on a vu la réaction des petites Americaines, voyons celle d'une petite Française

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Mickey Mouse Short : Pique-Nique à la Plage Mickey Mouse Short : Pique-Nique à la Plage

Bin elle n'est pas enchantée!

Envoyé par schmerwurst le 17 septembre 2022 à 19h39

+ 22 -

gloupi Lombric Shaolin

Si jeune et elle dit déjà que c'était mieux avant
+ 6 -

GruikMan En réponse à gloupi Vermisseau

Comme quoi le wokisme n'est pas dans les gènes...
+ -3 -

krondor En réponse à GruikMan Vermisseau

Rien à voir, c'est une construction sociale.
+ 16 -

yosegaman En réponse à gloupi Jeune lombric

elle est assez intelligente pour aimer une héroïne sans avoir besoin de s'identifier à elle physiquement... c'est beau !
+ -20 -

krondor En réponse à yosegaman Vermisseau

Ou triste ! On a là la démonstration d'une société raciste par le teste des poupées décliné ici avec une protagoniste iconique de Disney. C'est à dire intérioriser le beau, le bon, le bien, la positivité par une figure sociétale biaisée.
C'est un témoignage fort de l'image qu'ont les enfants de la représentation d'une figure positive.
+ 11 -

yosegaman En réponse à krondor Jeune lombric

la, on ne sait pas, rien ne dit qu'elle n'aime pas les persos noirs dans d'autres films ou séries !
tu insinues qu'elle n'aimerais pas les noirs tout court
elle aimait ariel comme elle était et ça l'emmerde qu'elle ne ressemble pas trop à celle du dessin animé !
+ -9 -

krondor En réponse à yosegaman Vermisseau

oui et non. C'est un facteur de représentation.
Elle aime en effet la représentation blanche du protagoniste. Cette enfant témoigne de la construction sociale de ce qu'est sa projection, son identification. Le premier facteur témoin est la couleur représentative blanche et le fait qu'elle change de couleur est un problème. Tu vois ou se situe la subtilité de la caractéristique ?
On parle d'un concept très ricain j'en conviens, bien que depuis, il y a pas mal de textes européens qui transposent à d'autres sociétés. Il est question de concept de "socialisation raciale". Je ne suis malheureusement pas légitime d'en parler plus que ce que j'en comprend. D'autres seraient certainement à même d'expliquer en quoi la construction sociale racialisée est aussi importante dans notre apprentissage de socialisation que la construction sociale genrée par exemple (de classe bien évidement aussi). Si je résume c'est du même horde que Bourdieu avec "l'impérialisme culturel". Mais il faudrait demander l'avis d'une personne plus compétente pour affirmer ou infirmer le propos.
+ 7 -

yosegaman En réponse à krondor Jeune lombric

et si un petit garçon blanc aime kirikou et que dans un film live c'est un blanc qui le joue et qu'il le trouve moche, t'en penserais quoi ?
+ 3 -

NainPorteQui En réponse à yosegaman Vermisseau

… Kirikou n'est pas grand, mais il est vaillant
Kirikou est petit, mais c'est mon ami
Kirikou n'est pas grand, mais il est vaillant
Kirikou est petit, mais c'est mon ami
+ -15 -

krondor En réponse à yosegaman Vermisseau

J'en penserais quand je le verrais...
L'hypothèse peut tenir, mais dans le cas de Kirikou (qui est d’ailleurs un biais représentatif racialisé également) on parle d'hypothèse et non de déduction ni d'observation. Qui plus est, il faudra corréler au nombre et non au cas unique. La démonstration plus haut est l'exemple illustré d'observations répétées à de nombreuses reprises. le cas unique ne suffit pas. On pourrait avec l'hypothèse de kirikou, faire une transposition proportionnelle.
+ 4 -

Bidon85 En réponse à krondor Vermisseau

Tu as l'exemple des gamins et des joueurs de foot.
+ 1 -

Sylfaen En réponse à schmerwurst Vermisseau

Très cher schmerwurst, libre à toi de faire un live action de kirikou avec un gamin blanc, mais je tiens tout de même à te prévenir que si le gosse est dans la même tenue que dans le film original, cela va effectivement fortement polémiquer, mais pas sur sa couleur de peau.
+ 4 -

Jackyzgood En réponse à krondor Lombric

"et le fait qu'elle change de couleur est un problème"
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase

Mais par contre avec celle-ci :
"et le fait qu'elle change est un problème"
Je suis entièrement d'accord.

