1978 : conduite sans permis

Envoyé par magnussoren le 24 août 2018 à 08h54

+ 13 -

nevaram Jeune asticot

Ça se passe à Groland ?
+ 3 -

Clansman En réponse à nevaram irkblmo

non non, dans le calvados mais c'est presque pareil.
je me demande quand même ce qu'il sont devenu.
+ 9 -

doomy En réponse à Clansman Lombric Shaolin

Probablement morts.
+ 2 -

Thiche En réponse à doomy Colonel Chat-Ver

D'un accident de tracteur. Ou de bagnole ... ça reste à définir.
+ -10 -

Popy-S Vermisseau

le permis de conduire est devenu le top1 des bisness rentable francais (ils se foutent de votre santé, seul votre porte feuille compte!!)...juteux pour la FRANCE, c'est BENALA qui me l'a dit, donc...si le suceur de macron le dit, c'est vrai.
+ 2 -

punk80sBIS En réponse à Popy-S Vermisseau

l'état gagnant plus en TVA que les auto ecoles... le vrai bizness juteux, c'est l'assurance (pas de TVA), on te fait payer en te vendant rien... et si les sinistres augmentent, on t'augmente. s'ils baissent, on baisse pas, en prévoyant qu'ils vont augmenter.
+ 1 -

Guaruda En réponse à Popy-S Asticot

T'as pas du avoir des bons moniteurs toi.
Quand à la santé c'est vrai qu'il ne vérifie pas tout, mais je t'assure que dans certain cas ils refusent de te le faire passer ou alors sous certaine condition.
Une de mes amis n'a le droit que de conduire des voitures automatiques. Elle a une faiblesse musculaire à son bras droit et possède donc un permis un peu spécial.

Après celà dit moi je serai plutôt pour le fait de refaire passer de temps en temps un p'tit examen, vu les dangers qui roulent pourtant avec un permis, mais qui n'est plus d'actualité puisque les panneaux ou les règles on changé depuis (ainsi que leur vue et leur temps de réflexe).
+ 1 -

hellsfangs En réponse à Guaruda Vermisseau

Je suis assez d'accord sur l'idée du permis que tu "repasses" régulièrement ...c'est ce qui semble le plus logique (avec visite médicale et remise à niveau du code de la route). Mais par contre, pas avec un permis de base au prix ou il est actuellement (le prix que je trouve date de 2016, mais en moyenne 1700 euros le permis au niveau national quand même).
+ 4 -

Guaruda En réponse à hellsfangs Asticot

L'examen que tu repasse c'est gratos, par contre si tu te loupe un peu tu passe un stage comme ceux pour récupérer des points (donc tu paye un peu) et si tu te foire complètement, là c'est pas juste un stage mais un examen que tu repasse et idem tu paye.

L'idée c'est que t'as pas envie de payer donc tu te maintient à jour.

Mais bon je vis dans une bulle utopique où personne n'exploiterai le fait de baisser un peu les résultats pour gagner des sous via les stages ou examens et où les pot de vin n’existent pas non plus.

Monde des Bisounours me revoilà
+ 2 -

Zoubdi Vermisseau

400 francs quand même ! C'est une somme !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
63