Quelquechose se passe en Iran

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
1 219 vues

Pour le troisième jour consécutif, villes et universités ont été le théâtre de manifestations contre le régime. La mort dune jeune femme de 22 ans Mahsa Amini, le 16 septembre, après son arrestation par une patrouille de la police des mœurs, a fait office de catalyseur. La jeune femme , arrêtée dans une rue de la capitale pour un foulard jugé « mal porté », est devenue un nouveau symbole de la brutalité de l’Etat iranien. Le jour de sa mort son frère a déclaré au site Internet IranWire qu’alors qu’il attendait sa sœur à l’extérieur du commissariat, il a vu une ambulance en sortir et l’emmener à l’hôpital. Il dit avoir été informé qu’elle avait fait une attaque cardiaque et cérébrale et qu’elle était dans le coma. « Il ne s’est déroulé que deux heures entre son arrestation et son transfert à l’hôpital, a-t-il déclaré, annonçant son intention de porter plainte. Je n’ai rien à perdre. Je ne laisserai pas les choses ainsi sans protester. »

Remarque : Aussi comme d’habitude avec les infos sur l’Iran il ne faut pas oublier que ce pays est en permanence sujet à des déstabilisations politiques venant de l’extérieur ou de l’intérieur.

Envoyé par Flaneur le 21 septembre 2022 à 15h27

+ 3 -

GruikMan Vermisseau

Ça y est, ils écoutent enfin du Johnny ???

Allumez le feu.....
+ 2 -

OSEA En réponse à GruikMan Vermisseau

En face cela fait longtemps qu'ils doivent l'écouter !
+ -7 -

OSEA Vermisseau

En France on appel juste ça la police ! (Mais ça s'améliore !)
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à OSEA

Tu as dû souvent être contrôlé par la police en France alors pour pouvoir affirmer ça :)
+ 0 -

OSEA En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

En France ce n'est pas QUE les voiles c'est aussi les casquettes ;D mais je taquines ce n'est pas comparable et pas systématique hein ..
+ 4 -

Mini-Cube Vermisseau

Un simple échange pour le masque
+ -4 -

belnea Vermisseau

c'est surtout Khomeini qui a fait revenir les femmes en arrière…
https://youtu.be/G7XmJUtcsak
+ 1 -

GruikMan En réponse à belnea Vermisseau

Il ne s'en est jamais caché..... Mais il était pas tout seul non plus... En Iran les femmes pouvait conduire... Pas comme en Arabie....
Encore merci à Giscard d'avoir accueilli ce 'refugié'....
+ 4 -

le-long-brick Longbric

Les iraniennes sont toutefois mille fois plus chanceuses que leurs homologues afghanes. Dans de pareilles circonstances, elles auraient été violemment prises à partie (sinon pire) par les talibans.
+ 0 -

GruikMan En réponse à le-long-brick Vermisseau

Simplement abattues, égorgées ou pendues... la lapidation, faut faire un trou, trouver des cailloux etc.. trop chiant... Les iraniens ne sont pas en reste, qqes semaines après l’instauration de la 'république' islamique, leurs espoirs (des iraniennes) avaient été vite calmés ... https://incendo...es-femmes-1980/
+ 1 -

Necropaf LoMBriK addict !

Jeter son foulard juste avant une nouvelle vague de Covid?!
Ces femmes sont inconscientes!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
67