Liberté d'expression
Je suis sincèrement très choqué de l'attitude méprisante de certaines personnes sur ce site.
Personnes qui se sentent dépositaire de ce qui doit ou ne doit pas être posté ici, qui pensent que leur humour est le bon, ou que leur moral (lol) sans tache leur donne le droit de faire taire telle ou telle personne, qui pensent que certain sujets de sociétés ne doivent pas être abordés ici, juste parce que ca leur convient pas.
Je rappel que visiblement, la volonté du créateur du site est la liberté d'expression (dans le respect de loi bien sur), il y a par ailleurs, un système de notation et de sélection qui permet une auto régulation qui est bien pensée. Si cela vous convient pas, je vous invite a faire pression sur l'administrateur du site pour que celui ci réponde a vos attentes et impose une chartre ou autre : n'hésitez pas à lui imposer votre vision de son site
Ce ne sont pas tel ou tel posts qui fond la mauvaise ambiance ici, mais les commentaires qui suivent et ils sont bien souvent, dans leurs protestations, d'une agressivité qui en appel une autre.
Le summum, c'est tout de même quand je lis des choses comme " tu peux êtres raciste" (ce que, au passage, je n'ai pas encore constaté dans les posts), mais faut que ca nous fasse rire " -> là, on a touché le fond de la bêtise.
C'est toujours, le même procédé, on colle une étiquette, raciste, complotiste, facho ou autre etc... et fort de son bon droit on exprime sa haine ici, en meute de préférence, et c'est toujours les même. C'est moche et les cabales lancées ces jours ci me font gerbées, on est dans la bassesse et ce qu il a de plus minable. La censure a toujours précédée ce qu il y a de plus moche dans l'humanité, c'est une règle immuable.
Combien de personnes hésitent a poster pour ne pas avoir a faire face aux commentaires ou parce qu'il ne sont pas sur d'etre dans la doxa locale ?
On vit dans un pays qui a des règles qui encadrent la liberté d'expression, sur un site qui a aussi ses règles. Si aucune d'entre elles ne sont enfreintes, et que vous vous attaquez systématiquement à certaine personnes en cherchant à les faire taire, en les insultants, en les intimidants, en en faisant des parias etc, vous êtes dans le harcèlement, et ca tombe sous le coup de la loi.
Encore une fois, un post ne vous plait pas, tu passe ton chemin, comme vous faites en bon lache dans la vrai vie. Pas un seul de ceux que je vise ici n'oserait interpeller ce qu il appel un facho dans la rue pour le recadrer.
A bon entendeur.
xcryptorchidx Vermisseau
Glloq Lombric Shaolin
:)
IPZ En réponse à Glloq Vermisseau
Glloq En réponse à IPZ Lombric Shaolin
IPZ En réponse à Glloq Vermisseau
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
On l’avait pas encore eu !
Ça manquait…
gwen Vermisseau
https://lelombr...91#commentaires -> Jungle, calais, migrants -> dangereux pour les enfants
https://lelombr...151293#c1682240 ->Antisémitisme de principe.
Je passe le dernier poste mysogine , les filles qui se sont senties agressées ont répondu de manière agressive. C'est normal, non?
Il faut reconnaître que l'agresseur est le posteur. C'est factuel. Et que le fichier et ses commentaires sont parfois indissociables. les commentaires peuvent apportent un sens à un fichier.
Quand dans les commentaires, le posteur de fichier agresse une communauté, ethnie, race, ou religion, il est borderline avec les CGU du site .
Mais surtout il sait qu'il n'y a pas de contrôle des fichiers.ni par vote ni par un modo. On ne sait pas où est rendu notre grand singe préféré.
Il sait aussi que les - n'ont aucune influence s'il peut continuer sa propagande. (C'est le terme qu'il a utilisé lui même aujourd'hui).
Il a déjà annoncé qu'il avait été ban , c'est donc probablement marmelade ou le nazi précédent.
Quand on avait un débat avec ced, henry hill ou offerus il n'y avait pas de message de propagande cachée et ça restait ponctuel.
La c'est quotidien. Et a 2 ou 3 près c'est systématiquement un truc qui pût. C'est une technique de com de propagande utilisé par Trump, balancer des conneries souvent pour remuer de la merdes et ne pas assumer si ce sont des fakes news, de toute façon il sera déjà passé à autre chose.
