stage de chamanisme

Il y a deux semaines, en forêt de Brocéliande pour un week-end randonné avec des potes, on faisait un pique-nique en début d'après-midi sur "le tombeau du géant", et puis on a vu ces gens arriver. Je pensais que c'était juste un groupe de personnes "normales", et j'ai soudainement vu une femme faire un câlin à un arbre... comme je suis resté la regarder dubitatif, elle m'a dit avec le sourire:" ils aiment les gros câlins"... (je suis tombé sur un extrait de cette vidéo dans le zapping de canal ce midi), j'ai pu voir l'autre type avec ses baguettes de sourcier, là j'ai tilté qu'on avait à faire avec une belle bande d'illuminés, et comme il y avait une grosse caméra avec eux qui un moment pointait sur nous, naturellement il a fallu que je vérifie dans le reportage si nous étions dedans, en fait non... mais c'est pas grave, on a bien rigolé c'est le principal. On a quand-même fini par partir, de peur de finir sur un bûcher...

Envoyé par emerson le 30 juin 2015 à 15h43

+ 2 -

RedBot Vermisseau

LA fameuse colonne
+ 13 -

Chaque_Jirac Mervisseau

"Je suis medium visionnaire et j'amène les gens vers eux-mêmes."
"J'habite sur un boulevard. Bon, en tant que sophrologue, j'arrive à gérer le bruit."
"- Elles, elles ont senti l'énergie des fées... - Une fée ! Elle est toute fraîche !"
"Il a décollé, il a rencontré une colonne de puissance."
+ 4 -

Oblivionis En réponse à Chaque_Jirac Taret

" Je suis le fils de Dieu, ma mère était vierge, et se nommait Marie "
+ 7 -

Procrastinateur En réponse à Oblivionis Vermisseau

Un enfant né d'une gpa et qui a deux papas. C'est beau quand même.
+ 5 -

emerson En réponse à Chaque_Jirac Archi-ver

"*humpf*...et l'énergie de mon farfadet, tu la *humpf* sens bien là dans le bas *humpf* de ton dos l'énergie de mon *humpf* farfadet heinnnnnn ?? ?!...
+ 41 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Quelque part ce n'est pas plus ridicule que des gens qui font des processions religieuses et qui parlent à un être suprême qui aurait tout crée sur terre et dans le ciel...
Chacun son délire, et puis au moins eux ne coupent pas des têtes au nom de leur délir. Enfin pas pour l'instant.
+ 16 -

tentacouille En réponse à BarneyGumbles Lombric Shaolin

Essaye de chier en forêt et de te torcher avec des feuilles devant un chaman, tu verras si ils sont pas dangereux.
+ 10 -

Petitprout En réponse à tentacouille Vermisseau

en chiant en forêt, tu apportes aux arbres leurs éléments nutritifs.
Ceux ci te remercieront un jour !
Le chaman ne peut donc point de blâmer, et viendra sûrement te faire un câlin pour le don que tu viens de faire à mère nature.
+ 17 -

gneeeh En réponse à Petitprout Vermisseau

c'est agréable d’avoir quelqu’un qui te fait un câlin quand tu pose ta peche
+ 4 -

Offerus En réponse à BarneyGumbles Ne pas prendre au sérieux

"La religion, c'est l'opium du Peuple". Charles Bakounine.
+ 5 -

Zgru En réponse à Offerus La voix de son ver

De Karl Marx voyons! Espèce d'anarchiste de droite!
+ 5 -

Chaque_Jirac En réponse à BarneyGumbles Mervisseau

J'ai jamais vu Marc-Olivier Fogel décapiter un homme. C'est pas pour autant que j'en dis du bien.
+ 1 -

Potiche En réponse à Chaque_Jirac Super vilain

Chais pas hein, regarde la carrière de Dieudonnée avant et après son passage dans "On ne peut pas plaire à tout le monde"... Y'a eu un changement évident !
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à Potiche Mervisseau

Pardon, mais ce qu'il a fait après ce sketch, c'est pas Fogiel qui l'y a forcé. Son sketch m'a pas choqué, de ce que je m'en souviens. Par contre, depuis quelques années, on voit bien quelle personne il est, et c'est pas Fogiel qui l'a construit. Après le sketch chez Fogiel, d'ailleurs, une grande partie des humoristes le soutenaient. Mais il a fait la pute effarouchée, il a fait sa victime à deux balles.
+ 16 -

Necropaf LoMBriK addict !

