Un tiktok pour l’Ukraine

Chargement du lecteur...
1 520 vues

Envoyé par Flaneur le 22 juin 2022 à 10h05

+ 1 -

Mini-Cube Vermisseau

Sans déconner... Comment peut on encore prétendre soutenir l'ukraine quand on arme des civils kamykase dans le seul but d'affaiblir la russie ?
Les canons caesar francais qui bombarde les population civiles russophone du dombas on en parle ?
Si vous pensez encore qu'il vaux mieux mourir pour servir les intérêts de nations étrangère plutot que de vivre sous la contrainte du regime russe...
Allez faire un tour sur crazyshit pour voir à quoi ça ressemble en vrai. Ce sera pas les mêmes émotions que dans les vidéos de propagande.
+ 5 -

Flaneur En réponse à Mini-Cube Ver TikToké

Crazyshit n’est vraiment pas une bonne source d’info c’est juste du trash des meurtres des vidéos de guerre certes mais sans contexte c’est pas du tout recommandable y’a que leur vidéo de cul qui sont parfois marrantes
+ 3 -

Mini-Cube En réponse à Flaneur Vermisseau

À quoi bon romancer et enjoliver la guerre ? C'est juste histoire de ce donner bonne conscience ?

Voir des cadavre calciné, démembré, des gens agonisant...
c'est ça la guerre , c'est ça le monde réel..
Pas des tiktok avec des acteurs qui te donne le sentiment de soutenir une cause alors que nos actions produisent l'exact inverse de ce que nous souhaiterions réellement.
À aucun moment je ne dit que crazyshit est une source d'infos.
Et putain me parles pas de sources d'info fiable quand les médiats sont utilisé comme un outils de guerre.
Bref crazyshit c'est des vidéos sans censure sur à peu près tout. Surtout dans "téléchargement utilisateur"
Une bonne claques dans la gueule pour nous les occidentaux privilégiés qui pensent que notre confort/sécurité est la norme à travers le monde.

Pour ce qui est des vidéos de cul, je suis pas surpris que tu aimes bien xD
+ 0 -

Flaneur En réponse à Mini-Cube Ver TikToké

Tout le monde sait que la guerre provoque des horreurs , c’est pour cette raison qu’il ne faut pas la faire , mais sur crazyshit c’est du voyeurisme morbide , une compilation de morts ça donne justement une perception déformée de la réalité au final ,
+ 2 -

Mini-Cube En réponse à Flaneur Vermisseau

Tu peux pas prétendre qu'il faut faire la guerre et lutter contre un anvahisseur contre lequel tu n'as aucune chance si tu as pas conscience de ce qu'est la guerre.
Je parles specifiquement des vidéos en ukraine. Si c'est pour voir des femmes égorgées et depeucé en affrique je clique pas...
Mais au milieux de toute cette merde, il y a des vidéos sur le terrain en ukraine.
Du coté russe comme du coté ukrainien.

-J'ai pas vue ou entendu à la tv qu'il y avait des mercenaires americain lourdement équipé en present en ukraine par exemple
-Chez nous, j'ai entendu que les russes commettent des crimes de guerre... mais je m'attendais pas à voir les soldats ukrainiens executer des prisoniers russes et des civils essayant de fuit les zones de conflits.
Bref ces vidéos sont dur à regardé mais certaines d'entre elles apporte des éléments dont tu n'entendra jamais parler dans nos mediats.
+ 1 -

Flaneur En réponse à Mini-Cube Ver TikToké

Ça reste un site trash qui ne vérifie pas ses sources il ne montre ces vidéo de tuerie que pour la fascination morbide glauque . Sans aucune distinction avec des vidéo de propagande qui existe toujours , quand tu vois des russes tu ne peut pas être sûr que ce soit réellement des russes et inversement pour les ukrainiens ou mercenaires étranger, au final tu n’est pas plus informer car tu ne peut pas trier le vrai du faux et pire tu est sous l’influence directe d’une possible vidéo de propagande orchestrée par tel ou tel camps et ton avis sur la question sans retrouvé complètement biaisé, si on devait choisir un seul genre de site à ne jamais recommander ce serait le genre de ce site. D’autant que les videos violente sont très nocives pour la santé mentale .
+ 3 -

Mini-Cube En réponse à Flaneur Vermisseau

Bah on peux pas dire que tu vérifie tes sources non plus ! quand tu balances des videos fake de propagande sur des camions incinerateurs, tu te fais pas ban non ?
En fait, il n'y a pas grand chose que tu peux prendre comme certitude aujourd'hui. Tu peux juste essayer de croiser sufisament de sources de tout bords pour essayer de te faire une opinion.

