Ghandi

Par magnussoren
le 1 juin 2023 à 23h57
49 réponses

Bon serieux....

ça vous dirait pas a tous de ne plus répondre a Ghandi !

sans déconner !
ça reposerait tout le monde, ferait du bien au site et faire revenir des nazis fréquentables style offerus , parce que l'autre idiot, ça fait un moment qu'on voit qu'il n'y a rien a faire....


+ -28 -

IPZ Vermisseau

C'est bon, faut arrêter là, tout ce qu'il poste ne me plait pas forcément, mais l'homme est poli, respect les CGU du site. Ok, il est peut etre un peu monomaniaque, mais ça devrait déranger personnes : si un truc te plait pas, t'es grand, tu passes au poste suivant, pas besoin de te mettre d'accord avec tes potes pour ça.
Et puis je trouve pas cela top de chercher a fédérer contre quelqu'un ... d'autant qu'il se fait bien déjà recadrer .Note qu'il est possible qu'il y ai un certain plaisir masochistes derrière ca .. pas dit que ce soit non plus une solution a ton pb.
Bref, je pense qu'il faut aussi être un peu inclusif et accepter sa différences...c'est un message de tolérance que je suis sur tu peux lui délivrer, et dont il ne pourra pas éviter l'impact.. ce qui certainement changera son rapport a l'autre ... ;)
+ 13 -

magnussoren En réponse à IPZ Ver (re-)cyclable

put1 t'as failli m'avoir et puis j'ai lu : "'il faut aussi être un peu inclusif et accepter sa différences" ...
+ 9 -

yosegaman En réponse à IPZ Jeune lombric

j'approuve !
si un truc plait pas, tu moinsses le fichier ou tu l'ignores c'est tout !
+ 22 -

AAAAAAAAAAAAAA En réponse à IPZ Vermisseau

A force de laisser les gens s'exprimer librement sur tous les sujets, ils le font, et la violence fait fuir les modérés. Ya vraiment eu une bascule du niveau des commentaires/posts vers des théories du complot à chier, du racisme et des pseudosciences, c'est vraiment chiant.

Ignorer les trolls c'est pas la solution car c'est leur donner une plateforme d'exposition, discuter avec eux non plus.
+ -4 -

IPZ En réponse à AAAAAAAAAAAAAA Vermisseau

Ha mais moi j'adore les complots à chier, ca me rappelle a chaque fois, qu'aussi circonspect soit-il, il y a toujours, dans la vie d'un homme, un jour où il en arrive à ne plus pouvoir exclure sont extrême relativité face à la réalité.
+ 2 -

Mephisto En réponse à IPZ Jeune lombric

"L'extrême relativité"
Des exemples ? ou des valeurs ?
Genre :
Image de Mephisto
+ 31 -

anykeyh En réponse à IPZ Vieil asticot

La valeur du site c'est son contenu quand meme.
Meme si je suis d'accord sur le principe, en vrai ça a un impact sur la qualité et plus personnelement sur ma volonté de venir naviguer ici. J'imagine que je ne suis pas le seul à penser cela.
+ 8 -

Ced En réponse à anykeyh Lombrik

#mitou

A cela s'ajoute l'absence de modération quasi-volontaire de la part d'Alix sur les postes et commentaires clairement racistes depuis des années. Même si les commentaires engagent les auteurs et qu'il peut y avoir de temps en temps des soucis d'interprétation (droit à l'erreur, et tout et tout), on ne peut pas se cacher derrière des CGU constamment quand ces choses sont si répétées qu'elles en deviennent très claires. Et même quand on contacte et qu'on essaye d'expliquer, on a une réponse pour le moins farfelue...
+ 9 -

Ice_Pok En réponse à Ced Vermisseau

#mitou

Rien à voir mais phil me manque...
+ 2 -

trucmoi En réponse à Ice_Pok Ver d'os

Moi aussi. Est ce que tu sais si il a laissé un message clair d'adieux en partant que j'aurais loupé ? Ou est ce qu'on ne l'a plus vu su jour au lendemain sans nouvelles ?
+ 0 -

Ice_Pok En réponse à trucmoi Vermisseau

Pas à ma connaissance!
En fait ce profil n'est pas mon 1er, je suis ici depuis quasiment le début
Maxitroller aussi me manque par exemple :'(
Mais c'est vrai que c'est surprenant pour phil, surtout vu son activité très régulière sur le site
+ -7 -

