Mort d'Alton Sterling, tué par la police de Baton Rouge
Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.
On le met en sélection ?
C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
Encore une "bavure" made in police US, le mec courrait visiblement droit sur eux!
Sinon, réflexion sur la chose, je n'aime pas la violence et je ne regarde pas la vidéo - mais je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de dénoncer la violence policière et le racisme très connu de la police étasunienne...
La police US n'a fait que développer une méfiance systématique face à une population criminogène. On pourrait dire que c'est une police raciste, mais ça serait un simplisme idéologique.
Le mouvement BLM est plus raciste que la police. Kill the crackers. Whites must die. Bref...
"une population criminogène"
Ça veut dire quoi ça ? Qu'est ce que tu entends par population ? Les noirs c'est une population à part entière aux US ?
Pour être allé aux US, tout ce que je vois c'est des gens pauvres qui font ce qu'ils peuvent -et souvent de la merde- pour sortir de leur misère. Quand t'es dans un environnement comme ça, c'est pas parce que t'es plus mat que ton voisin que t'es plus criminel, c'est complètement con. Aller penser que la couleur de peau prédispose génétiquement à la violence c'est bêtement sectaire, faussement rassurant et surtout absolument infondé.
Regarde ce qu'il se passe dans les favelas de Rio, ce qui prédispose à la violence c'est justement la violence sociale de ton milieu.
Quand je parle de population criminogène je ne parle pas de noirs spécifiquement. Je parle d'une communauté ghettoïsée qui a développé des comportements asociaux allant à l'encontre du vivre-ensemble, ce qui implique de facto une attitude méfiante de la police lors d'intervention. Qu'ils soient noirs, latinos, asiatiques ou blancs ne change absolument rien, je suis d'accord avec toi sur ce point: c'est pas un problème de "race" c'est un problème de condition sociale. Mais là encore une fois, il ne faut pas tomber dans un travers simpliste: la victimisation systématique n'aide en rien.
Je défend pas ce qu'il dit, mais il fait juste un constat. Tu tire toi-même la conclusion du "noir=violent génétiquement" en interprétant ce qu'il dit. Il n'a pas dit que la cause de cette violence était la couleur de peau, mais bien que le rapprochement a été fait dans la tête des gens.
Et ouais mon lapin, c'est facile de sortir des stats et de leur faire dire ce qu'on veut...
Oblivionis, arrête de jouer au con, tu sais que Ced a raison, c'est pas lui qui les a demandées ces stats. Tu serais sûrement bien content de pouvoir les utiliser en fRance pour appuyer ta vision de la délinquance ou autres profiteurs d'assedic, don bon. Il se trouve que là elles ne servent pas ton idée. Prends note et accepte.
Parce que considérer que le nombre de personnes abattues par la police devrait être strictement proportionnel et représentatif du pourcentage des différentes communautés dans la population totale, ce n'est pas jouer avec les chiffres, peut-être? Ahlala, la fragilité antifa.
Je ne jouerait pas au jeu du plus con, en effet, je n'aime pas perdre.
Et le fait que tu défende des statistiques qui insinue insidieusement que les gens qui ne sont pas des " américain blanc " soit proportionnellement des criminelles me choque dans mon âme d'être humain sensible.
Et alors, ils peuvent être d'origine euro-américaine et avoir la peau foncé... Tu sait, c'est pas parce que tu est norvégien que tu ne peux pas avoir la peau noir ou jaune.
Mais t'est de pire en pire, voila maintenant que tu parle de " blanc américains " Tu voudrais pas voter trump dans la foulé ? Tu sait qu'a une époque un système de recensement différenciant les hommes dans une nation a contribué a un holocauste... Ca me rappel les heures les plus sombres de l'histoire.
A quel moment la bête immonde t'a convertie ? Est ce que Offerus est au courant ? Tu sait que wikipedia et pas une référence ? C'est connue pour être un haut lieu d'illuminatis et autre conspirationnistes...
Je te parle d'une définition de recensement (la façon dont tu comptes une population d'un point de vue étatique), tu me parles d'idéologie. Vas aux Etats Unis, lis, informe toi, regarde comment sont faites les choses de façon FACTUELLE et évite de sortir les chiffres en dehors des putes d'équation.
Dans le cas contraire comme là, tu n'as rien fait de tout cela.
Aussi, on peut rien faire pour toi, mec...
