Le phénomène du « butsukari otoko » est une réalité documentée au Japon. Ce terme désigne des hommes qui percutent volontairement des femmes dans des lieux publics très fréquentés, comme les gares, sous couvert d’accidents. Plusieurs témoignages et vidéos rapportent ce type d’agression, montrant que ce n’est pas simplement une exagération ou un mythe, mais un comportement répandu chez certains hommes frustrés qui cherchent à exprimer leur colère ou insatisfaction. Des cas ont été signalés à la police, avec même des aveux, et des sondages indiquent que plusieurs personnes en sont victimes ou témoins. Cependant, ce phénomène, bien que suffisamment fréquent pour inquiéter, ne représente pas la majorité des comportements masculins et reste concentré dans certains milieux urbains. La réponse policière est parfois jugée insuffisante, ce qui laisse ces agressions souvent impunies. En résumé, le « butsukari otoko » est un problème social reconnu au Japon et non une simple rumeur ou exagération.[1][2][3][5]
[1](https://madame.lefigaro.fr/societe/actu/au-japon-l-inquietant-phenomene-des-hommes-frustres-qui-bousculent-volontairement-des-femmes-dans-la-rue-20251104)
[2](https://altselection.ouest-france.fr/etes-vous-la-prochaine-cible-le-japon-face-aux-bumping-men-ces-agresseurs-invisibles/)
[3](https://fr.style.yahoo.com/quest-ce-que-le-butsukari-une-pratique-japonaise-inquietante-qui-consiste-a-bousculer-volontairement-des-femmes-dans-les-rues-110831056.html)
[4](https://www.youtube.com/shorts/OywpHux6ZUo)
[5](https://www.reddit.com/r/japan/comments/1ldqbq3/the_aggressive_bumping_men_of_japan_butsukari/)
[6](https://fr.news.yahoo.com/sport/au-japon-butsukari-otoko-ph%C3%A9nom%C3%A8ne-152122359.html)
[7](https://www.facebook.com/leprogres/videos/quest-ce-que-le-butsukari-/1365688828275160/)
[8](https://www.facebook.com/lefigaro/posts/derri%C3%A8re-lapparence-dun-simple-accident-se-cache-une-violence-ordinaire-ce-ph%C3%A9no/1295679189265884/)
Envoyé par Flaneur le 8 novembre 2025 à 21h54
GruikMan Vermisseau
Est ce mieux ? je ne pense pas...
CourteBrik En réponse à GruikMan Vermisseau
BarneyGumbles Lombric Shaolin
CourteBrik En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
trucmoi En réponse à CourteBrik Ver d'os
Le pire étant ceux qui appartiennent à des groupes. Il se provoquent entre eux pour se chopper une victime random de passage afin de prouver aux autres membres qu'ils ont leur place dans le groupe, histoire de ne pas devenir le souffre douleur de leurs "potes" en amusant la galerie.
CourteBrik En réponse à trucmoi Vermisseau
le-long-brick Longbric
Cyclomore Vermisseau
Tuveuxvoirmabique Vermisseau
Combien de guerres ont vu le jour parceque des petits garçons n'onts jamais appris à gérer leurs frustrations?