Mini-Cube En réponse à Ced Lombric surgelé

Un célèbre homme de gauche à lui aussi commencé par censurer ces opposants sous pretexte d'être le camp du bien.
Je suis bien content que tu sois pas décisionnaire.
Je préfère echanger avec toi sur un pied d'égalité
+ 3 -

anykeyh En réponse à Mini-Cube Vieil asticot

Godwin n'est jamais trop loin :')
+ 9 -

Ced En réponse à Mini-Cube Lombrik

Bien que ce soit un fonctionnement très simple, c'est apparemment très difficile à comprendre pour certain.e.s mais :
(1) le racisme n'est pas une opinion mais un délit en France et dans la plupart des pays européens. Le droit français impose de modérer les commentaires et/ou fichiers litigieux postés sur un site.
(2) la modération se fait, bien heureusement, à posteriori si bien que la liberté d'expression est totalement respectée. Mais il faut aussi respecter la loi.
Au final, il n'y a pas plus simple que cela.

Que tu acceptes le racisme, cela te regarde mais aussi tes victimes. Il ne faut donc pas que tu t'étonnes que tes victimes et/ou les personnes concernées par tes dires te répondent. Sinon, pourquoi prendre la décision de prendre une parole publiquement? Tu n'assumes pas?

Enfin, j'accepte qu'on ne soit pas d'accord avec moi, je revendique même le droit d'avoir tort, mais tout cela doit être dit avec respect.
+ 0 -

Tokk En réponse à Ced Asticot

"Le droit français impose de modérer les commentaires et/ou fichiers litigieux postés sur un site."
C'est pas les contenus manifestement illégaux plutôt ? J'arrive pas à retrouver le texte exact...
+ 0 -

Ced En réponse à Tokk Lombrik

Je ne suis pas juriste donc tu as sans doute raison sur les termes. :)
+ 0 -

Tokk En réponse à Ced Asticot

Pas besoin d'être juriste, juste de retrouver le texte (j'ai pas plus cherché...)

Par-ce qu'entre fichiers "litigieux" et "manifestement illégaux, y'a une belle différence quand même...

(ps : j'ai ré-ecris 10x un texte pour parler du fond du sujet mais je n'en suis jamais satisfait… donc je vais fermer ma gueule sur le sujet parce que, dans le fond, je m'en bats les couilles de ses postes…)
+ 0 -

trucmoi En réponse à Ced Ver d'os

Si tu savais à quel point je me retiens de ne pas poster un message comme le tiens de temps à autre, pour faire des rappels à la loi + des conditions de CGU du site. J'en ais pas le temps et l'énergie.

Désolé, je suis fatigué ce soir. Je n'ai pas compris ta phrase "Et même quand on contacte et qu'on essaye d'expliquer, on a une réponse pour le moins farfelue..." Tu veux dire que c'est quand tu contactes un auteur d'un post illégal, ou quand tu contactes directement Alix pour lui signaler un fichier à cette adresse [email protected] ? Je n'ai jamais utilisé cette technique parce que c'est hyper soulant à faire, mais je me demande si d'autres personnes ont déjà essayés. Je doute que ce soit le cas sinon plusieurs personnes/post auraient déjà été jartés depuis longtemps.

Concernant la fuite de tes données personnelles, c'est quelque chose qui a eu lieu maintenant sur le lien que tu viens de poster ? Si c'est le cas c'est très grave. Normalement, seul un admi peut faire se genre de modification. Tu a tenté de contacter Alix à ce sujet ?

C'est vraiment pénible qu'il n'ait pas réparé ces boutons d'alerte, pour ne pas avoir à passer 10m à lui reporter un fichier ou poste illégal + justification derrière.

Pour en revenir sur le sujet principal, je suis assez étonnée qu'avec l'extrême liberté du site, il n'y ait jamais eu d'autres plaintes déposés directement contre certains auteurs. Par exemple, je doute que toutes les personnes apparaissant ici, ait donnés leur consentement pour apparaitre ici. Mention spéciale pour les personnes qui sont dans les fichiers roses. Ca ne m'étonnerais pas que ce site disparaisse un jour.
+ 0 -

Ced En réponse à trucmoi Lombrik

J’avais effectivement contacté Alix en février dernier via la procédure de signalement par email. C’était à cause d’un commentaire tendancieux d’un utilisateur sur le séisme en Turquie, de mémoire quelque chose du style « c’est cool, ils seront moins nombreux à venir ». Alix m’avait répondu que c’était de l’humour un peu spécial et, en bénéfice du doute, le commentaire était resté en ligne. Après vérification ce matin, ce commentaire a depuis complètement disparu, il n'y a même plus une seule trace d'un commentaire à l'écran. Don’t act, donc.

