Avant que tout le monde soit Charlie

Certains avaient un avis bien tranché sur l'hebdomadaire satirique... mais ça, c'était avant.

Envoyé par Henry_Hill le 14 janvier 2015 à 21h22

+ -6 -

Tezarus Lombric Shaolin

L'humour de gauche, ..., non, merci pour cette page trop tendancieuse...pour rester polis.
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Tezarus Ver macht addikkkt

Et sinon la vidéo ?
+ 5 -

fehdba En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Ta vidéo résume bien ce que je pense de charlie hedbo. Je rajouterai à ceux qui se réjouissent de la garde à vue de Dieudonné pour un tweet et qui ont fait leur "marche pour la liberté d'expression" que ... Non en fait rien, continuez à suivre le troupeau.
+ 2 -

Terdr En réponse à fehdba Verdtr

L'état voulait des exemples pour ses nouvelles mesures répressives, euh pardon, sécuritaire pour le bien commun(hum), et Dieudonné a encore une fois appuyé sur l’abcès à un mauvais moment. Et franchement, autant j'ai envie de chier à la bouche de l'état pour sa loi du 14 novembre, autant Dieudo à force de provoquer pour gagner du biff, il l'a cherché. (Si seulement ça pouvais marcher pour d'autres pourris intéressé, genre la tête de cortège de dimanche)
Sinon, pour la vidéo, je ne cautionne pas non plus toujours l'humour de Charlie. Pour moi, une caricature est bonne, si les personnes visées sont en grande parties capable d'en rire. Sinon, ce n'est plus de l'humour mais de l'attaque. On connait tous un jean claude qui te fais une blague raciste, sexiste ou sur le physique et ensuite dis "nan mais je rigole". Alors bien sûr, il est souvent drôles, mais des fois c'est juste offensant.
Mais Jean Claude, soit on lui en parle et il assez grand pour comprendre, soit on l'ignore et à la fin y'aura plus personne pour l'écouter; mais on lui éclate pas la gueule à coups de battes de baseball !
+ 1 -

THM077 En réponse à Terdr Lombric

Ah non, perso je trouve que Dieudonné est un génie ! Il à fais exploser la marche du 11 janvier en un tweet, chapeau ;)
Je vous propose de lire bien attentivement son tweet, vous pouvez creusé sur 300 m ya aucune apologie au terrorisme, c'est très malin et ça va se retourné contre eux !
+ 0 -

JesusOmega En réponse à fehdba Vermisseau

La différence c'est que Dieudonné a fait l'apologie du terrorisme, c'est peut-être de la liberté d'expression mais c'est illégal.
+ 3 -

Dr_house En réponse à JesusOmega Jeune lombric

Et ça c'est quoi si dieudonné fait l’apologie du terrorisme ?

2 poids 2 mesures
Image de Dr_house
+ -11 -

Elios4 Vermisseau

c'est plus ou moins ce que je pensse (a part qu'il creve !) non je pensse que charlie hebdo sont con et je voei bien trop de gen acheter charlie hebdo qui n'y compraine rien et qui ne l'on jamais lut et ne le lira sans doute pas quand t'y connait rien tu ne t'en mele pas la liberté d'expression a des limites qui on été dépasser par charlie hebdo Je NE suis pas Charlie
+ -3 -

Elios4 En réponse à kra Vermisseau

et toi de la répartie si c'est tout ce que tu peut me répondre aprés une argumentation construite eme si il y'a une grosse dose de faute tu devrait si tu n'est pas d'accord, critiquer autre chose que on ortographe merci
+ 1 -

Clansman En réponse à Elios4 irkblmo

J'appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques à voter pour moi, à s'inscrire dans leurs mairies et à colporter la nouvelle.
Tous ensemble pour leur foutre au c.. avec Coluche.
Le seul candidat qui n'a aucune raison de vous mentir
+ 1 -

Ptoncule En réponse à Elios4

Argumentation construite, mouais... "Quand tu n'y comprends rien à Charlie Hebdo" (enfin c'est ce que j'ai compris) : il faut un Bac+2 en Charlie pour soutenir un truc qui a ému certaines personnes et qui veulent faire un geste "symbolique"? Etrange...

Ensuite dire "j'estime que la liberté d'expression a été dépassée par Charlie Hebdo" ce n'est pas un argument, juste une opinion en fait.

"Je ne suis pas Charlie", bah idem tu reprends les codes de ceux que tu critiques quand ils disent être Charlie pour soutenir la liberté d'expression, sans développer pourquoi toi tu considère qu'ils ont dépassé les limites...

En fait t'as "lancé un débat", pas argumenté...
Tout ça pour dire que je valide la blague du Bescherelle \o/
+ -1 -

Elios4 En réponse à Ptoncule Vermisseau

En gros ce que je dit CHarlie n'a jamais eu auccun respect pour rien et ils on déja eu des problemes avec es djihadist ils on fait plusieurs amalgame entre musulman et djihadiste les dirigeant sont ceux qui celon moi aurait du etre tuer ils on abuser ca c'est retourner sur ses pauvres gens mais de la a dire que la liberté d'expression a été bafoué ... escuse mais bon quand la censur est bien encore tres presente en france je pensse que la liberté d'expression n'existe pas en france donc c'est hypocrite merci
+ 4 -

BaaLfr En réponse à Elios4 Vermisseau

La ponctuation bon sang...
+ 3 -

Peevee LoMBriK addict !