Lorsqu'on m'a dit que nous sommes tous les enfants du Grand Chêne, je me suis senti un peu gland.
+ 1 -

trucmoi Ver d'os

ils ont l'air de respirer la joie de vivre ma parole
+ 2 -

GuyKet En réponse à trucmoi Vermisseau

"Sentez la joie monter en vous", avec une tête et une voix de déterré... (0:26)
+ 3 -

Chinois11 Ténia koué

C'est pas si ridicule que ça. Du moment que tu y crois, ça fonctionne. Le but étant de se relaxer, se ressourcer et oublier ses problèmes. Faut pas voir ça comme un stage de paranormal, mais comme un stage spirituel.
+ 1 -

gneeeh En réponse à Chinois11 Vermisseau

la méthode Coué (pas cauet )
+ 0 -

vivouille En réponse à Chinois11 Dresseur de lombriks

Salut Chinois11 merci pour ta parole pleine de bon sens. Pour ajouter dans le sens :le miracle du placébo, c'est d'y croire.

Soulignons, que pour perdre la déprime, le fait d'aller se balader en forêt, outre l'effort physique qui va permettre une respiration régulière technique réputée pour traiter l'anxiété ou les attaques de paniques, il y aura aussi une diffusion dans le corps d'une dosette d'endorphine "vive le sport". Au final, leur séjour hors du quotidien (sortir la poubelle, étendre le linge, le rdv dentiste du petit, déboucher la baignoire, rappeler mamie qu'elle boive pendant la canicule...), hors de l'agitation de la ville, quoi de plus naturelle qu'une forêt... ?
+ 0 -

emerson En réponse à vivouille Archi-ver

un bord de mer ?
+ 0 -

vivouille En réponse à emerson Dresseur de lombriks

voir les 2 ;-p
vive les landes !
+ -4 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Les baguettes de sourcier qu'ils ont, ça marche, je peut en attester. J'en avais acheté chez Nature et Découvertes ya une dizaine d'année et même si je ne sais pas expliquer le comment, ce qui est sûr c'est qu'elles s'agitent bien au dessus d'un peu d'eau, et pourtant j'en ai essayé des façons de les tester.
Après pour le reste, depuis que j'ai vu l'épisode "Rock n'troll" de Strip Tease, plus rien ne m’étonne.
+ 4 -

emerson En réponse à Henry_Hill Archi-ver

d'après Wiki: "L'efficacité des sourciers n'a jamais pu être démontrée scientifiquement, des expériences réalisées dans des conditions rigoureuses, dites à double insu, ont montré que les sourciers ne faisaient pas mieux qu'un choix au hasard"…

https://fr.m.wi...g/wiki/Sourcier
+ 3 -

Dr_Flonf En réponse à emerson Asticot

J'ai toujours été intrigué par les baguette de sourcier , en fouillant un peu chui tombé la dessus http://www.char...iesthesie.shtml .

Sinon pour en revenir au sujet principal, les zozos qui se prétendent chamanes ça me mets toujours hors de moi. Il ont toujours l'air d’être les seul et unique détenteur d'un savoir mystique et le partage gentiment moyennant un compensation financière. Ils répondent toujours aux mêmes "codes" spirituelles,énergie et tout le tsoin tsoin ( par ailleurs je n'en dénigre pas du tout l'existence, au contraire), .
Pour en finir, ne serions nous tous pas notre propres guides spirituelles au sein de ce merdier qu'on appelle communément le monde ?
+ -4 -

