Un autre monde...

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Nous vivons une époque formidable...

Envoyé par caribou240 le 27 août 2024 à 09h37

+ 16 -

alextazy0 Asticot

«Mon père était pauvre et j'ai passé toute ma jeunesse dans la pauvreté, mais un matin, j'ai changé d'état d'esprit et je me suis investi dans le travail, j'ai travaillée dur pendant des années et des années et maintenant je peux le dire, je ne suis plus jeune et se sont mes enfants et moi-même qui sommes pauvres.»
+ 6 -

Mabritte En réponse à alextazy0 Vermisseau

celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à donner à personne ...
+ 13 -

Grimgor_Le_Noir Lombric Shaolin

Ça dégoute ce genre d'opulence.
Quand tu vois qu'il est descendant d'une riche famille de noble et que c'est grâce à ça qu'il est riche encore aujourd'hui... Que lui et sa famille seront à jamais à l'abri du besoin juste pour ça.
Tandis que nous, prolétaires, devons nous lever tôt pour aller travailler afin de survire au coût de la vie toujours plus élevé.
C'est là qu'on se dit qu'on vit juste dans une monarchie des temps modernes, il y a toujours des nobles, un "roi" déconnecté du peuple qui chapeaute tout ça et le petit peuple.
Mais au lieu d'être paysan de génération en génération, on a le "luxe" de pouvoir faire d'autres métiers plus polyvalents... Mais toujours en bas de l'échelle.
+ 5 -

lebaud07 En réponse à Grimgor_Le_Noir

Tu es juste jaloux... Moi aussi j'aimerais être aussi riche
+ 7 -

john5 En réponse à Grimgor_Le_Noir

T’avais qu’à être né riche, sale sans-dents.
+ 10 -

Ptitequequette Vermisseau

Les gens les plus déconnectés du monde et pourtant ce sont ceux qui sont le plus respectés par la société et qui façonnent (détruisent) notre monde.
+ 11 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Le beauf de base qui gagne juste 2 fois le smic : ouin ouin on taxe trop les riches, on aime pas la réussite, marre de l'assistanat et des allocations
+ 4 -

g012 En réponse à BarneyGumbles Asticot

Le beauf de base qui gagne 2 fois le SMIC se plaint surtout pour lui, avec raison : il paye plein pot tous les impôts. Les-dits riches ne le payent plus en France.
Et les droits d'héritages c'est pareil, tous les riches vont mourir ailleurs, ils sont juste là pour les gens normaux pour s'assurer qu'ils restent pauvres de génération en génération, pas pour limiter l'expansion des riches.
+ -11 -

Flaneur Ver TikToké

Ils m’ont l’air d’une charmante famille , ils ne font de mal à personne , le papa a l’air de s’y connaître dans sa passion et ils font marcher l’économie dans une activité saine .

Edit: c’est mastueux
+ 13 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

Alors, non et c'est bien l'extrême contraire.

Tout d'abord, Monaco et la Côte d'Azur constituent un littoral sur le point de mourir littéralement. L'extension en cours du port de Monaco, ainsi que le projet d'extension du l'aéroport de Nice, sont sujet à de très grandes controverses tant écologiques, qu'économiques et sociales et outrepassent même les lois en vigueur sur la protection des aires marines (pour info, on est en plein dans le sanctuaire Pelagos et dans une aire de protection des posidonies qui sont le poumon de la Méditerranée). A cela s'ajoute l'érosion littorale, la sur-urbanisation et l'asphyxie de l'eau de mer qui font qu'il devient quasi-impossible de vivre aujourd'hui des métiers nobles de la mer en Méditerranée (p.ex. la pêche) - par exemple, à Nice, il ne reste que cinq pêcheurs professionnels et seulement ~750 marins pêcheurs sur l'ensemble de la région PACA (à titre de comparaison, ils sont ~9300 en France métropolitaine et ~3200 dans les DROM).

Concernant la "passion" de ce mec : ne serait-ce que le moment où il tient la barre montre qu'il ne sait pas naviguer et les descriptions qu'ils sont tout sauf de la passion. D'ailleurs, c'est un secret de polichinelle que son bateau (comme beaucoup d'autres dans le bassin méditerranée) reste à quai la plupart de l'année. Une personne qui navigue est en mer bien plus souvent, elle est capable de faire des manoeuvres sans s'aider d'ordinateur ni d'un capitaine mis en backup et elle ne dénigre absolument pas la voile de loisir sur dériveur comme ce gros beauf peut faire.

Au delà, les propriétaires de ces violiers exploitent littéralement leurs équipages et ce ne sont pas les histoires sur ce sujet qui manquent sur la Côte d'Azur. Lis la presse locale régulièrement, tu seras subjugué : c'est au mieux de la beaufitude crasse mais, le plus souvent, c'est de l'exploitation mafieuse avec des placements fiscaux et des histoires de non-respect des codes du travail en vigueur en France ou à Monaco...

Pour avoir vécu cinq putain de trop longues années sur la Côte d'Usure, avoir navigué aussi beaucoup en Méditerranée (et ailleurs) pour le travail et parfois pour le plaisir, et pour connaitre beaucoup de gens de mer qui officient ici et là en temps que personnels de bord (y compris en temps que personnel de port, capitaines de ce type de bateau ou commandant.e.s de navires de marine marchande), je peux te dire que ce petit monde n'a strictement rien à voir avec de la navigation ni du voyage...

