Quand y a plus d’armes dans le pays , détenu par des civils que la population nationale
Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Après la médecine douce
Las Vegas, la ville où tout est possible
Braqueur distrait
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
16 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
64



Flaneur Ver TikToké
Le 13 décembre 2025, une fusillade s’est produite sur le campus de l’université Brown à Providence, dans le Rhode Island, lorsqu’un individu a ouvert le feu près du bâtiment Barus & Holley alors que des étudiants étaient présents pour des examens. Le bilan est de deux personnes mortes et neuf blessées, dont plusieurs par balles. Le suspect n’a pas été interpellé et est toujours recherché, ce qui signifie qu’il n’est pas mort à ce stade et qu’aucune motivation officielle n’a encore été rendue publique. Les enquêteurs travaillent sur des images de vidéosurveillance, des témoignages et d’éventuels éléments personnels du suspect pour déterminer s’il s’agit d’un acte ciblé ou d’une attaque sans lien direct avec l’université.
En 2024, le Rhode Island, bien qu’étant l’un des États américains avec les taux les plus faibles de décès par arme à feu, a enregistré environ 55 personnes mortes des suites de blessures liées à des armes à feu, incluant homicides et accidents. En comparaison, la France a connu cette même année environ 30 à 40 homicides par arme à feu. Cela montre que, même dans un État avec un taux relatif bas de violence par armes à feu, le nombre de morts liées aux tirs reste supérieur à celui observé en France, reflétant une différence importante dans la circulation et l’usage des armes à feu entre les deux territoires.
MrTuTu Vermisseau
Necropaf En réponse à MrTuTu LoMBriK addict !
Du coup, je peux avoir une mitrailleuse lourde?
orkhys En réponse à MrTuTu Lombric
CourteBrik En réponse à MrTuTu Vermisseau
Oblivionis En réponse à CourteBrik Taret
Au état unis, tout mort causé par balle ( homicide, acte terroriste, accidents, suicide ) et considéré comme homicide.
Dans certains pays, seul les homicide sont comptabilisé, par exemple, un suicide ou un accident mortel ne sera pas dans les stats, ce qui fausse la donne.
Flaneur En réponse à MrTuTu Ver TikToké
Oblivionis En réponse à Flaneur Taret
D'ailleurs, le tir en auto, même chez l'usage militaire n'est utile que dans certaines circonstance. Il est souvent plus efficace tiré en semi auto en visant a chaque tir que de foutre des rafales a tout va.
MrTuTu En réponse à Flaneur Vermisseau
yosegaman Jeune lombric
la police ne peut pas être partout, les meurtriers armés, si.
la justice américaine serait plus du côté de la personne qui aura tué le criminel et porté en héro par la population.
Flaneur En réponse à yosegaman Ver TikToké
yosegaman En réponse à Flaneur Jeune lombric
ça tiens du miracle, sinon il y aurait eu plus de morts !
UNiTY En réponse à yosegaman Vermisseau
Et rien ne garantit d’ailleurs que ce héros potentiel ne finirait pas, lui aussi, par retourner sa veste en plus.
Fais le décompte du nombre de personnes nécessaires, ne serait-ce que pour assurer une simple présence.
Rien que pour garantir une présence permanente d’une seule personne dans un établissement, il faut au minimum trois personnes pour assurer les rotations.
Et je ne parle même pas de l’efficacité ou des résultats, car rien ne garantit qu’une personne, aussi volontaire soit-elle, puisse réellement arrêter un tireur !
Tu verras alors que, concrètement, c’est bien plus compliqué que çà !
yosegaman En réponse à UNiTY Jeune lombric
Si vis pacem, para bellum
extrait d'un article sur le port d'arme de citoyen en israel : "Beaucoup de civils ont déjà sauvé des vies lors d'attentats, perpétrés notamment par des loups solitaires. Plus ils seront entraînés à porter une arme, plus grandes seront les chances de contrecarrer les attaques et de réduire les pertes humaines", a expliqué lundi soir dans un communiqué le ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan.
https://www.eur...-civils-3737468
UNiTY En réponse à yosegaman Vermisseau
Tu cites un article : très bien, mais il reste extrêmement vague, sans résultats chiffrés, et surtout il traite d’un contexte (Israël) qui n’est pas transposable tel quel.
D’ailleurs, le 7 octobre 2023 montre que la présence de citoyens armés n’a malheureusement pas empêché le massacre. Se contenter d’un article qui va dans un sens donné, d’autant plus lorsqu’il est discutable sur le fond, n’est pas suffisant pour étayer une opinion.
La France, qui n’est pourtant pas exempte de délinquance, connaît considérablement moins de fusillades scolaires que les États-Unis. La circulation des armes y est beaucoup plus limitée, et cela me semble être un facteur déterminant.
À ma connaissance, une seule fusillade scolaire impliquant une arme à feu a eu lieu en France, et même rapporté au nombre d’habitants, on reste très loin des chiffres américains.
Je ne pense donc pas que mettre des armes dans les mains de civils soit une bonne idée. Pour les forces de l’ordre, ce serait même un véritable cauchemar. J’imagine les dérives, notamment dans certains quartiers : un véritable far west !
Alors oui, manier une arme peut être amusant, tirer sur des cibles peut être plaisant, et je sais de quoi je parle, je suis tireur, mais autoriser largement la détention d’armes est, selon moi, tout sauf une bonne idée.
yosegaman En réponse à UNiTY Jeune lombric
et perso je ne me vois pas porter une arme...
mais le risque est de plus en plus grand en France, il y a nombre d'attentats déjoués heureusement
https://fr.wiki..._France_en_2024