Abdel à la maternité

Chargement du lecteur...
10 334 vues

Une pub sur l'inégalité des chances.

Envoyé par Vlad le 3 novembre 2006 à 11h00

+ 1 -

Mouke Lombrik Mythik

perso je pense l'inverse ............. D'où mon vote "Mauvais"
+ -1 -

Tiepo Man Faye Gang Don

Mouke, on n'était déjà pas copains ... On l'est encore moins ...
+ -1 -

ecureuil LoMBriK addict !

Pardonnez-le, il a 14ans et une maturité de 11. Comment dit-on "gros con**** immmature" en Japonais Mouke :D
+ 0 -

bouga_77

tellement vraie cette pub malheureusement. (ca veut pas dire que les ptits bébés d'origine étrangére sont séquestrés mdr)
+ 0 -

legrandxav Lombric Shaolin

Non non, ne le traitez pas comme ca! Si monsieur pense que tout le monde est égaux, alors pourquoi y a-t-il tant de gens qui pensent différement des autres?

J'attend...
+ 0 -

clems LoMBriK addict !

Mais Mouke, Mouke, MOUKEUH ! Tu vas t'arrêter ???
+ 0 -

ryoka Lombric Shaolin

je suis de lavis de tiepo ...
+ -1 -

Tiepo Man Faye Gang Don

Rien compris à ta phrase legrandxav ... Je sais pas trop ce que t'attends ...
Bref, il ne dit pas justement que tout le monde est égaux, relis bien sa phrase : "perso, je pense l'inverse............". C'est dans le sens "moi pauvre blanc, on me donne rien, et on donne tout à ces noirs et ces arabes !". Je le sais, car ce n'est pas sa première remarque du même style.
Et ça, je peux pas le tolérer ici. Faudrait vraiment vivre sur une autre planète ou dans un patelin au fin fond de la France pour pas reconnaître que cette publicité n'est que le reflet de la société actuelle.
Moi, une phrase comme celle écrite par Mouke, ça me fait peur pour le futur. Et après vous viendrez pleurer encore une fois que Le Pen est au second tour de la présidentielle. Faudra pas vous demander pourquoi ... On le sait maintenant ...
+ 0 -

DarkSquall

Courage Mouke, la populace jette toujours la pierre aux visionnaires.




=]
+ 0 -

excaliburn's Lombric Shaolin

c'est triste quand même
+ 0 -

rez Lombric Shaolin

putin à 14 ans penser ça...ça fait peur quoi. Non mais serieu mouke quelle idée de dire ça?! t'es deja dans le colimateur des admins alors si j'étais toi...je m'arreterais de lacher des commentaires
+ 1 -

Mouke Lombrik Mythik

tiépo, je sais pas comment c'est Cergy, mais sache que pour avoir été dans un collège ou on était seulement 15% de français, je sais bien de quoi je parle. Suffit d'aller à la CAF par exemple:
vas-y en t'appelant ****** (ton nom sonne bien français,) tu auras une misère, vas-y avec un nom maghrébin, t'auras plus qu'un SMIC. Ensuite, tu fais un reproche aux étrangers sans que ça ait rapport avec leur origine, t'es un raciste, t'as SOS racisme sur le dos. Ensuite, vous voulez me faire culpabiliser ???????? Désolé, en 15ans, j'ai vu assez de choses pour comprendre la vie (oui, je comprends très vite).
ecureuil: Chou baka éventuellement on peut dire.
PS: fini le HS, si vous voulez encore parler de ça, les MP existent, ou créez un topic si vous voulez que tout le monde voit ça.
+ 1 -

ShakaSama LoMBriK addict !

