Un paradoxe des compagnies low-cost

Envoyé par le-long-brick Aujourd'hui à 13h26

+ 8 -

Ombreloup Lombric Shaolin

Ouais mais le jour où on fera une pesée passager + bagages ça va gueuler à la discrimination.
+ 2 -

Shoot En réponse à Ombreloup Vermisseau

"La compagnie aérienne Air Tahiti oblige les passagers à monter sur une balance avant d'embarquer dans l'un de ses avions. Lancée en avril et prévue jusqu'à la fin de l'année, l'opération concernera près de 13 000 voyageurs sur plus de 600 vols, rapporte TF1 Info ."
FINAIR aussi.
+ 0 -

GruikMan En réponse à Shoot Vermisseau

Et bientôt le tour de taille aussi...
+ -6 -

titouille

Imagine qu'on limite le poids de ta valise en fonction de ton propre poids pour que l'ensemble fasse 120kg max. 50 kg, vous avez droit à 70kg. Ah, 80kg, 40 kg. Oh, 120kg, vous n'avez droit à rien.

Le poids moyen des passagers ne change pas beaucoup pour 100-200 personnes prises au hasard. Par contre, chacun va vouloir prendre à peu près la même quantité de bagages.

Bref, celui qui a pris le temps de réaliser ce dessin a l'intelligence d'une huître et vote probablement RN.
+ 0 -

misterbeam En réponse à titouille Vermisseau

Je n'ai jamais vu d'huitres voter, mais si elles le pouvaient, je suis certain qu'elles sont trop intelligentes pour voter à gauche, surtout quand on voit cette invasion massive de moules qui branlent rien de la journée, et qui profitent gratuitement du plancton local !
+ -2 -

daPookie Lombric Exclu

J'avoue que c'est totalement pareil le poids d'un bagage et d'un passager étant donné que t'as des salariés qui doivent porter des centaines de passagers pour les installer à leur siège, très pertinent, j'applaudis.
+ 0 -

Orme En réponse à daPookie Dresseuse de lombriks

c'est une question de carburant pour l'avion.
+ 0 -

Ascaris Vermisseau

Mais peut être que la femme a les os lourds
+ 1 -

HansKARSH Vermisseau

Boaf, je trouverais une certaine logique à moduler une partie du prix en fonction de la masse transportée, indépendamment de sa répartition personne/bagage...
+ 0 -

GruikMan Vermisseau

C'est une limite pour éviter que les gens n'emmène trop de bagages où ils paient l'excès.
En murika ils montent tous en cabine avec la petite valise taille réglementaire... Sauf que les 4 roulettes rajoutent un pouce de plus et ça ne rentre plus dans certains coffres a bagages.. surtout sur les vieux modèles d'avions . Donc 2 mecs prennent la place réservée pour 6...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
52