Prouver que la Terre est plate
Chargement du lecteur...
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
19 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
47
Oblivionis Taret
Ces ignares, faut tout leur expliquer !
Chinois11 En réponse à Oblivionis Ténia koué
(C'est vraiment ce que les platistes pensent)
GammaOH En réponse à Chinois11 Vermisseau
BarneyGumbles Lombric Shaolin
slangster Jeune asticot
orkhys En réponse à slangster Lombric
Cloudh Vermisseau
eyhtern En réponse à Cloudh
Pfepelep En réponse à eyhtern Vermisseau
gloupi Lombric Shaolin
le-long-brick Longbric
Ski-walker Lombric
Au début, je me disais "Aah les cons" et ensuite j'ai compris. J'ai été ému.
Ce sont des gens perdus dans leur vie. Pas au sens péjoratif. Ils ont accroché à une communauté qui les a accueillis plus qu'à bras ouverts alors qu'ils avaient perdu le reste. Ils sont devenus quelqu'un. Parfois même une célébrité dans leur milieu de platiste, comme Mark Sargent.
Ce qui m'a ému, c'est que certains comprennent qu'ils se trompent. En ont la preuve (expérience ou autre). Mais ils le cachent... car ils se rendent clairement compte ... qu'ils n'ont absolument plus que ça dans leur vie. Au sens propre ! Et dans le documentaire, tu ressens cette détresse humaine.
Et quelque part, j'ai envie de leur faire une tape dans le dos et de leur dire "Allez c'est rien, continue de t'amuser!". Au final, je préfère que des mecs paumés dans leur life incorporent un groupuscule qui pensent que la terre est plate et non un groupe violent qui pensent que le style de vie occidental est un blasphème #noamalgams.
Ici le mec, démontre qu'il a tort et il conclut par "C'est intéressant...". Dans la version longue, il le répète 3 ou 4 fois. Complètement décontenancé. Son monde s'écroule autour de lui. Il est certain qu'il va continuer ses expérience car il n'a plus de famille, d'amis... à part cette communauté de platistes.
Toutefois, il remet en question les dogmes scientifiques. Il réfléchit sur le monde qui l'entoure. Il émets des hypothèses. Il met en place un mode opératoire et une expérience afin d'infirmer ou confirmer ses hypothèses. Il interprète ses résultats à sa manière... et conclus mal.
Il a mis en place une putain de démarche scientifique !
Comme le présente très bien la version intégrale du doc. Ces gens sont des scientifiques qui se sont perdus! Ou des esprits scientifiques qui n'ont pas évolués dans la bonne direction. Comme une plante grimpante sans tuteur.
Au lieu de se moquer d'eux, la communauté scientifique préconise désormais de les guider, leur apprendre à procéder de la bonne manière. Toutefois, la chose n'est pas aisée. Il faut lutter contre un effet psychologique qui les poussent à nier en bloc et contre le côté pédant du scientifique. De quoi tourner en rond ... euh :-)
Bref, je me suis enflammé...mais sujet intéressant !
Tabernakos En réponse à Ski-walker Vermisseau
Ced En réponse à Ski-walker Lombrik
Guaruda En réponse à Ski-walker Asticot
C'était vraiment un truc hallucinant à regarder. Autant pour l'émotion, de se rendre petit à petit compte de la détresse de ces personnes mais aussi très marrant pour leur expérience un peu farfelu ou les arguments bidons genre au début on voit Seatle, donc la terre est plate, sauf que dans ce cas avec ne serait-ce qu'un télescope amateur on devrait pouvoir au moins voir le bas des bâtiments peut être même les véhicules.
C'est là où je peut faire écho au sujet sur l'éducation publié plus tôt. Mon Bac S m'a permis d'avoir une démarche de compréhension correct (enfin au niveau purement scientifique), chose que ces personnes n'ont apparemment pas.
HansKARSH Vermisseau
Guaruda En réponse à HansKARSH Asticot
Le pire c'est qu'après ils réessayent mais sur une distance encore plus courte, alors que c'est justement l'inverse.
krondor Vermisseau
TheMetroidPrime Verxit