Mouke je te soutient entièrement. je vie aux ulis un endroit remplis d'imigré. Là bas à l'école t'as 3 blanc sur 20 élèves et quand t'es blanc on te lynché de sale chrétien (alors que je suis athée mais bon) de sale blanc.... Aussi quand t'es une femme c'est très dure là bas les jeune fille arabe sont obligées de porter le voile sinon on les traite de salope, traite à Halla... De plus à lorigine aux ulis il y avait autant de blanc que d'imigrés même plus de blanc mais vu qu'ils ont tout sacagé les lieu les blanc sont parti et les imigré intégré et respectueux aussi! Là ba tu vois des jeunes en BMW on sait d'où vient le fric. Mais quand on parle tout de suite on nous traite de raciste. Non nous ne sommes pas racistes nous voyons qu'il y a des imigrés très bien intégrés qui ont on bon travail... Et d'un autre coté d'autre qui ont plusieur femmes, qui bossent pas, gueulent pour avoir plein d'aide alors qu'il n'en foutent pas une, ne parlent pas français... Mais où va la France?
+ -1 -

Ouargue

c'est vrai que dans les école le racisme le plus fréquent est enver les "babtou" mais ce n'est quand dans les écoles et étant moi mème un "babtou" n'enpèche en rien que mon meilleur ami soit un guada. Mais quand on regarde de plus pret la vie réel, quand tu cherche un boulot avec les meme compétence une personne s'appellant henry réussi plus facilement qu'un mohamed ou un mamadou. Faut être réaliste Mouke du haut de tes 14ans tu n'as encore rien vue de la vie j'ai 15ans et j'ai toujours pas vue le monde du travaille ou encore le vrai amour plein de chose ne sont pas réalisé et à 14ans ou 15, on ne peut pas dire se qu'est la vie.
+ 0 -

Hikaru Asticot

Certains commentaires.. comment dire.. piquent les yeux. No comment Mouke.
+ -1 -

rez Lombric Shaolin

15% de blanc tu veus dire...les arabes aussi sont français mon cher. Ce que tu raconte est totalement faux , mais c'est sur que si une femme blanche possedant 1 gosse se ramene et qu'une magrebine ayant elle 7 enfants se ramene aussi, il est normal que les aides pour la deuxieme femme soient superieur, mais bon ça tu ne peus pas le comprendre ,tu es sans (aucun) doute trop...comment dire...ah oui ..con
+ 1 -

Mouke Lombrik Mythik

non je parlais de familles ayant chacunes 3 gosses. Enfin, quand un arabe dit à un français (surtout que cet arabe n'a pas la nationalité) "casse ici c'est chez moi et pas chez toi", y'a de quoi s'énerver.
j'ai jamais dit que j'aimais pas les étrangers en france (moi-même n'étant pas d'origine française). Mais les types qui se ramènent, on les accueillent correctement, on les aide, ensuite ils ralent pour des trucs stupides ??? Non désolé moi pas d'accord. Quand j'entends que c'est du racisme que les personnes n'ayant pas la nationalité française ne puissent voter et se présenter à toutes les élections.
Non désolé, je savais pas. Je savais pas qu'en France, l'égalité consiste à être acceuillant pour ensuite se faire insulter.
PS: Tiépo, Le Pen a, comme tous les grands racistes de l'histoires, de bonnes idées. Le problème, c'est que une bonne idée pour 10 conneries, ça le fait pas pour diriger un pays.
+ 0 -

clems LoMBriK addict !

0_0
+ 0 -

jackbauer32 Lombric

Je me penche sur certaines cervelles vides et me dit que la graine de la bêtise plantée par l'ignorance à bien poussée ... c'est triste , des 2 côtés ....
+ 1 -

Kirken LoMBriK addict !

Je suis d'accord d'en l'ensemble des remarques, en déplaise au modérateur, et l'exemple des aides sociales est tristement la réalité.
+ 0 -

hoax Lombric Shaolin

Truc qui n'a rien avoir avec votre débat sur les pensée philosophique de l'enfant dérangé mouke : Je trouve que la pub est très ambigue, on l'impression que le petit est menoté par son prénom, comme si on reprochait aux parent musulmans de ne pas donner un nom occidental a leurs enfants pour mieux les integrer...enfin voila quoi ...
+ -1 -

sweden powaaa Asticot

Je me suis inscrit exprès pour vous dire que vos commentaires me font ... gerber !!! Entre des gamins pré-pubères qui croient tout connaitre du monde et des fachos moralisateurs..... Je cromprends pourquoi le système est ce qu'il est et je ne serai pas étonné de voir un duel sarko-lepen au 2nd tour. Maintenant, arretez de vous cacher derrière votre pseudo-experience de cité. J'ai 21 ans, je suis blanc, j'ai grandi 17 ans dans une cité (pyramides a Evry) et ça fait pas de moi quelqu'un de raciste ou d'aigri. Ya autant de blancs que d'arabes et de noirs qui foutent la merde et je vais pas vivre comme un ermite... Alors arretez vos conneries et reflechissez un peu avant de poster. Voila, coup de gueule fini!
+ 1 -

