajoutant qu'elle « détestait » cela, estimant qu'il était fondé sur l'idée que « les femmes sont stupides, faibles et sans importance »"

- "En 2018, Candace Owens a affirmé que « l'Europe tombera et deviendra un continent à majorité musulmane d'ici 2050 ; ajoutant qu'il n'y a jamais eu de pays à majorité musulmane où la charia n'a pas été appliquée ». Les États-Unis seraient alors « forcés de sauver » les Britanniques ajoute-t-elle. Selon elle, les immigrants illégaux amenés aux États-Unis devraient en être expulsés immédiatement"

Source : https://fr.wiki...i/Candace_Owens

Charmante …
+ 0 -

Flaneur En réponse à TheKirik Ver TikToké

Ok merci pour le florilège, mais sinon y’a rien contre les trans non ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
64