Barell roll !

4 319 vues

Un fichier quelque peu complexe à présenter !

Richard Russel est un bagagiste de 29 ans passionné d'aviation.
Le bon gars sans histoire, de ceux qui naturellement inspirent la sympathie de par leur bonhomie et leur jovialité.
Marié, responsable, dynamique bref le "nice guy" par excellence!

Le 11 aout 2018, 3 heures après avoir pris son poste sur l’aéroport de Seattle, saisissant une opportunité, il embarque un pack de bières et... vole un bimoteur vide (un Q400 qui est loin d’être un petit coucou).
Eh oui, Richard Russel, passionné d'aviation (d'où son choix de profession par défaut) s'est longuement formé sur divers simulateurs et il ne lui faut pas longtemps pour lancer les moteurs, s'aligner et décoller sans que personne ne puisse réagir.

La suite, la vidéo est suffisante.
Richard Russel s'amuse, fait enfin ce qu'il rêvait de faire.
Ses acrobaties et sa conversation avec la tour de contrôle sont surréalistes.
Tout le monde comprend rapidement qu'il ne veut mettre en danger la vie de personne, "Il a un avion, on y peut rien alors autant l'encadrer sans le brusquer, avec un peu de chance il saura atterrir sans encombre", et c'est ce qui donne ce ton aussi savoureux à l'échange radio.

Sauf qu’après 68 minutes de vol, quelques bières descendues, plusieurs loopings et barrel rolls réussis au-dessus de la mer, la réalité est venue toquer à la porte...
« C’est probablement une affaire de prison à vie, hein ? »
« Il y a beaucoup de gens qui se soucient de moi. Ça va les décevoir de savoir que j’ai fait ça. Je voudrais m’excuser auprès de chacun d’eux. Je suis juste un mec brisé, j’ai quelques boulons mal vissés, j’imagine. Je ne l’avais jamais vraiment su, jusqu’à maintenant ».

Richard Russel ira se crasher dans un bras de mer longeant Seattle.
RIP Rich ! Un vrai sauvage qui se sera octroyé de force un privilège qui lui était interdit!^^

Envoyé par munch.imp le 11 octobre 2019 à 14h08

+ 3 -

yosegaman Jeune lombric

Image de yosegaman
+ 9 -

815 Vermisseau

......
Je ne sais même pas par où commencer ni où me ranger dans mon opinion. Devrais-je me mettre du côté de la bonne pensée et dire que ce qu'il a fait est stupide, dangereux, inconscient, coûte horriblement cher... ou du coté de son rêve qu'il a enfin pu réaliser? Certes ce n'est pas un exemple à suivre pour tant de raisons que je n'aurai jamais assez de caractères sur ce message pour les citer toutes.
Mais de temps en temps ... de temps en temps, je crois que je déconnecte un peu de toute cette bienséance et que j'arrive à me mettre à la place de ce gars et peut-être même à le comprendre un peu. Et je dois dire que je l'applaudis tel un héros.
Je me demande juste à qui il manque vraiment des boulons : celui qui fera de sa passion son tombeau ou celui qui s'enfermera dans une vie plate et sans amertume jusqu'à la fin de ses jours? Voilà.

L'histoire de cet homme m'aura laissé sans voix, songeur et rêveur...

Merci pour cette découverte et ce travail d'écriture munch.imp
+ -1 -

Screugneugneu1 En réponse à 815 Vermisseau

ou sinon il y a des stages de pilotages avec des avions d'acrobatie fait pour ça...

Il y a être con au point de mettre totalement sa vie en danger et prendre des risques ou le danger est réel mais contenu....
+ 0 -

815 En réponse à Screugneugneu1 Vermisseau

Il a tout appris dans les jeux vidéos, pourquoi prendre des cours pendant une éternité avant d'avoir le droit de faire sa première figure?
+ 1 -

marmelade2 Vermisseau

La plupart des gens préfèrent atteindre la décrépitude au lieu de finir en apothéose dans la force de l'âge.
+ 5 -

TheMetroidPrime Verxit

Son nom était Richard Russel.
Rest in peace, sky king.

F
Image de TheMetroidPrime
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
128