Ces hôpitaux et restaurants montrent ce que serait leur service sans immigrés

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Envoyé par Flaneur Hier à 18h53

+ 5 -

TiKeuj Vermisseau

On voit bien là, qu'ils mangent le pain des allemands

https://www.you...h?v=GlcooNBZi38
+ 2 -

Shoot Vermisseau

Mâgnifique.
+ 2 -

Punkachien Vermisseau

Je peux confirmer dans l'Ehpad où se trouve ma mère. Beaucoup de femmes africaines. À croire que prendre soin de nos aînés, leur préparer à manger, nettoyer leurs linges ou encore leur faire la toilette ce n'est pas assez valorisant pour les français.
+ 21 -

jose_cahuette En réponse à Punkachien Vermisseau

Non c'est juste mal payé
+ -2 -

Punkachien En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Une aide-soignante c'est environ 1800€ ce n'est si mal payé que cela. Non la véritable raison c'est que c'est un métier dit "ingrat", et les "petites natures" que sont devenus certains français ne veulent plus se salir les mains.
+ 0 -

coraumonts En réponse à Punkachien Vermisseau

En province, hors des grandes villes, ces jobs sont fait par des locaux. Le gars qui vide mes poubelles est un grand rouquin, et l'EPHAD d'à côté est tenu par des gens nés à 30km à la ronde. Parce qu'ils peuvent le faire dans des conditions dignes, et qu'il n'y a pas de dumping par des employeurs prêts à mettre des miséreux résignés à accepter des conditions moins dignes (salaire, mais surtout logement).

Cette forme de dumping est inacceptable, tant pour les nationaux que pour les immigrés qui subissent ces conditions.
+ 2 -

magnussoren En réponse à coraumonts Ver (re-)cyclable

c'est ça..infirmier pendant 40 ans, je n'ai travaillé qu'une fois avec un etranger : un irlandais
sinon, quelques gens issus de l'immigration "visible", 5 ou 6 maghrébins, et p'tete 2 noirs qui n'etaient pas antillais..
+ 1 -

Ezellar Lombric Shaolin

Sans immigrés (ou comme ici, immigrés, enfants et petits-enfants d'immigrés) il n'y aurait que 20M d'habitants en Allemagne (75% des Européens ont au moins un grand-parent immigré) et donc, pas besoin de toute cette main d'oeuvre.
D'ailleurs, je ne serais même pas là pour en parler.
+ 1 -

Bidon85 En réponse à Ezellar Vermisseau

Pas aussi simple car la démographie est aussi liées à des choses tel que la disponibilité des logements, la stabilité de l'emploi sur le long terme ...

Moins de migrants signifie moins de tension sur l'emploi et sur le logement donc des couples qui peuvent s'installer plus tôt, devenir parent plus tôt, qui n'ont pas la crainte d'accueillir un enfant de plus ... donc une plus forte natalité ce qui peut compenser l'absence de flux migratoire.
+ 0 -

Ombreloup Lombric Shaolin

Vous pouvez faire pareil dans n'importe quelle entreprise de l'IT. Dans l'informatique également on tiens uniquement avec les migrants.
+ 1 -

Shoot En réponse à Ombreloup Vermisseau

Je confirme , dans ma boite les derniers arrivés sont Marocains/Tunisiens,
ça se passe super bien et heureusement qu'ils sont là car on ne trouve plus de souchiens.
+ 1 -

Ombreloup En réponse à Shoot Lombric Shaolin

On est à 30% d'africains dans la mienne, avec une prédominance de marocains.
+ 10 -

glurp LoMBriK addict !

Quand une partie de la population se plaint de l'immigration, ça ne vise pas les immigrés légaux, intégrés, diplômés, et qui travaillent...
+ 3 -

yosegaman En réponse à glurp Jeune lombric

oui mais certains continuent de penser qu'il n'y a que français "de souche" au RN ou chez reconquêtes alors qu'il y a des immigrés et descendant d'immigrés légaux qui veulent vivre en paix et en sécurité
+ 3 -

Bob_Bob En réponse à glurp Vermisseau

Les gens que je connais qui se plaignent de l'immigration confondent parfaitement ces immigrés légaux dont tu parles avec les illégaux. D'ailleurs c'est très simple, toute personne "d'apparence musulmane" est par défaut associée à la catégorie "immigrée" et "non intégrée", y compris les Français depuis 3 générations.
+ 7 -

Narf En réponse à glurp LoMBriK addict !

Ben oui, il y a les bons émigrés et les mauvais émigrés.
Les mauvais émigrés ils sont là, et les bons émigrés ... ils sont là.
+ 2 -

Flaneur En réponse à glurp Ver TikToké

Tout l’abattage médiatique et les discours parle des immigrés, ils n’utilisent quasiment jamais le mot clandestin , et c’est fait exprès . Aussi à part les touristes, quasiment tous les immigrés travaillent (environ 78%) ou cherchent du travail (environ 8%). Et pourtant on a l’impression que c’est le problème numéro un selon les extrêmes.
+ 0 -

KukuLele Vermisseau

J'adore les réponses... les immigrés on est pour, mais pour des raisons bassement utilitaristes. Elles sont où les valeurs humanistes ? (DTC proof)
+ 0 -

Flaneur En réponse à KukuLele Ver TikToké

Oui y’a un côté chat perché , les immigrants doivent être au travail sinon c’est des mauvaises personnes . Tu peux pas me touché je suis salarié.
+ 1 -

KukuLele En réponse à Flaneur Vermisseau

Excuse-moi Flaneur j'espère que tu ne le prends pas mal si on te dit (je ne suis pas le seul) à dire que t'es "gentil"... Moi j'ai un mot plus simple, plus cru : j'appelle ça des hypocrites.
+ 0 -

G-deon En réponse à KukuLele Vermisseau

Si tiktok existait au XVIIIe, ils auraient pu faire la même vidéo en montrant ce que serait le monde sans les esclaves.
+ 1 -

Ezellar En réponse à KukuLele Lombric Shaolin

Moi, c'est ce qui me dérange le plus actuellement à gauche : ils voient surtout les migrants comme une solution au manque de main d'oeuvre peu qualifiée locale et à la crise démographique. Parfois même à la transition écologique quand des gens comme S. Rousseau nous disent qu'il va falloir supprimer la mécanisation, les intrants et les traitements phyto.
+ 0 -

KukuLele En réponse à Ezellar Vermisseau

"Faites ce que je dis pas ce que je fais" je crois que cela résume plus les personnalités se disant (je distingue bien) de gauche...
Mais bon.
+ 3 -

coraumonts Vermisseau

Je me posais une question.

Exploiter massivement les savoir-faire des pays pauvres, en en privant ces mêmes pays... n'est-ce pas une forme moderne de colonialisme ? En le favorisant, n'y a-t-il pas une responsabilité dans le maintient en pauvreté des pays exploités ? Par exemple, l'Allemagne vide l'Europe de l'Est de ses techniciens, ouvriers, soignants, juristes... De sa jeunesse en général.

En même temps, à l'échelle individuelle, n'y a-t-il pas une responsabilité à ne pas accueillir ceux qui veulent une vie meilleure ? A les laisser dans la misère chez eux ?

Que c'est difficile d'avoir une conscience. Quel que soit le choix, on est responsable d'un mal.

Ca me rappelle l'excellente série The Good Place. Plus le monde est complexe, plus la conscience est élargie, moins il est possible de faire le bien.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
67