Vaccine toi (la comédie musicale)

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Envoyé par Palanga le 13 juillet 2021 à 23h40

+ 7 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Putain déjà que la campagne de vaccination avait du mal à avancer, maintenant ça. On est foutus !
+ 8 -

GruikMan En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

On sait maintenant d’où vient le mauvais temps de juillet 2021 !!
+ 2 -

yann1443 Lombric Shaolin

En même temps, vu le peu de temps dont les infirmiers et les médecins disposent en ce moment, ils n'ont sans doute eu le temps que pour une seule prise audio et vidéo...
+ 8 -

pieton En réponse à yann1443 Vermisseau

1 de trop.
+ 0 -

Nyny En réponse à pieton Jeune asticot

J'ai mis +1, mais seulement parce que j'ai pas pu mettre +2 !
+ 28 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

on m'a demander d'aller bosser atteint du covid mais asymptomatique et la on m'oblige a me vaccinner sinon je pourrais pas bosser...
Image de magnussoren
+ -12 -

punk80sBIS En réponse à magnussoren Vermisseau

tu veux dire qu'on t'a proposé de choisir gratuitement un moyen médical de réduire grandement les risques de contamination, simplement, efficacement, que tu ne l'as pas fait, et que maintenant, comme les contaminations repartent a la hausse a chaque fois qu'on arrete les restrictions, et qu'on te donne ENCORE le choix entre un systeme médical éprouvé OU ne plus pouvoir bosser en risquant d'augmenter les risques, tu trouves que c'est pas bien? alors pourquoi tu t'es pas fait vacciner avant?
+ 5 -

magnussoren En réponse à punk80sBIS Ver (re-)cyclable

qui te dit que je ne suis pas vacciné?
sinon : ben non, le vaccin n'est pas gratuit, on cotise pour le payer ;)..certain infirmiers libéraux touchaient 500 balles/jour pour vacciner, moi on me requisitionne ;)
sinon : "un systeme médical éprouvé"..houlaaaa....je ne vais pas faire la liste des molecules ayant reçu leur AMM et se sont avérés des poisons plus tard
sinon: je ne suis pas un antivax, je suis même convaincu des bienfaits des vaccins , j'ai même été vaccinés de manière obligatoire par rapport a mon métier alors que ce n'est pas obligatoire pour le reste de la population ;)
sinon : rendre la vaccination obligatoire apres 12 ans, alors qu'on n'a pas arrété de nous expliquer que les enfants ne risquait rien et qu'il fallait les mettre à l'ecole....
+ 2 -

wizzz En réponse à magnussoren Jeune asticot

Je pense que la vaccination des enfants vient du même problème de quantité disponible :
Les jeunes sont moins susceptibles d'être malades donc on utilise les doses dispo pour les autres. Maintenant qu'on en à, on peut tous être sauvés !
Comme les masques inutiles voir dangereux car provocants un sentiment d'immunité quand on en avait pas et devenus indispensables car ultra efficaces depuis qu'on en a des containers
+ 0 -

_pepe_ En réponse à magnussoren

De plus, est-il utile de préciser qu'aucun des vaccins proposés n'a terminé ses phases de test, et que leurs AMM n'ont été délivrées qu'à titre dérogatoire et conditionnel ?...
+ 3 -

_pepe_ En réponse à punk80sBIS

Crois-tu vraiment que les vaccins soient gratuits ? Ne t'es-tu jamais demandé qui allait les payer au bout du compte ? As-tu eu vent des obligations auxquelles nos dirigeants nous ont soumis en négociant cette opération de vaccination ?

Concernant le « système médical éprouvé », sais-tu pourquoi on trouve aujourd'hui un taux aussi élevé de non-vaccinés chez les soignants, alors qu'ils sont certainement les mieux placées pour avoir un avis sur la question, et que pour des raisons professionnelles et pratiques ils sont habituellement les premiers et les mieux pourvus en la matière ?

