Sans permis

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Tout est permis sur un rond-point.

Envoyé par Mylo le 12 février 2015 à 11h55

+ 6 -

Sphax LoMBriK addict !

C'est quoi les conditions pour conduire ce genre de voitures ? Parce que je me suis toujours demandé (et j'ai jamais vraiment cherché pour être honnête) pourquoi on autorisait les gens qui n'ont pas le permis à avoir une voiture... Si y'a rien de spécial à avoir sauf le même truc que pour les scooter je comprend pas du tout.

Encore heureux que cette fois ci il n'y ai pas eu d'accidents car c'est pas le genre de choses avec lesquelles t'es censé être surpris (un mec qui arrive de face sur voie unique venant à l'envers d'un rond point). Je veux bien qu'on nous dise de faire attention aux autres mais il y a une limite au challenge !
+ 3 -

SAngieS En réponse à Sphax Jeune lombric

Les conditions... Aucunes. Tu peux avoir 527ans, être aveugle et manchot et te payer une voiture sans permis (qui, au passage, coute une blinde !). Il n'y a qu'un levier "avant/point mort/arrière" comme sur les automatiques. Une pédale d’accélération et une de frein et je crois que ce n'est pas supposé aller plus vite qu'un scooter effectivement. Et partant de ce principe il semblerait que ce ne soit qu'un "jouet" qui peut être mis à la portée de tout le monde... Quand on voit qu'on nous fait chier avec le code + 20h obligatoires de conduite pour pouvoir passer le permis, je me demande de qui on se fout ? Et faudrait se poser la question à savoir "Qui a besoin de ce genre de voiture ?" sachant qu'elles coutent beaucoup plus cher qu'un permis... Mon avis est que les voitures sans permis sont destinées aux personnes qui n'ont pas été foutues d'avoir le permis ! Et qui sont donc de gros dangers sur les routes ! Cette vidéo le confirme bien...
+ 1 -

magnussoren En réponse à Sphax Ver (re-)cyclable

une condition importante c'est d'etre a jeun....
+ 4 -

maht En réponse à magnussoren Vermisseau

Condition qui n'est pas toujours respectée....
+ 10 -

Zoubdi Vermisseau

Je ne vois rien de critiquable dans cette façon de faire :
- trajet plus court
- moindre consommation d'énergie
- bilan carbone optimisé
- efficacité (la voiture sans permis est bien loin devant)
Donc, sans aucune conséquence fâcheuse démontrée ou visible, le conducteur a fait le bon choix et cela devrait plutôt faire réfléchir ses détracteurs.
Dorénavant, pour ma part, je procèderai ainsi. A demain pour un premier compte-rendu.
+ 1 -

turlututuchapopointu En réponse à Zoubdi Jeune lombric

ahah c'est vrai !
+ 2 -

ptesau En réponse à Zoubdi LoMBriK addict !

Le compte-rendu n'est pas arrivé ... on en déduira que le test n'a pas été très concluant pour toi ...
RIP Yamha T_T
+ 2 -

thersite Jeune lombric

Je ne vois pas ou est le problème, il (elle) met bien son clignotant à gauche pour tourner à gauche, preuve que le conducteur maitrise parfaitement son véhicule et le code de la route.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
81