Appel aux dons

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
1 936 vues

Si quelqu'un pouvait payer des billets à quelques platistes, qu'on en finisse.

Envoyé par Aaaarh le 23 septembre 2021 à 07h44

+ 11 -

GuyKet Vermisseau

Mais nan, c'est parce que le hublot est rond, c'est une illusion d'optique ! Je suis sûre qu'en reculant un peu, on peut apercevoir la tortue, et peut-être même un ou deux des éléphants sur son dos.
+ 0 -

Guaruda En réponse à GuyKet Asticot

Et pourtant elle se meut...
+ 3 -

Exhaar Vermisseau

Désolé mais là, ont la voit ronde à cause de la forme du hublot et plate.

C'est pas cette vidéo qui va convaincre le neuneu de base.
+ 21 -

Guaruda Asticot

C'est marrant je pensais un peu comme ça quand il y avait l'américain complètement con qui essayait de faire sa fusée et un lombrik m'a fait une réponse qui ressemble un peu à ça.

Je vais me faire l'avocat du diable, mais ça ne servirais à rien de leur payer un billet parce que:
- Avec cette vue on ne voit pas que la terre est une sphère, elle a d'ailleurs l'air assez plate. Faut vraiment faire le tour complet en direct.
- De toute manière ce n'est pas un vrai hublot, c'est un écran HD et si on arrive à voir une personne faire "coucou" de l'autre côté en combinaison, c'est parce que dehors il y a une petite camera qui le film et avec toute l’électronique à bord c'est facile de faire un montage en temps réel, même les Youtubers y arrivent avec une webcam, un petit logiciel et un drap de couleur uni.
- Les personnes que tu enverrais, quand bien même elles constateraient que notre planète est une sphère, deviendraient des "pantins du gouvernement" a qui on a lavé le cerveau, perdant ainsi tout le crédit que tu espérais qu'elles auraient.

C'est simple, tu ne PEUX pas faire reconnaitre une vérité à quelqu'un qui ne VEUT pas la reconnaitre et qui VEUT rester dans sa "vérité".

La démarche doit venir de la personne concerné, c'est comme pour les alcooliques ou les drogués par exemple.

Si tu cherche un documentaire sur les platistes je te conseil "La Terre à plat".
+ 2 -

Aaaarh En réponse à Guaruda Vermisseau

Je sais bien, c'est ça qui est compliqué avec eux. Peut importe les preuves que tu peux apporter, ils auront une réponse. En plus, même à cette hauteur, vu la taille de notre planète, on peut pas la voir dans son ensemble. Mais je garde espoir qu'un jour, cette tendance platiste disparaîtra.
+ 3 -

ErickMav En réponse à Aaaarh Vermisseau

Yes, c'est un peu comme le biais du mari infidèle. Une femme dit à son mari qui rentre :
- Elle : Tu m'a trompé ce midi avec une autre femme.
- Lui : Mais non, j'étais ce midi au restaurant, j'ai le ticket d'addition si tu veux !
- Elle : Si tu me trompes, c'est justement une fausse preuve que tu aurais préparé pour couvrir tes actes.
- Lui : Mais j'étais avec Paul et Jacques, tu peux leur demander
- Elle : Comme tu savais que tu pourrais avoir à répondre à ces questions, tu as demandé à tes amis de te couvrir pour pouvoir me tromper
etc...

Bref, lorsque quelqu'un est persuadé d'une réalité, rien ni personne ne pourra l'en faire changer.
Comme disait Audiard, les cons, ca ose tout, c'est à cela qu'on les reconnait.
+ 8 -

Exhaar En réponse à ErickMav Vermisseau

Sauf que dans ton exemple, la femme à raison.
+ 0 -

Guaruda En réponse à Aaaarh Asticot

Malheureusement c'est impossible, sinon ça aurait disparus avec la scolarisation, sauf que non et c'est presque même le contraire.
C'est quelque chose de tellement contre-intuitif comparé à la constatation visuelle que tu as. Un peu comme se faire une brulure par le froid en gros.
- Autour de moi c'est globalement plat, pourquoi la terre serait autrement que plate?
- Et puis de toute manière c'est Dieu qui a tout bien fait, si j'étais Dieu je ferais une terre plate, c'est bien plus simple pour faire tenir les choses dessus. Et puis si j'étais Dieu, la Terre aurait la forme d'une assiette à soupe, c'est mieux pour garder la mer tout de même.
- Etc.