Sais-tu pourquoi la pandémie repart rapidement à la hausse, même dans les pays les mieux vaccinés du monde (e.g. Malte) ? Pourquoi parmi les personnes nouvellement hospitalisées, la proportion de celles qui ont reçu le vaccin reste aussi importante ? Pourquoi les instances officielles qui prétendent le contraire continuent de traîner les pieds pour produire leurs statistiques à ce sujet, tout en refusant de considérer celles des pays qui en disposent ? Pourquoi la Grèce s'est attiré les foudres de la France en reconnaissant les vaccins russe et chinois ?

As-tu remarqué que l'annonce et les prémices de la nouvelle vague étaient antérieures à la levée des restrictions ?

Etc. .

Alors oui, la vaccination est quand même certainement un élément important de la solution, mais la réalité est un poil plus complexe que celle que ton point de vue sous-entend.

Pour espérer un minimum de crédibilité ou juste te rendre compte de ce qu'exigerait *véritablement* la situation, il faudrait prendre du recul vis-à-vis de ces arguments (rabâchés ad nauseam par les médias de propagande, et tellement manichéens qu'ils en deviennent factuellement faux) et des certitudes quand aux dispositions qu'ils justifient ou, à l'inverse, qui ne sont pas prises.
+ -5 -

punk80sBIS En réponse à _pepe_ Vermisseau

oui, les vaccins sont gratuits, meme si on paye les cotisations salariales / et si c'est pas bien d'etre requisitionner, y a toujours la solution de changer de métier. :)
+ 3 -

_pepe_ En réponse à punk80sBIS

Tiens, donc tu ne sais pas non plus ce que signifie « gratuit ».

Mais rassure-toi, pour la plupart, les soignants finissent par changer assez rapidement de métier face à la pression constante et à la déconsidération qu'ils subissent. Par exemple, la plupart des infirmières hospitalières finissent par se reconvertir dans d'autres domaines au bout de sept ans d'activité. La tendance serait donc plutôt d'en manquer, en dépit du fait qu'on continue de supprimer des lits d'hôpitaux malgré la pandémie.

Donc je te répondrai : s'ils changent de métier parce que les réquisitions sont la goûte qui fait déborder le vase, alors tu n'auras plus qu'à te retenir de tomber malade ou d'avoir un accident, même si tu continues de payer des cotisations de sécu.
+ -7 -

punk80sBIS En réponse à _pepe_ Vermisseau

ouais, t'es trop fort, t'as toujours raison, et tout les autres ont tort et pas le droit de s'exprimer.... ah, merde, tu es un gilet jaune.... bon, fin de la non discussion, comme toujours avec eux.
+ -2 -

Cyclomore En réponse à _pepe_ Vermisseau

Ben justement, vu le prix que t'a couté ce vaccin, et sincèrement, j'espère qu'il t'a couté bien cher ;) pourquoi ne pas l'utiliser ?

J'ai ces stats là sous la main: http://publiche...9S3qFF81mRS3kao

Certes elles sont commercialement optimisées pour être percutantes et motivantes, mais l'optimisation est exposée sans artifice et ça reste quand même un peu convainquant je trouve.

Sinon, personnel soignant, c'est un terme générique qui embrasse pas mal de monde. Et avec tout le respect que je leur dois (et je leur en dois beaucoup) ils sont surexposés à une foultitude d'argumentation foireuses véhiculées par les patients qu'ils traitent, et qui, d'une manière ou d'une autre, n'on manifestement pas adopté la meilleur stratégie pour éviter de se faire contaminer. C'est normal que ça laisse des traces. Tout comme leur exposition permanente au danger qui peut parfois les rendre un peu parano et prêts à se raccrocher à des croyances douteuses.

Et pourquoi ça repart? On n'arrête pas de te le dire, variant plus contagieux, léger relâchement du à la confiance apportée par le vaccin, réservoir de non vaccinés encore important. C'est pas trop difficile à comprendre. Je sait que du peux. Mais est-ce que tu veux?
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Cyclomore

Compte tenu de ce que nous coûtent les bombes utilisées par nos militaires, tu devrais en faire péter une après te l'avoir carrée dans le fion.

