normal, c'est la meilleure manette et fiable !

et c'est un joueur multi consoles / PC qui vous le dit ! (mais la manette PS5 est très agréable en main, à voir la fiabilité dans le temps)
pour les non anglophone :
l'US NAVY a commencé à utiliser des manettes xbox 360 pour contrôler les périscopes sur quelques sous-marins.
les vieux joysticks étaient considérés poussifs / mous par les jeunes officiers.
le changement a drastiquement réduit le temps d'entrainement et baisser le coût de 38000$ à 20$ par élément de contrôle
(putain, ça faisait cher la manette de base ! )

et c'est un joueur multi consoles / PC qui vous le dit ! (mais la manette PS5 est très agréable en main, à voir la fiabilité dans le temps)
pour les non anglophone :
l'US NAVY a commencé à utiliser des manettes xbox 360 pour contrôler les périscopes sur quelques sous-marins.
les vieux joysticks étaient considérés poussifs / mous par les jeunes officiers.
le changement a drastiquement réduit le temps d'entrainement et baisser le coût de 38000$ à 20$ par élément de contrôle
(putain, ça faisait cher la manette de base ! )

Envoyé par yosegaman le 29 octobre 2021 à 08h27

+ 4 -

doomy Lombric Shaolin

Image de doomy
+ -1 -

yosegaman En réponse à doomy Jeune lombric

j'avoue qu'elle était pas mal mais elle était trop petite pour mes grosses paluches :p
+ 6 -

wizzz En réponse à yosegaman Jeune asticot

Tu parles bien de la manette là ?
+ 0 -

yosegaman En réponse à wizzz Jeune lombric

non, de ta mère :p
+ 0 -

GammaOH En réponse à doomy Vermisseau

Best controller ever !!
+ 4 -

Snark LoMBriK addict !

C'est souvent le problème dans les instances gouvernementales. Ils se sentent obligé de faire des objets dédié, moins bien foutu et utlra cher, sans réflechir à des solutions simples.
Je prend l'exemple de la Nasa qui développait leur ordinateurs de vol de fusée spécifiquement pour résister aux radiations, ce qui coutait une blinde. SpaceX a plutôt décidé de prendre des machines grand public avec un blindage en plus, mais avec plus de redondance par sécurité.
+ 2 -

AAAAAAAAAAAAAA En réponse à Snark Vermisseau

Alors oui certaines pièces du spatial et de l'aéronautiques sont BEAUCOUP TROP cher, mais ça ne s'applique pas aux processeurs. Les lanceurs ne sont pas soumis longtemps à une radiation forte, donc pas besoin d'avoir plus que de la redondance et des processeurs à 30 balles.

Mais impossible de tenir très longtemps près de Jupiter avec des x86 modernes, la mission Russe vers phobos de 2011 en avait fait les frais avec ses composants non "Space Grade", donc on doit utiliser du matos spécialisé et non produit en masse, ce qui coûte TRÈS CHER pour l'électronique vu qu'une maintenance est inenvisageable.

Les processeurs c'est ce qui se rapproche le plus de la magie actuellement, et dans l'espace c'est vraiment horrible malheureusement :9
+ 0 -

Exhaar Vermisseau

Ca fait 3 ou 4 ans que c'est déjà le cas.
On trouve toutes sortes d'engin militaire maintenant qui sont contrôlés ainsi.
+ 4 -

Laruche82 En réponse à Exhaar Vermisseau

Ca tombe bien, la photo date de 2017 ;). Ton estimation est bonne.
+ 0 -

Flaneur Ver TikToké

Je suis sûr qu’ils ont écarté d’office celle de la ps5 parce qu’elle est japonaise , trop de mauvais souvenir . Sinon perso je suis plutôt manette de ps5 car je trouve la manette de la Xbox trop grosse mais bon ça doit dépendre de la morphologie de chacun . J’avais aussi entendu dire qu’un jour Sony et Xbox ne se limiteront qu’à des manettes que les jeux serait accessible via des plateformes sur n’importe quel écran et que les joueurs de Xbox et de ps5 pourront s’affronter sur le même jeu en réseau avec chacun sa propre manette.
+ 2 -

Guaruda En réponse à Flaneur Asticot

Alors c'est dans un futur très lointain parce que c'est régulièrement Sony (en faite c'est toujours Sony) qui fait chier pour le crossplateform. Oui il y a quelques exception comme Fortnite, mais en même temps ils auraient été un peu con de s'asseoir sur une manne financière pareil.

