Ultra Vomit - TIKAWAHUKWA

Oubliez Oldelaf et son petit café innocent du matin (https://lelombrik.net/11962).
Ici, Ultra Vomit nous sert un arabica satanique, moulu au percolateurs des enfers et filtré à la double pédale. Ce n’est pas un p’tit noir pour se réveiller, c’est une injection de caféine dans l’âme.

Entre hurlements robustas, mugs possédés et cafetières de l’apocalypse, ce clip est la preuve que trop de café peut réellement ouvrir une faille spatio-métallique.

On ne boit plus le café : on l’invoque.

À consommer chaud, fort… et en hurlant TIKAWAHUKWA à 7h du mat', en culbute, devant sa machine à kawa.

Envoyé par couscouss47 le 3 mai 2025 à 08h43

+ 1 -

GruikMan Vermisseau

Un petit café, mais qui marche pas dedans..
+ 3 -

amra Vermisseau

top en live celle là !
+ 0 -

couscouss47 En réponse à amra Vermisseau

Franchement elles sont toutes bien en concert.
Seul gros, très gros, problème avec eux, c'est que sur la même tournée, d'un concert a l'autre les blagues sont exactement les mêmes.
Le seul truc qui change c'est la chanson de manard (et c'est pas terrible).
+ 1 -

amra En réponse à couscouss47 Vermisseau

oui c'est vrai j'en ai fait deux récents (10/24 et 04/25). Même si la tracklist était différente, "l'animation" entre les chansons restent plus ou moins la même. Mais bon la participation du public est top.
+ 5 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

Combien de sucres?
Image de Weng-Weng
+ 5 -

lebaud07 En réponse à Weng-Weng

No sucro, no laito, no decafeineo !
+ -1 -

Ced Lombrik

J'ai vraiment du mal avec eux depuis qu'ils ont joué à l'Elysée.
+ 3 -

gloupi En réponse à Ced Lombric Shaolin

Tu apprécies la musique en fonction de la ou elle est joué ? Tu ne sépare pas l'oeuvre de l'artiste ?

Ced... Je suis deceptitude et tristation
+ 1 -

Ced En réponse à gloupi Lombrik

Alors, oui : une chanson, c'est aussi un texte qui est porté par une personne ou un groupe, donc avec des idéaux. De plus, quand tu es un groupe, le lieu où tu te produis reflète ce que tu penses : si tu joues dans un stade, c'est bien que tu cherches le pognon, si tu joues dans une petite sale ou un petit festival, c'est que tu es là plus pour amour de la musique - par exemple, je joue dans des bars ou dans la rue parce que ça me convient, parfois dans des lieux ou festivals engagés parce les engagements de ces lieux me conviennent aussi.

D'autre part, Ultra Vomit a été invité par deux influenceurs et/ou youtubeurs au moment de la campagne présidentielle dans le cadre d'une interview du Président de la République. ils ont donc accepté la raison de ce coup de com' et, donc, je suis en droit de ne pas être d'accord avec cela.

Enfin, c'est toujours le même concept avec de l'ultra-production et, à la longue, ça me fatigue vraiment un peu...
+ 0 -

gloupi En réponse à Ced Lombric Shaolin

Quand on te lis, tu laisse entendre que tu évites de jouer dans les stades / zenith uniquement par conviction. C'est pas aussi un peu parce que ton groupe est pas dans la capacité de les remplir ? D'ailleurs c'est qui ton groupe, z'avez mis des productions à vous sur youtube que tu pourrais faire tourner ?
+ 1 -

Ced En réponse à gloupi Lombrik

Ah ah, ouais, c'est vrai qu'en relisant, on peut effectivement penser ça! :D
Après, tu ne me verras jamais dans un stade ou un zénith pour un concert de toute façon : je déteste cette façon de faire/voir de la musique.