Plus sérieusement, ce qui m'intéresse ici est de mettre fin au déluge d'arguments débiles utilisés par les uns et par les autres. Et force est de constater que les tiens ne relèvent pas le niveau.
+ -3 -

Cyclomore En réponse à _pepe_ Vermisseau

Ok tu veux pas.
+ -3 -

punk80sBIS En réponse à Cyclomore Vermisseau

cherche pas, lui seul detient la vérité....
+ 0 -

_pepe_ En réponse à punk80sBIS

@ punk80sBIS : en ce qui te concerne, commence déjà à apprendre la langue. Après on pourra discuter.
+ -1 -

punk80sBIS En réponse à _pepe_ Vermisseau

super argument. tu es un etre surpérieur, je te venere, tu as toujours raison, tu n'es pas imbu de toi meme, felicitations. et reprocher aux autres des choses parce qu'ils ne sont pas de ton avis, c'est tellement grand.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à punk80sBIS

@ punk80sBIS : il n'est pas possible de discuter avec des gens qui passent leur temps à employer des mots dans un sens différent de celui que leur donne la langue, parce cela interdit toute compréhension mutuelle.

Or, c'est ce que tu n'as pas arrêté de faire dans tes derniers commentaires. Quand tu parleras la même langue que nous, il sera possible de confronter nos avis. D'ici là...
+ 0 -

Cyclomore En réponse à _pepe_ Vermisseau

Tiens toi bien, je me suis carré dans la tête l'idée que l'auxiliaire être est approprié si l'on tient à se carrer soi même quelque chose quelque part. Qu'en pense-tu?

Note au passage que mon premier paragraphe était bien sûr un troll et que je souhaite sincèrement que tu soit riche et que tu paie donc plein d'impôts.

Et sinon, les stats juste en dessous sont des stats officielles émises par des autorités et elles annoncent 99.8 % de non vaccinés parmi les morts du covid autour de Los Angeles depuis que la vaccination existe. C'est certes une manière astucieuse de présenter les stats, mais ça fait quand même réfléchir.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Cyclomore

@Cyclomore : Je réagissais à ton premier paragraphe.

Ce que je voudrais, c'est qu'on réfléchisse un minimum. Ça vaut notamment pour ceux qui prétendent appliquer une solution qui, contrairement aux apparences, n'est pas réellement celle du problème qui nous occupe.

En l'occurrence, le but ne devrait pas être d'écouler des stocks de vaccins ni d'honorer des contrats commerciaux ou des engagements politiques, mais bien de faire face au mieux aux problèmes sanitaires réels. Et contrairement aux apparences, la différence est grande entre les deux.


Notamment, on sait qu'il n'existe pas un seul vaccin, mais plusieurs, et qu'ils n'ont pas tous la même efficacité contre les différents variants qui, à différentes périodes, touchent les différentes régions du monde. Cela n'a rien d'anodin si l'on considère que des pays comme Israël ou les États-Unis rapportent des taux d'efficacité très bas de certains vaccins sur certains variants (on parle de 40% ou moins).

On comprendrait mal qu'on vaccine une grande partie des populations avec des vaccins inadaptés à leur situation alors qu'il existe par ailleurs d'autres vaccins bien plus efficaces, n'est-ce pas ? Et alors qu'on court après une immunité collective pour laquelle on peine à fixer le taux de vaccination minimal de la population (70% ? 90% ?), ne serait-il pas proprement criminel de faire croire aux gens qu'on aurait réglé le problème en leur injectant, en toute connaissance de cause, des produits qui exigeraient un taux de vaccination de 110 ou 150% ?


La démarche pertinente consisterait donc à estimer correctement la menace qui nous concerne afin d'établir et de mettre en œuvre la réponse optimale à y apporter, en termes de vaccination, de soins thérapeutiques et de mesures barrières.

Cette réponse doit être évaluée relativement aux risques réels, c'est-à-dire aux risques d'hospitalisation, de développement d'une forme grave de la maladie ou de décès (en particulier, le nombre de cas positifs détectés -- incidence -- ou la contagiosité ne sont pas l'expression directe d'un risque, ne serait-ce que parce que cela concerne une écrasante majorité de cas asymptomatiques ou bénins ; leur rapport aux risques réels varie en fonction du variant concerné et des mesures sanitaires effectives).

