Comment se rendre sur Mars ?

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Ou comment préparer votre voyage pour la planète rouge.

Envoyé par Le-JiBet le 2 décembre 2011 à 09h00

+ 0 -

Lepticidou LoMBriK addict !

C'est assez simple en fin de compte =)
+ 0 -

OcuS Lombric

En tout cas, le problème du retour vers la Terre ne se pose pas. Parce que "Mars: et ça repart."
+ 0 -

skududufru LoMBriK addict !

pas mal L ' Ocus
+ 0 -

lebaud07

étape 1 : on vole les slips
étape 2 : ?
étape 3 : profits !!!!
+ 0 -

Xahendir

Lepticidou > Mouais ... parce qu'il n'est pas question de la façon dont on peut vire 7 mois dans la fusée à l'aller et 12 (il me semble) au retour et du retour. SI c'était simple, ça aurait déjà été fait.
+ 0 -

rocko LoMBriK addict !

L'athmosphere martienne etant composé en grosse partie de CO² et d'un peu d'hydrogene, il suffirait d'emporter des filtres à carbone pour fabriquer de l'O² (oxygene) et de l'H²O (eau)....
Possibilité egalement de fabriquer de l'eau lourde sur place en guise de carburant pour le retour....

Mais ca reste theorique...
+ 0 -

Captain Triton Asticot

Xehendir > je suis tout à fait d'accord avec toi (même si j'ai pas tout compris quand tu as écrit "au retour et du retour", enfin bon).
A mon avis, lepticidou n'a pas compris que ce dessin animé n'est pas réaliste et il pensait sincèrement que c'était simple d'aller sur mars. Il n'a pas non plus voulu faire de troll pour que l'on tombe dedans comme dans une déjection bovine.
+ 0 -

Ju-G

Captain + Xahendir > ou alors il a compris que c'était juste marrant comme fichier, et il ne s'est cassé la tête plus que ça, et à fait un commentaire simpliste. Faudrait apprendre la définition de "second degrés", ça peut servir.

lebaud > enfoiré de connard de gnome!
+ 0 -

tenev911 Asticodeur

Hey ! Je veux le tuto sur comment atterrir sur Mars !
+ 0 -

Ced Lombrik

Kepler & co. en moins d'une minute.
+ 0 -

ouiche

tenev> Pour atterrir? Simple,
il y a des vidéos de modules expérimentaux en phase d'atterrissage, voir ici: http://www.lelo...-faceplant.html
+ 0 -

Xahendir

Captain Triton > yep, j'aurais du me relire.

Ju-G > Euh ... je connais le second degré. Ce que je veux dire c'est que si on simplifie à l'extrême .... ben tout devient simple. Par exemple : si je veux devenir riche, il me suffit d'avoir un boulot qui me rapporte beaucoup. C'est vrai, certes, mais ça ne se fait pas aussi simplement.

rocko > C'est un troll physics ? Parce que le filtre à carbone qui transforme CO2 en O2 je ne vois pas de quoi il s'agit.
+ 0 -

Renlidacha Lombric Montagné

Xahendir > Dans CO2, il y a du O2 et du C (carbone), le principe du filtre à carbone étant de "retirer" le carbone d'un composé, tu te retrouves avec du O2!
+ 0 -

Xahendir

Renlidacha > ok, mais chimiquement ça ne se fait pas aussi simplement que ça. Filtrer ça permet de séparer 2 composés mais ça ne sépare pas les atomes d'une même molécule.
+ 0 -

Lepticidou LoMBriK addict !

Xahendir, la vie est plus simple en y ajoutant des "si", je te conseils de toujours emporter avec toi un post-it avec écrit dessus "si", ça aide toujours en cas de pépin et surtout pour aller sur Mars \o/
+ 0 -

pYranha Lombreek

Ren: tu vois l'énergie que file le charbon quand il brûle? bah dis toi qu'il faut fournir la même pour transformer le CO2 en O2 et carbone. Sans parler du fait que bah... on sait pas encore bien le faire! (ou du moins pas avec des rendements corrects).
Et le coup de fabriquer de l'eau lourde sur place... Alors qu'on vient à peine d'y trouver de l'eau... et de s'en servir de carburant... alors qu'on est encore loin de maitriser la fusion nucléaire...
Non, j'espère que rocko trollait avec des idées aussi absurdes.

Xahendir: Tu remarquera que le fichier ne parle à aucun moment de vols habités. J'y ai reconnu un des Mars Exploration Rovers, Phoenix, Mars Global Surveyor, et Mars Science Laboratory, actuellement en chemin.
+ 0 -

Xahendir

pYranha > je le reconnais : la description m'a mis dans la tête qu'il s'agissait de vol habité. Pour l'eau lourde, on en trouve dans ... l'eau.
+ 0 -

pYranha Lombreek

Xahendir (pour l'eau lourde): oui, mais justement, sur Mars, l'eau que l'on trouve est au mieux difficilement accessible, et en extraire le deutérium demande un long processus d'électrolyse consommant beaucoup d'énergie et demandant de volumineuses installations. Alors si jamais le deutérium devenait une source d'énergie utilisable pour le vol spatial, autant emporter les quantités nécessaires avec soi plutôt que de chercher à en produire là-bas!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
43