["Come on fire"] Qu'est-ce qui vaut 175 ans de zonzon aux USA et 13 d'enfermement en UE ?

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.

La diffusion par Assange de l'exécution des journalistes Saïd Tchmag et Namir Nour-Eldine par l'armée états-unienne à l'aide d'un hélicoptère Apache en Irak. Et une bonne dizaine de civils exécutés en sus...

Pensées pour les journalistes qui font du vrai boulot et risquent leur vie
évidemment en Israël et en Palestine, mais aussi en manif à Paris –, et pour Assange donc, prisonnier du IVe Reich de van Der Leyen.

Des images historiques ! Car la vidéo qui marquera peut-être la fin de l'Occident : de par la mort de son paravent de moralité qui justifiait tout jusque là.

Envoyé par Libel le 17 avril 2023 à 14h46

+ 7 -

le-long-brick Longbric

Euh, quand il y a mort d'homme, on est en général censuré sur LLB, j'en parle par expérience car ça m'est arrivé (2 fois si j'ai bonne mémoire). Mais, étant donné qu'on ne sait plus aujourd'hui qui est modérateur ou ne l'est pas, ton fichier va peut-être rester...
+ 0 -

BonPublic En réponse à le-long-brick Vermisseau

Oui mais là c'est différent, c'est pour de la propagande.
+ -4 -

procureur En réponse à le-long-brick Lombric

Mais ferme ta gueule putain!!
+ 0 -

ratchet18 En réponse à procureur Vermisseau

Objection rejetée...
+ 7 -

ErickMav Vermisseau

Si cette vidéo marquera la fin de l'Occident, ça doit être une mort lente parce que ca fait plus de 14 ans au moins qu'on peut les voir sans que cela ne fasse réagir qui que ce soit.

Ces images sont disponibles sur la page wikipedia depuis 2010 - https://en.wiki...ogv#filehistory
+ 17 -

Ced Lombrik

Même pas foutu de donner les faits comme il faut, c'est franchement affligeant. +_+'

Namir Noor-Eldeen est journaliste, Saeed Chmagh est son chauffeur (contrairement à ce qui est dit dans le texte). Ils sont tous les deux tués à Mossoul après que deux hélicoptères de l'armée irakienne tirent sur un groupe partiellement dans la rue, pensant qu'il s'agissait de miliciens irakiens dont l'origine reste toujours inconnue (contrairement à ce qui est dit dans le texte). Ces deux hélicoptères ont aussi tiré sur un fourgon dans lequel se trouvait un père de famille et deux de ses enfants (ce qui n'est pas dit dans le texte). Une partie de la vidéo a été hébergée par sur le site de WikiLeaks, une organisation non-gouvernementale fondée, entre autres, par Julian Assange et a été publiée par un certain nombre d'agences de presse dont Reuters.
https://en.wiki...rg/wiki/July_12,_2007,_Baghdad_airstrike (il est effectivement fait mention d'un hélicoptère sur la page française, alors qu'ils étaient en fait deux).
https://en.wiki...mir_Noor-Eldeen
https://en.wiki...ki/Saeed_Chmagh

Pour Assange, l'histoire n'est aussi pas si simple que ce qui est décrit:
https://fr.wiki.../Julian_Assange

Enfin, le délire sur l'Union Européenne est assez nul car l'Union Européenne a plutôt soutenu assez fortement Assange au nom de la Liberté de la presse et de la protection des lanceurs d'alerte.
+ 3 -

ErickMav En réponse à Ced Vermisseau

+1 avec ce que tu dis !
D'autant que Présidente de la Commission Européenne et miss France, c'est la même chose sauf que l'une des deux est agréable à l'oeil.
Mais pour le reste, c'est utilisé pour faire des photos, serrer des louches et parler de la faim dans le monde et l'arrêt des guerres. Bref, dans les deux cas, cela ne sert pas à grand chose. D'ailleurs, les US l'ont bien compris et s'en carrent bien le steak de cette Union Européenne.

Et en ce qui concerne justement cette Union Européenne, c'est dingue cette capacité à vouloir en faire une entité autonome et pensante avec des objectifs de destruction des peuples.
Alors que c'est principalement une entité juridique faite de multiples députés qui passent leur temps à pas foutre forcément grand chose entre deux votes. Ils n'y a pas une pensée unique avec une direction unique. Regardez un peu les streaming bien soporifiques des commissions ou pleinières : https://multime...eaming?view=day
Et vous comprendrez un peu mieux pourquoi voir l'Europe comme le méchant de l'histoire est juste une incompréhension du pouvoir effectif des forces en présence (nationale et européenne)
Si vous avez le temps également, regardez la série "Parlement" (dispo sur FranceTV, je crois). Alors, oui c'est une série donc forcément fake mais néanmoins cela présente plutôt bien le fonctionnement de cette institution. Notamment cette aspect lobbyiste qui essaient de manœuvrer plus ou moins face cachée.

