nombres de fusillades aux USA 3 jour apres Orlando

Une journée moyenne aux USA, c'est 40 fusillades, ce jour la, les sénateurs tentaient une obstruction parlementaire relatives aux lois sur les armes a feu....

Une journée moyenne aux USA, c'est 40 fusillades, ce jour la, les sénateurs tentaient une obstruction parlementaire relatives aux lois sur les armes a feu....

Envoyé par magnussoren le 22 juin 2016 à 01h40

+ 20 -

Glloq Lombric Shaolin

C'est à Albuquerque que c'est le plus rentable.

Cordialement.
+ 3 -

feyfey En réponse à Glloq Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Heinsenberg approuve.
+ 0 -

ptibowt En réponse à Glloq Vermisseau

j'étais justement en train de bloquer sur McKenna en me disant comment c'est possible ? il leur a demander de se mettre en rang d'oignon? ou alors il avait qu'une seule balle et à achevé l'autre à coup de crosse,mais dans ce cas celui-ci fait il parti des statistiques "mort par arme à feu?"
+ 0 -

Glloq En réponse à ptibowt Lombric Shaolin

je pense plus que shooting veut dire "tuerie/fusillade" et non "un tir" ...
+ 0 -

ptibowt En réponse à Glloq Vermisseau

Dans ce cas ils sont très mauvais,
-------- retourne jouer à gears of war []
+ 7 -

Zgru La voix de son ver

Faudrait vraiment assouplir la réglementation sur les armes, y en a qui ne peuvent toujours pas se défendre.
Image de Zgru
+ -2 -

Oblivionis Taret

Perso, je pense que le problème c'est pas les armes a feu, mais la mentalité.

Les usa sont un des pays ou il y a le plus de mort par arme a feu, mais déjà leur recensement est sujet a controverse, car un suicide est considéré comme un meurtre ( y en a 3 a 4 par jour avec un arme a feu en moyenne ).

Par contre, ce n'est pas le premier au classement des pays ou il y a le plus grand taux d'homicide par arme a feu ( ils sont 5 éme il me semble ),

Et surtout, ils sont loin d'être les premiers en matière de nombre d'arme légalement en circulation.

Le truc, c'est qu'ils ont une mentalité relative au arme a feu très far-west. En France, on ne peux pas s'armer avec la même facilité, ni les même conditions qu'au USA, pourtant, faut savoir qu'il y a 3 homicide recensé par jours en France, et 1/6 implique une arme a feu ( pour le reste, on règle ca a l'ancienne, couteaux de cuisine et strangulation en tête de classement )

Je suis convaincu que si on appliquait au usa un équivalent français à la possession d'arme a feu, ca changerait pas le taux d'homicide, mais juste la manière de tué. Quand on arrive a un point ou l'on a envie de tué un autre être humain, on le fait, peu importe l'outil qui servira a la besogne.
+ 3 -

daPookie En réponse à Oblivionis Lombric Exclu

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de "si on le veut, on trouve les moyens"
J'irais pas au Japon à pied, ni même en calèche si on avait pas nos moyens de locomotions actuels et pourtant j'adore ce pays et je veux vraiment y retourner.
Et si c'était pas illégal, j'aurais déjà tué plein de monde je pense. Mais bon, j'suis un honnête citoyen =D !
+ 5 -

wizzz En réponse à daPookie Jeune asticot

Ce qui te retient de tuer des gens c'est juste parce que c'est illégal ???!! 'Tain t'es flippant...
+ 0 -

Oblivionis En réponse à daPookie Taret

Je voit pas trop le rapport avec le japon, mais bon XD

Ce que je voulait dire, c'est que lorsqu'une personne est décidé a en tué une autre, le fait de ne pas avoir d'arme a feu ne va pas la dissuader de faire ce crime.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Oblivionis Ver macht addikkkt

J'ai eu ce débat avec une amie américaine la semaine dernière. Quand je lui ai dis qu'il était interdit d'avoir une arme ici elle me répond "Silly frenchies". Elle me dit qu'elle a un flingue sur elle en permanence. Je lui dis que je me sens plus en sécurité en sachant que les voleurs/racailles/bandits... présents autour de moi ne soient pas armés (du moins pas légalement et donc pas aussi fréquemment qu'aux USA) et elle me répond qu'elle a subit une tentative de viol il y a quelques temps et qu'elle ferait tout pour protéger sa fille étant donné qu'elle n'est pas d'un gros gabarit. Elle m'a parlé des attentats de Paris en me disant que si les victimes avaient été armées il n'y aurait pas eu autant de morts.... bref c'est une question de mentalité. Pour eux il faut avoir une arme pour se défendre et les fusillades et autres meurtres les confortent dans leur idée.
En France on était censé avoir le port d'arme inscrit dans la Déclaration des droits de l'Homme de 1789, mais ce droit leur a paru tellement évident qu'ils n'ont pas jugé bon de l'inscrire. Finalement c'est rentré dans les mœurs et je ne pense pas qu'il serait facile de faire changer l'opinion à ce sujet. Les américains ont construit leur nation avec les attaques et les guerres contre les amérindiens, les bandits qui dévalisaient les commerces,... il leur était nécessaire de s'armer et posséder une arme est devenu pour beaucoup d'entre eux une sécurité. Tout est question de culture.
+ 2 -

sandrine65100 En réponse à Henry_Hill

les américains ne sont que les descendants de la "racaille" européenne. Une grande partie d'entre eux voulaient échapper au bagne ou à la justice. Puis, réalisant qu'il y avaient des richesses à prendre, les religions de tous bords ont envoyé leurs missionnaires sur le terra/in........
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à sandrine65100 Ver macht addikkkt

Tu confonds avec l'Australie là je pense, où les colons étaient des bagnards et prisonniers expédiés par la perfide Albion. Les américains de souche européenne ont commencé à émigrer par divergence religieuse (différents courants du protestantisme) puis par attrait pour de nouvelles terres cultivables et le commerce des fourrure (les français n'ont jamais voulu s'expatrier vers le Nouveau Monde à part quelques coureurs des bois et trappeurs, au grand dam du Roi de France qui possédait les 3/4 des USA actuels et le Canada, même en y envoyant les "filles du Roi"). L'émigration massive vers les USA viendra plus tard avec l'achat de la Louisiane à la France qu'il fallait coloniser et où un grand nombre d'allemands tentèrent leur chance, et avec les problèmes économiques européens comme la grande famine irlandaise qui poussa une grande partie de la population du pays à partir ou encore les bouleversements en Italie. Les ancêtres européens des américaines étaient surtout des pauvres qui tentaient leur chance dans le Nouveau Monde et qui fuyaient la misère ou les persécutions religieuses.
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à Henry_Hill

effectivement, j'ai confondu.
+ 1 -

omicronc Vermisseau

je suis d'accord avec oblivionis sur le point qu'il évoque, mais c'est surtout le nombre d'accident due a une arme a feu qui est a régler, en 2015 265 enfants de moins de 18 ans sont la cause d'accident avec arme a feu sur eux même ou sur une tierce personne. donc le contrôle des arme servirait quand même a quelques choses
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
67