Richard Sur Terre-La nature se régule toute seule ?

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
2 595 vues

Vous allez me dire que j'aime la polémique (la réponse est oui). Pour revenir sur la chasse, voici une autre vidéo de Richard Sur Terre. Il est chasseur à l'arc depuis plus de 20 ans, alors il peut être considéré comme un sportif...

Envoyé par CDN le 30 avril 2022 à 19h24

+ 13 -

kast_or Vermisseau

J ai regardé jusqu'au bout mais j'aurai du m'en abstenir. Son argumentaire est sacrément mauvais.
11 minutes avec comme argument : c'est soit on laisse les chasseurs tranquille soit ton fils de 3 ans meurt de la fièvre et ta belle mère se fait manger par des loups.
Ok...
+ 7 -

Cloudh En réponse à kast_or Vermisseau

On lui dit qu'en Australie il existe des enfants qui atteignent leur 4 ans ?
+ 1 -

BigGus En réponse à kast_or Vermisseau

Je pense que tu n'as pas compris son propos. Il dit juste que dans le contexte de l'antroposcène, l'autorégulation reste un mythe. Ne rien faire contre la prolifération des ongulés a des conséquences (sur la sécurité routière, sur les récoltes...), qui semblent difficilement acceptables. Et que les alternatives à la chasse n'iront pas sans une transformation profonde de notre mode de vie et de consommation.
Pas vraiment de polémique dans tt ça.
+ 2 -

OSEA En réponse à BigGus Vermisseau

Et il dit quoi sur les ongulés à fusil qui peuplent nos forêts ?
+ 6 -

alextazy0 Asticot

On peut faire le même argumentaire pour garder les énergies fossiles… est-tu prêt à ce qu'on te laisser crever à la maison car si on arrête le pétrole les ambulances pourront pas venir te sauver les miches? Bahhhh voilà, hein! *renacle la gorge et remonte sa ceinture de fierté*
+ 4 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Tain j’ai un succès fou en ce moment ! Entre Geroditmot et toi pour me répondre avec des fichiers random YT ça me fait chaud au cœur que vous alliez curer les poubelles du net pour prouver vos argumentaires biaisés.
+ -2 -

CDN En réponse à feyfey Vermisseau

On a compris que tu étais pas d'accord avec l'argumentation de Richard sur Terre, mais le comparer avec des vidéos qui parlent de tisanes pour soigner le diabète, c'est de la mauvaise foi ! Au moins, l'argumentaire de Richard sur Terre est construit sur des études et des observations tangibles !
+ -5 -

CDN Vermisseau

Par ailleurs, le mec est de gauche et féministe selon ses dires ! Le seul truc qui vous dérangent c'est qu'il aime la chasse et la défende ! Mais lui, il est sur le terrain, tout comme les éleveurs qui sont attaqués par le loup, le lynx,... Allez discuter avec eux et vous verrez tout le bien qu'ils pensent de ces petites bêtes qui semblent si sympathiques aux yeux de certains urbains déconnectés...
+ 3 -

feyfey En réponse à CDN Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Alors on va donner quelques chiffres pour les citadins.
Le loup : 3700 attaques, 12000 bêtes tuées pour une population ovine estimée à … 7 milllions de têtes… Dans l’alimentation du loup l’elevage représente quelques 15%, le reste c’est du sauvage, genre … Ce que tuent les chasseurs !
Le lynx : 140 attaques….
A ce stade utilisé le lynx comme excuse c’est risible. Je précise aussi que le lynx ne fait pas de perte ( contrairement au loup il faut l admettre ) il n’attaque que ce qu’il mange…
+ 0 -

Petitprout Vermisseau

En fait, le seul argument des chasseurs, c'est :
"si on interdit totalement la chasse, alors, les sangliers et les loups vont proliférer. Donc, il faut défendre la pratique de la chasse".

De l'autre côté, il y a la très grosse majorité des gens qui évoque le souhait de ne pas se faire abattre alors qu'on est en train de se balader en forêt, faire du vélo, ou même simplement dans son jardin en train de couper du bois.
Ce qui me semble quand même tout à fait légitime (d'autant plus que certains "accidents" ont été commis en l'absence de signalisation "chasse en cours").
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
57