Pour les fuites, l’histoire est un peu plus compliquée et je n’ai pas grand de preuve, juste de très grosses suspicions. En gros, j’ai rencontré plusieurs personnes du site IRL et/ou ai été en contact avec elles plusieurs fois à l’époque où j’avais encore Facebook et MSN. Ca a toujours été une entente très chouette et très respectueuse même si on n’était pas toujours d’accord (j’ai bien conscience que je n’ai pas toujours des idées très ouvertes sur certains sujets et je dis souvent les choses ouvertement sans trop chercher mes mots – ça me perdra peut-être un jour, sûrement à ma mort !). Il y a quelques années, l’ambiance s’est dégradée avec une seule de ces personnes qui a viré petit à petit dans une direction clairement opposée à la mienne, en clashant souvent violemment et en soutenant aussi les personnes qualifiées de « nazis fréquentables » alors que leurs commentaires étaient franchement xénophobes. Alors, certes, je peux me tromper, mais je ne vois que cette personne pour avoir organisé ces fuites car elle connaissait mon nom et qu’elle avait accès aux outils de modération du site. Ce n’est pas un gros évènement en soit car les informations divulguées étaient plus bêtes et méchantes qu’autre chose (par exemple des inventions d’employeurs ou de contrat, des pensées prêtées qui n’étaient pas les miennes, des étapes de ma vie qui étaient pourtant inexistantes, etc, etc…), mais ce type de dérives montre bien qu’il y a un problème général dans la modération du site depuis assez longtemps. Au final, le statu a été changé par simple demande d’une personne de la modération du site à Alix après que je lui ai expliqué le souci - j'imagine qu'Alix a jugé cela suffisamment grave, donc...

Au final, je fais un peu le même constat que beaucoup ici, dont toi. Perso, je préfère régler les choses autour d’une bonne bière ou, à défaut, en discutant clairement par téléphone plutôt que par des échanges de mails. Je ne suis pas familier des outils type discord, je n'ai pas beaucoup de temps non plus pour régler les choses en ligne et je préfère clairement l'humain que des zéros et des uns, quoi! Et aussi, je regrette le temps où des personnes comme Gerbi, Tiépo ou Mari0 étaient à la modération – non pas que les modos actuels soient mauvais mais l’espace qui leur est donné semble beaucoup plus restreint si bien que la bonne ambiance est de moins en moins là et, surtout, qu'on a des dérives importantes. Ca devient vraiment tristoune...
+ 1 -

Tandy En réponse à Ced Vermisseau

A une époque pas si vieille et sous un autre pseudo, j'avais invoqué le non-respect des CGU et je m'étais fait pourrir et même ma fiche avait été modifiée, sans doute par un admin de 10 ans. Très amusant de voir le sujet ressortir depuis un petit moment. Très amusant aussi de lire qu'il y a un "nazi fréquentable"... J'y avais cru un moment.
Modérer n'est pas censurer mais bien veiller à ce que les contenus restent dans un cadre effectivement donné par les CGU. Brandir le mot "censure" dans le sens de bafouer arbitrairement la liberté d'expression sur ce site me fait aussi doucement sourire.
Bref, d'accord avec toi Ced. Et d'accord avec Mephisto : UserBlock, c'est - selon le choix des pseudos - limiter le nombre de fichiers merdiques mais aussi faire disparaitre Ganghi.
Et d'accord aussi avec Ice_Pok : Phil_Good manque. Un des rares à ne pas s'approvisionner dans un catalogue complaisant avec la grossophobie, l'homophobie, l'antiféminsime.
PS : pourquoi les MP ont-ils disparus ? Discord, ça me soule.
+ 0 -

Ced En réponse à Tandy Lombrik

Heureux de voir que je ne suis pas seul : j'ai eu le même soucis de changement de statu (j'en ai parlé il y a quelques minutes ici : https://lelombr...152027#c1688997 ) où une personne avait indiqué des données personnelles. J'en avais parlé mais je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire mis à part que le statu avait finalement disparu. On en est donc là... +_+'
+ 0 -

Spekkio En réponse à anykeyh Lombric Shaolin

Je confirme :-(
+ 1 -

gwen Vermisseau

Alors ne pas lui répondre ça à été essayé . Résultats il continue à poster.
L'ignorer ne sert a rien .

