Pendant ce temps là au Danemark

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

En Scandinavie, il est tout à fait normal de faire siester bébé à l'extérieur, dans son landau. Pendant que les parents mangent au restaurant, prennent un café au chaud avec des amis, bébé dort à l'extérieur, dans sa poussette, et prend l'air frais. S'il y a une chose qui choque la majorité des parents français en arrivant à Copenhague, c'est bien celle-là ! Et pourtant, on prend vite le pli avec ses propres enfants lorsqu'on saisit tous les avantages et bénéfices à perpétuer cette tradition. Le sommeil des bébés, c'est sacré !

Et vous, si vous vous mettiez à faire dormir votre bébé dehors ?

Au Danemark, c'est plus qu'une tradition : c'est une façon de procéder qui a fait et continue à faire ses preuves. Les bébés font leurs siestes en extérieur, qu'il vente, pleuve ou neige. Le premier avantage, c'est certain, c'est que bébé prend de belles doses d'air frais, quotidiennement. C'est beaucoup plus difficile de lui en administrer lorsqu'il est éveillé.

En général, les bébés dorment HYPER bien en extérieur ! L'air frais, la petite brise, les bruits de fond de la ville ou des champs font qu'ils s'endorment plus facilement, plus rapidement et, surtout, ils dorment bien plus longtemps.

À partir de quand mon bébé peut-il dormir dans sa poussette ?

Le Danemark émet quand même ses recommandation officielles à ce sujet : bébé doit être âgé d'au moins 14 jours ET peser plus de 4 kg. Après, il ne reste qu'à disposer le landau dans le jardin ou sur le balcon ! Vous pouvez aussi aller vous balader en ville et vous installer à un café lorsque bébé dort.

Bébé doit être correctement équipé lorsqu'il dort dehors

Faire siester bébé dehors à la fraîche ne signifie pas faire n'importe quoi non plus : adaptez les tenues de bébé et les équipements du landau/poussette en fonction du climat. En hiver, pensez à mettre la protection de pluie sur le landau, si le temps est au vent ou à la grisaille. Bébé doit être placé dans un sac de couchage chaud et confortable et être correctement équipé : combinaison en laine, bonnet, chaussons. Surtout les premiers temps, pensez toujours à vérifier que bébé n'a ni trop chaud ni trop froid lorsqu'il dort dehors : toucher sa nuque est un excellent indicateur de sa température corporelle ;) Donc, ne vous inquiétez pas si le bout de ses petites joues est froid (surtout en hiver), cela n'a aucune importance si bébé est correctement équipé

Source texte: https://manipani.com/shop/blog-bebe-dort-dehors-sieste-16111p.html

Envoyé par Flaneur le 29 septembre 2022 à 22h14

+ 4 -

le-long-brick Longbric

Je ne sais pas ce qu'en pensent les bébés des trottoirs de Manille, mais ce serait intéressant d'avoir leur avis...
+ 2 -

GruikMan En réponse à le-long-brick Vermisseau

Déjà ils ne sont pas dans des poussettes...
+ 0 -

decapeter En réponse à le-long-brick Jeune asticot

et l'air frais n'existe pas. Il fait 40 jour et nuit
+ 28 -

yosegaman Jeune lombric

le truc faisable seulement dans un pays civilisé où les gens se respectent les uns les autres :)
+ 12 -

Morph Vermisseau

Ça doit vachement charger les camions tous ces encombrants !
+ 3 -

Oblivionis Taret

Du coup, au final, le congélateur, on peux dire que c'était pour le coté Danois ?
+ 9 -

Snark LoMBriK addict !

J'étais au Danemark cet été, j'en ai pas vu un seul.
+ 2 -

robby Vermisseau

dire que les bébés dorment hyper bien en extérieur c'est un peu abuser, car ils dorment mais se reposent moins. Par contre ça contribue très bien a l'apprentissage du cycle jour/nuit et permettra a l'enfant de faire ces nuits plus tôt.
Faire dormir ces bébés en extérieur est recommandé dans beaucoup de pays qui ont des hivers rigoureux. La raison derrière ce bol d'air frais est surtout un besoin d'humidité dans les voix respiratoires hautes. En hivers quand il fait froid l'humidité diminue dans l'air et le fait de chauffer une maison va encore plus assécher l'air. ce qui va avoir tendance à transformer tout le moindre rhume en bronchite, ce qui a cet age peut entraîner assez souvent des complications.
c'est pour ca que c'est aussi tres courant de faire dormir sont enfant sur le balcon en Europe centrale.
+ 0 -

KukuLele En réponse à robby Vermisseau

Je crois que je n'aurai pas mieux dit
+ 1 -

Astre_radieux Ver luisant

On en avait parlé sur un autre topic car j'ai des amis canadiens qui laissaient dormir leur enfant (bien emballé évidemment) dehors les après midi d'hiver. C'est un truc très courant aussi chez eux. L'air froid transporte peu de polution ou un truc du genre (un membre avait donné l'explication), en tout cas là-bas, l'idée est que l'enfant respire un meilleur air.
+ 1 -

Ascaris En réponse à Astre_radieux Vermisseau

Pareil en Russie.
On l'a fait en France, avec un bébé bien protégé au balcon, on a eut le droit à une inspection par la DDASS, sur dénonciation.
+ 3 -

Orme En réponse à Ascaris Dresseuse de lombriks

C'était couru d'avance, la délation véridique ou frauduleuse est le sport national français depuis Pétain.

Ton voisin de fait chier aux petites heures du matin ?

N'appelle pas les flics pour tapage.
Ils vont juste venir - si tu as de la chance - constater et repartir.

Dénonce-le pour traffic de cannabis :D
Ils vont venir et le pourrir toute la nuit et une bonne partie de la matinée, lui faire rater son travail d'à matin, il se fera engueuler par son boss et perdra peut-être son job, et en plus il aura une réputation de merde dans le quartier si tu laisse échapper un ou deux « vous êtes au courant ? La police est venue perquisitionner chez Untel pour traffic de drogue ! )
+ 1 -

NainPorteQui En réponse à Astre_radieux Vermisseau

Si je fait ça chez moi, je retrouve plus mon enfant.
Moi j’ai des ours, lynx et autres saloperie de raton laveur dans le jardin.
+ 0 -

le-long-brick En réponse à NainPorteQui Longbric

Tabernac', t'serais pas de la Belle Province toué ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
64