Ta naïveté et la teneur du reportage me rendent vraiment triste parce qu'en fait, c'est la défense de meurtriers en puissance...
+ -3 -

Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké

N’exagères tu pas un peu ? lui et sa famille sont des italiens qui vivent a new-york ils doivent sûrement venir à Monaco deux à trois fois par an , et rien ne montre qu’ils exploitent leur équipage , si ça se trouve ils les payent grassement .
+ 4 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

Je n'ai pas dit que lui spécifiquement exploitait du monde, relis mieux. Par contre, il y a un certain nombre de yachts à voile dans cette vidéo dont les propriétaires sont clairement des mafieux, à commencer par Andreï Melnitchenko qui est un oligarque russe et qui possède (encore) le "A" (le rafiot super moche à trois mats) malgré sa saisie en mars 2022 - je t'invite à regarder ses "exploits", c'est franchement pas joli joli.

Après,si tu veux faire ton Stéphane Bern, je t'ai trouvé un super article (hum!) sur les Bourbon des Deux Siciles du Lac des Trois Morues dans la presse spécialisée de coupeur de cheveux : https://www.gal...-bourbon_489429

Concernant le reste, Monaco n'a adopté qu'en 2017 un Code à l'environnement. Sur injonction de la France et de l'Europe. Avant, il n'y avait qu'une pauvre loi bien pourrave dite "loi concernant la lutte contre la pollution de l'eau et de l'air", doublée de la "loi visant à limiter et diminuer l'intensité du bruit et à réprimer les bruits troublant la tranquillité publique". Mais cette loi n'empêche pas le Prince d'accorder (par exemple) le droit à des entreprises d'hélicoptères à effectuer des liaisons de taxi aérien régulières entre Monaco et Nice (plusieurs dizaines par jour). Ca n'empêche pas non plus le Prince d'autoriser les constructions sur la mer en provoquant des dégâts irréversibles sur la faune et la flore. Et ça n'empêche pas le Musée océanographique de jeter par les fenêtres la fameuse algue Caulerpa taxifolia. J'y peux rien, mais Monaco est quand même très régulièrement attaqué pour pollution massive de l'environnement marin et, en rapportant ces attaques au nombre d'habitants, on arrive à un taux très largement supérieur par rapport au reste de la Côte d'Azur où certaines pratiques se retrouvent. Si tu veux comprendrel'ampleur de la chose, tu peux regarder l'ensemble des associations qui bossent localement sur le sujet, ainsi que par détricoter la politique de greenwashing engagé par Monaco, à commencer par la Société d’Exploitation des Ports de Monaco. Et tu peux aussi te mettre en lien avec les personnes qui travaillaient sur l'environnement marin à Monaco et qui ont fini par démissionner car elles ont eu marre de devoir avaler de très très grosses couleuvres. Et si un jour tu vas plonger à Monaco, prend un filtre pour ton masque parce que l'état de l'eau est bien loin de ce que montrent les cartes postales envoyées par la Principauté.
+ 2 -

caribou240 En réponse à Flaneur Vermisseau

Et les gens qui ne sont rien (comme dit notre bon président) attendent le fameux "ruissellement" qui n'arrive jamais, vu qu'il doit s'évaporer quelque part...
+ 8 -

Mabritte En réponse à caribou240 Vermisseau

Si, si (pas l'impératrice) ça marche le ruissellement !
Image de Mabritte
+ 0 -

gloupi En réponse à Flaneur Lombric Shaolin

Franchement, tu es pas dégouté de voir à quel point on déteste les riches et la réussite en France?
+ 2 -

Flaneur En réponse à gloupi Ver TikToké

Ce ne sont pas des Français et et ils n’ont pas de réussite se sont des héritiers. Perso je n’ai rien contre les riches qui font du bateau en famille
+ 2 -

gloupi En réponse à Flaneur Lombric Shaolin

C'est beau un homme qui s'accroche à ses principe
+ 3 -

BonPublic Vermisseau

J'ai appris quelque chose: il y a donc 2 Sicile(s).

Après j'ai arrêté de regardé parce que je ne pense pas qu'ils "s'intéressent" à nouz'ot.
+ 2 -

Ced En réponse à BonPublic Lombrik

Ca fait douze cils, donc.
+ -1 -

yosegaman Jeune lombric

quelque part je préfère que les ultra riches dépensent de l'argent dans un yacht qui créé beaucoup d'emplois pour l'entretenir et le faire naviguer (ou des hôtels) plutôt que l'argent reste sur un compte !
au passage vidéo sur le voilier designé par stark
https://youtu.be/3lnusUM0MMI
+ -1 -

Lebizu Vermisseau

Je pense que si nous étions nés dans des familles riches cela nous semblerait évident de l'être, puisque nés dedans.
Maintenant ce qui est odieux c'est quand ces personnes traitent mal les autres qui n'ont pas le même statut.
Après ne mettons pas tous les gens dans le même panier, comme dit Didier super "y'en a des biens"
+ 3 -

Nioa Vermisseau

Vive le pouvoir héréditaire !
+ 2 -

Whismerhil Vermisseau

Ah ! Ca ira...
Image de Whismerhil
+ 6 -

Justin_Bridur LoMBriK addict !

On est d’accord pour dire que le voilier désigné par Stark ressemble à une maquette de bateau pas finie et pas peinte ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
58