3l Bombyx Lombric Shaolin

"L'égalité consiste à être accueillant pour ensuite se faire insulter" Tu généralises tout, c'est assez incroyable...
Je joue au football, et je me suis déjà fait traité de "sale blanc" par un Arabe. Sur le coup, ca m'a fait vraiment bizarre... Mais pourtant, j'ai de très bons amis Arabes... Le problème ne vient donc pas de leur couleur de peau, etc., mais de la façon dont ils sont éduqués.

Je suis de l'avis de Hoax : il ne faut pas prendre cette vidéo au premier degré, car elle est assez ambigüe...
+ -1 -

bouga_77

le rascisme c'est dans les 2 sens faut dire la vérité. j'ai 19ans je suis d'origine algérienne, mes parents sont nés là bas. mais mouke, sache que s'ily'a autant d'étrangers en france c'est à cause du gouvernement. la colonisation!!! aprés la guerre les francais étaient bien content que les "noirs et les arabes" et portuguais et italiens viennent reconstruire le pays et relancer l'économie. par contre maintenant faut qu'il dégagent. c'est meme pas du rascisme dans vos propos c'est de la pure idiotie.

concernant le monde du travail. j'en ai encore fait l'experience récemment. j'ai pas une tete d'arabe mais le nom il trahi pas. ben quand t'envoie ton cv et que ton pote qui est moins qualifié que toi à le poste parce qu'il a un nom purement francais, ca le fait moyen.

alors avant de parler de choses que vous connaissez pas et que vous ne connaitrez jamais réfléchissez... et concernant le rascisme, j'habite ds un village et jmen prends plein ds la gueule par les vieux. alo
+ 1 -

Mouke Lombrik Mythik

tiens on efface mon post ??
enfin j'ai jamais dit que les blancs ne foutent pas la merde, mais bon j'en ai marre, de toutes façons ce débat restera bloqué sur ces idées donc j'arrête.
PS: pourquoi vous me rajeunissez ? Encore y'a 2 mois, je disais 15ans pour arrondir, mais là, je les ai O_O
+ 0 -

bouga_77

dsl j'ai revu des fautes en relisant mon message :/ sinon ds ton college 15% de francais ca me parait louche. ils avaient pas de papiers les autres, ou alors ils habitaient tous à l'etranger et venaient juste pour les cours?

ton exemple de la caf est pathétique, tu te base sur quoi pour dire ca? l'echo de tes proches? ensuite Shaka Sama qui parle des bmw... pathétique. qu'est ce t'en sait que la voiture est pas à son pére qui a travaillé dur ou meme à lui qui a aussi travailé. moi j'ai laché 3000€ pour ma voiture et on veux pas croire que ce soit la mienne...

au fait mouke. tu sais ce que veux dire ton pseudo en arabe ;) (ca veux dire ta mére :D mais je ne t'insulte pas soit tranquille)
+ 0 -

Aashcrahin Lombric Shaolin

Le problème dans ces débats c'est que chaque partie tend à n'argumenter que des préjugés.

Les "racistes" disent : les étrangers c'est mal, c'est la source de tous nos problèmes regardez j'ai des preuves.
Par exemple : "vas-y en t'appelant ****** (ton nom sonne bien français,) tu auras une misère, vas-y avec un nom maghrébin, t'auras plus qu'un SMIC"
C'est un préjugé faux : regarde les papiers de la caf, il n'y a pas de case "j'ai un nom maghrébin je touche plus que les autres".
Les "racistes" se basent trop souvent sur des données fictives.