Or, on a déjà manifestement un problème dans l'estimation de la menace, puisque les études ou les données qui la concernent ont, du moins chez nous, de grandes difficultés à voir le jour (e.g. quand on veut obtenir des informations existantes, la réponse officielle donnée depuis des mois est « on y travaille »). Un complotiste y verrait certainement la marque d'une volonté d'écouler les stocks de vaccins inefficaces vendus par Big Pharma.


(Je m'arrête là. Le sujet nécessiterait d'être plus amplement développé, mais j'ai déjà écrit un pavé et je suis occupé par ailleurs.)
+ 0 -

turlututuchapopointu En réponse à _pepe_ Jeune lombric

Moi je veux bien les sources de tout ce tu avances pour me faire mon propre avis.

D'avance, merci (sincèrement)
+ -1 -

_pepe_ En réponse à turlututuchapopointu

Sérieusement, le mieux serais que tu tentes de les retrouver par toi-même (dans la presse spécialisée, notamment). D'une part parce que je manque de temps, là. D'autre part parce que, s'agissant de la plupart des sujets que j'ai évoqués, soit il existe plusieurs sources sérieuses qui donnent des réponses qui ne sont pas toujours parfaitement concordantes, soit il n'existe pas de source et c'est précisément cette absence que j'oppose aux allégations péremptoires et aux avis qui les accompagnent.

Ce dont on peut être certains, c'est qu'il règne une grande incertitude, et que certains en profitent pour lancer des affirmations qui, en l'état, sont peu crédibles ou déjà démenties.
+ 0 -

punk80sBIS En réponse à turlututuchapopointu Vermisseau

arrete, IL EST GRAND; IL SAIT, IL n'a pas besoin de se justifier face a nous, cloportes ignorants. Dailleurs, regarde, IL fait des longues phrases avec plein de mots, ça démontre sa science.
+ 1 -

_pepe_

« Pas compliqué... »

D'après les responsables de Doctolib, la somme des délais incompressibles entre la prise de rendez-vous pour la première injection et la délivrance du pass sanitaire est en moyenne supérieure à 5 semaines pour les vaccins à ARN Pfizer et Moderna, et de 9 à 12 semaines pour le vaccin AstraZeneca. En admettant que l'intendance suive effectivement.

Je sens que quelques (dizaines de) millions de personne vont devoir éviter les centres commerciaux, les bars et les restaurants cet été.
+ 3 -

Limou En réponse à _pepe_ Vermisseau

Sauf si, par le plus grand des hasards et de manière complètement imprévisible, le gouvernement comptait sur un effet d'annonce pour faire bouger les "tièdes" avant de rétropédaler progressivement jusqu'à ce que la majorité puisse retrouver les terrasses des cafés.
+ 2 -

Guaruda En réponse à _pepe_ Asticot

Quand tu as un gouvernement qui cherche plus à se faire réélire et à agir sur le court terme visible que sur le long, forcément on en arrive là.
Même si pour le coup ce n'est pas que ce gouvernement qui agit comme ça.
+ 4 -

Patoche251 Vermisseau

Cet drôle, y en a plein à qui ca va pas manquer, les centres commerciaux, les bars et.......... les vaccins.
+ 3 -

misterbeam Vermisseau

purée c'est trop bon, et je monte le son
+ 0 -

NainPorteQui Vermisseau

Pourquoi toujours jean jacques goldman ?
+ 1 -

AAAAAAAAAAAAAA Vermisseau

Putain mais ca fait 20 ans qu'on sait TOUS que ce mode de communication est TOUJOURS A CHIER, a quel moment Jean Eude et ses Claudettes se sont dits que c'était la meilleure idée du monde ? A quand le lidpub ?
+ 0 -

Jean_Galfione Jeune asticot

JSUIS FAN
quelqu'un a la version complète silvouplai ? ça a l'air coupé a la fin...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
22