Mais pourquoi?

3 292 vues

Pour les montrophiles. La réponse c'est comme les gosses voitures, pour compenser la petitesse du membre.

Envoyé par Kurty35 le 6 novembre 2020 à 10h15

+ 12 -

kast_or Vermisseau

Très très bon cette vidéo !
Image de kast_or
+ 2 -

Flaneur Ver TikToké

Il est marrant et il s’investit dans sa vidéo.
+ 1 -

_pepe_

Encore un qui semble tenter de nous en apprendre, tout en démontrant qu'il n'a toujours rien compris à la façon dont marche le monde. On n'arrive pas à savoir si son but était de nous informer ou de nous faire rire.


Tout d'abord, la finalité des « biens positionnels » n'est pas de se sentir « plus heureux » (même si, par ailleurs, ces biens peuvent aussi servir à cela). Socialement parlant, ils ont une utilité certaine en tant que marqueurs sociaux (particulièrement dans les milieux où la ségrégation de classe a cours), à condition que leur possession n'entre pas en contradiction avec les autres marqueurs sociaux arborés (en d'autres termes, un « prolo » avec un Rolex sera toujours perçu comme un « prolo »).

Ensuite, la possession d'un bien coûteux et de grande valeur n'a pas pour seule finalité de montrer sa classe sociale. Acheter une montre Suisse très chère est aussi un investissement : au même titre qu'un bijou qu'on porterait, une toile de maître qu'on exposerait ou un appartement qu'on habiterait, c'est un moyen comme un autre de placer son argent tout en continuant d'en profiter. On ne peut pas non plus nier que certains trouvent du plaisir à posséder des objets artisanaux qui dénotent une technicité et un savoir-faire importants.

Enfin, il existe de nombreux avantages à utiliser une montre-bracelet plutôt que de compter sur son smartphone pour avoir l'heure (quand un smartphone se change en moyenne tous les deux ans, une bonne montre peut se garder toute une vie ; regarder son poignet prend moins de temps que de sortir son smartphone de sa poche ou de son sac ; un smartphone tombe en panne de batterie, se perd ou se casse bien plus souvent qu'une montre ; etc.). Quant à la précision « atomique » de l'horloge des smartphone (qui nous est en pratique fort peu utile), certains modèles de montres la proposent également.
+ 11 -

kast_or En réponse à _pepe_ Vermisseau

T as vraiment pris la vidéo au premier degré dis donc
+ 1 -

_pepe_ En réponse à kast_or

Non, mais comme elle n'a rien de drôle et est bourrée d'inexactitudes qui me dérangent, je me permets de la « debunker » pour ceux qui accorderaient du crédit à ce qui y est affirmé, en rappelant quelques faits essentiels.

Ce n'est pas parce que des propos sont tenus sur le ton de l'humour ou sur le mode de la farce qu'ils n'influencent pas les opinions de ceux qui les reçoivent. Bien au contraire, la blague est un formidable moyen pour instiller des idées fausses dans la tête des gens, et à ce titre elle s'avère être un outil de propagande, de désinformation et de manipulation très efficace.

Il n'y a donc pas de raison de s'abstenir de commenter des affirmations « au second degré », même lorsqu'il apparaît clairement qu'il ne s'agit que de cela dans l'esprit de celui qui les dit et de tous ceux qui les entendent... ce qui, par ailleurs, n'est jamais une certitude absolue !
+ 2 -

Astre_radieux En réponse à _pepe_ Ver luisant

D'accord avec toi. Avec mon premier salaire, je me suis fait plaisir en achetant une Tissot. Ma femme que je ne connaissais pas encore avait profité de son premier salaire pour acheter un appareil photo.
Chacun ses plaisirs.
+ 16 -

Kourath

Pas mal du tout ! Il a de bons arrangements en plus !
+ 4 -

titouille

Mouarf... La montre à 2 mio d'euros est fabriquée à 10km de chez moi.

Et c'est pas à Genève qu'ils fabriquent les montres. Non, c'est là qu'ils décident comment ils vont les fabriquer et comment ils vont les vendre... Mais surtout, c'est là que les bénéfices des ventes sont placés. Oui parce qu'avec des marges de 90-95%, c'est plutôt lucratif.

Mais tout ça arrange tout le monde... Dans ma région, ça emploie beaucoup de monde (dont beaucoup de français d'ailleurs).
+ 0 -

afturgugluck Vermisseau

ces vidéos youtube, c'est d'un insupportable...
même si le propos et le texte est pas mal.
+ 0 -

Burdigala En réponse à afturgugluck Vermisseau

C'est l'émission (Chronique ?) "Depuis Quand" de Canal +, qui ici, est dérivée pour la RTS, mais c'est le même présentateur et le même format.
+ 3 -

jose_cahuette Vermisseau

Perso je préfère ma bonne vieille Citizen japonaise, avec une seule charge de 6h à la lumière du jour elle tient et 7 ans sans recharge et reste précise, grâce à la technologie Eco-Drive, le tout à moins de 130 euros ^^
+ 2 -

geroditmot En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Dans la même idée d'une montre sans pile qui reste à l'heure même si on la porte peu j'ai choisi la SEIKO Kinetic, à 240€ prix boutique, mais moitié moins en cherchant bien.
+ 2 -

NainPorteQui Vermisseau

https://www.bla...s-complications


Pour être amateur de montre, j’aime la qualité d’ouvrage, le savoir faire.
Mais aussi les montres avec des histoires, par exemple la conquête spatiale avec les Omega speed master.
Personnellement je possède une Sturmaskie identique à celle de Gagarin.
+ 2 -

Tuveuxvoirmabique Vermisseau

En même temps sans l'absurdité du luxe, comment craches tu à la plèbe toute ta supériorité sur eux?
Il nous faut de stupides montres en or et des 4x4 urbains à la con pour que ceux qui souffrent le plus de ne pas suffisamment exprimer leurs dominations sur les autres puissent, par l'achat de choses inutiles mais chères, démontrer au monde entier toute leurs puissances, leur importances et leur dominations.
+ 2 -

TTAK Vermisseau

ça vaut pas la classe d'une casio :)
+ 0 -

Justin_Bridur LoMBriK addict !

Bof, pourquoi acheter un iPhone quand un smartphone chinois a les mêmes capacités, pourquoi acheté une Harley quand on peut se déplacer en scooter, pourquoi acheter un 4x4 quand on ne va jamais faire de safari …?

La liste est longue.
+ 3 -

geroditmot Vermisseau

Une fois j'ai demandé conseil sur un forum français de belles montres. Les gars m'ont balancé les photos de LEURS montres sans même préciser les références qui auraient pu m'aider, genre la mienne fait 20cm de long, regarde moi je pisse jusque derrière la cloture, ou bien moi je bande pendant 3 semaines sans pause.
C'était exactement ça, des gros cons qui se comparent.

Mais mais mais, il y a quelque part de véritables amateurs de belle horlogerie, tout comme il y a des amateurs de belle mécanique parmi les gros cons qui se comparent à coup de jantes et de cylindré.

Pour la défense des plus fortunés il faut réaliser que lorsque on a un certain train de vie, il est cohérent d’acheter des choses qui sont dans nos moyens, ni au dessous ni au dessus.
+ 1 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

je suis emmerdé car j'aime les belles montres, apres je mettrais jamais les prix dont il parle..moi j'aime celles un "peu delirante"
+ 0 -

MrBidon Vermisseau

Donc les émissions de télé rigolotte en 2020 ça se passe en Suisse ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
168