Ca y est, voila maintenant que tu amène le débat sur la prostitution,après la couleur de peau, la nationalité des gens, t'est franchement désopilant, tu sait que les femmes ont le droit de vote ? T'est au courant que le fait d'avoir des gènes XX ne rend ni supérieur ni inférieur au gènes XY ? Après la racisme, la xénophobie, je découvre que tu a des dérive sur la misogynie, et ben bravo !
On est plus au moyen age ! Bientot tu va te révéler homophobe aussi ?
dans certains pays d'Asie ou d'Amérique latine, il doit y avoir beaucoup de choses similaires.
M'enfin aux US, les policiers sont systématiquement couverts, donc c'est pas étonnant que ce soit des cow-boy...
Et comme les armes sont monnaie courante, ils sortent souvent la "légitime défense" comme raison.
Quand tu fais des recherches et que tu tombes sur son casier judiciaire, le mec c'est pas un citoyen lambda...
9/09/96 aggravated battery
10/31/97 2nd degree battery
1/06/98 simple battery
5/04/00 public intimidation
9/20/00 carnal knowledge of a juvenile
9/04/01 domestic violence
5/24/05 burglary of an inhabited dwelling place
7/11/05 receiving stolen things
9/12/05 burglary of inhabited dwelling place
3/17/06 simple criminal damage to property, simple robbery, simple theft, drug possession, misrepresentation during booking, simple battery, aggravated battery
4/12/06 aggravated battery, simple criminal damage to property, disturbing the peace, unauthorized entry
4/04/08 domestic abuse battery
6/03/09 resisting an officer, drug possession, receiving stolen things, possession of stolen firearm, illegal carrying of a weapon with CDs, sound reproduct without consent
10/12/09 illegal carrying of weapon, marijuana possession
8/13/15 failure to register as a sex offender
4/08/16 failure to register as a sex offender
6/14/16 ecstacy and marijuana possession
Il a refusé d'obéir aux ordres de la police et AURAIT été en possession d'une arme à feu. Donc, sans excuser les actes de la police, il y a tout de même une question de vie ou de mort qu'il ne faut pas perdre de vue.
MAIS TU COMPREND PAS ? ON TE DIT QUE C EST UN FLIC RACISTE !
Dès que raciste et lâché t'es pas censé chercher quoi que ce soit !
Non plus sérieusement, les USA c'est PewPewPew land, c'est facile de regarder la vidéo sans vraiment savoir les pourquoi du comment, perso je plaint presque les flics vivre dans un pays ou chaque citoyen peu avoir une arme c'est vivre en se disant qu'on peu se faire shooter peu importe l'endroit ou on les envois surtout quand tu sait tous les tarés que ta, qui peuvent te sortir un flingue pour un simple contrôle.
Moi je vois juste un gars qui essaye de fuir des flics qui tentent de l'arrêter, pour avoir vu la vidéo le flic qui n'a pas ouvert le feu viens prendre l'arme directement dans la poche sans même la chercher juste après que l'homme soit mort/perdu connaissance.
Vu l'angle et la poche droite je serais pas surpris que notre enfant de coeur ai essayer de prendre l'arme.
Béh ouais les gars, vous avez raison, la peine de mort sans jugement, y'a que ça de vrai.
Merci les fucking cops, on est charlie avec vous, on vous kiffe, dézinguez moi tous ces dealers de marijuana qui nous empêchent d'être chez nous bordel !!!!
Il ne s'agit pas d'être jugé, juré et bourreau. Il s'agit de faire le choix conscient entre une vie et une autre. Libre à toi de te sacrifier pour permettre à une ordure récidiviste de continuer ses méfaits, face à une personne mettant en danger mon intégrité physique, personnellement je réagis avant qu'il ait l'opportunité de m'atteindre.
Là je te reconnais ! Ca c'est l'Offerus que j'aime, qui me fait découvrir les dons qu'a fait à l'humanité La Mère Patrie, plein d'enthousiasme pour accomplir la destinée de l'Humain !
Désolé l'ami, je ne ferai pas le déo pour chiottes à chaque fois. Mais tu te feras à cette odeur nauséabonde qui traîne dans certains fichiers, qui nous rappelle ce qu'est la fRance.
Ouais, reste, que, à cette heure ci, les bandes des caméras de poitrine des flics, qui "devaient" être diffusées, tout à coup ne peuvent plus l'être suite au "dysfonctionnement des appareils"...
Des témoins disent que "l'arme" du gars aurait en fait été un simple téléphone portable, et en aillant regardé la version longue des vidéos disponibles, pas d'arme visible, nada, que de chie, alors que, et pas que dans les films, la procédure standard, c'est d'éloigner l'arme du gars, même abattu, "des fois que"...
