Un père de famille aurait été arrêté pour avoir percé les oreilles de son fils sans permis (?)
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
20 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
63
ZeFab Vermisseau
Noelya En réponse à ZeFab Vermisseau
NeoCon En réponse à ZeFab Vermisseau
poups Asticot
Flaneur En réponse à poups Ver TikToké
« La police est ensuite revenue avec un mandat d'arrêt, délivré par le procureur du comté de Washington, Matt Durrett. En vertu de la loi de l'Arkansas, il est interdit "de faire de l'art corporel sur une personne de moins de 16 ans, quel que soit le consentement des parents". Il est également illégal "d'effectuer de l'art corporel dans n'importe quel établissement sans licence". La violation de cette loi est un crime de classe D. Lire l'article complet : https://www.dai...-sons-ear.html? ito=msngallery
Du coup libèré sous caution 1500$ plus plainte mise en danger de mineur et obstruction
Guaruda En réponse à Flaneur Asticot
Et c'est d'autant plus utile dans un système avec une sécurité social.
Flaneur En réponse à Guaruda Ver TikToké
Guaruda En réponse à Flaneur Asticot
Ton gosse ne peut pas se faire un piercing avant d'avoir 16 ans, mais tu peut l'emmener au bijoutier pour lui percer les oreilles au pistolet et ça alors qu'il n'a que 2 ans et donc sans son consentement.
Heureusement niveau tatouage y a toujours pas d'exemple de ce style, même si y a des histoires à base de mère qui voudrait un tatouage mère-enfant qui circule parfois.
Mini-Cube En réponse à Flaneur Lombric surgelé
glurp En réponse à Flaneur LoMBriK addict !
Un gamin de moins de 16 ans ne devrait pas pouvoir prendre la décision de modifier une partie de son corps de manière permanente pour des raisons purement "esthétiques", même (surtout?) s'il a des parents cons qui l'y encouragent.
Crontch En réponse à glurp Vermisseau
trucmoi En réponse à Crontch Ver d'os
Ca ne se faisait pas chez un perceur mais bien au pistolet chez un bijoutier à l'époque en mode cracra, Sachant qu'il ne s'attendait pas à ce que ça saigne autant. Bien sur, ça s'est infecté aux 2 oreilles et j'ai pas dormi pendant plusieurs jours à cause de la douleur. J'avais régulièrement du pue sur mon oreiller. C'était tellement gonflé que j'ai du enlevé une des boucles et forcément mon lobe s'est refermé = rebelotte faut repercer et c'était pas faute de me laver les lobes tous les jours avec de l'eau et du savon.
J'ai surtout eu de la chance de ne pas avoir attrapé une maladie du style une hépatite avec ce truc, ou que l'infection n'est pas été transmis ailleurs. Un enfant de 7 ans n'a pas les mêmes notions d'hygiène qu'un adulte et c'est vite fait de se transmettre une infection dans les yeux ou ailleurs en se frottant régulièrement une plaie infectée.
En soit je ne regrette pas le fait de les avoir percé maintenant. Mais sérieusement un enfant ne peut pas avoir la même hygiène qu'un adulte, et ce sans compter le traumatisme psychologique que ça peut avoir sur certains enfants (mensonges du parent en question, peur de la douleur, pas pouvoir travailler correctement à l'école parce que bobo ça lance + pas pu faire dodo, certains adultes qui nous dévisage à l'école parque qu'on a été percé).
Certes s'est résorbable facilement, mais il est bien évidant que quand un enfant se fait percer, il se fait en plus hyper engueulé par ces parents si il ose essayé de faire refermer le piercing. Et une fois cette phase passée on a des trous à vie (j'ai pas porté de boucles pendant des années et ça s'est jamais rebouché).
Ca reste une "simple" mutilation, mais une mutilation quand même avec toujours les risques que ça comporte. Et quand on ne pose pas de limite, il y a toujours des gens pour abuser (plusieurs piercing sur leur gosse dont le cartilage, circoncision, tatouage...). Je connais une personne originaire du Bénin avec des grosses cicatrices au visage, parce qu'on la scarifié étant enfant. Elle a perdu sa mère peu de temps à la naissance et la coutume était de tailler des plaies en forme de larmes qui coulent sur le visage de l'enfant en question, pour lui rappeler à vie qu'il doit porter le deuil et la douleur de la mort de sa mère. Dans leur tribu c'était normal, aussi normal que de percer les oreilles à un enfant chez nous.
Ce genre de loi sert aussi à ça. Je rappelle que des enfant qui meurt bêtement ou qui ont des séquelles à vie suite à ce genre d'acte "minime", ça existe. Certes ça reste très rare, mais ça existe. Ca me semble aussi excessif de voir un policier débarquer pour ça, sachant qu'on manque de contexte. Je m'interroge surtout sur ceux qui commettent ces actes. Est ce qu'ils sont arrêtés aussi vu qu'ils ne peuvent pas nier l'âge des enfants qu'ils percent ?
Crontch En réponse à trucmoi Vermisseau
merci pour ton partage, j’avoue que ça m’ouvre un peu plus les yeux sur la situation..
Si j’en reviens à la vidéo, j'ai l’impression qu’on parle ici d’un gamin adolescent, et consentant, auquel cas je continue de trouver le comportement de la police disproportionné ; mais je comprends beaucoup mieux les autres points de vue.
yosegaman Jeune lombric
glurp En réponse à yosegaman LoMBriK addict !
Et bizarrement les circoncisions ne sont toujours pas considérées comme des mutilations sexuelles...
yosegaman En réponse à glurp Jeune lombric
Peevee LoMBriK addict !
le-long-brick Longbric
Patou Jeune asticot
Nan je déconne ... mais ça aurait été plus raccord avec la réaction de la police
MarcusKhaine