C'était pas leur jour

1 436 vues

Les explications ici : https://youtu.be/XPqY1XPc0xE

Envoyé par Hyper-canard le 3 décembre 2020 à 22h46

+ 1 -

marmelade2 Vermisseau

« C'était pas leur jour (de chance) »
La gars fonce dans la purée...
Ou alors tu voulais dire « c'était pas leur jour de mourir » ?
+ 1 -

Hyper-canard En réponse à marmelade2 Vermisseau

C'était pas leur jour de mourir.
+ 4 -

StarKoala Vermisseau

Effectivement de beaux boulets qui tournent à gauche sous le vent vers la crasse sans anticipation alors qu ils devaient dégager a droite plus tôt en voyant que c etait bouché
Heureusement pour eux qu ils ont fait la 2eme erreur de ne pas appliquer la consigne de sécu de rester en ligne droite et sortir les aerofreins pour passer vite sous les nuages et dégager sinon ils étaient dans le relief plus tôt.
+ 1 -

Guaruda En réponse à StarKoala Asticot

ça et puis à partir de 2 min ils perdent rapidement de l'altitude je trouve (un peu plus de 1000 pieds) pour passer sous les nuages?.
+ 2 -

StarKoala En réponse à Guaruda Vermisseau

Oui ils tombent plus vite parcequ il sont passés du côté ou le vent descend et en plus par stress ils accélèrent donc poussent sur le manche et descendent plus vite encore
+ 1 -

glurp En réponse à StarKoala LoMBriK addict !

Si tu écoutes bien tu entends son instructeur lui demander de passer au travers.
C'est visiblement un exercice dans le cadre d'un cours, l'instructeur lui demande même "can you do it?", ce à quoi l'élève répond un tout petit "je vais tenter" après 4 bonnes secondes de blanc.
+ 3 -

StarKoala En réponse à glurp Vermisseau

A ce stade c est plutôt que l erreur est déjà commise et ils n ont pas le choix
C est strictement interdit et inconscient de passer à travers les nuages car tu n as pas les instruments nécessaire pour t orienter et tu peux te retrouver en virage. A piquer ou sur le dos sans t en rendre compte. Donc sur vitesse et pouf tu cassé tout et tes ailes continuent Sans toi.
La on voit bien qu ils en ressortent très rapidement et en virage .
+ 0 -

Guaruda En réponse à StarKoala Asticot

Compas + altimètre + variomètre, certes il manque l'indicateur de dérapage, ce n'est donc pas suffisant?
+ 1 -

BarneyGumbles En réponse à Guaruda Lombric Shaolin

il faut au moins l’instrument qui te montre l’horizon, dans les nuages le cerveau humain perd très vite le sens du haut et du bas, des fois lorsque l’avion accélère ton cerveau crois que tu montes alors qu’en fait tu piques du nez
+ 0 -

Guaruda En réponse à BarneyGumbles Asticot

Justement le variometre te permet de savoir si tu monte ou descend et a quelle vitesse d'ailleurs, l'indicateur de dérapage c'est pour l'horizon/l'assiette
+ 1 -

StarKoala En réponse à Guaruda Vermisseau

Ba pas exactement,
Le variomètre (dans un avion) dit si tu montes ou descends, mais il ne te dit pas si tu tournes.
De plus, le variomètre dans un planeur est légèrement différent, il n'indique pas si tu montes ou descends, il indique si l'air monte ou descend, en effet il est compensé par la vitesse, si l'air est stable il indiquera le taux de chute du planeur, si tu pousse sur le manche tu va descendre, mais également accélérer l'un moins l'autre, le vario ne change pas son indication alors que pourtant tu descends. En revanche, si tu ne fais rien et que tu montes ou descends sans piquer ni rien grâce aux courants d'air, ta vitesse ne va quasi pas changer mais ton altitude varier, la le vario va indiquer la vitesse de lair autour de toi.

L'indicateur de "derapage", la bille t'indique si tu dérapes (lacet) mais tu peux déraper à plat comme en virage, il ne t'indique pas ton attitude dans l'espace. De plus cet indicateur est obligatoire et présent ici. Enfin sur un planeur il y a aussi le fil de laine rouge que tu vois sur la vitre juste au dessus du compas qui donne cette indication, et tu vois que tu ne vas pas en déduire grand chose.
+ 0 -

Guaruda En réponse à StarKoala Asticot

Je n'imaginais pas qu'un planeur c'était à ce point différent que pour un avion. Bêtement pour moi c'est un avion sans moteur, alors que pas tout à fait au final.
J'ai même l'impression que c'est peut être plus complexe qu'un avion vu que justement tu n'as pas de moteur.
+ 0 -

StarKoala En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Oui il faut l'horizon artificiel et puis il faut savoir s'en servir. effectivmeent tu es tres vite déboussolé car tu es toujours attiré dans le fond de ton siege, en virage ou non, pas comme en voiture.
Dans tous les cas c'est interdit pour les planeurs d'etre aux vols aux instruments (IMC) (sauf rares exceptions et pays) et le vol de nuit est interdit.
en plus la regle c'est 1km d'ecart latérale et et 300 sous la base des nuages, mais ca par contre ce n'est jamais respecté parceque sinon ca contraint trop
+ 0 -

BarneyGumbles En réponse à StarKoala Lombric Shaolin

Tu as l'air de toucher ta bille en aviation toi, tu es pilote ?
+ 2 -

StarKoala En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Oui et de planeur en plus, du coup des que je peux en parler j'en profite pour essayer de faire apprécier la discipline qui est la plus meilleur du monde (objectivement)
+ 0 -

BarneyGumbles En réponse à StarKoala Lombric Shaolin

Ouai ça doit être cool de voler sans le bruit de moteur
+ 2 -

Zirff Lombric Shaolin

C'est surtout très désagréable de voler avec toutes ces alarmes
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
159