Les "anti-racistes" se basent tout autant sur des préjugés : soit le pur et simple "les racistes sont des cons", soit içi "mais t'es trop jeune tu connais rien à la vie".
Ce ne sont PAS des arguments. C'est ce qui s'appelle des flames, ça ne fait qu'envenimer le débat sans faire entendre raison à l'adversaire.
C'est ce qui me fait le plus peur, j'ai l'impression que les
+ 0 -

Simon jeremi Jeune lombric

On ne peut pas se permettre de généraliser, il y a des racistes de toutes les couleurs, des cons de toutes les couleurs...
J'ai pas mal d'histoires à raconter sur ce genre de débats à la con, mais ça ne servirait à rien, la plupart du temps les gens ne changent pas d'avis.
Même si j'ai beaucoup à dire, plus je réfléchis, plus j'ai envie de me taire.
+ 0 -

FYD Asticot

Ba, comme tout, c'est une minorité qui fou la honte a une majorité. Une minorité d'arabe a foutu le boxon en centre ville.. Ca y est tout le monde vas dire que les arabes sa fou la merde partout ou sa passe... Exemple valable aussi avec les blancs d'origines européenne aussi.

Me suis déjà battus avec des arabes, mais aussi avec des Français "blancs" des cons et des racistes il y en as de toutes les nationalitées malheureusement.
+ 0 -

Aashcrahin Lombric Shaolin

"anti racistes" sont aussi peu raisonnables que les "racistes", et ça me fait de la peine parce que je me classe quand même en "anti raciste".

"Si l'on ôte du sentiment profond ce qui s'y mêle d'éléments intellectuels, il reste le sentiment fort, et celui -ci n'apporte d'autre garantie à la connaissance que lui-même, tout comme une croyance forte ne prouve que sa force, nullement la vérité de ce qu'elle croit"
+ 0 -

Mouke Lombrik Mythik

Mon pseudo ne vient pas de l'arabe, il vient d'une déformation de mon nom de famille. Il veut aussi dire un truc en chinois ou asiatique.
Aashcrahin, tu message est coupé. Shaka-sama-san (:P) comprend mon cas. D'ailleurs l'histoire des BMW me rappelle un cas dans mon collège où je m'étais battu parce que l'autre canardait ma soeur de je ne dirais quoi (juste parce qu'elle avait un gosse à 16ans). Bilan: mes lunettes ont eu un petit éclat (vu le prix d'une paire de lunettes, ça coutait 50€) et sa montre était pétée. Il niait encore les faits et pire, il me demandait de rembourser sa montre que j'avais cassé en me défendant. Mais il a abandonné car soi-disant il trouvait plus la facture. Mon c** il l'avait achetée en tombée du camion.
Aashcrahin, tes dires sont tous justes, et il est vrai que tous les étrangers ne sont pas mauvais. D'ailleurs j'avais de nombreux amis d'origines étrangère (dont certains arabe, oui). Mais c'est ma 4° et 3° qui dégoutées. PS: paranormal_boy est témoin.
+ 0 -

Meiyo Jeune lombric

On est pas là pour faire de la politique ou que sais-je ... Non ?
+ 0 -

Mouke Lombrik Mythik

ouais comme il a déjà été dit, on va nul part donc laissons tomber.
+ 0 -

Aashcrahin Lombric Shaolin

Mouke > Apparemment le type avec qui tu t'es battu s'est laissé faire par ses préjugés. Il n'a probablement pas réfléchi quand il a insulté ta soeur, il s'est juste laissé emporter par ses émotions, et il a fait une connerie. Je crois que j'aurais réagi comme toi (oui, des fois se battre est une manière raisonnable de réagir).
Le type a probablement hérité ce préjugé de son entourage.
Ne fait pas comme ses parents, ne donne pas tes haines à ton neveu/ta nièce, tu pourrais le tranformer en quelqu'un qui fait des conneries sans réfléchir. Sois un bon tonton :)
+ 0 -

reididcram Ver mauve

sympa la vidéo, elle m'a fait sourire, dommage qu'elle cause un débat préélectoral comme on en voit chez Ardisson ou Ruquier
+ 0 -

Aashcrahin Lombric Shaolin

Dommage ? Le débat c'est un bien, ce qui est dommage c'est les flames...
+ 0 -

Flapou Asticot

Comme dit si bien Didier Super:
On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler...




