Sinon y a pas des sujets graves et importants en France ? Je pense que le mariage homosexuel concerne les homosexuels et puis c'est tout ! Les oiseaux avec écrit Papa et Maman sur les ailes ne sont pas concerné, quoi que très con et cerné...
Ce week-end, je me déguise en araignée et je vais à la Place de la République (la place qu'on voit sur la vidéo) et lui planter mon gros dard dans le f... alzar.
JeanBon, leurs gosses ne sont pas à adopter, mais ça pourrait changer : je propose qu'on refuse de laisser des gamins aux cons. Les cons ne devraient pas procréer, ça ne crée que des problèmes, je suis contre le mariage con.
Le "mensonge" c'est de dire à un enfant qu'il peut avoir 2 papas ou 2 mamans. En gros ils pensent qu'un enfant d'un couple gay va apprendre qu'il est né d'un papa A qui a mis sa petite graine dans papa B alors que c'est pas vrai et que ça va tout le tournebouler. Voilà, voilà...
Y font chier tous avec leur morale à deux balles
> JeanBon, parce qu'un enfant en très bas age (après la naissance) ne peut pas comprendre qu'il n'est pas le fruit de deux personnes du même sexe, et c'est à ce moment là qu'il en a le plus besoin, enfin je retranscrit ce que ceux qui sont contre disent mais je suis pas d'accord
Le système les enfants! Le système! Quand on va a l'école et qu'on a l'atelier fête des mères ou des pères, l'enfant adopté par un couple homosexuel est perturbé. Quand on arrive au moment où à l'école ou vous apprend que pour faire un enfant il faut un papa et une maman c'est pareil. Il faut changer le système! Ou alors simplement que les homosexuels soient déjà content que l'on ne les considère plus comme des malades.
On peut également dire qu'il faut être très patient, ces gens devraient laisser les lois passer une par une au lieu de trop en vouloir d'un coup. Parce qu'à trop en vouloir on obtient rarement et quand on obtient satisfaction on attire le mépris.
Comme si 100% des enfants présents au sein de couples hétéros étaient heureux et équilibrés ! LOL ! ça se saurait !...
Enfin, 90% de vieux de plus de 50 ans dans la troupe d’hurluberlus, on a là aussi une partie de la réponse concernant le pourquoi...
M'enfin, on va attendre que les vieilles feuilles tombent et une ou 2 repousses et ça ira peut-être mieux après, les gens auront peut-être un peu plus évolué...
Et un mec qui, 2000 ans avant les restos du coeur, distribuait des pains, c'est pas mentir aux enfants?
Et un mec qui, 2000 ans avant Rael, se disait etre le fils de Dieu, c'est pas mentir aux enfants???
Je suis pour interdire l'adoption et la reproduction des cons et des religieux. Ils font plus de carnage sur les gosses qu'une couple homosexuel ne pourra jamais faire.
Sachez que :
- les hétéros ne sont pas tout blanc non plus (drogue, violence, alcool...)
- une personne célibataire peut adopter en France (et là, on dit quoi au gamin ?)
- l'homoparentalité existe chez les animaux (rappelez-vous le film sur les empereurs)
- les enfants d'homos ça existe .. et ils ont même accès à Internet, dingue !!!! (donc cherchez "gay parents" sur youtube pour entendre leur vision des choses)
@ Zeb :
"Enfin, 90% de vieux de plus de 50 ans dans la troupe d’hurluberlus, on a là aussi une partie de la réponse concernant le pourquoi...", le quinqua (+2) que je suis, heureux que sa fille ainée connaisse le bonheur en couple avec une autre jeune fille, ne te remercie pas pour cette représentation !... Mais, c'est pas grave ! :)
Je vais rejoindre gayzinor pour le raisonnement, ma première pensée a été sur les familles monoparentales... S'il faut absolument un papa et une maman alors on a pas le droit d'élever son enfant seul? Faut revoir toutes les lois concernant l'adoption par une personne seule, les divorces etc.
Bref arrêtons d'être cons.
Razhum > J'ai 44 ans, je ne parle que des personnes du groupe, heureusement que tous ne sont pas ainsi, ne te sens donc pas inclus ou visé par mes propos, mais avoue malgré tout que la tranche d'âge mûre de la population a tendance à être plus homophobe et raciste que les générations plus jeunes qui s'en foutent d'avantage...
Zebulon > Si tu parles de la génération Mai 68, non pas vraiment. Ils ont d'ailleurs plutôt tendance être des donneurs de leçon en matière politique... Après je pense que dans ce genre de manif', de gauche comme de droite, il y a plus de vieux car ce sont les retraités qui ont le plus de temps, pis ça leur permet de se sentir utile/nostalgique/combler un vide affectif ce genre de manifestation à nos ptits vieux.