Je suis persuadé que s'ils avaient choisit une actrice blonde pour jouer Arielle, les gens auraient tout autant dit que ça ne colle pas ! Pour la simple et bonne raison que les gens n'ont pas oublié les dessins animés de leur enfance et quand ils voit qu'un remake va être fait ça génère chez eux de la nostalgie. Ils espèrent alors revivre les mêmes sentiments que quand ils ont vu le dessin animé pendant leur enfance. Or si justement on s'amuse à changer des choses, le spectateur aura du mal à faire le lien entre les deux et il n'arrivera pas à revivre les émotions. Au final c'est juste de la déception, pas du racisme.

Exemple, on fait un film sur le bus magique, mais on remplace le bus par un camion, les gens s'offusqueraient ! Même s'il s'agissait d'un putain de camion ! Dans un cas comme celui là tu ne peux pas dire que c'est du racisme, or c'est exactement la même chose que pour la petite sirène. C'est juste que ça ne correspond pas aux souvenirs qu'on les gens.
+ 0 -

S8N En réponse à krondor Asticot

"On parle d'un concept très ricain j'en conviens"
Je ne suis pas aussi sûr que vous https://fr.wiki...i/French_Theory
mais je suis d'accord pour dire que cela fonctionne mieux aux Etats-Unis.
+ 0 -

Neox En réponse à yosegaman Vermisseau

Hello,
Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette vidéo.
Mais c’est rigolo de te voir insinuer qu’elle est intelligente car elle ne s’identifie pas … et faire un laïus pour envoyer bouler krondor avec le même type d’insinuation :)

Encore une fois, pas d’avis pour moi sur le sujet de fond, mais sur la forme, prenez du recul les gars !
+ 8 -

Leyriane En réponse à krondor Vermisseau

Ok, ca me saoule ce delire débile:

Je suis blanche, j'ai passé un temps fou a admirer certaines actrices et acteurs noirs comme Whoopi Goldberg (avant ses déclarations particulièrement nauséabonde), Will smith, Samuel L. Jackson, Jackie Chan, Morgan Freeman, Stephen show, Show yun-fat, Michelle Yeoh, Pat Morita, Ti Lung, Gordin liu, Yueh Hua, ect....
Mon père était un énorme fan des films de kung fu des années 70-90, j'en ai bouffés a la pelle, entres cela et les films d'actions US de l'époque. Est ce que je me suis considérée comme inférieure ou différente de ces acteurs de mon enfance? Non, parce que la personnalité des individus est bien plus complexe que cela, et qu'il faut être sacrément complexé ou raciste pour considerer tout sous ce seul prisme !

- La beauté est subjective, c'est un fait....
- Faut arrêter avec ce delire de swap, c'est un fait, cependant, y a deux problèmes
1° c'est hollywood qui considère que c'est moins vendeur et ce n'est pas une faute de le penser, vu que dès qu'ils ont tentés des films dit "Noirs", "LGBT" ou "Feministe", ca s'est salement plantés, ceux qui chouine ne sont pas les consommateurs de ce genre de média, et ce ne sont en aucuns cas ceux qui font vivre ces univers (le soit disant fandom toxique).
2° Si c'est pour faire du Tokenisme, c'est chiant, parce que cela n'apporte rien sauf des points "pureté" sur les reseaux sociaux. C'est juste d'un cynisme a vomir. Je rapelle juste un point: vous etes en france, un pays a majorité blanche, les usa ont le même soucis....il est donc logique que la majorité des acteurs soient blanc....il ne me viendrait jamais a l'idée d'aller hurler au racisme au Nigéria concernant le fait qu'il demande a l'obligation d'utiliser des modèles nigérianes pour les publicités. Mais en Europe, et aux USA, si.....

Oui, la représentation peut aider a la construction des enfants, mais considerer qu'il n'y a que cela qui soit la personnalité d'une personne (et j'en vois pas mal qui n'exprime leur personnalité que comme étant "Noir", LGBT et autres)....c'est affligeant et dénote d'un serieux problème psychiatrique !

Je suis de l'ancienne génération, et en 15 ans, la génération actuelle à réussir a faire reculer les droits des femmes et des LGBT aux usa, à rammener le Racisme au premier plan (sérieusement, vouloir une nouvelle ségregation mais inversée: GG, du grand art !) et cela a commençés aussi chez nous en Europe....Pourquoi? Y avait pas plus important? On a eu une floppée d'acteurs noirs, asiatiques géniaux, est ce que cela posait problème? non....
Sur quoi je les ai jugés? sur la personnalité de leurs personnages, sur leurs jeu d'acteurs....et désolé de le dire hein, mais quand je vois l'écriture actuelle d'une floppée de series (les derniers Star Trek a tout hasard), c'est juste de la merde en barre qui ne raconte ni ne questionne rien....sauf se regarder le nombril. Je compte les bonnes series de ces dernières années sur les doigts de la main....