C'est pour sa que je t'ai pas parlé de la vidéo de soldats ukrainien qui crussifient un soldat russe vivant avant de lui foutre le feu...j'ai aucune preuve que ce soit des ukrainiens

Pour le reste tu as probablement raison en temps normal je pense pas que regarder des vidéos violente soit bénéfique, bien au contraire...
Mais dans un contexte ou des biens penseurs privilégiés encouragent l'escalade de la violence dans un contexte ou il n'y a pas d'issues possible.
Une bonne donne de réalité dans la gueule pour leur rappeler que les héros le sont majoritairement à titre postume laissant des veuves et des enfants derrière eux...
C'est un moindre mal à mes yeux

Bref, si ma prise de position est quelque peut extrême.
Je préfère voir les ukrainiens soumis à la russie que décimé dans un pays ravagé.
Mes opinions sont orienté dans l'intérêt du peuple et non des élites.
+ 0 -

Flaneur En réponse à Mini-Cube Ver TikToké

Ma vidéo sur les incinérateurs j’avais précisé il me semble que c’était peut être de la propagande , aussi selon toi parce que les ukrainiens sont donné perdant ils doivent se soumettre ? C’est oublié que des gens se battent jusqu’au bout et ne renoncent pas facilement.
+ 2 -

ErickMav En réponse à Mini-Cube Vermisseau

> Sans déconner... Comment peut on encore prétendre soutenir l'ukraine quand on arme des civils kamykase dans le seul but d'affaiblir la russie ?

Définition Kamikaze : auteur d'un attentat suicide. Je n'ai pas le sentiment que les ukrainiens sont dans une approche kamikaze dans leurs actions mais je ne suis pas sur le terrain non plus. Juste pour mémoire... C'est l'ukraine qui a envoyé des forces militaires pour envahir ou annexer des territoires ou la Russie ? C'est juste pour savoir...
De ma compréhension, les armes envoyées ne visent pas à affaiblir la Russie mais à affaiblir les forces militaires russes présentent sur le territoire Ukrainien. Petite différence.

> Les canons caesar francais qui bombarde les population civiles russophone du dombas on en parle ?

Ref please ? la population civile russophone du dombas est bien ukrainiène d'un point de vue territoire, non ? Et ce même si ils parlent russe. Après, est ce que des ukrainiens profitent des armes fournies pour commettre des exactions vis à vis de leur propre population russophone, c'est pas impossible et en tout cas, je ne suis pas en mesure de confirmer ou d'invalider cette hypothèse. Mais je ne vois pas en quoi utiliser cette affirmation peut servir de justification pour légitimer la politique de la Russie vis à vis de l'Ukraine.
La guerre, c'est crade et généralement les deux camps font des sales trucs mais je crois que pour le moment, la Russie a une bonne longueur d'avance.

> Si vous pensez encore qu'il vaux mieux mourir pour servir les intérêts de nations étrangère plutot que de vivre sous la contrainte du regime russe...

Peut être une troisième voie : faire en sorte qu'un pays conserve son intégrité territoriale. En fait, même si les US, Europe ou autre arment l'ukraine avec des objectifs et intêrets flous et non partagé avec leurs populations, cela ne change pas la réalité quant à "l'opération spéciale militaire" initiée par la Russie vis à vis d'un pays souverain.

> Allez faire un tour sur crazyshit pour voir à quoi ça ressemble en vrai. Ce sera pas les mêmes émotions que dans les vidéos de propagande.