Le mec à beau avoir un casier chargé, ça ne justifie pas, en soi, de l'abattre...
Vous pouvez moinsser tout ce que vous voudrez, factuellement, on à ça, un mec abattu lorsqu'on tentait de le menotter, des allégation de la police, essayant peut être de couvrir son cul, et même si l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, à ce moment, aucune preuve que le mec aie été armé!
Auquel cas, même si le flic à "cru" que le mec était armé, on à une bavure!
Attention, je ne dis pas que son casier justifie sa mort. Mais il est honnête d'admettre que son casier n'a pas joué en sa faveur, ni lors de l'approche de la police (qui n'a pu se faire sans à-priori de par l'existence du casier en question), ni lors de la réaction de l'individu (qui ne s'est pas laissé faire), ce qui n'a pu avoir d'autres conséquences que d'augmenter la méfiance de la police.
Nan mais ouais t'as raison, son casier il se l'était tatoué sur la gueule histoire de simplifier le travail de la police...
J'te jure y'en a ils oublient de réchéflir.
Dans ce cas, je les comprend, moi aussi parfois j'ai envie d'abattre des mecs qui font de la batterie, et des bassiste aussi... voir quelques pianiste dans la foulé.
En l'occurrence, la question de mort est réglée pour ce gars. Reste à se poser la question de ce qu'est et sera la vie de 2 gars qui butent à bout portant un type couché, coincé contre une bagnole avec 2 flics appuyés sur lui pour l'entraver.
- C'est un criminel notoire;
- Il a refusé d'obtempérer aux injonctions;
- Il aurait (au conditionnel, je suis pas sectaire) été armé et aurait (idem) tenté de prendre son arme.
Mais c'est un pauvre homme sans défense lâchement assassiné par des flicaillons nazis alors qu'il était au sol... Mais bien sûr... :rolleyes:
La vache un criminel notoire, rien que ca, c'est un petit délinquant pas plus et celà ne donne pas le droit aux flic de lui tirer alors qu'il est à terre. Le métier de flic ce n'est pas ca ! ils auraient dû faire gardiens de zoo ou autre mais pas flic.
Un petit délinquant c'est 3 ou 4 lignes dans un casier puis basta... Ici le mec entre 2009 et 2015, aucun méfaits. Pourquoi? Prison. Un petit délinquant ne fait pas 5 ans de prison ferme, arrête de délirer.
C'est toi qui délire, les délinquants font aussi de la prison, et comme souvent ils sont récidivistes ... en plus rien ne te dis qu'il était en prison tout ce temps. Tu sais lire l'anglais ? car toutes les choses qui apparaissent dans son dossier ne sont pas des grand crimes, possession de canabis ou bagarres, c'est grand criminel ca ?
On peut être grand criminel (faire sauter une banque, ou tuer des flics) tout en ayant 2 lignes dans le casier. Lui on dirait que c'est type paumé qui survit de petits trafics rien de plus.
Pour le moment c'est bien ce flic qui a buté une personne sans raison.
c'est pas trop un probleme de racisme, c'est un probleme de violence..
Mais, il faut savoir que les flics américains ont les memes prejugés : ils se mefient plus des noirs que des blancs et ce quelque soit la couleur du flic ..
Je vous invite donc a regarder cette tres bonne émission ( le truc sur les flics américain, c'est vers la 50eme minutes) : http://pages.rt...is.html#5162865
Ced Lombrik
Sinon, réflexion sur la chose, je n'aime pas la violence et je ne regarde pas la vidéo - mais je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de dénoncer la violence policière et le racisme très connu de la police étasunienne...
dhabrelin En réponse à Ced Jeune supportrice
Le mouvement BLM est plus raciste que la police. Kill the crackers. Whites must die. Bref...
nolifeisalive En réponse à dhabrelin MaN FaYe GaNg CéLiB'
Ça veut dire quoi ça ? Qu'est ce que tu entends par population ? Les noirs c'est une population à part entière aux US ?
Pour être allé aux US, tout ce que je vois c'est des gens pauvres qui font ce qu'ils peuvent -et souvent de la merde- pour sortir de leur misère. Quand t'es dans un environnement comme ça, c'est pas parce que t'es plus mat que ton voisin que t'es plus criminel, c'est complètement con. Aller penser que la couleur de peau prédispose génétiquement à la violence c'est bêtement sectaire, faussement rassurant et surtout absolument infondé.