Et objectivement il ne se prend pas de shitstorm de moins, tant qu'il ne sort pas de truc border.
gloupi En réponse à gwen Lombric Shaolin
Libel En réponse à gloupi Vermisseau
Et si ça se trouve, on est aussi Gloupi !
Mais en tout cas, on n'est pas Charlie ;)
punk80sBIS Vermisseau
ça vous dirait pas a tous de ne plus répondre a IPZ !
sans déconner !
ça reposerait tout le monde, ferait du bien au site et faire revenir des nazis fréquentables style offerus , parce que l'autre idiot, ça fait un moment qu'on voit qu'il n'y a rien a faire....
Criodrile En réponse à punk80sBIS Vermisseau
IPZ En réponse à Criodrile Vermisseau
Criodrile En réponse à IPZ Vermisseau
IPZ En réponse à Criodrile Vermisseau
Criodrile En réponse à IPZ Vermisseau
eowyn Lombriko-san
Je les ai assaisonnés d'oignon frit et de graines de sésame
avec des petits moules à onigiri en forme de triangles
et vous vous avez mangé quoi à midi ?
Ced En réponse à eowyn Lombrik
gloupi Lombric Shaolin
Et si t'as envie de parler de Libel, au fond tout le monde l'aime bien Libel, c'est juste qu'on comprend rien à ce qu'il raconte.
IPZ En réponse à gloupi Vermisseau
feyfey En réponse à IPZ Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Tu plaisantes j’espère !
Les femmes se font traitées de putes ou de tapineuses mais nous sommes les méchants qui empêchons d’exprimer votre haine tout haut ?
Tu parles de harcèlement ?
Comment appelles tu un comportement haineux qui balance à outrance des horreurs sur un site ou clairement la majorité n’en veut pas. Ou on a tous exprimer notre opinion vis-à-vis de vos propos racistes xénophobes, misogynes et j’en passe ?
Sérieux vous avez un sacré problème d’éducation tout simplement !
IPZ En réponse à feyfey Vermisseau
"d'exprimer VOTRE haine tout haut" -> sois sympa de pas m'inclure dans ton délire de persécution , tu trouvera aucun posts, commentaires ou autres de ma part qui soit misogyne, xénophobes ou autre, je cautionne pas ce genre de propos.
feyfey En réponse à IPZ Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Et ben ce fut rapide !
Tu viens poster un thread disant qu’on n’est pas gentils gentils. Qu’il y’a de la censure avec la bonne morale et bla-bla-bla je te réponds qu’on se fait traiter de putes et tu me dis que c’est du délire ?
Mais t’es juste comme eux en étant plus lâche.
Tu cautionnes pas ? Ah ben j’ai pas lu grand chose dans ce sens-là.
Tu veux pas être « inclus » dans leur connerie mais tu viens précisément les défendre.
Va falloir arrêter de nous prendre pour des cons hein parce que ça se voit.
IPZ En réponse à feyfey Vermisseau
gwen En réponse à IPZ Vermisseau
Ced En réponse à feyfey Lombrik
gloupi En réponse à IPZ Lombric Shaolin
En attendant, tout ce dont tu parle dans ton thread est à est dirigé contre Gandhi très majoritairement, Libel, Triskel et Buisphere_Rift.
Pour les 3 derniers, je veux bien te concéder que certains y vont un peu fort, après y'a tout un tas de facteurs qui peuvent expliquer un peu les trucs mais ce serait long pour rien.
Je suis moi aussi sincèrement très choqué par les propos de gandhi (Exemple récent : Si les femmes se font agresser, c'est parce qu'elle s'habille pas comme il faut). Et oui le dialogue avec lui à été fait par beaucoup, dans les com quand il postait ses conneries sous le nom de marmelade et sur dscord avec son compte Lerude.
Donc désolé que tu sois choqué par certains membres qui n'ont aucune retenue pour Gandhi mais il n'en mérite aucune.
Magret En réponse à IPZ Vermisseau
Ce gars se comporte juste comme un sale gosse qui n'a pas eu les bonnes limites assez tôt dans la vie. Pour moi ça reste juste un petit garçon seul. Et seul il restera s'il continue à se comporter comme ça, mais ce n'est pas mon rôle de l'aider pour ça, il y a des psys.
Encore une fois, c'est un pur produit de notre société, un stéréotype de gosse mal élevé.
