Le café au pays du thé

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Envoyé par Flaneur le 7 juin 2026 à 15h32

+ 7 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Sont forts ces chinois
+ 2 -

le-long-brick Longbric

Français ! Ne désespérons pas, ils se sont déjà mis plus ou moins au Beaujolais, vous verrez que notre saucisson à l'ail a toutes ses chances !
+ 1 -

Flaneur En réponse à le-long-brick Ver TikToké

Et le maroilles
+ 4 -

Enderion Vermisseau

Et pour tant le thé (nature) est bien meilleur et d'une grande variété de saveurs.
+ 1 -

Flaneur En réponse à Enderion Ver TikToké

Perso, je suis toujours obligé de mettre du sucre sinon je peux pas boire le thé j’ai l’impression de boire de l’eau chaude pourtant le café, je le bois sans sucre, impossible que j’en mette
+ 2 -

Enderion En réponse à Flaneur Vermisseau

Il faut bien respecter le dosage, la température et le temps d'infusion. Trop ça peut devenir amère, trop peu ça peut être fade en effet. Et surtout, éviter les thés industriels, amertume garantie sinon.
+ 2 -

Tirelipimpesque En réponse à Enderion Vermisseau

Tout est une question de goût, mais je suis team thé aussi. En vrac, toujours.
Certains, je vais les apprécier avec un peu de sucre pour rehausser certaines saveurs (genre les bien costauds africains ou les mélanges britanniques), d'autres c'est impossible d'en mettre, niet, nature (les thés verts, notamment japonais). Après, un thé fumé (lapsang souchong et cie) ou un thé anglais avec lait et sucre, un après-midi bien gris et pluvieux, c'est comme un dessert, hmmmm.
+ 6 -

CourteBrik Vermisseau

Le dernier lieu était canon. C'est peut-être être déjà évident pour bcp de monde mais je suis quand même frappé de plus en plus par l'uniformisation des lieux "branchés" qui attirent les 30-50ans dans le monde. L'exemple d'un ancien site industriel qui se transforme en bar (café) avec du personnel ultra looké, des meubles chinés... Un jour viendra où on ne sera plus dépaysé nulle part...
+ 1 -

Flaneur En réponse à CourteBrik Ver TikToké

Est-ce que c’est pas à cause des loyers et donc il y a que les grosses chaînes uniformiser qui arrivent à avoir des lieux assez grands et assez nombreux dans toutes les villes
+ 0 -

KukuLele En réponse à CourteBrik Vermisseau

Bah... faut arrêter de privilégier les lieux à la mode ou dits "branchés"... crois-moi tu verras des lieux dont tu n'aura jamais soupçonné de ta vie si tu n'y avais pas été... et en plus tu auras économisé ton portefeuille...
TOut ça pour te la péter devant tes collègues à proximité de la machine à café... si ça c'est pas beau....
+ 1 -

coalgan Vermisseau

c'est pas le japon je pays du thé ?
+ 11 -

le-long-brick En réponse à coalgan Longbric

En thé au riz, oui.
+ 4 -

Tirelipimpesque En réponse à le-long-brick Vermisseau

Prends mon +1 pour une vanne parfaite sur le genmaicha.
+ 1 -

pyjman Vermisseau

Sympa cette vidéo.

Je suis beaucoup plus thé, mais je peux apprécier un bon café (bien sucré).
+ 2 -

Narf LoMBriK addict !

Le thé c'est comme le café, lorsque que l'on m'en propose et que l'on me dit sucre ?
Je réponds, "Jamais, sauf s'il est mauvais".
Et ils y en a qui tiquent lorsque que je leur réclame une petit morceau de sucre, jamais contents, les gens.
+ 1 -

misterbeam Vermisseau

Tiens ça me donne envie de me faire un p'tit noir !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
35