Une des deux tours du bosco verticale

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Record 228 tours en 30s Record 228 tours en 30s

Le Bosco Verticale (forêt verticale) sont deux tours résidentielles à Milan. Ils contiennent plus de 900 arbres sur 8 900 m2 (96 000 pieds carrés) de terrasses

Envoyé par Flaneur le 26 mai 2023 à 19h18

+ 1 -

Justin_Bridur LoMBriK addict !

Super concept en période de rationnement d’eau.
+ 0 -

LIndien En réponse à Justin_Bridur Lombric Shaolin

En plus impeccable pour les économies d'électricité. Peu de lumière entre dans l'apart'. Et je te raconte pas ceux qui sont au nord.
+ 3 -

BonPublic En réponse à LIndien Vermisseau

Bah, ils ont le sud au cul.
+ -1 -

le-long-brick En réponse à Justin_Bridur Longbric

Torre verde, torre merde !
+ 8 -

Ced En réponse à Justin_Bridur Lombrik

Il me semble que l'évaporation est justement récupérée pour alimenter en eau. Dans tous les cas, plus tu végétalises un endroit avec des espèces viables, plus tu auras de l'eau (p.ex. forêt de feuillus); à l'inverse, plus tu végétalises avec des espèces non-adaptées (p.ex. le maïs dans le sud de la France), plus tu créées des pénuries à long terme. En ville, c'est exactement la même chose.

Enfin, végétaliser des bâtiments est excellent pour l'isolation thermique et sonore mais aussi pour les insectes et les oiseaux qui sont fondamentaux pour espace urbain sain.
+ 2 -

KukuLele En réponse à Ced Vermisseau

Exactement, j'ajouterai que ça contribue à maintenir une amplitude thermique plus faible entre l'été et l'hiver ; en effet, les kilomètres carrés de béton et de goudrons que constituent les villes font inévitablement augmenter l'absorption de l'énergie solaire sous forme de chaleur (en plus d’imperméabiliser les sols).
+ 1 -

Poilautorx En réponse à KukuLele Vermisseau

Je suis d'accord au niveau du sol mais sous forme de tour, je serai bien curieux de savoir la réel efficacité ! Le vent, la température et l'humidité sont je pense bien différents au 15ème étage non ?
+ 0 -

KukuLele En réponse à Poilautorx Vermisseau

Et bien... il faut comparer ce qui est comparable. As-tu déjà vécu dans une tour de plus de 15 étages ? Moi oui. C'est l'horreur. Le chauffage urbain est une aberration monstrueuse en hiver, où le réglage individuel est faible voire impossible. D'ailleurs dans l'immeuble où j'étais, les fenêtres en plein hiver (!!!) étaient régulièrement ouvertes parce que ça chauffait trop... En été, c'était pas mieux ! Absolument rien pour rafraîchir, clim ou pas clim ce n'est pas la question.
Après effectivement, c'est le problème des "grandes" tours, sauf que c'est soit on construit des immeubles, soit on s'étale urbainement, et avec les conséquences de l'imperméabilisation et autres que j'ai évoqué. Faut arrêter de croire que les ingénieurs sont systématiquement des débiles profonds. C'est juste qu'il n'y pas de solution miracle clé en main.
+ 2 -

orkhys Lombric

900 arbres....ce ne sont pas plutôt des arbustes et buissons ?
+ 3 -

Orme Dresseuse de lombriks

Certains architectes ont trop joué à Minecraft.
+ 1 -

LexX8 Vermisseau

Y'a un concept similaire en chine qui est petit a petit abandonné tellement la nature déglingue les immeubles et l'humidité pourri le truc, il faut que ce soit ultra bien pensé sous absolument tout les aspects pour que cela ai une chance de fonctionner !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
21