Qu'est ce que la normalité? on vit dans une époque où il est normal de discriminer les gens différents. Il est plus facile de nier le fait que l'ont soit intolérant, que d'accepter que d'autres personnes soient différentes. Mettre les enfants en victimes est plus facile que de se mettre soit même dans le banc des accusés.
vinlebzh > Il me semble que l'hétérosexualité est la norme, dans le sens où elle est plus courante que l'homosexualité. Ce qui ne veut pas dire que la non-normalité (la pratique minoritaire) ne doit pas être aussi respectée que la norme.
Moi je ne suis pas choqué outre mesure par le discours "un enfant a besoin d'un individu de sexe masculin et un individu de sexe féminin pour son bon développement" mais, comme dit plus haut, si on suit cette logique, on interdit les familles mono-parentales.
Xahendir > pour ce que j'en sais, les cathos n'ont jamais été de grands fans du divorce ou des gamins hors mariage. ^^
Ce qui me surprend dans toute cette histoire, c'est qu'on remet en cause un des éléments fondateurs de la notion de famille, élément considéré (à tort ou à raison) depuis pas mal de temps comme logique. Et en deux mois de temps, j'ai l'impression qu'on le balaye sans débat, sans réflexion un peu poussée sur les conséquences au niveau des changements que ça implique pour la notion de famille qui est à mon sens la cellule de base de la nation, pour l'Etat, pour l'état-civil, pour les successions, etc. Et je n'ai pas vu non plus de pédopsychiatres qui nous garantissent que cela n'aura aucun impact sur le bon développement des gamins. Parce que si tous les experts tous domaines confondus disent que c est ok, faut y aller mais je me suis fait traiter d homophobe (pas ici) juste parce que j ai posé ces questions.
Si c est ça avoir un débat démocratique et rationnel...
Pour l'adoption ? Aujourd'hui, la présidente du conseil superieur de l'adoption a dit qu'ils avaient sollicité les associations pour un débat depuis 15 jours. 15 jours ?????
Faut arrêter, un sujet comme ça sur l'adoption qui remodèle la société en profondeur doit donner lieu à l'établissement d'un calendrier clair et public où chacun discute à son niveau et on finit si possible par un referundum.
Ca fait certes longtemps que le mariage gay est en débat, longtemps qu'on a évoqué la possibilité qu'ils aient accès à l'adoption, mais même c'était dans les promesses de campagne, les medias ne s'en sont emparés que récemment.
Alors le gouvernement a 5 ans devant lui, qu'il prenne aussi le temps de la réflexion publique. Etre majoritaire à l'élection ne veut pas dire emporter les suffrages sur tous les sujets, et ça vaut le coup de démontrer plutôt qu'imposer...
Phil> Le débat dure depuis longtemps, fallait juste faire l'effort de s'y intéresser...
D'autre part il ne s'agit que de combler le décalage qui existe de fait, l'homoparentalité ayant fait son apparition en France depuis un certain temps déjà (soit suite à une union hétéro, soit via des moyens détournés).
La question principale n'est même pas de savoir si des couples homo vont pouvoir adopter un petit haïtien, mais de protéger les enfants qui sont élevés par deux parents du même sexe quand le parent dit biologique décède.
C''est ridicule, un gosse peut très bien avoir deux mamans, ou deux papas, si on ne lui raconte pas que la fécondation a été possible avec ce couple homosexuel. Faut être franc et lui dire franchement : "Bon écoute fiston, je suis gay et j'aime ton prof de maths ok ? Mais tu as une vraie mère hein, elle est enterré dans le jardin en dessous la balançoire ..."
phil_good > Le problème avec les pédopsychiatres, c'est qu'ils ne sont même pas d'accord entre eux. Il me semble que des études ont prouvé que ça ne changeais rien pour le gosses mais que certains refusent les résultats car ça ne va pas dans leur sens (aka c'est immorale, ...).
Et de toutes façon, je ne sais même pas pourquoi on devrait débattre de ça. C'est à la loi de changer pour suivre les moeurs. Pas l'inverse, l'homoparentalité est déjà là, des couple gay ont pu adopter en passant comme célibataire. Il suffit juste maintenant de leurs donner le même droit que le reste de la population hétéro. Ce qui à du mal à passer auprès de certains cons qui refuse que des homo puissent avoir des gosses. Quand à la notion de famille, la famille c'est avant tout des gens qui aiment leurs gosses. Des hétéro qui maltraitent leurs gosses ne devrait pas rentré dans cette catégorie.
