Les essais du prototype starship de Space X se poursuivent

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Un vol test a plus de 150 mètre et sans exploser cette fois ci.

Aujourd’hui, deux fusées assurent les missions de SpaceX : la Falcon 9 et le Falcon Heavy (qui est une version musclée de la Falcon 9, même si elle est en fait très peu employée). À un horizon relativement lointain, SpaceX souhaite les remplacer par le couple Starship / Super Heavy, au motif qu’il sera capable d’effectuer un éventail plus large de missions, y compris l’exploration spatiale lointaine.

Outre l’envoi de satellites en orbite et le transport de passagers vers la Station spatiale internationale, SpaceX rêve de pouvoir s’en servir pour des missions vers la Lune et Mars, pour transporter du fret et peut-être un jour des équipages. Cependant, la NASA construit de son côté son propre super lanceur pour cette tâche, avec le SLS (Space Launch System).

En ce qui concerne ses caractéristiques générales, le Starship affiche un diamètre de 9 mètres et culmine à 50 mètres — et même 120 mètres, si l’on ajoute le Super Heavy. En termes de performances, l’engin doit pouvoir transporter plus de 100 tonnes de charge utile au niveau de l’orbite terrestre basse, ou bien 21 tonnes en orbite de transfert géostationnaire.

Source: https://www.google.fr/amp/s/www.numerama.com/sciences/641039-le-prototype-starship-de-spacex-a-decolle-jusqua-150m-et-sans-exploser.html/amp

Envoyé par Flaneur le 5 août 2020 à 13h23

+ 4 -

daPookie Lombric Exclu

C'est une demonstration de ce qu'il se passe dans farm ville quand on déplace un silo ?
+ 6 -

Phyleas Asticot

Depuis le temps qu'on nous fait chier avec l'aerodynamique, pour au final envoyer des silos a mais dans l'espace.
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à Phyleas Lombric Shaolin

Je pense que pour ce test là, ils s'en foutent de l'aérodynamisme vu la faible vitesse
+ 19 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

Au niveau de la vignette Crit'Air, ça se passe comment?
+ 4 -

Nioa En réponse à Weng-Weng Vermisseau

Il faut regarder la plaque d'immatriculation et faire une alternance paire et impaire. Un truc comme ça..
+ 4 -

MaitreSoda En réponse à Weng-Weng LoMBriK addict !

Aucun souci, vu que Crit'air est essentiellement basé sur l'année de construction du véhicule.
+ 3 -

Nyny Jeune asticot

Pour comparaison, le système de la NASA, la SLS, a déjà couté plus de 12 milliards d'euros, alors qu'il est constitué entièrement de parties recyclées de la navette et d'autres fusées (aucun nouveau moteur développé pour les premiers vols, ils réutilisent les moteurs de la navette, qui bruleront dans l’atmosphère avec la fusée alors qu'ils sont potentiellement réutilisables, et pour la suite, ils achètent des moteurs à 146 millions l'unité), et coutera la bagatelle de 2 milliards par lancement de 130 tonnes en orbite basse.
Le starship/super heavy de Space X a pour l'instant couté environ 500 millions (très approximatif), en partant de 0, et vise un cout de lancement en orbite basse de 7 millions d'euros les 100 tonnes...
+ 4 -

hellscream En réponse à Nyny Asticot

Bon la NASA est une entité publique entièrement financée par de l'argent publique alors que SpaceX est privé et n'est même pas côté en bourse donc le premier doit annoncer son budget aussi précisément de possible alors que le second non, il n'a aucune obligation. Ainsi SpaceX a tout intérêt à bidonner ses coûts de développement pour attirer les financeurs, ce qui est d'ailleurs totalement supposé dans le milieu.
Ensuite à ce stade tout ce qu'a réussi SpaceX à faire sur son Super Heavy/Space Ship c'est développer un nouveau moteur (Raptor) et l'avoir testé sur un module pour vérifier l'architecture des réservoirs et l'aérodynamisme. A part le moteur, tout reste encore à construire sur le Super Heavy/Starship.
Mais ça reste une excellente performance ! Bravo
+ 1 -

Nyny En réponse à hellscream Jeune asticot

Oui c'est pour ça que j'ai mis "très approximatif"^^
+ 1 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Whaaa ! Il l'a fait ! Putain il l'a fait !! :)

EXCELLENT !!
+ 0 -

Flaneur En réponse à Zebulon Ver TikToké

Qui ça ? Elon musk?
+ 1 -

Zebulon En réponse à Flaneur Man Faye Gang Bang Addict

Lui, sa boite, ses ingénieurs...
On attend tous de le voir décoller ce truc, petit à petit, entre 2 explosions, le truc grossit et se complète, c'est juste génial :)
+ 0 -

Flaneur En réponse à Zebulon Ver TikToké

Oui c’est vrai que c’est super .
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
48