Je trouve ça toujours intéressant quand un média ou un art en imite un autre plutôt que la réalité. De la même façon que dans certains jeux vidéos on peut avoir un effet de motion blur ou de DOF pour obtenir un rendu cinématographique, l’effet est intéressant en ce que là l’auteur du jeu bride explicitement la plage dynamique (ce qui n’est forcé par aucune contrainte technique dans un univers purement virtuel) pour imiter le rendu médiocre d’une bodycam de police. Mine de rien ça demande une bonne compréhension de la technique photographique pour obtenir un résultat aussi probant.
Pour être plus clair : les blancs sont cramés regarde le ciel au debut de la vidéo lors du passage en extérieur, il est tout blanc et même la partie éclairée des arbres est complètement blanche, et pareil en intérieur, les zones d'ombre sont complètement noires alors que justement l'illumination globale qui est un des points forts de lunreal engine 5 est sencée donner des ombres douces grâce à la lumière réfléchie par l'environnement.
Exactement, la/les personne(s) derrière ce projet ont vraiment très bien analysé à la fois la photographie (au sens large) et la réalité. Le vignettage est là je pense pour perdre le côté virtuel du rectangle, par exemple.
Kudsak Vermisseau
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
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Moi je viens tous les jours sur LLB parce qu’il y a toujours de nouveaux trucs.
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Moi je viens tous les jours sur LLB parce qu’il y a toujours de nouveaux trucs.
KukuLele En réponse à feyfey Vermisseau
Ced En réponse à KukuLele Lombrik
BonPublic En réponse à Ced Vermisseau
le-long-brick En réponse à BonPublic Longbric
john5
Mini-Cube En réponse à john5 Lombric surgelé
john5 En réponse à Mini-Cube
Colo En réponse à john5 LoMBriK addict !
NainPorteQui Vermisseau