Je ne connaissais pas ce site (et je pense que je n'aurai pas du aller jeter un coup d'oeil d'ailleurs) mais le peu de temps où j'ai eu le courage de rester, j'y ai juste trouvé des vidéos bien crade sans contexte ni vérification. Bref, un site encore plus vomitif que ZeroCensorship à son époque.
+ 5 -

GnouBoo En réponse à ErickMav Lombric Shaolin

y a pas besoin de crazy shit, suffit de regarder youtube, y a plein de video de la guerre coté russe et DPR, dont aucun medias occidentaux n' en parle .

les temoignages des civiles pro ukraine de l'ouest ne sont pas les meme que les temoignages des civils russophones de l'est .

d'ailleurs quasiement aucun medias occidentaux, n a fait temoigner les civiles de marioupol, ... mais uniquement les dires des officiels qui se sont barrer de la ville des le 24 fevrier ....
+ 0 -

ErickMav En réponse à GnouBoo Vermisseau

Si tu as des pointeurs, je suis preneur par curiosité intellectuelle. Après, comme le disait Flaneur je crois, toute la difficulté de ces vidéos est d'arriver à déterminer si celles ci sont dans un but de propagande (ex : utiliser une vidéo de gamins tués sans lieu, date et contexte et dire que c'est untel qui a commis ses exactions sans apporter d'éléments de preuve) ou dans un but d'information étayée et documentée. Si on prend l'exemple de Boutcha, les ukrainiens ensuite soutenus par l'Europe et US ont affirmés qu'il y avait eu un massacre dans cette ville. Les Russes ont dit que tout n'était que montage. Et c'est pas le recoupement d'infos fait par des journalistes, reporters et indépendants qu'on a un faisceau de preuve suffisamment solide pour envisager la réalité de ce massacre. Alors si quelqu'un a fait ce travail sur YouTube dans le dombas, je suis preneur.
Prenons une vidéo d'un civil pro russe qui explique que des ukrainiens les ont pilonnés à dessein et qu'ils ont tué son voisin qu'on voit au bord de l'image.
- Est ce vraiment son voisin ?
- Est-il un citoyen ukrainien russophone ou un russe endossant ce rôle ?
- la cause du décès est-elle liée à un acte russe ou ukrainien ?
Bref, pas facile de faire le tri

En tout cas et comme je le disais dans mon premier message. Il est probable que les ukrainien aient commis également des exactions par vengeance ou autre raison.
Mais je repose la question : quel est l'élément déclencheur de ces combats armés ? Quel pays a précipité la guerre en Ukraine ?
Perso, cela me fait chier que des russophones se fassent exploser par des balles ou obus et je ne le leur souhaite pas.
Mais ces tristes faits ne changent pas la réalité qui est que la Russie a décidée seule d'envahir l'Ukraine. Et qu'il n'existe, à ma connaissance, pas de raisons dans le droit international pour justifier cette décision meurtrière.
+ 2 -

BBZ En réponse à ErickMav Vermisseau

Si seulement l'element déclencheur n'était que l'invasion militaire russe sur le territoire russe de cette année.
La guerre en Ukraine dure depuis 2013 et faisait déjà des milliers de morts chaque années (civile et militaire).
Elle étaient alimentée par la Russie pour les indépendantistes et par les États-Unis côté Ukrainiens ( toujours les mêmes a mettre de l'huile sur le feu pour empirer les conflits et vendre des armes, mais je digresse ^^)

Un rapide historique ici :https://www.sud...888772.amp.html
C'est pas une situation simple à comprendre et difficile de défendre un partie plus qu'un autre et je ne pense pas qu'on saura dire pourquoi la Russie est intervenu mais les conflits de minorité dans des pays on toujours était source de guerre.
Le fait de livrer des armes à tous vas pour des jeux de contrôle politique sur le territoire d'un autre est déjà pas sain (faut voir les européens qui ont joué avec les dictateurs africains pendant des décennies juste pour des mines).
+ -2 -

MuletPower En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Comme la source des entrainement Irakien à balles réelles ?
+ 10 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

Arrêter de soutenir l'Ukraine, les actions de Mini-Cube s'effondrent!
+ 0 -

Mini-Cube En réponse à Weng-Weng Vermisseau

C'est drôle mais en vrai il me reste des actions total, de l'or et beaucoup de cash pour faire les soldes quand le marché européen se cassera la gueule.
Vue mes prises de positions , tu penses bien que je suis prudent
+ 0 -

MuletPower En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Pis c'est vrai que de garder du cash sous le matelas, ça sert dans le cadre d'une inflation ...loooollll...
+ 18 -

Potiche Super vilain

J'suis sûr que les ukrainiens seront heureux de recevoir l'aide des Like & Suscribe que cette vidéo aura permis de collecter pour eux !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
89