Les lerude, Libel etc... Ce sont des gens qui vivent une misère sociale et affective, dans la vraie vie j'essaye des fois de les aider, ici je m'en bat juste les couilles, ils s'enfoncent eux-même dans leur propre merde en croyant être cools devant leur écran, mais ils gâchent juste leur vie déjà moisie du cul.
IPZ En réponse à Magret Vermisseau
Débattre, par exemple, sur le fait que notre gouvernement veut un accès direct a nos vie via nos smartphone ou de la propagande LGBT en primaire ne devrait pas avoir pour réponse l'agressivité. Si le sujet intéresse pas, encore une fois, tu passes. Et ca c'est pas gandhi ou autre.
Bob_Bob En réponse à IPZ Vermisseau
Le problème, que ce soit toi ou Gandhi, c'est le rythme effréné de vos interventions. Que vous ayez vos obsessions et sujets de prédilection, pourquoi pas, et cela peut amener des débats de fond, éventuellement intéressants (hum). Mais en ce moment, c'est quotidien. Vous ramenez un nombre incroyable de fichiers à vos marottes et c'est plus que saoulant. On a bien compris que vous n'aimiez pas les évolutions de notre société actuelle (et je partage sans doute une partie de vos craintes sur certains sujets), pas la peine de le répéter chaque jour.
Dans n'importe quel groupe humain, on s'aperçoit quand on exaspère ses congénères avec toujours les mêmes rengaines. Apprenez juste à doser et il y aura moins de réactions épidermiques.
Et notez bien que c'est valable pour tout le monde ici. D'autres que vous de bords politiques opposés se sont pris de grosses critiques et ont subtilement diminué la fréquence de leurs commentaires.
Criodrile Vermisseau
CourteBrik Vermisseau
IPZ En réponse à CourteBrik Vermisseau
Mephisto En réponse à IPZ Jeune lombric
IPZ En réponse à Mephisto Vermisseau
tametame En réponse à IPZ Jeune lombric
Astre_radieux Ver luisant
Si c'est une vraie question, ce serait intéressant qu'elles témoignent.
Par contre ne te fais surtout pas le porte parole de la "majorité silencieuse", ce serait malhonnête.
Neox En réponse à Astre_radieux Vermisseau
Mais je ne m’interdis pas de poster par peur de ce que pourraient penser les autres ou me faire comme comm.
Voilà pour moi.
gwen En réponse à Astre_radieux Vermisseau
Je vais sur Reddit par exemple pour poster des trucs pouvant prêter à débat. (Typiquement pourquoi il n'y a pas de boîte de vitesse sur les VE? La démultiplication demanderais un moteur plus petit, donc une batterie plus petite donc démocratiserait le VE?) .
Eutha En réponse à gwen Lombric
Et il y a déjà des boîtes de vitesses sur certains VE sportifs. Après rouler sur un seul rapport sans sentir de passage de vitesse c'est ultra confort (dans ma Zoé c'est le cas).
gwen En réponse à Eutha Vermisseau
Du coup je poste pas ça ici par respect pour les autres.
Je pense qu'il y a certaines boîtes de vitesses automatique (chez BMW notamment qui sont hyper douces) qui garderaient l'ambiance train.
Après les variateurs comme sur les Prius c'est sans a coup mais d'une mollesse absolue et ça consomme beaucoup d'énergie.
Faut arrêter de copier tesla et de tous se positionner haut de gamme chez les constructeurs VE aussi. Parceque mise à part Zoe et Dacia, tous sont horriblement cher. Une Peugeot 206 a 35 000 euros n'aurais jamais marché. Et bien ils en sont presque a 40 pour de l'électrique.. (48 pour un modèle d'expo a coté de chez moi!)