Disney a racheté The Orville en rachetant la 20 century fox, où MacFarlane avait fait 2 saisons très intelligente et questionnante sur divers sujets de sociétés. La saison 3 était maintenant sous egide de Disney, et pour la première fois, non seulement certains concepts humanistes etaient mis au forceps (Je presume que la serie n'etait pas assez woke, un comble pour une serie surfant sur l'humanisme trekkien), mais pire l'ecriture devenait mauvaise....
Every Brooks, un activiste et universitaire noir qui a joués Le Capitaine Sisko dans DS9 disait ceci: si un personnage n'est crédité que pour sa couleur de peau, alors il ne devient que cet archetype...
Les derniers star trek et Star wars sont l'exemple typique de ce problème: ils ont rajoutés Finn, personnage dont j'en attendais beaucoups, et tout cela pour apprendre quoi? Que Disney, en faisait un recureur de chiottes...et qu'il n'as servit a rien de tout les films: tu l'enlèves cela ne change quasi rien....Qu'est ce que son personnage racontait? rien...voila tout le problème que je reproche a l'actuel delire d'Hollywood....j'esperais vraiment un film star wars sur autre chose que ces putains de Jedi avec un personnage vraiment interressant, j'ai eu de la daube due a une gueguerre d'égo dans les coulisses (y a eu le Mandalorien mais la aussi la machine a merde est passée).

Et pourquoi ces acteurs blancs ont été pris pour jouer ces personnages? Je sais pas moi...Peut etre parce qu'hollywood est une machine a fric qui met des acteurs bankable a l'affiche plutot que des acteurs inconnus (mais de couleur) afin de maximiser les profits, plutot que de risquer des pertes financières (on se souvient tous du dernier maitre de l'air, concept et license géniale, film pourri)....Pourquoi ces acteurs noirs ou asiatique cités plus haut ont été bien mis a mort a l'affiche? Parce qu'ils etaient bankable, est ce que les gens retenaient leur couleurs de peau dans les années 80-90?! NON!....voila voila..donc qui est le plus raciste?!
+ 0 -

Black En réponse à Leyriane Lombric

Je vais être un peut hors sujet; mais en séries je conseille :
- The boys
- Years and years(série anglaise, petite claque en passant)
- Utopia (attention, la version anglaise, pas américaine !)
- L'effondrement (Par "les parasites"; Français, sur youtube, gros plans séquence de fou)
- Parlement (sur France TV, gratuit en replay)

C'est juste en passant. Si il y en a au moins une que tu ne connais pas tant mieux !
+ 4 -

Necropaf En réponse à Black LoMBriK addict !

Entre 2 séries de polémiques sur les blancs, tu essaies de passer tes séries au Black. C'est fourbe ^^
+ 15 -