Le système de vote ne fonctionne pas et il le sait, du coup il continuera à poster des trucs qui ne sont ni drole ni insolite.

Poster de la propagande a probablement plus sa place sur Pornhub que sur lelombrik.
+ -3 -

Antubis En réponse à gwen Vermisseau

Pas d'accord:
Ses posts et ses commentaires sont studieusement dénués d'intérêt ou de sens, ce qui est insolite. Le tout avec une conviction qui en est risible.
Il répond donc aux critères du site
+ 4 -

Stankey_Lubrick Vermisseau

j'ai déjà râlé à propos de ça, et on m'a gentiment fait remarquer que ça ne servirait à rien.
résultat, il poste ses trucs il kiffe.
on lui dit oui, il kiffe.
on lui dit non, il kiffe.
on l'insulte , il kiffe.
on l'ignore, il s'en balékouille et continue.
donc à moins de le ban, ce qui reste la meilleure solution mais est à priori contraire aux règles du site... ( et de toute façon il reviendrai sous un autre nom )...
bref, bienvenue sur lelombrik, un site en train de péricliter petit à petit.
+ 5 -

KukuLele En réponse à Stankey_Lubrick Vermisseau

"bienvenue sur lelombrik, un site en train de péricliter petit à petit."
Faudrait peut-être pas trop exagérer non plus.
Je ne comprends jamais cette attitude qui consiste à "pleurnicher" (désolé si tu le prends mal) dès qu'on veut avoir un truc sans avoir du recul sur ça.
Dans ce cas-là il faudrait supprimer aussi tous les commentaires négatifs "il est pourri ton fichier", "c'est vraiment pas drôle" etc. si on suit ton raisonnement.

Je n'ai pourtant aucune affinité ni dissension particulière avec le bonhomme, et j'arrive parfaitement à ignorer ses fichiers, quand j'estime à mon goût que ce n'est pas super (c'est-à-dire quasi tout le temps). Je ne me sens pas obligé de le commenter. J'arriverai jamais à comprendre pourquoi les "haters" ont toujours ce besoin irrépressible de le crier sur tous les toits.
+ 5 -

Ced En réponse à KukuLele Lombrik

Stanley_Lubrik n'est pas un ancien (contrairement à toi). En temps qu'anciens, nous ne pouvons que constater que l'ambiance change et malheureusement pas que en bien - là où il y avait des débats avec respect avant, maintenant il y a des notes dont tout le monde se fout et des pseudo-sciences, des insultes voire des menaces. On en a déjà pas mal parlé mais il n'y a jamais eu d'avancée notable, à croire que c'est volontaire.

Il y a des problèmes similaires sur beaucoup de sites, tant et si bien que certains ont choisi des systèmes de modération assez drastiques. Par exemple, Yahoo Europe a viré son système de commentaires depuis plusieurs années maintenant, ce qui est étonnant de la part d'une société étasunienne à la base.

Maintenant, et d'expérience sur ce genre de chose, la solution ne pourra pas être apportée par un système de commentaires en ligne ou un échange de mail. C'est le genre de chose dont on discute de vive voix. Pour ma part, j'ai déjà proposé cela, on ne m'a pas répondu - doit-on en déduire que ça plait?
+ 0 -

Clansman En réponse à Ced irkblmo

bien dits !
+ 0 -

KukuLele En réponse à Ced Vermisseau

"Stanley_Lubrik n'est pas un ancien (contrairement à toi)"
Heu... https://lelombrik.net/u/62700
"Inscrit il y a 6 ans et demi"
Mais cela me fait quelque part plaisir, cela veut dire que j'ai bien intégré les "codes" du site ^_^
Cela dit, je n'ai pas envie de légitimiser l'un plus que moi, ou moi plus qu'un autre, c'est tout. Sinon je ne serai jamais venu commenter sur ce site. Le principe de liberté est à mes yeux trop cher.
+ 0 -

Ced En réponse à KukuLele Lombrik

Heu ouais, mais non : je voulais dire exactement l'inverse mais j'ai inversé les noms et pas relu. Ne t'excite pas! ;)
+ 0 -