Et il ne faut pas oublier que le mot EGALITE et dans la devise de la France, ce que certains vieux con la aussi oublie
phil_good +100000
C'est dingue comme les gens actuellement sont irrespectueux des opinions différents des leurs! Tu ne pense pas comme moi ? alors tu es un réac', vieux, con,...
Personnellement j’attends une plus grande étude concernant l'adoption des enfants par les couples homosexuels, un débat et surtout un référendum. Je ne suis cependant pas fondamentalement contre. Et concernant le mariage "gay" je suis contre, les gens ne se rendent pas compte que la mariage est un des socles de notre société, le modifier de la sorte entrainerait un profond changement qui ébranlerait notre société de manière énorme et irréversible. Le mariage n'appartient pas au droit civil mais est une institution qui le dépasse largement. Je ne suis cependant pas contre une "union civile" qui donnerait les mêmes droits aux couples homos sans pour autant modifier la conception du mariage. Et j'ai 25 ans, je suis un vieux con réac hein ??
Poilaupat> dire qu'un état de fait existe n'est pas une raison suffisante pour en décréter la légitimation et l'institutionnalisation sans étude sérieuse et concertation préalable. Il existe actuellement des personnes vivant en polygamie, d'autres pratiquant l'inceste parfois en plein consentement. Faut-il généraliser ?
Qui plus est, protéger les enfants vivant en famille homoparentale revient à éclipser le débat sur l'étape préalable: le droit à l'adoption.
kikilancelot> comme tu le soulignes, il existe des études contradictoires. Tout ce qu'il faut c'est mettre les experts en face, comme pour la dernière étude sur les ogm, pour confronter et peser leurs arguments. Et ėviter de traiter d'office de cons les gens qui veulent comprendre toutes les conséquences de cette évolution, hmm ?
Je suis persuadé qu'il y a des enfants + épanouis dans certains couples homos que chez certains hétéros, mais étant donné les capacités de résilience chez l'être humain, une étude approfondie s'impose.
phil_good > Les "études" réalisées jusqu'à présent le sont soit par des cathos/traditionnalistes et prouvent que l'adoption par des familles homoparentales serait une mauvaise chose, soit par desassociations "gay-friendly" et prouvent le contraire.
Chobelipo > Oui, mais un enfant qui grandit avec 2 parents du même sexe ne connaîtra pas une figure d'autorité de l'autre sexe. A chacun de se faire une idée sur l'importance d'avoir une "figure autoritaire maternelle" ET une "figure autoritaire paternelle".
Kikilancelot > Les mœurs ne doivent pas aller à l'encontre de la loi et pour un grand changement de société, un référendum peut-être une bonne idée.
Je suis assez d'accord avec phil_good et Henry Hill, à quelques variantes près.
L'adoption, je suis pour sa légalisation, je crois qu'une grande majorité des couples homosexuels s'accordent sur le fait d'expliquer clairement les choses à l'enfant.
Le mariage homosexuel me pause lui problème non pas parce que c'est un socle de la société mais parce que la différenciation des sexes me semble importante, une union civile me parait par contre nécessaire, parce qu'effectivement tous les couples doivent pouvoir être reconnus si tel est leur souhait.
Xahendir> c'est aussi l'impression que j'ai sur les études existantes. Mais ça doit quand même être possible de trouver des gens intellectuellement indépendants qu'on pourrait protéger de la pression médiatique et des lobbies pour obtenir enfin un débat dépassionné et un avis un minimum objectif ! Enfin, j'espère ...
La choré semble avoir était écrite par un japonais sous acide.
Sinon, pour paraphrasé le fun et bigarré Général Custer: "Un bon homophobe est un homophobe mort (de honte après avoir vu sa magnifique prestation dans cette vidéo...)"
Potiche Super vilain
Samleent LoMBriK addict !
sincronique Asticot
Kuxuu Lombric
sincronique Asticot
john5
gloupi Lombric Shaolin
Le_Poulpe Ver devin
MagicBollocks Jeune asticot
Janigo Lombric
Acide Doublombrik
Ced Lombrik
necromagnus Lombric
Schloren
JohncacaSmith Erreur ! Statut non répertorié
Peevee LoMBriK addict !
JeanBon LoMBriK addict !
2. De quoi ils se mêlent ? Ce sont leurs enfants qui sont en adoption ?
Shetty LoMBriK addict !