Il faut un minimum de connaissance et de compréhension des sciences pour voir au-delà de cette vision plate de la Terre que t'offre tes yeux pour comprendre que non la terre est une grosse patate et pas une grosse galette.

- Enfin ça c'est si tu crois à toutes ces pseudos-sciences que veulent te faire croire le gouvernement. (Gouverne-MENT, tout est dis c'est flagrant!!!)
- Personnes ne vérifient se que trouve les "scientifiques" parce que personne ne les comprends. Moi j'ai un "inséré diplôme au choix tout sauf scientifique" et j'arrive pas à les comprendre, alors qui nous dit qu'ils ne nous baratinent pas?
- Fais tes propres recherches! (Je pouf de rire rien qu'en écrivant "cet argument")
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Guaruda Taret

J'avait lu une étude sérieuse sur les complotistes ( c'est a dire tout ceux qui croit en une thése autre que celle que les connaissance scientifiques démontre, par exemple, terre plate, terre creuse, aliens qui font des pyramide, etc )

Si je me trompe pas, c'était une étude japonaise, mais impossible de remettre la main dessus ( surtout que c'était en anglais, ce qui n'est pas mon fort, mais le sujet m'intéressait, du coup, j'ai potassé le truc )

En gros, dans cette étude, ils démontrait que la raison d'une croyance non-conventionnelle n'était pas culturel/religieuse/intellectuel mais psychologique dans la grande majorité des cas étudié.

Si 90 % de l'humanité croit que la terre est ronde, les 10 % restant SAVENT que la terre est plate, ce qui les place au dessus des autres par supériorité intellectuel. Idem pour les débat avec les anti-vax. Eux ( une minorité ) SAVENT ce qui est vrai, ce qui les rend donc plus intelligent que les autres.

Au final, tout est une question non pas de connaissance et d'argument, mais d'orgueil et de vanité. ( paradoxalement, on retrouve ce même probléme avec les anti-complotistes )
+ 0 -

Guaruda En réponse à Oblivionis Asticot

Dans le documentaire que j'ai cité un peu plus haut ils expliquent que principalement ça suis ce processus:
(de mémoire donc je ne garanti pas l’exactitude)
- Remise en question d'un fait établie (parce que pourquoi pas)
- Recherche mal réalisé sur ce fait et découverte d'information en total contradiction avec le consensus mais suffisamment bien écrite et "logique" pour paraître réaliste. (Manque de connaissance globale et de connaissance dans les procédure pour correctement faire une recherche, notamment sur le net.)
- Plongé dans cette pensée "parallèle".
- Perte de proche (famille, amis de toujours) et même d'emploi liée à cette plongé dans cette pensée "parallèle" mais compensation sociale en trouvant toute une communauté qui adhère à cette pensée.

Et c'est là ensuite que l'orgueil prend le relais, parce que "si on m'empêche de creuser ce sujet, c'est que j'ai découvert un vérité qui dérange", "j'ai tout perdue, mais je doit avoir tout perdue pour quelque chose, je ne PEUT pas avoir perdue toute ma vie pour rien".

Ils expliquaient que c'était ces deux raisonnement qui maintenaient les personnes dans leurs "croyances", notamment le fait d'avoir tout perdue mais d'avoir retrouver un semblant de groupe social dans cette croyance.

Donc comme tu le dit il y a une grosse part de psychologique une fois que tu es "tombé" dedans, et c'est là où c'est important les connaissances, puisque c'est à la fois la première étapes que tu peux louper, mais c'est aussi via les "expériences" pour démontrer la véracité de ta croyance qui te font aussi rester dedans. Sauf que si tu ne sais pas mettre en place un protocole correct ton expérience soit elle ne sert à rien (au mieux), soit elle va directement aller dans ton sens pour te conforter.