Jakarta Lombric

Image de Jakarta
+ 0 -

GruikMan En réponse à Jakarta Vermisseau

Sans bouillir...depuis 1945
+ 5 -

geroditmot Vermisseau

en plus les noires savent pas nager
la fiction dans la fiction
+ 2 -

Thiche Colonel Chat-Ver

Avant, il n'y avait pas de réseaux sociaux. Maintenant, il y en a. En même temps, ce n'est pas tout à fait vrai. Avant, il y avait des réseaux et ils étaient sociaux mais ils n'allaient pas jusque dans le salon de parfaits inconnus. On y était invité. Le dénominateur commun, c'est qu'on y voit des trucs sans grande importance. Avant, pour prendre une photo ou filmer un truc, fallait se sortir les doigts du cul. Du coup, on prenait en photo ou on filmait des trucs importants. Et paradoxalement, comme c'était compliqué, c'était plus spontané sur les photos et les films. Maintenant, c'est plus facile et par conséquent, on film et on photographie plein de trucs et le résultat est moins spontané. Donc moins authentique et paradoxalement plus artificiel. Mais la différence fondamentale, c'est qu'aujourd'hui on pète dans des verres d'eau en criant à l'avis tempête. Dans ce cas précis, l'adaptation d'un dessin animé en film avec comme personnage principal une jeune femme. Un film. Disney s'arrêterait d'en faire qu'on verrait à peine la différence dans nos vies. C'est dire l'inutilité de la chose. Petite nuance tout de même, il est toujours intéressant qu'il y ait des objets culturels de qualité variable pour égayer nos existences, que ce soit Disney, Marc Dorcel, Netflix ou la Paramount (Pas Europa Corp par contre. Faut pas déconner, c'est que de la merde). Mais ça un reste un plus. Comme deux feuilles de basilic sur un tas de pâtes. Ce n'est pas ce qui va remplir un estomac mais c'est sympa à avoir. Et surtout dispensable. Un film donc, sur un tas de trucs existentiels.
Au lieu d'en avoir rien à branler, on préfèrera quand même se branler sur un sujet aussi dispensable que le film lui-même : la jeune femme incarnant le personnage principal de cette adaptation est noire ! Misère ! Mais comment est-ce possible ? Comment a-t-on pu laisser faire une telle chose chez Disney ? Sont-ils devenus complètement fous ? Mais quel est le monstre qui dirige cette boîte ? C'est ça, le monde qu'on veut laisser à nos enfants ? ... Ou alors, on est en train de péter dans un verre d'eau en criant à l'avis de tempête.
Bref. Si vous avez du temps à perdre pour pérorer sur un non-sujet totalement creux à partir d'un non-évènement tout aussi creux, sachez que je vous encule bien fort (*).

(*) époque oblige, je me dois de vous signifier que cette enculade se fera avec votre consentement, dans le respect de la personne humaine, du cadre légal des conventions universelles de Genève et des droits de l'Homme (et de la femme, c'est important de le préciser car je suis un féministe convaincu), si possible dans un "safe space" propice à un échange de plaisirs mutuellement partagés (du win2win avec éventuellement un fond sonore de votre choix pour vous mettre bien à l'aise comme y faut), sans aucune forme de discrimination raciale, dans le respect du genre et des orientations sexuelles de chacun.e et sans aucune volonté de heurter la sensibilité de qui que ce soit. Voilà. Comme ça, personne il est chafouin et tout le monde il est heureux.
+ 6 -

gloupi En réponse à Thiche Lombric Shaolin

Je crois que le soucis n'est pas tant que la dame est noire, enfin j'espère... mais plutôt qu'elle à été choisis parce qu'elle est noire parce que c'est la mode du wokisme qui est globalement de la merde, même si les avancées vers l'égalité sociale, c'est très bien.

A la limite Disney aurait fait un film avec une sirène black qui se serait appelé autrement que "la petite sirène" et qui n'aurait pas été une adaptation live du dessin animé d'avant, personne aurait rien dit. Ce qui n'aurait pas permis à Disney de bénéficier d'une campagne de com gratos.
+ 5 -

Thiche En réponse à gloupi Colonel Chat-Ver

Disney fait parler de Disney par tous les moyens mis à sa disposition, même les plus putassiers ....
Ok. J'entends bien. Mais en fait, j'en ai vraiment rien à foutre. Je ne suis pas contre, je ne suis pas pour, j'en ai juste rien à foutre. Et note bien que je ne dis pas ça méchamment ou agressivement et que je n'ai absolument rien contre toi mais j'en ai juste rien à foutre, dans sa globalité et à tous les niveaux. Aucune raison de se réjouir ou de s'offusquer. Comme dirait Desproges, "j'ai repris deux fois des moules".
Et que ce soit bien clair : Demain, Disney nous sort un comédie musicale avec comme thème principal la vie de la reine Elisabeth II incarnée par Francis Huster ou Whoopi Goldberg et réalisé par Spielberg ou Tarantino, j'en aurais rien à foutre avec la même intensité.
+ 2 -

KukuLele En réponse à Thiche Vermisseau

Tu as l'air très prolixe sur le sujet pour quelqu'un qui s'en fout...
+ 0 -

Thiche En réponse à KukuLele Colonel Chat-Ver

Tu as 16 minutes de retard.
+ 2 -

KukuLele En réponse à Thiche Vermisseau

C'est le temps minimum de dégustation après avoir sorti le pâté du frigo ^^
+ 7 -

john5 En réponse à Thiche

Ça en fait un pâté juste pour dire que tu t’en bas les couilles.
+ 1 -

Thiche En réponse à john5 Colonel Chat-Ver

Tu es totalement passé à côté du sujet principal de mon commentaire : ce n'est pas tant que je m'en bats les couilles. En sous-texte, ce qu'il fallait retenir, c'est que je veux enculer des gens bien fort (*).