Tous ces ministres.
+ 0 -

Mouke Lombrik Mythik

si vous voulez un débat, ouvrez un topic
+ 0 -

eyhtern

tiens, il fait beau!!!!!!!!!! dehor lol lol!
+ 0 -

Mouke Lombrik Mythik

comment sortir d'une chose immatérielle ? :P
+ -1 -

Ced Lombrik

C'est marrant Mouke, je ne me retrouve pas du tout dans ce dont tu parles... Je suis né en banlieue chaude, j'y ai grandi, j'y suis allé à l'école/collège/lycée, j'y ai travaillé par la suite en tant qu'éducateur spécialisé puis enseignant pour financer mes études universitaires. Je peux t'affirmer que non, nous n'avons ni les mêmes droits, ni les mêmes chances. Que ce soit avec ton nom, ou même ton endroit d'origine... Crois moi que j'ai du bouger mes p'tites fesses pour arriver où je suis maintenant.

Ce qui me rassure, c'est que j'ai quitté la France maintenant, et que je ne verrais pas la tarte à la crême t'arriver dans la tronche: je n'ai jamais aimé voir les animaux souffrir! Anarchie vaincra mon pote, et pense que peu de personnes seront aussi tendres que moi.

PS.: je suis sur que tu es aussi homophobe et que tu rêves du p'tit Nicolas secrètement la nuit, habillé de son costume vert-de-gris. C'est franchement d'une banalité déconcertante!
PPS.: on dit "tout le monde e
+ 1 -

Aashcrahin Lombric Shaolin

Ced > Pour un éducateur je trouve que tu enseignes plutôt mal... Le rôle de l'éducateur c'est d'aider, de corriger, et non de sanctionner, de punir.
C'est un peu comme un certain ministre de l'intérieur qui veut enfermer tout le monde en taule, plutot que de chercher des solutions plus humaines.
Punir c'est simple, il suffit de taper sur l'autre. Eduquer demande de comprendre l'autre.

PS : Etre compréhensif ce n'est pas avoir pitié, c'est chercher l'intelligence chez l'autre. C'est très important dans toute relation humaine.
+ 1 -

ShakaSama LoMBriK addict !

Le gros soucis qu'a ouvert le débat est un manque d'écoute. Au lieu de nous dire vous êtes con et raciste. Argumentez dans l'autre sens comme l'ont tenté certain. Tout ce que nous avons dit est que certain imigré ne se sont pas intégré même (et c'est là le pire) au bout de 2 voir 3 générations. Même si on les dit français de papier il ne le sont pas d'esprit. J'ai de nombreuse amis étrangère. Aucune française à 100% d'ailleurs et elles sont sympas et intégrés. Même si c'est vrai que à cause de ceux qui ont pourri votre réputation (genre une entreprise qui embauchait que des gardien noirs et qui a abandonné car ils étaient toujours en retard ou abandonnaient leur poste...) et aussi à cause des racistes qui existent vous pouvez tout de même trouver du travail. De plus on ne parle jamais de la discrimination des femmes? Ou de la discrimination sur le physique qui est encore plus fréquente. Mais là n'est pas le sujet. C'est vrai que faire un topic sur le sujet serait intéressant.
+ -1 -

Ced Lombrik

Aash, je ne cherche pas à le punir, où as-tu vu cela? Je dis même que je suis tendre avec lui, parce que je ne serais pas de ceux qui lui collerons la tarte à la crême dans la gueule (les pics bien assérés y étant noyés et ce n'est pas l'envie qui me manque). Et je dirais plutôt qu'un éducateur cherche à remettre sur les rails de la raison (éducateur qui n'est plus mon boulot maintenant, bien que je sois encore enseignant-chercheur en université. Education, donc!).
Allons-y donc. "Mais les types qui se ramènent, on les accueillent correctement, on les aide, ensuite ils ralent pour des trucs stupides ??? (...) Je savais pas qu'en France, l'égalité consiste à être acceuillant pour ensuite se faire insulter." Deux poids deux mesures, la colonisation était-elle positive lorsque nous sommes allé les chercher chez eux.