Mais quand les gens auront compris que fondamentalement l'Europe n'a pas grand pouvoir (en tout cas, pas celui de l'extinction des peuples) alors ils pourront, peut être, se concentrer sur les vrais personnes à mettre sur le grill plutôt que de continuer à se la jouer Don Quichotte en accablant ce coupable Européen qui n'a de flippant que sa lenteur encore plus importante que notre propre administration !
+ 4 -

ZeFab En réponse à Ced Vermisseau

il me semble que t'as fait une erreur puisqu'apparement tu tiens à " donner les faits comme il faut " :
ce sont deux hélicos de l'armée états-unienne et non pas des irakiens qui font feu sur des civils, le lien wiki que tu donnes d'ailleurs le confirme et quand tu écoutes la vidéo c'est clairement de l'anglais que les soldats parlent !!!
+ 1 -

Ced En réponse à ZeFab Lombrik

Exact, et ce n'est pas la seule faute dans la phrase - il fallait lire "partiellement armés". Un lapsus à la con... Ca m'apprendra à écrire avec une bière à la main! ^^
+ 0 -

Kudsak En réponse à Ced Vermisseau

C'est des hélicoptères de l'armée irakienne ?
+ 2 -

magnussoren En réponse à Ced Ver (re-)cyclable

waouh..la tu fais fort..
c'est effectivement un tir américain, et ce n'est pas la seule vidéo ni mail officiel que balancent les wikileaks, notamment tout le sale boulot des blackwaters ( mercenaires un peu mieux equipé et dangereux, qui officient pour les USA comme la "terrible" milice wagner pour les russes)

"pour Assange l'histoire n'est pas aussi simple"..
Putain, faut oser quand même, parce qu'il aurait abusé d'une suédoise ( qui c'est rétractée), parce qu'il aurait eu des intérêts prorusse? Et alors, la seule question : est ce que les vidéos sont fausses? montées? les mails sont faux?

les européens ont "plutôt" soutenu "fortement" assange....faudrait savoir ils l'ont soutenus ou pas? plutôt fortement..t'as raison leon, tellement fortement, tellement soutenu que le gars est depuis plus de 10 ans en plus ou moins prison....

la Russie a plutôt fortement soutenu Snowden ;)

tu es juste l'autre face de Libel, mais c'est la même piece..
+ -3 -

Libel En réponse à magnussoren Vermisseau

Hi hi, si heureux de partager un peu de quelque chose avec Ced...
... mais rendez-moi Marmie plutôt ! :D
+ 0 -

Ced En réponse à magnussoren Lombrik

Les faits sont les faits, je t'invite à les lire dans les liens donnés et, s'il y a des corrections, alors corrige sur Wikipedia. Pour l'heure, je ne vois pas trop le soucis entre ce que tu racontes et ce que je raconte, puisqu'on dit à peu près la même chose. Du coup, les pièces sont triangulaires?
+ 1 -

fantom En réponse à Ced Vermisseau

"l'Union Européenne a plutôt soutenu assez fortement Assange"
Comment oses-tu écrire ça ? Qu'est-ce qu'ils ont fait concrètement ?

La comparaison avec la Russie et Snowden est parfaite.
+ 0 -

Ced En réponse à fantom Lombrik

Plusieurs députés européens (p.ex. Tiny Kox (ce nom m'amusera toujours!), Eva Joly, etc...) ont porté son cas au sein du Parlement Européen. Beaucoup ont aussi rappelé les différents textes que le Royaume Uni avait signé avant et après le Brexit, forçant ainsi une certaine disposition à faire valoir ses droits - c'est le cas, par exemple, de Bärbel Kofler (commissaire aux Droits de l'Homme de l'Allemagne) en décembre 2020. Autre exemple: en 2019, Dick Marty (rapporteur sur les prisons secrètes de la CIA pour le Conseil de l'Europe) a jugé que l'arrestation du lanceur d'alerte était " très choquante" alors qu'il "n'avait fait que dire la vérité" et a expressément demandé à ce que les procédures des mandats d'extradition soient revues - certains affirment que ce sont ces enquêtes qui ont fait que la Suède a abandonné sa demande d'extradition pour l'affaire de viol. La Convention européenne des Droits de l'Homme est souvent invoquée dans ce cas, et un texte de loi reste un texte de loi. Encore un autre exemple (le plus récent), depuis décembre 2022, le cas d'Assange est étudié au sein de la Cours européenne des Droits de l'Homme après que ses avocats ont déposé un recourt pour contester son extradition vers les Etats-Unis. Enfin, la plupart des partis de la gauche européenne (brrrr, ça va faire plaisir à certain.e.s!!) ont donné leur soutien à Assange.

Ceci étant dit, je comprends complètement que ce n'est pas assez et, surtout, que ça devrait aller plus vite. Mais il y a la disposition temporelle de Mr et Mme Tout le Monde et celle du monde judiciaire avec, en plus, plusieurs pays impliqués. Et l'ensemble se surimpose à la géopolitique et aux archives militaires. Donc, ça prend du temps et on n'a l'impression que rien ne bouge, mais les faits sont là, du moins en partie.

Ces informations sont partiellement disponibles dans les liens donnés dans mon premier commentaire.
+ 2 -

Moossman En réponse à Ced LoMBriK addict !

...l'Union Européenne a plutôt soutenu assez fortement Assange....LOL !!!!
+ 1 -

Justin_Bridur LoMBriK addict !

Je vous conseille de voir le film documentaire sur le sujet : « Il n’y aura plus de nuit »
http://perspect...a-plus-de-nuit/
+ 0 -

ouchdinw Vermisseau

Le nouveau Battlefield est bien fait dit donc
+ 0 -

daPookie Lombric Exclu

Coucou Libel, ça va ? T'es heureux ? J’espère que oui. Bisous, vivement ton prochain fichier.
+ 0 -

Libel En réponse à daPookie Vermisseau

C'est fait !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
45