Astre_radieux En réponse à gwen Ver luisant
Mephisto Jeune lombric
Personnes qui se sentent dépositaire de ce qui doit ou ne doit pas être posté ici (COMME LES CGU DU SITE), qui pensent que leur humour est le bon, ou que leur moral (lol) sans tache leur donne le droit de faire taire telle ou telle personne (ON L'A D'AILLEURS CONSTATÉ : IL N'Y A PLUS UN CHIEUR DEPUIS LA V2), qui pensent que certain sujets de sociétés ne doivent pas être abordés ici, juste parce que ca leur convient pas. (CF PLUS HAUT)
Je rappel que visiblement, la volonté du créateur du site est la liberté d'expression (dans le respect de loi bien sur), il y a par ailleurs, un système de notation et de sélection qui permet une auto régulation qui est bien pensée (LES SCRIPT DE BARNEY GUMBLES RÉGULE ENCORE MIEUX MÊME SI UNLATÉRALEMENT). Si cela vous convient pas, je vous invite a faire pression sur l'administrateur du site pour que celui ci réponde a vos attentes et impose une chartre ou autre (SANS AUCUNE VALEUR CONTRACTUELLE BIEN SÛR, C'EST JUSTE POUR FAIRE SEMBLANT): n'hésitez pas à lui imposer votre vision de son site (??? À PART LA V3 JE VOIS PAS ???)
Ce ne sont pas tel ou tel posts qui fond la mauvaise ambiance ici (MÊME QUAND ILS SONT À -99), mais les commentaires qui suivent et ils sont bien souvent, dans leurs protestations, d'une agressivité qui en appel une autre (CLAIREMENT UN APPEL AU VIOLENCE).
Le summum, c'est tout de même quand je lis des choses comme " tu peux êtres raciste" (ce que, au passage, je n'ai pas encore constaté dans les posts) (J'UTILISE POURTANT LA MÉTHODE DE DÉTECTION ¤DAPE RÉMOA¤), mais faut que ca nous fasse rire " -> là, on a touché le fond de la bêtise (BON EN VRAI DES FOIS J'AI RIGOLÉ).
C'est toujours, le même procédé, on colle une étiquette (CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE AU PASSAGE), raciste, complotiste, facho ou autre etc... et fort de son bon droit on exprime sa haine ici, en meute de préférence (SI SI, J'AI ACCÈS À VOTRE DISCORD SECRET POUR ASSASSINER LES MIGRANTS DU QUARTIER HEU ATTENDEZ NON C'EST PAS CELUI-LÀ), et c'est toujours les même (COLLAGE FINI). C'est moche et les cabales lancées ces jours ci me font gerbées, on est dans la bassesse et ce qu il a de plus minable. La censure a toujours précédée ce qu il y a de plus moche dans l'humanité (LE PORNO DE FLANEUR BERK), c'est une règle immuable.
Combien de personnes hésitent a poster pour ne pas avoir a faire face aux commentaires ou parce qu'il ne sont pas sur d'etre dans la doxa locale ? (https://lelombrik.net/CGU ¤ ARTICE 6)
On vit dans un pays qui a des règles qui encadrent la liberté d'expression, sur un site qui a aussi ses règles. Si aucune d'entre elles ne sont enfreintes, et que vous vous attaquez systématiquement à certaine personnes en cherchant à les faire taire , en les insultants, en les intimidants, en en faisant des parias etc, vous êtes dans le harcèlement, et ca tombe sous le coup de la loi. (SAUF QUAND ON RÉPOND À LADITE PERSONNE, PUISQUE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST UN DROIT MAIS PAS UNE OBLIGATION)
Encore une fois, un post ne vous plait pas, tu passe ton chemin, comme vous faites en bon lache dans la vrai vie. (PUISQUE JE SAIS TOUT DE VOUS + INTERNET N'EST PAS VRAI NI LES ORDIS NI LES SMARTPHONES CE NE SONT QUE DES RÊVES, DANS LA VRAIE VIE Y'A PAS D'ÉLECTRONS + COMBO CONTRADICTION MORALE) . Pas un seul de ceux que je vise ici n'oserait interpeller ce qu il appel un facho dans la rue pour le recadrer (TANDIS QUE JE RÉCITE CE TEXTE À TOUS CEUX QUE JE CROISE DANS LA RUE + SUFFIT D'EXPLIQUER QUE LE MAL C'EST PAS BIEN).
A bon entendeur.
Ced Lombrik
Encore une fois, la liberté d'expression est factuelle mais elle n'excuse en rien les comportements délictueux (ce que tu dis). De fait, les utilisateurs peuvent dire des choses mais si c'est en dehors de la loi, alors ils sont sanctionnés. De l'autre côté, les sites sont tenus de modérer les messages et/ou fichiers et/ou comportements litigieux et cela peut aller jusqu'au tribunal. Si tu veux comprendre le processus, je t'engage à regarder le procès du jour concernant le cyberharcèlement de la chanteuse Hoshi pour voir jusqu'où cela peut aller.