Je demanderai aux copains s'ils voient un inconvénient à partager ici - pas sûr parce qu'on n'est absolument pas réseau social (on n'en a pas) et on joue juste sur le mode du bouche à oreille et/ou du boeuf de fin de concert, en étant invités par les cocos et on veut vraiment que ça reste notre marque de fabrique. Il y a bien quelques vidéos tournées pour montrer aux patrons des rades où on joue de temps en temps. Mais on a tous un boulot à côté et on ne joue pas pour nous mais plus pour des causes ou associations et on veut vraiment garder ça. Sur un mode similaire, j'étais aussi dans des batuks quand j'habitais sur la Côte d'Usure et, avant ça, dans des groupes de punk ou de flamenco en Bretagne et en Irlande mais ce n'était pas encore au temps des portables avec des caméras...

Et p'is, bon... je ne suis vraiment pas un grand musicien non plus et je ne voudrais vraiment pas ajouter à la surdité du jeudi aux lombriks.
+ 7 -

Bellus En réponse à Ced

Pareil. Quand ils sont venu à Bordeaux ils ont joué dans une salle ou il y avait eu quelques année avant un meeting du Rassemblement National. C'est vraiment scandaleux de leur part de soutenir indirectement le racisme.
+ 0 -

vilainchat En réponse à Bellus Vermisseau

Heu tu est sérieux ?
+ 1 -

Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké

Pourtant c’est un honneur de jouer à l’Élysée, imaginons que dans ton travail tu excelle sur ton domaine et que très intéressé le président souhaite que tu fasses une présentation de tes travaux à l’Élysée avec plein d’invité prestigieux, est ce que tu refuserais ?
+ 0 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

Bah écoute, je vais être très clair là-dessus : dans le cadre de mon travail, j'ai déjà donné un paquet de fois des présentations dans les ministères, dans les services scientifiques des ambassades ou de grosses conférences, parfois devant les ministres en personne. Ca n'est pas un honneur d'être reconnu comme un spécialiste dans ton métier et ça ne veut pas dire que tu acceptes la politique du pouvoir en place - c'est d'ailleurs souvent que je fais passer des messages dans ces présentations à l'attention des politiques. Et c'est aussi souvent que je refuse de présenter voire même d'aller dans certains endroits : je reviens tout juste d'un gros congrès à Vienne et j'ai été invité par deux fois à aller donner un séminaire de plusieurs jours aux Etats Unis et j'ai refusé à cause de ce que ce pays est devenu (et aussi parce que je me vois mal traverser l'océan pour parler quelques temps sans rester après pour une ou deux semaines de plus pour le travail).

Et, pour rappel, Ultra Vomit a joué devant Macron au moment des élections, en étant invité par deux influenceurs qui faisaient une interview de Macron. Donc bon, ils ont accepté le message que cela renvoyait, en fait...
+ 0 -

Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké

Donc tu refuserais si Macron t’invitais à l’Élysée ? Perso je trouve que c’est au contraire un honneur , il ne représente pas un parti d’extrême.
+ 0 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

Tu n'as pas compris : si des influenceurs m'invitent pendant une période électorale pour faire des sourires à Macron ou à quiconque alors que je ne suis pas engagé auprès de cela, oui je refuserai. Si, par contre, je suis invité pour discuter de mon travail et des conséquences que cela engendre, je réfléchirai si cela vaut le coup et sur ce que cela peut induire.

Pour le reste, je te laisse tes propos sur Macron car je n'ai pas du tout la même opinion que toi.
+ 0 -

Doupitoum En réponse à Ced Vermisseau

Il te reste Gronibard, ils ont joué nul part depuis quelques temps

Par contre ils n'ont pas le même avis sur Ultra Vomit https://www.rad...-de-limmaturite,419867
+ 0 -

Ced En réponse à Doupitoum Lombrik

Ah oui, je préfère largement, surtout pour le côté plus punk du groupe. Après, leur position est plus mesurée que la mienne mais elle est tout aussi respectable, je pense.

J'aime bien aussi Alien Fucker, Pulmonary Fibrosis (pour les avoir sur scène), Gutalax (que j'ai découvert grâce à un lombrik), les Louise Mitchels (pour l'univers similaire), etc...
+ 0 -

paaaw En réponse à Ced Asticot

J'ai trouvé que c'était plutôt un bon délire. Surtout pour faire sortir l'autre de sa bulle hyper-bourgeoise et ses idées à la con.
+ 0 -

Flaneur Ver TikToké

Vraiment bon , j’aime beaucoup leur folie .
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
37