Franchement si ce week-end tu as un peu de temps regarde ce documentaire, tu rigoles un peu au début, après tu rigole jaune puis plus du tout et ensuite tu as carrément pitié de ces personnes. A un moment il achète du matos de laboratoire ultra coûteux pour au final ne pas savoir s'en servir, l'utiliser pas vraiment comme il faut et déduire des choses complètement fausses.
La tête qu'ils font quand ils ont les résultats de "l'expérience" et qu'ils pourraient comprendre qu'ils font fausse route mais que "Non, on a loupé un truc ou c'est l'appareil qui a eut un bug" n'as pas de prix mais reste très triste.
+ 0 -

Shyendalar En réponse à Guaruda Jeune asticot

OULA LA ! Ta dernier phrase est moche ... l'addiction EST une vrai maladie ! La connerie non ... merci de pas mettre tout le monde dans le même panier ...
ok la démarche dois venir des personnes mais c'est bien souvent insuffisant si il y a pas un réel accompagnement...
+ 1 -

Guaruda En réponse à Shyendalar Asticot

Il ne me semble pas avoir dit que les addictions n'était pas des maladies.
Sauf que si tu fous quelqu'un de force en cure, tu as de grandes chances que cette personne rechute.
Et sans aller jusqu'à la cure, tu as beau dire à une personne qu'elle a un problème avec l'alcool ou d'autres drogues, elle te répondra que non.

Avec ce genre de personne sans dire qu'on est dans des maladies psychologiques, je suis certain qu'on coche pas mal de case pour la catégorie "les gens me mentent continuellement". (Pas envie de dire le nom du trouble en question)

Donc comme dit, si la démarche de vouloir avancé dans le bon sens ne viens pas de la personne concerné, tu ne pourras pas faire grand chose.

(Note à part, la connerie pourrait bien être une maladie, puisque la déficience intellectuelle est catégorisé comme trouble mental. On est tous le malade de quelqu'un :p )
+ 0 -

Aaaarh En réponse à Guaruda Vermisseau

Je suis plus que d'accord. J'ai été personnellement confronté à ce problème. J'ai moi même demandé de l'aide et j'en ai parlé à ma famille et mes amis pour me faire accompagner et soigner. Sans ça, je pense pas que je m'en serai sorti. Plus de 4 ans aujourd'hui sans rechute. La meilleure décision de ma vie.
Donc oui, il faut que ça vienne de soi. Si on m'avait forcé la main, je me serai sûrement renfermé.
+ 0 -

Shyendalar En réponse à Guaruda Jeune asticot

bon on dis la même chose alors ca va ;)
+ 3 -

Flaneur Ver TikToké

A noter que dans ce dôme il y a aussi les toilettes

Aussi la mission inspiration a pour but de collecter des fonds pour le centre de traitement du cancer des enfants du St. Jude Children's Research Hospital ou travaille Hayley Arceneaux que l’on voit dans la vidéo de ce post, médecin assistant de St. Jude (et survivante du cancer des os chez l’enfant), dans le cadre d'un effort de sensibilisation pour lui apporter 200 millions de dollars.

Quand j’ai regardé à combien ils étaient ils avaient atteint 210 millions et c’est pas fini car ils ont un site où ils vendent des objets .
Image de Flaneur
+ 1 -

kapouik Vermisseau

On en parle du gars avec son téléphone qui cherche à capter du réseau au lieu de regarder le spectacle ?
+ 3 -

Zorgy En réponse à kapouik Jeune lombric

Tu n'es peut être pas au courant mais les téléphones portables font aussi des photos aujourd'hui.
+ 4 -

Exhaar En réponse à Zorgy Vermisseau

Quelle est cette sorcellerie ?
+ 1 -

trucmoi En réponse à Exhaar Ver d'os

C'est grâce aux téléphones plats. Avec des sphériques on ne peu pas.
+ 1 -

Ski-walker Lombric

Les platistes sont des esprits scientifiques qui se sont perdus ...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
30