(*) époque oblige, je me dois de signifier que cette enculade se fera avec consentement, dans le respect de la personne humaine, du cadre légal des conventions universelles de Genève et des droits de l'Homme (et de la femme, c'est important de le préciser car je suis un féministe convaincu), si possible dans un "safe space" propice à un échange de plaisirs mutuellement partagés (du win2win avec éventuellement un fond sonore de votre choix pour mettre bien à l'aise comme y faut), sans aucune forme de discrimination raciale, dans le respect du genre et des orientations sexuelles de chacun.e et sans aucune volonté de heurter la sensibilité de qui que ce soit. Voilà. Comme ça, personne il est chafouin et tout le monde il est heureux.
+ 0 -

john5 En réponse à Thiche

J’espère que ton pénis est souple parce qu’il va falloir commencer par toi même vu qu’actuellement sur ce thread c’est toi qui fais le plus ce que tu reproches aux autres de faire :P
+ 1 -

Thiche En réponse à john5 Colonel Chat-Ver

Faux ! Je m'en bats tellement les couilles que je ne sais plus de quoi je m'en battais les couilles. Faudrait que quelqu'un me fasse un point sur la situation. Moi, c'est hors de question vu que je m'en bats les couilles.
+ 0 -

Knout Vermisseau

Issou.
+ 3 -

KukuLele Vermisseau

Sincèrement toutes ces polémiques me saoulent.
On a si peu de culture dans la vie pour emmener ses enfants regarder un "Marvel" ou un "Disney"... Et se plaindre parce que la culture woke a voulu noirciser/"ieliser" les héros de ces sous-culture... Franchement... J'espère que ces gens ont d'autres combats dans la vie.
Et je dis ça en conchiant le mouvement woke.
+ -7 -

Flaneur Ver TikToké

A mon avis elle est tellement habitué à voir des blancs dans les médias pour enfant que voir un personnage noir ça la choque .
Image de Flaneur
+ 0 -

Mini-Cube En réponse à Flaneur Lombric surgelé

Pourquoi tu demandes pas l'avis des gens concerné ? Ya des black et des lgbt qui peuvent te dire ce qu'ils pensent du wokisme ici même si tu le souhaites.
+ -3 -

Flaneur En réponse à Mini-Cube Ver TikToké

Le wokisme concerne tout le monde ça désigne le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale. Est ce que c’est normal que tout l’imaginaire enfantin ne soit représenté que par des blancs ? Halle Bailey l’actrice du film est noire elle est donc concernée par le sujet , elle a choisi d’incarner ce personnage et je trouve que c’est une bonne chose, perso je pense que ça dérange que les adultes qui on problème avec le wokisme ils ne sont pas forcément racistes , les enfants blancs s’en fichent complètement du moment que le film est chouette .
+ 6 -

Mini-Cube En réponse à Flaneur Lombric surgelé

Non, je n'autorise personne à parler en mon nom. Je suis métisse bien bronzé et je chie sur tous les prétendu détenteur de la bonne conscience.
Et viens pas me parler d'une actrice qui gagne sa vie et essaye de se faire connaitre justement via le wokisme. Ya un conflit d'intérêt gros comme ma bite.
Arretez de vouloir réclamer de la justice quand vous n'etes vous même pas capable de l'obtenir pour vous.
Les gens ont besoin d'un traitement normal, pas d'un espèce de pseudo favoritisme débile qui fera grandir la haine de tous les gens qui veulent juste qu'on leur foute la paix.
+ -3 -

Flaneur En réponse à Mini-Cube Ver TikToké

En fait elle ne s’adresse pas à toi , elle joue pour les enfants , ils ont décidé de prendre une actrice noire pour la diversité. Est ce que c’était nécessaire j’en ai l’impression au vu de l’ensemble des médias pour enfants . Est ce qu’une noire doit demander l’autorisation à tout les membres de sa communauté pour faire quelquechose de positif et ai fond normal pour elle , ça parait impossible. Ils savaient que ça ferait jaser mais ils savaient aussi que ça ne dérangerait pas la cible du film à savoir les enfants du moment que le film est chouette . Moi je ne fais que constater et d’approuver, de toute façon qu’elle soit noire ou blanche le film ne m’interresse pas je crois qu’il est plutôt destiné aux petites filles. Peut être que toi en tant que racisé tu te dis que ça risque de donner du grain à moudre aux racistes et où aux anti wokisme et qu’ils vont se plaindre , mais au fond qu’est ce qu’on s’en fout de l’avis des personnes raciste et des gens qui se plaignent pour se plaindre .
+ 10 -

