L'appel à la marche normale des choses
Chargement du lecteur...
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
14 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
48
ScHwIdEr Jeune lombric
L'économie de l'Angleterre est en hausse, sondage du PBI de cette année +1.8% pour l'Angleterre (d'ailleurs revu à la hausse par le FMI après le "Brexit") contre 1.3% pour la France.(et qui va descendre sur le dernier trimestre à 100% comme chaque année avant les élections présidentielles).
Les alliés de l'Angleterre sont loin de haïrent ce pays (juste certaines élites qui profitent de l'UE et les médias peut être (tenues par ces derniers)?) on relève un chiffre record cette année au niveau financier touristique en Angleterre.
Sur le racisme côté anglais, il ne sont pas plus raciste qu'un autre pays Européen
J'ai vécu en Angleterre pendant 4 ans. Il y a plutôt des blagues lourdes sur l'Irlande et sur l'Ecosse je l'admet.
Si être lucide et faire passer l'économie de son pays avant les autres c'est raciste alors oui la mention est bien utilisée.
Pour vous dire , les Anglais sont fières d'avoir pris cette décision. L'Angleterre à toujours eu un temps d'avance sur la diplomatie mondiale.
Après pour les élections Américaines , c'est un sujet plus que glissant , pour mon premier poste sur lelombrik je voudrais commencer par un sujet que je maîtrise et non m'aventurer sur un terrain peu reluisant.
Terdr En réponse à ScHwIdEr Verdtr
Gu0sur20 En réponse à ScHwIdEr Vermisseau
"La croissance au Royaume-Uni devrait tomber à 1,8 % cette année et à 1,1 % en 2017, contre 2,2 % l’an dernier." -- Rapport FMI, octobre 2016, http://www.imf....16-NA100416-WEO
Je ne suis pas expert mais ça pue quand même méchamment du cul pour l'économie britannique. Sinon bienvenu :)
ScHwIdEr En réponse à Gu0sur20 Jeune lombric
De plus le FMI avant le Brexit avait fait un pronostique que la livre serait dévalué de plus de 10%, au final un petit 9% et en plus de cela (parfait pour le commerces et le tourisme) , les Anglais vont pouvoir enfin re-commercer avec le monde entier , chose qui avec le régime Européen était impossible avec certain pays de l'Est.(La Russie par exemple?)
Le peuple Anglais sont des navigateurs hors pairs. Si il y a bien un peuple en qui j'ai confiance , c'est bien eux.
Whismerhil En réponse à ScHwIdEr Vermisseau
ScHwIdEr En réponse à Whismerhil Jeune lombric
Ced En réponse à ScHwIdEr Lombrik
Gu0sur20 En réponse à ScHwIdEr Vermisseau
Concernant la livre Sterling, c'est juste que la banque centrale britannique soutient tant bien que mal sa monnaie en limitant le nombre de devise en circulation et en revendant des actifs. Mais tu as bien conscience que cela a ses limites. (source: http://www.bank...t/2016/aug.pdf)
Ce discours est celui des populistes que l'on entends partout en Europe : Viktor Orbán (Hongrie), Le Pen & Co (France), Udo Voigt (Allemagne), Theresa May (Grande Bretagne), ... On pourrait continuer la liste mais la V2 du lelombrik n'accepte pas autant de caractères :) Le fait est que le royaume-Uni et l'Europe y laissent des plumes.
[mauvaise langue ON]
Mais tu as raison de souligner que les britanniques savent naviguer, c'est utile pour migrer en Europe il parait :D
[mauvaise langue OFF]
ScHwIdEr En réponse à Gu0sur20 Jeune lombric
Je t'invite d'ailleurs à voir cette conférence qui te fera peut être changé sur la "belle EUROPE":
https://www.you...h?v=Bb8dB7d3BdE
bipede33 En réponse à ScHwIdEr Jeune asticot
De plus le FMI avant le Brexit avait fait un pronostique que la livre serait dévalué de plus de 10%, au final un petit 9%: "Un petit 9%"? WHAAAAT? Ca fait quand même quasi un dixième de la valeur ton histoire... un petit 2%, je veux bien. Mais un petit 9%, on est pas loin de la mauvaise foie. Pour le commerce et le tourisme, admettons. Mais si avoir une monnaie plus faible était si important, on s'inquiéterait pas de la chute de la valeur d'une monnaie.
Les Anglais vont pouvoir enfin re-commercer avec le monde entier , chose qui avec le régime Européen était impossible avec certain pays de l'Est.(La Russie par exemple?): l'OTAN n'est pas mort...
doomy Lombric Shaolin
C'est le combat entre une poire à lavement et un sandwich à la merde, ça sert à rien et ça éclabousse.
Super_King En réponse à doomy Lombric Shaolin
JeanGuyLeClassieux En réponse à doomy Ver-sace
Zirokaii Jeune lombric