Katyusha Lombric Shaolin
Potiche Super vilain
Dog_Face_Boy Lombric
> JeanBon, parce qu'un enfant en très bas age (après la naissance) ne peut pas comprendre qu'il n'est pas le fruit de deux personnes du même sexe, et c'est à ce moment là qu'il en a le plus besoin, enfin je retranscrit ce que ceux qui sont contre disent mais je suis pas d'accord
MrKellear Lombric Shaolin
doenhoj Vergeture
JLM943 Asticot
On peut également dire qu'il faut être très patient, ces gens devraient laisser les lois passer une par une au lieu de trop en vouloir d'un coup. Parce qu'à trop en vouloir on obtient rarement et quand on obtient satisfaction on attire le mépris.
Ceci est message du Ministère des Trolls
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
Enfin, 90% de vieux de plus de 50 ans dans la troupe d’hurluberlus, on a là aussi une partie de la réponse concernant le pourquoi...
M'enfin, on va attendre que les vieilles feuilles tombent et une ou 2 repousses et ça ira peut-être mieux après, les gens auront peut-être un peu plus évolué...
rocko LoMBriK addict !
Et un mec qui, 2000 ans avant Rael, se disait etre le fils de Dieu, c'est pas mentir aux enfants???
BURN ALL RELIGIONS !!!!
Arsayne Jeune asticot
FutureTramp Jeune lombric
µ12 Lombric Shaolin
Peevee LoMBriK addict !
Fap ?
Kikilancelot
Marbot LoMBriK addict !
MankA LoMBriK addict !
Kikilancelot
MankA LoMBriK addict !
gayzinor Lombric
- les hétéros ne sont pas tout blanc non plus (drogue, violence, alcool...)
- une personne célibataire peut adopter en France (et là, on dit quoi au gamin ?)
- l'homoparentalité existe chez les animaux (rappelez-vous le film sur les empereurs)
- les enfants d'homos ça existe .. et ils ont même accès à Internet, dingue !!!! (donc cherchez "gay parents" sur youtube pour entendre leur vision des choses)
Super_King Lombric Shaolin
Roberto Asticot
Razhum LoMBriK addict !
"Enfin, 90% de vieux de plus de 50 ans dans la troupe d’hurluberlus, on a là aussi une partie de la réponse concernant le pourquoi...", le quinqua (+2) que je suis, heureux que sa fille ainée connaisse le bonheur en couple avec une autre jeune fille, ne te remercie pas pour cette représentation !... Mais, c'est pas grave ! :)
sandrine65100
kalka LoMBriK addict !
Razhum LoMBriK addict !
Heraknos Lombric
OcuS Lombric
(On me dit dans mon oreillette que leur maladie s’appellerait "la CONNERIE HUMAINE". Je garde donc mon chèque parce que, parait-il, c'est incurable.)
BoomBoomKlaps
http://www.tagt...deos/voir/78741
jakelongg Jeune lombric
LeBalayeur Jeune lombric
bioman133 Asticot
Bref arrêtons d'être cons.
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
vinlebzh Ver l'ouest
Xahendir
Mr. A. > parents homosexuels ou pas il faut un mâle et une femelle pour donner naissance naturellement.
Marbot LoMBriK addict !
vinlebzh Ver l'ouest
MattRR
Chinois11 Ténia koué
MankA LoMBriK addict !
Xahendir
Moi je ne suis pas choqué outre mesure par le discours "un enfant a besoin d'un individu de sexe masculin et un individu de sexe féminin pour son bon développement" mais, comme dit plus haut, si on suit cette logique, on interdit les familles mono-parentales.
ExiLe Asticot
Reve...errance LoMBriK addict !
phil_good Ver singe (et torix)
Ce qui me surprend dans toute cette histoire, c'est qu'on remet en cause un des éléments fondateurs de la notion de famille, élément considéré (à tort ou à raison) depuis pas mal de temps comme logique. Et en deux mois de temps, j'ai l'impression qu'on le balaye sans débat, sans réflexion un peu poussée sur les conséquences au niveau des changements que ça implique pour la notion de famille qui est à mon sens la cellule de base de la nation, pour l'Etat, pour l'état-civil, pour les successions, etc. Et je n'ai pas vu non plus de pédopsychiatres qui nous garantissent que cela n'aura aucun impact sur le bon développement des gamins. Parce que si tous les experts tous domaines confondus disent que c est ok, faut y aller mais je me suis fait traiter d homophobe (pas ici) juste parce que j ai posé ces questions.
Si c est ça avoir un débat démocratique et rationnel...
Ptoncule
phil_good Ver singe (et torix)
Faut arrêter, un sujet comme ça sur l'adoption qui remodèle la société en profondeur doit donner lieu à l'établissement d'un calendrier clair et public où chacun discute à son niveau et on finit si possible par un referundum.