Henry_Hill En réponse à emerson Ver macht addikkkt

Hé ! J'ai dit que je ne cherchais pas à prouver scientifiquement ou occultement quoi que ce soit, je dis que les baguettes bougent quand elles se trouvent au dessus d'eau, que ce soit un verre ou une source souterraine ou un ruisseau. Ça je l'affirme et je peux le prouver, après vous pouvez vous en rendre compte par vous même en vous procurant ces baguettes. Pourquoi est ce qu'elles bougent ? Quelle est la force ou le moyen physique qui les fait bouger ? J'en sais rien. Mais elles bougent.
+ 0 -

emerson En réponse à Henry_Hill Archi-ver

un relâchement musculaire auto-induit involontairement +la gravité ?
+ -4 -

Henry_Hill En réponse à emerson Ver macht addikkkt

Et quand tu ne sais pas qu'il y a de l'eau et que tu la trouves grâce aux baguettes, c'est de la coïncidence à chaque fois ?
+ 3 -

emerson En réponse à Henry_Hill Archi-ver

Sans chercher spécialement à te mettre à défaut, je pense que ton experience personnelle ne correspond pas à une experience scientifique rigoureuse digne de ce nom. Tu as peut-être vu ce que tu voulais voir, parce que tu y croyais. Regarde par-exemple "l'horoscope" : alors parait que les sagittaires sont comme ci, les balances comme ça, les gémeaux ont des caractères de merde etc... mais à force de le dire aux gamins, ça les conditionne justement à devenir comme-tel au fur et à mesure que les années passent. Au bout d'un moment, quelqu'un arrive et dit:" vous voyez que c'est vrai ! si c'est pas une preuve ça..."...
Autre chose: un scientifique américain dont je ne sais plus le nom avait décrété qu'il avait réussi une "experience de télépathie" avec ses élèves...ça consistait à prendre une carte d'un jeu genre "jungle speed", la cacher et l'élève les yeux bandés devait sans connaitre la carte deviner le motif et le décrire. Les résultats ont été positifs à presque 100%...incroyable ! ! ! En investiguant, d'autres scientifiques se sont rendu-compte qu'il y avait eu quelques failles: un coup il n'a pas compté le résultat négatif car l'élève a été distrait par un bruit, plus tard il n'a pas compté un résultat également négatif car l'élève était fatigué etc... en gros, si tu trouve un prétexte (même involontairement) pour retirer les résultats négatifs, évidemment qu'il ne reste plus que les résultats positifs à la fin. Je ne dis pas que tu es malhonnête, juste que tu t'es peut-être berné toi-même sans même t'en rendre-compte.
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à emerson Ver macht addikkkt

Non je t'assure que quand tu tiens des baguettes fixes dans tes mains et qu'elles se mettent soudainement à s'exciter au point de faire des tours à 360 sur elles mêmes tu te rends compte par toi même qu'il y a un truc. Je déteste les ayatollahs de la science qui refuse tout et n'importe quoi du moment que ce n'est pas inscrit dans un bouquin scientifique, je ne dis pas que c'est ton cas mais tu m'en donne l'impression en écrivant ça. D'abord la science évolue, elle n'est pas figée, ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui et inversement, la science se trompe parfois c'est comme ça qu'on voit ses progrès. Et surtout on sait que la Lune a une influence sur l'eau avec les marées par exemple (sur les cheveux, la pousse des légumes et même sur les cycles des femmes parait-il) on sait que sur Terre le magnétisme joue un rôle, avec les roches par exemple, on connaît le magnétisme des pôles... alors pourquoi l'eau ne pourrait elle pas jouer par magnétisme sur 2 baguettes ? Il y a un tas de possibilités que la science expliquera sûrement un jour parce que ce phénomène de baguettes de sourcier c'est un phénomène scientifique ça j'en suis sûr et non pas un truc occulte. Si tu en doute, je t'invite à essayer par toi même et tu verras qu'il ne s'agit pas d'une impression ou d'auto suggestion. Les trucs se balancent dans tes mains de n'importe quelle manière que tu pourras tester. Du moins pour moi c'est le cas et je peux t'assurer que si je les ai acheté à l'époque c'est justement parce que j'étais sceptique.
+ 0 -