KukuLele En réponse à Ced Vermisseau

Excuse-moi (tres-repetita) ce n'est pas cela qui m'excite ...
:D
+ 1 -

Stankey_Lubrick En réponse à KukuLele Vermisseau

pour répondre à ton raisonnement, non, je ne pleurniche pas, j'en ai même, pardon le terme, rien à branler.
Pour moi, et depuis le début, si début il y avait, j'ai bien affirmé que c'était un troll, un peu comme l'ot zigoto avec sa frontale dont j'ai oublié le nom.
Nan, ce qui me soule, et à se demander si ce n'est pas typiquement français, tout le monde sait pertinemment qu'on ne " feed pas un troll " , mais non, il y en a toujours quelques uns qui ne peuvent s'empêcher de lui répondre, et ce quelque soit le mode, bienveillant ou insultant, peu importe.
En fait, celui qui a bon dans l'histoire, c'est lui.Car il joue sur ce besoin constant de la part de ses interlocuteurs, d'avoir obligatoirement le dernier mot, quelque soit la situation, au lieu d'ignorer comme tu le fait si bien et comme chacun devrait faire( sans ironie hin )
j'en veux comme exemple " l'appel trop con " de martin sur rire&chanson . le gars tend des perches pire qu'improbables, et non, les gens à l'autre bout du fil marchent dedans comme c'est pas permis, au lieu de juste raccrocher....
Va savoir si il ( ou elle, on n'en sait rien ) ne prend pas son plaisir comme ça. Car quand tu voit ses réponses, bien écrites, bien tournées, avec une ortho impeccable, ben... je me dis qu'en fait, c'est lui qui se fout de notre gueule depuis le début, en sachant que de fait, il ne se fera jamais lourder.
Du coup, tt le monde l'aurait ignoré dès le départ, je pense qu' il aurait vu que ses fakes messages et opinions partaient dans le vide, et bien peut-être, je dis bien peut-être, qu'on ne le verrait déjà plus.
Sauf que là, l'appel à l'ignorer et passer outre ne risque plus de fonctionner.
En fait, tu voit, c'est pas lui qui me soule, j'm'en fou complet, et ce , qu'il soit sérieux dans sa démarche, ou juste un gros troll qui se fait plez à nous voir palabrer sur son cas.

ce qui me soule, c'est tout le bordel qu'il y a autour de lui ( ou elle ) et qui n'a pas lieu d'être.

J'irai même jusqu'à dire qu'on se trompe de cible et limite de combat.
Ce n'est pas lui qu'il faudrait ignorer, mais faire comprendre à tous ceux qui lui répondent que... non, c'est pas la bonne méthode. Encore une fois, lui répondre ou commenter, c'est le nourrir. donc bon...

pour finir sur une note d'humour que j'adresse à ceux/celles que je chiffonnerai avec mon discours, je citerai ce grand philosophe :
" fâchez vous comme vous voulez, je m'en fou " ( pour ceux/celles qui ont la réf ) .
sur ce bise les gens, et au final, vous faites bien ce que voulez, et ce, comme vous le voulez.
+ 0 -

KukuLele En réponse à Stankey_Lubrick Vermisseau

"pour répondre à ton raisonnement, non, je ne pleurniche pas, j'en ai même, pardon le terme, rien à branler."
Et bien excuse-moi d'en douter au vue de ton commentaire racine. Parce que tout le reste de ton discours sur ton second commentaire je suis entièrement d'accord. Mais quand on demande purement et simplement la suppression de quelque chose, ce n'est absolument pas anodin. C'est ça que je veux faire comprendre. Et que curieusement, ceux qui cherchent à discuter avec ladite personne alimentent ses trolls, pendant que les personnes plus "mesurées" comme moi (sans aucunement m'en vanter, je ne suis pas le seul, il suffit de regarder qui répond ou pas aux-dits fichiers) subissent les affres des uns et de l'autre.
Heureusement que l'admin ne suppriment pas un fichier des qu'une personne "pleurniche" (repetita bis).
+ 4 -

Cham Lombric

Laisse tomber magnu.. bonne tentative mais je ne crois pas que tu parviendras à empêcher les gens de répondre. je crois pourtant que ça marcherait et que ça n'a pas été sérieusement essayé mais je crois aussi que cette solution n'est pas possible. il y aura toujours quelqu'un, un jour, pour répondre, on est assez nombreux pour ça.
+ 6 -

benben26 Lombric

Hannn mais je comprend pourquoi je ne comprenais rien : tous les posts de Ghandi sont bas-voté dans les tréfonds des chiottes, à raison. Du coup ils n'apparaissent pas sur ma page d'accueil Lelombrik, et mon âme reste donc pure.