Regarde ce qu'il se passe dans les favelas de Rio, ce qui prédispose à la violence c'est justement la violence sociale de ton milieu.
tomteub En réponse à nolifeisalive Vermisseau
Offerus En réponse à tomteub Ne pas prendre au sérieux
dhabrelin En réponse à nolifeisalive Jeune supportrice
Yoshimi En réponse à nolifeisalive LoMBriK addict !
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
https://www.was...lice-shootings/
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Allez, fais un peu de mathématiques maintenant.
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
tomteub En réponse à Offerus Vermisseau
Oblivionis, arrête de jouer au con, tu sais que Ced a raison, c'est pas lui qui les a demandées ces stats. Tu serais sûrement bien content de pouvoir les utiliser en fRance pour appuyer ta vision de la délinquance ou autres profiteurs d'assedic, don bon. Il se trouve que là elles ne servent pas ton idée. Prends note et accepte.
Offerus En réponse à tomteub Ne pas prendre au sérieux
tomteub En réponse à Offerus Vermisseau
Oblivionis En réponse à tomteub Taret
Et le fait que tu défende des statistiques qui insinue insidieusement que les gens qui ne sont pas des " américain blanc " soit proportionnellement des criminelles me choque dans mon âme d'être humain sensible.
Oblivionis En réponse à Ced Taret
Tu serrait pas un peu raciste sur les bord ?
Ced En réponse à Oblivionis Lombrik
https://fr.wiki...Am%C3%A9ricains
https://fr.wiki...am%C3%A9ricains
Oblivionis En réponse à Ced Taret
A quel moment la bête immonde t'a convertie ? Est ce que Offerus est au courant ? Tu sait que wikipedia et pas une référence ? C'est connue pour être un haut lieu d'illuminatis et autre conspirationnistes...
Ced En réponse à Oblivionis Lombrik
Dans le cas contraire comme là, tu n'as rien fait de tout cela.
Aussi, on peut rien faire pour toi, mec...
Oblivionis En réponse à Ced Taret
On est plus au moyen age ! Bientot tu va te révéler homophobe aussi ?
TheMetroidPrime En réponse à Ced Verxit
A bha zut alors c'était pas le bon calcul je crois.
Oblivionis Taret
Vous avez 2 heures, les copies seront noté sur 20, calculatrice interdite.
SkatouhMTH69 Vermisseau
afturgugluck En réponse à SkatouhMTH69 Vermisseau
M'enfin aux US, les policiers sont systématiquement couverts, donc c'est pas étonnant que ce soit des cow-boy...
Et comme les armes sont monnaie courante, ils sortent souvent la "légitime défense" comme raison.
MattRR En réponse à SkatouhMTH69
https://www.the...other-countries
certaines ne sont pas pertinentes, mais c'est quand même assez marquant.
majin Lombric Shaolin
Offerus Ne pas prendre au sérieux
dhabrelin Jeune supportrice
9/09/96 aggravated battery
10/31/97 2nd degree battery
1/06/98 simple battery
5/04/00 public intimidation
9/20/00 carnal knowledge of a juvenile
9/04/01 domestic violence
5/24/05 burglary of an inhabited dwelling place
7/11/05 receiving stolen things
9/12/05 burglary of inhabited dwelling place
3/17/06 simple criminal damage to property, simple robbery, simple theft, drug possession, misrepresentation during booking, simple battery, aggravated battery
4/12/06 aggravated battery, simple criminal damage to property, disturbing the peace, unauthorized entry
4/04/08 domestic abuse battery
6/03/09 resisting an officer, drug possession, receiving stolen things, possession of stolen firearm, illegal carrying of a weapon with CDs, sound reproduct without consent
10/12/09 illegal carrying of weapon, marijuana possession
8/13/15 failure to register as a sex offender
4/08/16 failure to register as a sex offender
6/14/16 ecstacy and marijuana possession
Il a refusé d'obéir aux ordres de la police et AURAIT été en possession d'une arme à feu. Donc, sans excuser les actes de la police, il y a tout de même une question de vie ou de mort qu'il ne faut pas perdre de vue.
Offerus En réponse à dhabrelin Ne pas prendre au sérieux
anykeyh En réponse à Offerus Vieil asticot
Hors débat raciste, ce que je vois, c'est que la haine attise la haine.
Magmouth6666 En réponse à dhabrelin Vermisseau
Dès que raciste et lâché t'es pas censé chercher quoi que ce soit !