emerson En réponse à Henry_Hill Archi-ver

déjà, ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas inscrite dans un manuel de sciences que c'est faux, c'est peut-être tout simplement parce qu'aucune étude n'a été faite sur le sujet en question. Là on parle de choses qui ont été étudiées à plusieurs reprises, la lune comme tu dis produit un effet de marée par la gravité qu'elle exerce sur la terre, ça c'est prouvé. En ce qui concerne l'humeur rien n'a été prouvé (les schizophrènes sont plus agités parait-il, le phénomène est très certainement d'origine mentale) et quand quelqu'un me dit:" ah, à chaque pleine lune je dors mal" je me demande juste combien de nuits par an cette personne dort elle mal ? c'est la pleine lune à chaque fois ?... simple coincidence, si un soir je dors mal et en regardant par la fenêtre je vois une voiture rouge garée devant chez moi, et que ça ce reproduit quelques jours après, et plusieurs fois par an je dois me dire qu'on dort mal si on a une voiture rouge garée devant chez soi ??? Pour la pousse des cheveux c'est de la foutaise, et les cycles des femmes ce n'est que de la coincidence (comme l'humeur probablement), et pour la pousse des légumes c'est une croyance (foutaise basée sur que-dalle) introduite par Rudolf Steiner au début du 20eme siècle.
Pour ta question sur l'eau et le magnétisme, ça fait belle lurette qu'on sait ce qu'est un champ magnétique et qu'on sait comment le déceler. t'as essayé les yeux bandés, dans des endroits que tu ne connaissait pas ? ou avec une boussole pour voir si elle était perturbée ? alors des baguettes en feraille ou une branche de noisetier...
Si tu a eu plus de résultats positifs que de négatifs, il y a obligatoirement une couille ou deux dans le potage, un ou plusieurs paramètres que tu n'a pas pris en compte.

Et bien que tu étais septique, tu les as quand-même acheté ces baguettes, comme quoi quelque-part, tu voulais y croire.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à emerson Ver macht addikkkt

Donc, pour toi la science est une pratique figée qui ne doit jamais être remis en cause ? Et le prix Nobel de 1938 ? La science n'existe que grâce à l'interrogation, elle évolue constamment, ce qu'on croyait impossible il y a quelques années l'est maintenant. Alors selon toi tout est coïncidence... intéressant. Pour ce qui est de la pousse des légumes le jardinage en rapport avec la Lune est connu depuis avant l'antiquité et venant d'une région rurale je peut t'assurer que ce n'est pas des conneries et c'est très pratiqué. Donc pour toi on connait exactement tout ce qui est possible de savoir sur le magnétisme ? Tu ne connais pas mon caractère... bien sûr que j'ai essayé tout et n'importe quoi pour en arriver à tirer ma conclusion. Je suis curieux de nature, j'aime pratiquer les choses moi-même pour m'en faire une idée avant d'en parler alors quand j'ai vu les baguettes je les ai acheté par curiosité, je t'assure que c'était pas dans le but de me forcer d'y croire. Maintenant c'était ma dernière réponse sur ce sujet puisque je vois que tu es complètement borné, je te conseille juste une nouvelle fois de tester toi-même avant d'en parler et peut-être que tu ne tiendras plus le même discours si pour toi ça marche comme avec moi et que tu es honnête avec toi même.
+ -1 -

emerson En réponse à Henry_Hill Archi-ver

c'est moi le borné ?

sache mon jeune ami que la science n'est pas une activité qui a pour but de contredire les gens gratuitement, ni un dogme, c'est une activité qui a pour but de comprendre les choses en fonctionnant par méthode (vas lire la définition de "science") C'est quoi toi ta méthode ? Oui la science s'est déjà trompée dans le passé, l'erreur du prix Nobel a été reconnue très rapidement par Fermi lui-même (il avait juste découvert autre-chose et c'était trompé dans son interpretation, la science découvre en effet des choses par erreur parfois, il faut juste avoir l'honnêteté de le reconnaitre et d'en tirer des leçons) et lorsqu'une théorie apparait, elle est considérée comme vraie pour un temps non-déterminée, jusqu'à ce que l'on dévoloppe une théorie plus puissante que celle d'avant.
Je n'ai jamais dis que tout n'était que coincidences, j'ai dis que parfois les gens voient un lien de causalité là où il n'y a qu'une coincidence, ce qui est different...y a t-il réellement des gros nounours dans les nuages ? non, pourtant j'en vois parfois. il faut juste comprendre que quand les choses sont prouvées par Dame-la-science, même si c'est par une théorie qui sera contredite ou corrigée plus tard, en attendant, tout en gardant une certaine réserve, il faut accepter les résultats tel qu'ils sont, car on a rien de mieux pour l'instant. Là, la science dit que chercher de l'eau avec des baguettes de sourcier ne donne pas plus de résultats exacts que si la recherche était faite au hasard. Tu ne comprends donc pas que, comme dit mazuka dans la série dexter, "la science, c'est comme une grosse salope avec un gode-ceinture de 50cm et qui te la met bien profond dans le cul quand elle te dit l'inverse de ce que tu pensais."