Mouke, je me permets juste de te donner un conseil. Regarde autours de toi, vis et ne prends pas pour argent comptant ce que tes parents veulent te dire.
+ 0 -

Meiyo Jeune lombric

z'êtes lourd -_-"
+ 1 -

DarkSquall

Moi tout ce que je dis c'est que si un étranger me traite de sale blanc / sale français sur mon propre sol, il va pas rester longtemps en vie.
+ 0 -

Mouke Lombrik Mythik

suivons le conseil de titusnet et lelombrik ........
+ 0 -

Aashcrahin Lombric Shaolin

Ced > En fait j'avais cru dans tes PS que tu étais sérieux, parce que j'étais en mode 1er degré. Oui en fin de compte je vois que c'était ironique, j'avais mal compris. J'ai pas assez le sens de l'humour... ;)

DarkSquall > Si un type te dis ça, c'est probablement un crétin. Réagir trop vivement à une remarque pareille serait mal jouer... Et puis le sol appartient à celui qui le fait vivre, pas à celui qui y est né.
+ 0 -

infektom Asticot

alalalala chacun a le droit d'avoir son point de vu des choses.....
chacun deteste kelkun dotre kil soit de nimporte kel kouleur noir blanc kaki si c un con c un con!
g pa mal de pote de tt les couleur! mai yen a ossi ke jpeu pa blairé noir ou blanc...
lprobleme c ke si ya un rebeu ke jpeu pa voir jsui tt de suite un raciste meme si a coté de de moi ya mon meilleur pote ké black!
c du nimporte koi dan les deux sens!
fin bon cette pub ser a rien pck c la meem choz kon soi de nimporte kel kouleur!
kan on fai un conneri on paye!
malheureusement dans les cité ya pa bcp de blanc donc on sfé lidée kc tt de suite la fote o arabe!
nimporte KOI!
voila =)!
cool
:P
+ 0 -

Mouke Lombrik Mythik

infektom, écrit pas en SMS stp. Mais ton résonnement est partiellement le mien. Sauf que je vais plus loin
+ 0 -

manneken Lombric

VOUS M'ENERVEZ A LA FIN!!!!!
ce site est fait pour se détendre rigoler sourir etc. Mais voila il faut parler de racisme de discrimination d'age aussi...-_-". a quoi ca sert ????surtout dans ce site! j'ai deja vu plusieurs fois des trucs sur le racisme comme ca dans ce site et c'est vraiment dommage car il est vraiment bien. il faut pas le ruiner de part ses opinions sur la politique ou autre. les commentaires c'est plus pour dire : je lai bien aimé, a non moi pas... et le pourquoi on l'explique mais si on veut que sa ce sache on creer un topic

alors zen et on reparle pas de racisme dans ce site !!!!
+ 0 -

romram Asticot

Salut, j'ai lu "en partie" la discussion qui suivait. Alors bon, je ne souhaite pas réanimer le débat, mais simplement dire que chacun pense ce qu'il veut et que Mouke (que je ne connais pas vraiment) a le droit de penser ce qu'il veut, et ce n'est pas parce que je suis, en partie, d'accord avec certains de ses propos. De plus, j'ai trouvé son ton très posé, et jamais enervé, contrairement à certaines personnes qui traitent un peu trop vite les gens de "cons". Eh oui, apprennez que les gens qui ne sont pas du même avis que vous, ne sont pas forcément des "cons" et que l'impolitesse ne fait jamais avancer un débat. Par contre, c'est vrai que le site est pas vraiment fait pour ce genre de débat.
Sinon, je viens d'apprendre un nouveau mot : "babtou".
+ 0 -

Mouke Lombrik Mythik

un question: Babtou, c'est l'équivalent de Boukak ou les trucs dans le genre ?
PS: Oui, finissons ce HS après une réponse à ma question. En plus, c'est pas moi qu'est parti sur le racisme et les insultes.
+ -1 -

Ced Lombrik

@ Aash.: bah j'étais plus que sérieux dans mes ps, même si c'était pour détendre aussi l'atmosphère d'un p'tit sourire poétique (les rêves, la nuit, la pleine lune et tout, quoi! :) ...). Ceci dit, Fachozy est un nazi, et Le Pen est un fasciste!!! Donc sérieux à fond, je pense que le racisme n'a rien à foutre sur un site comme celui-ci et qu'il est suffisamment relégué par des connards sur d'autres sites. Je ne suis pas inscrit depuis longtemps, mais j'observe (aux sens propre et figuré) le site, et ça me fait franchement mal au coeur de voir des gosses penchés d'un côté droit extrême comme cela. La haine, quoi...
Humanisme, quand tu nous tiens...

