Marketing 2.0

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Les stars de YOUTUBE, l’américain Logan Paul et le britannique KSI, ont fait la promotion d’une nouvelle gamme de boissons non alcoolisées à l’attrait viral.

Le duo a annoncé sa marque Prime Hydration comme “lorsque des rivaux se réunissent en tant que frères et partenaires commerciaux pour combler le vide où le bon goût rencontre la fonction”.

Bien que beaucoup le considèrent comme une boisson énergisante, Prime est en fait une boisson pour sportifs.

Selon les fabricants, Prime contient 10 % d’eau de coco, des électrolytes, des vitamines B et des BCAA.

Il ne contient ni sucre ni caféine et seulement environ 20 calories par bouteille.

La gamme se décline en saveurs Meta Moon, Ice Pop, Blue Raspberry, Tropical Punch. Versions citron vert, raisin et orange.

À qui appartient Prime Hydratation ?

La boisson a été commercialisée par une société appelée Congo Brands, promue par Logan Paul et KSI.

Congo Brands, a connu une croissance fulgurante en seulement deux ans, passant de 40 à 650 employés.

Il a également étendu ses opérations dans les 50 États américains.

La société basée au Kentucky a reçu le prix “Rising Star” lors des prix BevNET 2022.

Congo Brands a construit un portefeuille de plusieurs marques indépendantes, principalement créées en partenariat avec des célébrités et des influenceurs, qui sont rapidement mises à l’échelle grâce à un solide programme de vente et de marketing.

Cela permet à ces nouveaux produits d’être mis en rayon avec un support marketing expérimenté.

Pourquoi Prime Hydratation est-il si populaire ?

Les YouTubers Logan Paul et KSI ont utilisé toutes leurs prouesses en ligne pour essayer de commercialiser la boisson Prime.

Les deux influenceurs ont combiné leurs forces et ayant plus de 50 millions d’abonnés entre eux, la demande a dépassé les approvisionnements.

Ayant réussi à utiliser de manière virale leurs abonnés, ils ont fait grimper les chiffres de vente de Prime à de nouveaux niveaux et devraient générer des ventes à huit chiffres élevées au cours de sa première année sur le marché.

L’augmentation de la demande que les deux YouTubers ont créée a vu des magasins au Royaume-Uni avec d’énormes files de clients, tous faisant la queue pour avoir une chance d’acheter la boisson.

Il ne fallut pas longtemps avant que les stocks du produit s’épuisent partout, même sur le site Web de l’entreprise.

Cela a conduit certains clients peu scrupuleux à chercher à vendre la boisson en ligne pour 20 à 25 £ la bouteille.

Considérant que le produit peut être acheté dans les supermarchés pour 2 £, cette énorme majoration supérieure à 1000% n’a pas plu à l’un des deux influenceurs.

KSI, de son vrai nom Olajide Olayinka Williams “JJ” Olatunji, a publié une vidéo en ligne indiquant que les gens se font arnaquer en achetant des bouteilles de Prime et qu’il n’y en avait pas besoin.

Il a exhorté les gens à ne pas acheter la boisson aux prix trop élevés observés en ligne et à s’en tenir à l’approvisionnement auprès de la chaîne de supermarchés Asda, bien qu’elle soit également disponible auprès d’autres fournisseurs tels qu’Aldi.

Envoyé par Flaneur le 2 janvier 2023 à 12h45

+ 6 -

kast_or Vermisseau

Au début je croyais que les gens se battaient pcq c'était gratuit ou -70%. Je trouvais ça déjà ridicule, mais un peu triste à la fois. Peut être s'agissait il de personnes avec de faibles moyens pour qui un produit offert est une opportunité à saisir coûte que coûte.

Mais non, même pas. C'est juste des mecs attardés se disputant un produit quelconque. Triste monde
+ 15 -

alextazy0 Asticot

Chaque mois les ""prévisions"" du film idiotcracie se concrétisent de plus en plus… c'est effrayant!
Mais bon, y' des électrolytes.
+ 7 -

Sylfaen En réponse à alextazy0 Vermisseau

Bah du coup c'est bon pour les plantes s'il y a des électrolytes, tu ne vas quand même pas les arroser avec de l'eau comme dans les toilettes.
+ 7 -

Ced Lombrik

"Bien que beaucoup le considèrent comme une boisson énergisante, Prime est en fait une boisson pour sportifs."
Donc, c'est de l'eau quoi.
+ 1 -

Krogoth En réponse à Ced LoMBriK addict !

Un sportif qui a un réel besoin d'hydratation, en particulier pour un sport d'endurance, va vite se trouver mal s'il ne boit QUE de la SIMPLE eau. Donc des électrolytes dans l'eau pour éviter un déséquilibre électrolytique c'est pas plus mal.

Mais en dehors des sportifs ou de certains cas particulier cette eau n'apporte rien de plus que de l'eau du robinet...Et même dans le cas de sportifs il y a d'autres marques/façon de prévenir ce déséquilibre.
+ 1 -

Ced En réponse à Krogoth Lombrik

Les médecins du sport et les quelques sportifs qui gravitent autour de moi m'ont toujours dit que pour une heure d'exercice physique un peu poussé, il faut juste boire de l'eau car ça permet de réhydrater et, passé une heure, il faut boire une boisson isotonique qui consiste en... de l'eau, un peu de sodium et des glucides (sucre ou miel). Je me souviens même de cours et de tp de phisio et de biochimie sur ce sujet pendant mes quelques années de biologie à l'université.

Dans tous les cas, une recette qui n'est pas mal (c'est du moins celle qui est utilisée par les équipes de kayak, d'escalade et de rugby) : pour un litre d'eau, deux cuillères à soupe de sucre, une demi cuillère de sel, une orange pressée ou un kiwi pressé. Mais c'est seulement dans le cas d'un effort poussé (plus d'une heure continue).
+ 1 -

Krogoth En réponse à Ced LoMBriK addict !

Je me permet de me citer:
"en particulier pour un sport d'endurance"
+ 0 -

Ced En réponse à Krogoth Lombrik

Je ne comprends pas bien ton autocitation puisque l'escalade ou le kayak peuvent aussi être des sports d'endurance - tout dépend de la discipline que tu pratiques en fait - par exemple, une grande voie en escalade ou bien le marathon ou l'ocean racing en kayak ou canoé.
+ 1 -

GruikMan Vermisseau

Comment il disait déjà le grand Charles ??
Ahh oui .. Des veaux !!!
+ 2 -

misterbeam Vermisseau

Électrolyte est le nouveau mot à la mode (packaging verbal) pour désigner les minéraux (sodium, potassium, calcium ...), une eau minérale quoi, à part pour les vrais sportifs dont les efforts demandent des dosages plus importants (isotoniques).
+ 3 -

MarcusKhaine

Quand je vois ça, j'en viens vraiment à souhaiter l'extinction de l'espèce humaine...
Image de MarcusKhaine
+ 0 -

john5

La seule question qui mérite d’être posée c’est pourquoi tu leur fait de la pub ?
+ 0 -

Flaneur En réponse à john5 Ver TikToké

Je ne leur fait pas vraiment de la pub c’est dans l’actualité internet , c’est eux qui ont fait de la pub . Mon post montre la force qu’on les influenceurs sur leurs abonnés. C’est de la pub communautaire
+ 0 -

Flaneur En réponse à john5 Ver TikToké

Tu n’es pas convaincu . La vidéo montre l’idiotie ça donne pas envie de les imiter et De toute façon c’est pas en vente en France je sais parce que y’a un Aldi à côté de chez moi .
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
56