Non plus sérieusement, les USA c'est PewPewPew land, c'est facile de regarder la vidéo sans vraiment savoir les pourquoi du comment, perso je plaint presque les flics vivre dans un pays ou chaque citoyen peu avoir une arme c'est vivre en se disant qu'on peu se faire shooter peu importe l'endroit ou on les envois surtout quand tu sait tous les tarés que ta, qui peuvent te sortir un flingue pour un simple contrôle.
Moi je vois juste un gars qui essaye de fuir des flics qui tentent de l'arrêter, pour avoir vu la vidéo le flic qui n'a pas ouvert le feu viens prendre l'arme directement dans la poche sans même la chercher juste après que l'homme soit mort/perdu connaissance.
Vu l'angle et la poche droite je serais pas surpris que notre enfant de coeur ai essayer de prendre l'arme.
tomteub En réponse à dhabrelin Vermisseau
Merci les fucking cops, on est charlie avec vous, on vous kiffe, dézinguez moi tous ces dealers de marijuana qui nous empêchent d'être chez nous bordel !!!!
dhabrelin En réponse à tomteub Jeune supportrice
Zgru En réponse à dhabrelin La voix de son ver
Il aurait pu avoir une chance de s'en sortir.
Offerus En réponse à tomteub Ne pas prendre au sérieux
tomteub En réponse à Offerus Vermisseau
Offerus En réponse à tomteub Ne pas prendre au sérieux
tomteub En réponse à Offerus Vermisseau
angebzh En réponse à tomteub Vermisseau
tomteub En réponse à angebzh Vermisseau
Sioux7 En réponse à dhabrelin Vermisseau
Des témoins disent que "l'arme" du gars aurait en fait été un simple téléphone portable, et en aillant regardé la version longue des vidéos disponibles, pas d'arme visible, nada, que de chie, alors que, et pas que dans les films, la procédure standard, c'est d'éloigner l'arme du gars, même abattu, "des fois que"...
Le mec à beau avoir un casier chargé, ça ne justifie pas, en soi, de l'abattre...
Vous pouvez moinsser tout ce que vous voudrez, factuellement, on à ça, un mec abattu lorsqu'on tentait de le menotter, des allégation de la police, essayant peut être de couvrir son cul, et même si l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, à ce moment, aucune preuve que le mec aie été armé!
Auquel cas, même si le flic à "cru" que le mec était armé, on à une bavure!
dhabrelin En réponse à Sioux7 Jeune supportrice
tomteub En réponse à dhabrelin Vermisseau
J'te jure y'en a ils oublient de réchéflir.
dhabrelin En réponse à tomteub Jeune supportrice
Attention, piège, j'ai dit interpellation.
Oblivionis En réponse à dhabrelin Taret
Zoubdi En réponse à dhabrelin Vermisseau
BarneyGumbles En réponse à dhabrelin Lombric Shaolin
- assassiner un homme sans défense à terre
dhabrelin En réponse à BarneyGumbles Jeune supportrice
- Il a refusé d'obtempérer aux injonctions;
- Il aurait (au conditionnel, je suis pas sectaire) été armé et aurait (idem) tenté de prendre son arme.
Mais c'est un pauvre homme sans défense lâchement assassiné par des flicaillons nazis alors qu'il était au sol... Mais bien sûr... :rolleyes:
BarneyGumbles En réponse à dhabrelin Lombric Shaolin
dhabrelin En réponse à BarneyGumbles Jeune supportrice
Un petit délinquant c'est 3 ou 4 lignes dans un casier puis basta... Ici le mec entre 2009 et 2015, aucun méfaits. Pourquoi? Prison. Un petit délinquant ne fait pas 5 ans de prison ferme, arrête de délirer.
BarneyGumbles En réponse à dhabrelin Lombric Shaolin
On peut être grand criminel (faire sauter une banque, ou tuer des flics) tout en ayant 2 lignes dans le casier. Lui on dirait que c'est type paumé qui survit de petits trafics rien de plus.
Pour le moment c'est bien ce flic qui a buté une personne sans raison.
sandrine65100 En réponse à dhabrelin
THM077 Lombric
Maukse Asticot
lanfoiret Vermisseau
magnussoren Ver (re-)cyclable
Mais, il faut savoir que les flics américains ont les memes prejugés : ils se mefient plus des noirs que des blancs et ce quelque soit la couleur du flic ..
Je vous invite donc a regarder cette tres bonne émission ( le truc sur les flics américain, c'est vers la 50eme minutes) : http://pages.rt...is.html#5162865