Je suis membre du site depuis très très longtemps mais je ne poste quasi jamais (pas besoin ou pas envie et puis certains commentaires sont déjà tellement bons que je n'ai pas besoin d'en rajouter). Mais de mon point de vue, et si je m'en réfère à mon expérience de la bonne ambiance sur le Net, il vaut mieux modérer les trolls et les foutre dehors plutôt que de les laisser gangréner un site. Les forums de discussion se portaient bien mieux dans les années 2000-2010 quand les trolls étaient moins véhéments et les modérateurs plus motivés à taper fort.
+ 12 -

pallmallroll Jeune lombric

par expérience, j'ai appris que quelques soit l'endroit (au travail, dans une équipe , dans un groupe, une famille) il y a toujours un cas particulier qui "emmerde" son monde que ce soit par idiotie, par idées politiques, par conviction religieuse, par son comportement, etc...de ce que j'ai appris c'est qu'un clou chasse l'autre ; quand ce cas particulier part quelqu'un d'autre prend sa place, mais également si le nouveau cas particulier est plus problématique, on vient a "oublier " l'autre..Depuis 15 ans ici j'ai toujours connu un casse couille qui provoquais des réactions(souvent négatives) . Entre les clips WTF de l'un , les vidéos crades d'un clodo abusant du système, les youtubeurk venant faire leur pubs de merde, je considère cela comme obligatoire dans un groupe...je ne cautionne pas , c'est juste un constat.
+ 4 -

Goomb En réponse à pallmallroll Vermisseau

Oui la nature déteste le vide…
+ 8 -

Zankor En réponse à pallmallroll Vermisseau

Dans ce cas, on pourrait l'échanger contre le retour de Ragator ?
+ 0 -

MuletPower En réponse à pallmallroll Vermisseau

Faut juste trouver un bon hacker qui lui fasse la misere, à lui et tout ceux qui auront le même comportement à l'avenir....
+ 1 -

Ced En réponse à MuletPower Lombrik

Ce serait surtout vraiment très nul comme façon de faire...
+ 1 -

trucmoi En réponse à MuletPower Ver d'os

C'est surtout illégal. Au pire tu reportes le problème à Alix et si il ne se passe rien -> plainte au commissariat.
+ 2 -

alextazy0 Asticot

Je pense QU'UN SEUL ET UNIQUE COMMENTAIRE dans le style "astre radieux" mais plus signifiant dans le genre "c'est caca", pourrait mettre tout le monde d'accord: Ghandi peut déféquer sa propagande tant qu'il respecte les CGU***, et on affiche quand même comme ça que ça ne vaut pas la peine et que "c'est caca" (avec les scores dans le négatif en bonus), sans lancer des débats, ni censure. Il faudrait une sorte de meme, dans l'esprit genre "Ok Gahndi" (perso j'aime bien l'avatar que couscous47 a crée et que j'ai adopté), comme ça même les très occasionnels ou les nouveaux venus verraient que ce n'est pas l'esprit intrinsèque du site cette propagande malveillance, ni drôle, ni insolite.

*** sinon il pourrait risquer l'occlusion cérébrale.
+ 1 -

Astre_radieux En réponse à alextazy0 Ver luisant

J'avais d'abord essayé avec une paire de couilles trouvées sur le net mais j'avais été moinsé. Trop imagé sans doute. Je pense qu'il y a un consensus sur l'intérêt commun entre le lifting du scrotum et ses fichiers.
+ 3 -

onizuka81 Lombric

Sinon on peut juste ne pas y accorder d'importance.
Si on ne le lit pas, on ne lui répond pas alors il n'existe pas :)
+ -8 -

Libel Vermisseau

C'est bizarre cette xénophobie quand même ...
Les heures sombres tout ça tout ça. :/
+ 4 -

Glloq Lombric Shaolin

Bon ben vu que personne n'a répondu de cette manière ...
+ 1 -

Mephisto Jeune lombric

https://lelombrik.net/132743
Très efficace.
faut quand même moinser les fichiers
+ 0 -

Peevee LoMBriK addict !

Je peux faire un ptit post avec Adolf ou un truc Godwin svp ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
24