J'emmerde les cathos, les musulmans, les bouddhistes, les athées, les protestants, les raéliens, les juifs, la gauche, la droite, les extrémistes fachos en tout genre, les politiques et surtout j'emmerde plus fort encore les cons qui peuvent croire qu'il y a un ordre de préférence.
J'aimais Cabu(t), mais le journal je m'en tape, s'il y avait une coupe de foot, tout le monde s'en foutrait royal, alors aux cons qui font la file le matin pour croire qu'un geste ''bien'' c'est d'acheter le journal, pensez peut-être à voter utile la prochaine fois.
+ 1 -

THM077 En réponse à Peevee Lombric

Attention quand même, les juifs ne sont pas inclus dans la liberté d'expression !!
+ 0 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

ben cool henry, j'ai le même avis maintenant qu'avant...y'avait une furieuse bande de connards chez charlie..et fallait il jeter de l'huile sur le feu pour la une....
+ 4 -

Henry_Hill En réponse à magnussoren Ver macht addikkkt

Franchement, je n'ai jamais été d'accord avec les idées de ce journal mais ils m'ont souvent fait marrer et j'aime leur façon d'utiliser la liberté d'expression (bien qu'ils aient tenté de faire interdire un parti politique, ce qui est quand même un comble). Même si je ne suis pas d'accord avec leurs idées je défendrais toujours leur droit de les exprimer. Je ne comprends pas cette façon de les discréditer, ce ne sont que des dessins qu'ils font, on doit pouvoir trouver moyen de leur répondre par une façon proportionnée quand on n'est pas d'accord avec eux. L'irrévérence et la désinvolture sont leur raison d'être, il ne vont pas se mettre à faire dans la retenue et la politesse maintenant, ou alors ils ont perdu.
+ 2 -

shiinsoo En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

Tu dis quelque chose d'intéressant, c'est que tu n'es pas d'accord avec certains propos du journal mais qu'ils devraient pouvoir s'exprimer librement, mais c'est aussi ce que disent beaucoup de gens dans la vidéo que tu postes. Je trouve ça quand même malhonnête de couper leurs interventions qui devraient être écoutées dans leur intégralité et au regard du contexte, comme le "qu"ils crèvent" de Bedos qui n'a pas le même sens aujourd'hui qu'il y a 3 ans.
La meilleure intervention c'était quand même celle de Ramadan où il disait deux choses, d'une part condamnation des attentats (incendie), et d'autre part critique du journal pour ce qu'il est.
Liberté d'expression ne veut pas dire qu'on doit s'abstenir de critiquer les propos de celui ou celle qui l'exerce.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à shiinsoo Ver macht addikkkt

Le problème avec les gens dans la vidéo, pour ceux qui disent être en accord avec la liberté d'expression, c'est que leur discours c'est "oui, ils ont le droit mais..." du genre "ils ont le droit mais ils ne devraient pas" ou "ils ont le droit mais faudra pas s'étonner après". Non, ils ont le droit à la liberté d'expression, point. Je n'ai jamais dit qu'on avait pas le droit de critiquer ce qu'ils disent, mais dans ce cas faut pas aller défiler pour leur liberté d'expression avec un panneau "Je suis Charlie" si avant l'attentat on insultait ces mecs de criminelles.
+ 0 -

shiinsoo En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

Sur le principe, dire : "Ils ont le droit mais ils ne devraint pas" ça ne s'oppose pas à la liberté d'expression, sur ce point la différenciation entre pouvoir et devoir me semble importante.
Ensuite défiler avec le panneau "Je suis Charlie" alors qu'on les a critiqués par le passé, oui ça peut être complètement faux-cul, mais c'est le problème de ce slogan, est-ce qu'il veut dire "Je suis pour la liberté d'expression", ou "Je rends hommage aux dessinateurs assassinés" ou encore "J'approuve le contenu de la revue", je ne te contredirai pas là-dessus c'est complexe.
En somme il y a deux questions : "est-ce qu'on a le droit de s'exprimer", et là la réponse doit être obligatoirement oui, et la seconde : "est-ce qu'on a raison de le faire de cette façon au regard du contexte ?" et là je crois qu'il peut y avoir débat.
Si tu as le temps tu devrais regarder l'intégralité du débat avec Charb, Ramadan et Goldnadel, c'est la seule intervention que j'ai vue en entier et je l'ai trouvée vraiment instructive.
https://www.you...h?v=4WnafcVXUYw
+ 0 -

majin Lombric Shaolin

J'ai toujours trouvé que Dalil Boubakeur ressembler à Jean Marie le pen ha ha
+ 1 -

vivouille Dresseur de lombriks

au Danemark
par Kurt Westegaard, 75 ans (qui a échappé à une tentative d'assassinat à la hache)
Image de vivouille
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
78