Orme En réponse à Flaneur Dresseuse de lombriks

Le wokisme ça fait surtout chier tout le monde, y compris les groupes concernés : personne n'apprécie une police de la pensée auto-proclamée qui veut te forcer des idées dans la gorge, ni d'être sur-représentée par un groupe d'emmerdeur qui ne se mêle pas de leurs affaires.
+ -6 -

Flaneur En réponse à Orme Ver TikToké

Une noire joue le rôle d’une sirène dans un film pour enfant on est loin du forçage d’idée dans la gorge .
+ 1 -

Leyriane En réponse à Flaneur Vermisseau

Ca reste du tokenisme, faut pas oublier que pendant 30 ans, Disney nous a fait bouffer de sa petite sirene avec ses films et ses pseudo-suites. C'était logique que cela gueule: suffit de voir comment certains ont descendu le roi lion et La belle & La bête.

Depuis quelques années, Disney fait dans le token, et c'est ce qui est reprochés: ce n'est pas quelque chose de naturel, c'est juste du capitalisme le plus cynique...
+ -3 -

Flaneur En réponse à Leyriane Ver TikToké

Ok mais vaut mieux ça que de ne pas inclure tout le monde .
+ 2 -

JeanEude En réponse à Leyriane Vermisseau

Le tokenisme c'est l'inclusion de hobbits, de magiciens a longue barbe, et d'elfes ?
+ -5 -

krondor Vermisseau

La réponse est sociologique. On parle de représentation https://www.you...h?v=NRQiTYsSw-o
+ -1 -

Flaneur Ver TikToké

Message à la mauvaise place
+ 0 -

NainPorteQui Vermisseau

Au moins dans le roi Lion, ils sont pareils les acteurs.
+ -1 -

Flaneur Ver TikToké

.
+ 0 -

Orme En réponse à Flaneur Dresseuse de lombriks

Essaye Alt-0160 pour tes réponses vides, ça fait plus pro que laisser un point qui fait tâche, là, comme ça.
+ 0 -

Flaneur En réponse à Orme Ver TikToké

Comment je fais ça sur iPhone ?
+ 0 -

Orme En réponse à Flaneur Dresseuse de lombriks

normalement alt ou ctrl ou pomme ou autre modifieur + espace, mais ils ont tendance a coller des raccourcis à la con par dessus leurs propres raccourcis standards.

Essaye de laisser appuyé Espace pour voir si tu as un menu te proposant d'autres espaces ?
+ 2 -

Flaneur En réponse à Orme Ver TikToké

Est ce que tu es bourrée ?
+ 0 -

Orme En réponse à Flaneur Dresseuse de lombriks

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
+ 0 -

Flaneur En réponse à Orme Ver TikToké

Comment je fait alt et contrôle sur un iPhone ou pomme
+ 0 -

Orme En réponse à Flaneur Dresseuse de lombriks

« Essaye de laisser appuyé Espace pour voir si tu as un menu te proposant d'autres espaces ?
»
+ 0 -

Flaneur En réponse à Orme Ver TikToké

Ha ok désolé il était tard j’ai répondu un peu sec désolé. Sinon non quand je laisse appuyer sur espace ça se transforme en souris pour déplacer le curseur sur l’écran .
+ 2 -

Eraul En réponse à Flaneur Suivez le ver

Elle aimerait ...
+ 8 -

Orme Dresseuse de lombriks

Et après ils vont refaire le Roi Lion avec une panthère noire :D
+ 0 -

Rahan En réponse à Orme Vermisseau

... qui ne sera pas queen, mais queer ;)
+ 0 -

trucmoi Ver d'os

Osef.
+ 2 -

misterbeam Vermisseau

Désolé... (mauvais emplacement, pour Flaneur)
Image de misterbeam
+ 2 -

Necropaf LoMBriK addict !

Pfiouuu, 48 messages, j'ai failli tomber à court de popcorn.
+ 2 -

Novacreat Lombric

Encore a vous prendre la tête la dessus ...
+ 0 -

belnea Vermisseau

De mon côté, il y a qq années, il y avait une poupée à la mode et il m'en fallait trois pour trois petites filles. il restait trois modèles différents dont une noire. j'ai appelé pour savoir si ça pouvait poser un problème et la mère m'a répondu : aucun problème.
Et tout s'est bien passé.
+ 0 -

BigGus Vermisseau

On. S'en. Bat. Les couilles. Du film. Et du reste.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
62