Ca fait certes longtemps que le mariage gay est en débat, longtemps qu'on a évoqué la possibilité qu'ils aient accès à l'adoption, mais même c'était dans les promesses de campagne, les medias ne s'en sont emparés que récemment.
Alors le gouvernement a 5 ans devant lui, qu'il prenne aussi le temps de la réflexion publique. Etre majoritaire à l'élection ne veut pas dire emporter les suffrages sur tous les sujets, et ça vaut le coup de démontrer plutôt qu'imposer...
Poilaupat Asticot
D'autre part il ne s'agit que de combler le décalage qui existe de fait, l'homoparentalité ayant fait son apparition en France depuis un certain temps déjà (soit suite à une union hétéro, soit via des moyens détournés).
La question principale n'est même pas de savoir si des couples homo vont pouvoir adopter un petit haïtien, mais de protéger les enfants qui sont élevés par deux parents du même sexe quand le parent dit biologique décède.
Chobelipo Lombric Shaolin
Kikilancelot
Et de toutes façon, je ne sais même pas pourquoi on devrait débattre de ça. C'est à la loi de changer pour suivre les moeurs. Pas l'inverse, l'homoparentalité est déjà là, des couple gay ont pu adopter en passant comme célibataire. Il suffit juste maintenant de leurs donner le même droit que le reste de la population hétéro. Ce qui à du mal à passer auprès de certains cons qui refuse que des homo puissent avoir des gosses. Quand à la notion de famille, la famille c'est avant tout des gens qui aiment leurs gosses. Des hétéro qui maltraitent leurs gosses ne devrait pas rentré dans cette catégorie.
Et il ne faut pas oublier que le mot EGALITE et dans la devise de la France, ce que certains vieux con la aussi oublie
trucmoi Ver d'os
Henry_Hill Ver macht addikkkt
C'est dingue comme les gens actuellement sont irrespectueux des opinions différents des leurs! Tu ne pense pas comme moi ? alors tu es un réac', vieux, con,...
Personnellement j’attends une plus grande étude concernant l'adoption des enfants par les couples homosexuels, un débat et surtout un référendum. Je ne suis cependant pas fondamentalement contre. Et concernant le mariage "gay" je suis contre, les gens ne se rendent pas compte que la mariage est un des socles de notre société, le modifier de la sorte entrainerait un profond changement qui ébranlerait notre société de manière énorme et irréversible. Le mariage n'appartient pas au droit civil mais est une institution qui le dépasse largement. Je ne suis cependant pas contre une "union civile" qui donnerait les mêmes droits aux couples homos sans pour autant modifier la conception du mariage. Et j'ai 25 ans, je suis un vieux con réac hein ??
phil_good Ver singe (et torix)
Qui plus est, protéger les enfants vivant en famille homoparentale revient à éclipser le débat sur l'étape préalable: le droit à l'adoption.
kikilancelot> comme tu le soulignes, il existe des études contradictoires. Tout ce qu'il faut c'est mettre les experts en face, comme pour la dernière étude sur les ogm, pour confronter et peser leurs arguments. Et ėviter de traiter d'office de cons les gens qui veulent comprendre toutes les conséquences de cette évolution, hmm ?
Je suis persuadé qu'il y a des enfants + épanouis dans certains couples homos que chez certains hétéros, mais étant donné les capacités de résilience chez l'être humain, une étude approfondie s'impose.
Xahendir
Chobelipo > Oui, mais un enfant qui grandit avec 2 parents du même sexe ne connaîtra pas une figure d'autorité de l'autre sexe. A chacun de se faire une idée sur l'importance d'avoir une "figure autoritaire maternelle" ET une "figure autoritaire paternelle".
Kikilancelot > Les mœurs ne doivent pas aller à l'encontre de la loi et pour un grand changement de société, un référendum peut-être une bonne idée.
Oopas LoMBriK addict !
Au moins eux, ils manifestent de manière artistique, pas en tuant des gens comme des sauvages.
shiinsoo Lombric Shaolin
L'adoption, je suis pour sa légalisation, je crois qu'une grande majorité des couples homosexuels s'accordent sur le fait d'expliquer clairement les choses à l'enfant.
Le mariage homosexuel me pause lui problème non pas parce que c'est un socle de la société mais parce que la différenciation des sexes me semble importante, une union civile me parait par contre nécessaire, parce qu'effectivement tous les couples doivent pouvoir être reconnus si tel est leur souhait.
phil_good Ver singe (et torix)
BozoBoy
Sinon, pour paraphrasé le fun et bigarré Général Custer: "Un bon homophobe est un homophobe mort (de honte après avoir vu sa magnifique prestation dans cette vidéo...)"