@ Manneken: si tu considères la xénophobie comme n'étant pas grave pour être combattue, alors tu n'as jamais été du mauvais côté de la barrière. Tu comprendras de quoi on parlera quand tu auras été confronté(e) à cela.

@ Infektom: pieuk nous la reteuch en frogchteu, j'pige keud, Man!...
+ 0 -

manneken Lombric

je ne te comprend pas ced et pourquoi vous tenez tant a savoir plus que les autres et a vous battre ? bien sur que la xénophobie est grave parce qu'elle sert a rien et elle fait des degars et le racisme et les bagarres fachisme anti fashisme j'en voit tout les jours devant ma rue et il m'arrive qu'on m'inplique dedant.
je trouve simplement qu'on as pas a parler de ca ici

P.S: le mot "comprendra" m'a choquer s'il te plait ne parle pas trop vite. merci
+ -1 -

Ced Lombrik

Manneken,

- "comprendra" simplement car j'ai été confronté plusieurs fois à la chose, et je doute que tu y ais été confronté car tu ne parlerais pas comme cela.

- D'autre part, le fascisme est une idéologie, combattre le fascisme en est une autre... Tu ne dois pas combattre des personnes ou pour des personnes mais une idéologie au non d'une idéologie, le contraire est un non-sens (une des thèses lumineuses de l'illustre Ernesto).

- Si je te gave, tu n'es pas obligé ni de te sentir concerné, ni de répondre (et en cela de relancer la discussion).

- Enfin, nous n'avons pas à parler de cela ici?! Quand quelqu'un pollue un site que tu aimes (site dans tous les sens du terme), il est, je pense, normal de le lui signaler et de lui dire qu'il fait erreur. Sinon tu laisses envenimer la chose, un deuxième type venant, puis un troisième, puis un xième. Et à la fin, le site est fermé pour dépollution (pense aux plages bretonnes, par exemple).
+ 0 -

DraKounet Lombric

Perso, je pense que tout le monde a plus ou moins raison,
-80% des agressions que j'ai subis étaient de la part d'arabes (crachats, insultes, etc...).
-Une autre chose de vrai : on reproche un truc à un arabe, on est tout de suite raciste.
-Il est vrai que pour les emplois (ou crédits/prêts de banque), les boites prennent les francais en priorité.
-C'est clair qu'on doit la reconstruction de la france aux étrangers qui sont venus.
-Les arabes sont victimes d'injustice souvent.

Résultat : J'ai été surpris par le dialogue de Mouke et horrifié par les réponses le traitant plus ou moins de fachiste. Il a seulement exposé son point de vue qu'il s'était fait insulté de pas mal de nom, alors qu'au final il s'exprime mieux que la plupart des gens sur ce site.
Non mais franchement quand je vois "je pense l'inverse" et en réponse "gros con**** immature" ou autres insultes, qui est le fachiste là ?
A mon avis c'est le gars qui ne sait pas discuter...
+ 0 -

Aashcrahin Lombric Shaolin

Je crois que le post de Drakounet résume très bien les choses : chacun a ses torts et ses raisons.
Maintenant je crois que se venger de l'autre parce qu'il nous a fait un tort est un cercle infernal, parce qu'on créé un nouveau tort qui appelle à vengeance... (classique)
Pour ça je m'étiquette "anti raciste".

Le pire avec ceux qui ont flammé Mouke c'est qu'ils rendent sa première attitude défendable ! C'est les gens comme vous qui, en restreignant le débat à l'émotion et aux préjugés, le forcez à renforcer cette position ! Alors qu'après qu'il se soit justifié, il n'a pas l'air si extrémiste que vous le laissiez penser ! NE FLAMMEZ PAS LES GENS VOUS VOUS RIDICULISEZ !