Il y avait de l'eau chaque fois que tes baguettes ont bougées... es-tu sûr et certain qu'il n'y avais de l'eau qu'"uniquement" là où elle ont bougées ? si ça se trouve tu es passé à de nombreuses reprises par-dessus des points d'eau sans que tes baguettes ne bougent...

Il y a des données que tu n'a pas pris en compte dans tes experiences, je te le répète.

Tu semble vraiment être particulièrement sourd aux arguments scientifiques. Tu ne retiens que ce que tu veux. Sans vouloir t'offenser, tu n'a pas l'honnêteté intellectuelle requise pour apporter quelque-chose de crédible et d'utile dans une recherche scientifique, car là où il faut "supprimer les variables" pour ne pas biaiser les résultats, toi tu saute justement à pieds joints dedans.

Et je tiens particulierement à te féliciter: Tu a réussis à saouler un breton sans le faire boire. ça c'est fort.

PS: et même si je ne connais pas ton caractère, qu'est-ce-qu'il vient faire dans cette histoire ton caractère ???

RE-PS: Tu habite dans une région rurale ? moi aussi, et si des paysans pensent que la lune influe sur les végétaux, (comme la coloration verte des pdt, en fait c'est simplement la lumière) ça ne prouve rien. Il croient peut-être aussi ce que dit leur horoscope... les grand-mère disent parfois qu'il faut mettre des tranches de pain dans l'eau de cuisson du chou-fleur pour retirer de l'amertume, pour avoir fais le test plusieurs fois, ÇA NE MARCHE PAS ! ! ! point barre.
+ 1 -

trucmoi En réponse à Henry_Hill Ver d'os

Sauf qu'on peut dire n'importe quoi avec ces baguettes, juste parce qu'on sais pas encore comment ça marche scientifiquement. On peut donc dire n'importe quoi du genre : ça bouge parce qu'il y a des portes énergétiques, une source d'eau pas loin, des extraterrestres qui envoies des ondes à des endroits fixent. Donc faut vraiment faire gaffe à ce genre de charlataneries.
+ -5 -

majaxxx Vermisseau

aucun scientifique n'a pu prouver l'existance d'une quelconque divinité. de plus wiki est une source d'info des plus fiable....à noter quand même qu'un des plus grand scientifique (j'ai zappé son nom dsl) qui travaille sur la génétique pratique le chamanisme en amérique du sud et est très étonné par les découvertes qu'il fait quand il analyse ses transes.
+ 2 -

emerson En réponse à majaxxx Archi-ver

Après, la transe n'est qu'un état cérébral, qu'on peut atteindre par la méditation, la musique ou ce genre de trucs, une sorte de faible activitée neuronale du cortex qui produit une incroyable sensation de bien-être et de "communion avec les éléments", et bon; même si de grands scientifiques pratiquent ce genre d'activités, comme disait le physicien Richard Feynman :" J'ai des collègues physiciens, tout-à-fait respectables à part ça, qui croient bien en cette conséquence de la mécanique quantique que les choses n'existeraient pas si on était pas là pour les observer, mais qui ont tout-de-même souscrit des assurances-vie..."^^
+ 1 -

john5 En réponse à majaxxx

Argument d'autorité. Il pourrait être président de l'univers que ça prouverait rien de plus.
+ 0 -

morsual Asticot

Le cerveau humain est fantastique !
+ 0 -

emerson En réponse à morsual Archi-ver

ça dépend celui de qui...
+ 2 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Comme quoi, quand on arrête de croire en Dieu, ce n'est pas pour croire en rien, c'est pour se mettre à croire en n'importe quoi.
Image de Offerus
+ 1 -

trucmoi En réponse à Offerus Ver d'os

c'est tiré de quel film ?
+ 0 -

Offerus En réponse à trucmoi Ne pas prendre au sérieux

Un sketch des Monty Python.

https://www.you...h?v=Tym0MObFpTI

La citation est de Chesterton.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
92