Du temps de la PS2 et de la Xbox le crossplateform c'était surtout un problème d'architecture de console qui rendait le truc trop complexe, maintenant c'est juste un problème d'égo.

Après écarté d'office le contrôleur de Sony parce que ce n'est pas ricain c'est assez logique, autant tourner en interne niveau matos.
Et puis bon faut pas se mentir, le contrôleur Xbox est globalement bien mieux que celui des autres firme. La preuve, Nintendo à calquer sa manette pro sur celle de la xbox. Idem pour la Gamecube avec son positionnment des sticks.
+ 0 -

gloupi En réponse à Guaruda Lombric Shaolin

La NGC et la Xbox sont sorties la même année. C'est peut-être Microsoft qui à piquer la bonne idée à Nintendo niveau ergonomie des manettes. Et j'ai peur de dire une connerie mais les gâchettes, c'était pas les manettes NGC à en être équipée en premiere ?
Il me semble que les mastodontes de chez xbox avait encore quatre boutons au départ. Mais le souvenir est lointain et je dis peut-être des conneries, j'ai pas réussi à retrouver d'images des manettes Xbox 1ere du nom.
De toute façon y'a tellement d'espionnage industrielle au niveau des trois que c'est a se demander si les concepteurs ne font pas des réunions ensemble au final.

Perso les manettes NGC m'ont laissé un souvenir intarissable et je trouve que les manettes actuelle se rapproche beaucoup de ce design notamment avec l'angle des poignées.
+ 0 -

Guaruda En réponse à gloupi Asticot

De toute manière il y a forcément une forme "optimale". Du coup tout le monde s'y dirige plus ou moins tout en essayant de se démarquer soit de la concurrence, soit des standards traditionnels quitte à parfois sortir des manettes assez étranges.
Genre la manette de N64 c'était pas vraiment la mieux penser je trouve... alors qu'elle est sortie après la première Playstation.

Niveau date de sortie 14 septembre 2001 pour la NGC contre 15 novembre 2011 pour la Xbox. C'est pas grand chose mais on pourrait dire que Microsoft à effectivement copier Nintendo, cependant quand on vois la tête de la manette NGC et celle de son ainée la N64, je pense que Nintendo a essayé de se rapprocher des standards de manettes en s'inspirant de la Dreamcast (Novembre 1998) et de la PS2 (Mars 2000).

Pour ma part si la manette Xbox reste la meilleur c'est surtout pour sa polyvalence et sa prise en main là où la manette des PS est plus agréable pour les jeux de combat à défaut d'un stick arcade évidemment.
Celle de la NGC avait un bouton en moins ce qui excluait certain portage où les rendait plus compliquer alors qu'il n'y avait aucune raison de ne pas rajouter ce bouton manquant.
Mais bon tout ça c'est le goût et les couleurs, si je pouvais alourdir mes manettes je le ferais, j'ai horreur d'avoir un truc léger comme une plume alors que je sais que certaines personne déteste les manettes trop "lourde".
+ 1 -

_pepe_

Un événement récent est peut-être en lien avec l'adoption des contrôleurs de jeu Microsoft dans les sous-marins US...
Image de _pepe_
+ 0 -

Brorian Vermisseau

J'aime bien aussi cette manette mais la croix est la plus horrible que je connaisse (oui je sais qu'on s'en fout dans le cas présent) et les sticks de 2 de ces manettes, que j'ai acheté à des années d'intervalle, ont eu des problèmes de drift..... dont celle de mon post mais rien à voir avec l'incident :D
Image de Brorian
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
40