PS : @ CeD "Et à la fin, le site est fermé pour dépollution (pense aux plages bretonnes, par exemple)." -> Joli. Franchement. Bravo.
+ -1 -

Ced Lombrik

* A Aash.: Malheureusement, dans le jargon, c'est comme cela que ça s'appelle. On appelle cela aussi du détrollage (en cela qu'une idée y est exposée sans qu'on lui demande d'y être, car ce n'est pas le but du site). Au risque d'avoir une association qui t'attaque en justice pour propos racistes, tu nettoies de toi même.
* A Drakou.: je ne pense pas que chacun ait ses tords et chacun ses raisons. Remarquer les origines de quelqu'un par sa couleur de peau, alors qu'il est né à côté de toi (et même dans un autre pays), est simplement une exclusion communautariste (si on peut parler de communauté arabe). Si tu dis de quelqu'un qu'il est un sale arabe parce qu'il t'a cassé la gueule sur la parking d'en bas de chez toi, oui c'est du racisme: il a l'intelligence d'une huître plate, simplement!

Si intéressé(e)s, lisez par exemple cet article écrit il y a quelques mois et vous comprendrez mieux où je veux en venir : http://bellacia...d_article=24898
+ 0 -

manneken Lombric

mdr ced par tout ce que tu dit. sauf la "pollution" de ce site a cause de ce " debat" sur un site qui n'a rien a voir. la je suis d'accord.honnetement cette dispute me rend triste car elle n'a pas lieu d'etre ici c'est dommage. bonne journée !
+ 0 -

Sephi Moucham

"Et puis le sol appartient à celui qui le fait vivre, pas à celui qui y est né". Comme c'est bien dit...
Je ne vois pas de mal à ce qu'il y ait un débat sur le sujet, tant que tout le monde se respecte, que tout le monde reste calme et qu'on ne balance pas des arguments simples du genre "les étrangers c'est tous des cons".

La lecture de certains commentaires m'a fait peur à moi aussi. J'ai toujours vécu en Suisse, qui est un pays vraiment chouette. Malheureusement le résultat des votations récentes (celles sur les droits d'asile et les droits des étrangers) m'ont fait comprendre que je ne pensais pas la même chose que la plupart des suisses...
Pour ceux qui crachent sur les étrangers, j'aimerais juste leur rappeler que certains (la plupart ?) d'entre eux n'ont pas choisi de venir dans ce pays, et que s'ils en avaient eu la possibilité, ils seraient restés chez eux. De plus, la plupart d'entre eux ont sans doute vécu des choses que vous n'avez pas vécues.

Bref je n'ai qu'une chose à dire : quelle que soit sa couleur de peau, l'être humain a peur de la différence. Et c'est bien dommage.

P.S.: Mouke, je ne pense pas que tu puisses avoir "compris la vie" à 15 ans. Tu comprendras ça plus tard.
+ 0 -

Mouke Lombrik Mythik

Sephi, je sais pas si la suisse est un beau pays j'y ai jamais mis les pieds. Je sais que leur chocolat est super bon par contre.
Pour la pollution: On a un forum, créez un topic, on continue là-bas, dans le calme et le respect; MAIS ARRETEZ DE COMMENTER SANS COMMENTER !!!!!!!!
Merci
+ 0 -

Falxo

Conneries de frontières !
+ 0 -

membreefface3056 Lombric Shaolin

le terme rebeu est le verlan de beur, qui est lui-même le verlan d'arabe. Je me demande à quoi ça sert de verlaniser 2 fois le même mot? C'est énormément con et stupide.
Le terme babtou est le verlan de toubab (toubib), les médecins blancs en Afrique Noire.

Scoop: Chez moi y'avait plus de rascistes arabe qui n'aimaent pas les blancs que de rascistes blancs qui n'aimaient pas les arabes.
Sous prétexte que je considérais que bon nombre de gars de ma classe étaient cons, je me suis retrouvé affublé du terme "rasciste" alors que mon meilleur ami est arabe! Comme quoi la connerie n'est pas une affaire de couleur de peau.
+ 0 -

DSS Petit bonhomme en mousse

+1 Vanaleth.
Ya des cons blancs,des cons noirs,des cons rouges,des cons bleus,des cons verts.
Mais ya des gens biens blancs,des gens biens noirs,des gens biens rouges,des gens bien bleus,et des gens biens verts!(si si je vous assure,c'est pas parce que deux trois personnes vertes sont connes que tout les gens verts sont cons.)
+ 0 -

Kourath

Ouaip, faut regarder les Trolls par exemple... on dit souvent "Arrète de faire ton Troll" Ou "Tiens, encore un sale Troll" alors qu'il y a des Trolls adorables!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
35