Ici, cela va bien plus loin qu'un débat où on peut être ou ne pas être d'accord sur les choses et s'engueuler. D'ailleurs, la première règle du débat est que, du moment qu'il y a du respect, il y a débat mais si le respect n'est plus là, alors toute conversation est rompue (regarde par exemple notre échange hier sur la sculpture "Separation" à Wicklow puis sur l'art où nous n'étions pas d'accord). On peut tous (et moi en premier) avoir un mot mal compris voire complètement de travers, être mis en cause sans que cela ne soit forcément justifié, ou bien être en colère par ce qu'on lit en fonction de son propre vécu, de sa propre personnalité ou quoi qu'est-ce... Mais ce ne sont pas des choses qui se répètent plusieurs fois par jour et ce tous les jours.
D'autre part, faire un barrage à la xénophobie, l'homophobie ou que sais-je encore, c'est à minima un devoir de citoyen - et on sait très bien où cela mène quand on se cache les yeux des problèmes... Il est aussi normal d'ouvrir sa gueule quand quelque chose ne va pas.
Au final, ce serait bien que la modération de ce site soit disponible pour faire les choses parce que ça peut aller assez loin ces histoires. Pour donner un exemple personnel, j'ai perdu mon titre de "ver de Éire" que Fefaine m'avait gentiment offert au début des années 2010 car certains sont allés chercher un tas de données personnelles glanées sur internet pour remplacer cela dans la barre de mon statu. Comment ont-il eu mon nom (j'ai bien ma petite idée, mais bon...)? Mais, dans tous les cas, s'ils sont capables de ça, alors qu'est-ce qui peut aussi arriver?...
Peevee LoMBriK addict !
Funstrip Asticot
Qu'est ce qu'il y a de compliqué à comprendre?
On est ici principalement pour se détendre et déconner, mais on peut aussi discuter et débattre sans problème.
Par contre le spam politique, la propangande, le prosélitisme, c'est vraiment pas le lieu pour ça, peu importe le bord politique/idéologique.
Tu n'es probablement pas sur le site depuis suffisamment longtemps pour avoir connu ça, mais à une époque certains anciens lombriks d'extrême gauche un peu trop revendicatifs ont eux aussi eu besoin qu'on leur fasse comprendre que c'était pas lieu pour ça, et pourtant ils étaient largement moins chiants (et eux ont compris)
Donc ça ne sert à rien de se poser en victime et de pleurer à la liberté d'expression quand on en a déjà beaucoup trop abusé.
john5
Autrement dit, c’est le principe de la démocratie.
Funstrip Asticot
Elles ont été violées plusieurs fois, ce qui a d'ailleurs provoqué plusieurs bans (pour des propos tombant sous le coup de la loi).
L'auteur (que je ne nommerai même pas) a abusé du système pour se réinscrire plusieurs fois en changeant de pseudo à chaque fois et joue maintenant avec de gros sous-entendus bien lourds plutôt que d'exprimer clairement ses idées car il sait pertinemment qu'il aura le droit à une ban dès qu'il glissera, mais ça ne change rien au fait que tout le monde sait très bien ce qu'il sous-entend et qu'il ne devrait même plus être ici.
Il aurait tenu les mêmes propos dans la sphère publique, il aurait déjà été condamné 2 fois, assorti d'une injonction d'éloignement pour l'empêcher de revenir sur les lieux de ses exactions, et son attitude actuelle reviendrai à se faire opérer de la tronche pour revenir harceler incognito de manière plus insidieuse...
Ptitequequette Vermisseau
kevle88e Vermisseau
Sto Vermisseau
Sinon je t'invite à suivre ton propre conseil et à passer à autre chose chaque fois que tu vois un truc qui ne te plait pas sur ce site :)
modul En réponse à Sto Vermisseau
Libel Vermisseau
PS. m'étonnerais pas de voir que le site est infesté, au niveau des plus actifs dans les comm', par pas mal de trolleurs / informaticiens pro-merdia / pro-Macron / pro Ve Ripoublique / LFI et bien payés pour moinsser, étiqueter comme il faut, tout ça tout ça ...
;)
Mokot En réponse à Libel Jeune asticot
Libel En réponse à Mokot Vermisseau
Mokot Jeune asticot
hoodoo Vermisseau
IPZ En réponse à hoodoo Vermisseau
Stankey_Lubrick Vermisseau