Aprés les vagues de chaleurs et les incendies, les inondations...

l'Australie nous promet encore de belles surprises à venir. Une nouvelle vague d'incendies peut-être....

Envoyé par sandrine65100 le 25 mars 2021 à 14h14

+ 2 -

Flaneur Ver TikToké

Bienvenue en Australie ou tout ce qui bouge veut te tuer.

Je me dis que si un jour on débarque sur une autre planète similaire à la terre on aura autant de bestiole que l’Australie. Car vu qu’en Australie il n’y avait que des populations indigènes avant le 18ème siècle , le pays n’a pas été « aseptisé » par l’homme en même temps que les autres .
+ 5 -

Oblivionis En réponse à Flaneur Taret

Les premiers aborigènes sont arrivé en Australie il y a environ 50 000 ans.

Et la mégafaune de l'époque, c'est encore autre chose, rien que les oiseaux de 500 kilos carnivore et les varans de 6 a 8 mètres, il y avait du niveau quand même.
+ 2 -

Flaneur En réponse à Oblivionis Ver TikToké

Y’a oui quand même ... aussi je croyais que les aborigènes était natif de l’Australie.
+ 4 -

Oblivionis En réponse à Flaneur Taret

Si je me trompe pas, tout les êtres humains peuplant la terre actuellement viennent du même groupe, apparue quelques part en Afrique, qui se serait séparé et déplacé avec le temps en colonisant le monde entier.
+ 2 -

Flaneur En réponse à Oblivionis Ver TikToké

Oui d’accord . Après les aborigènes sont plutôt dans le genre vivre dans la nature sans vraiment la modifier. C’est les peuples européens qui « aseptise » les terre colonisés et ils ne sont arrivés en Australie qu’au 18 siècles environs . D’où mon parallèle avec la découverte d’une éventuelle nouvelle planète similaire à la terre, si on débarque sur cette dernière on va dire tiens toi le l’insecte qu’on nommera anusintrodus on va pas te garder dans l’écosystème bye bye toi et ta lignée.
+ 4 -

Oblivionis En réponse à Flaneur Taret

Comme tout les être humains, les aborigènes ont modifié leur habitat dés qu'ils sont arrivé. Faut pas croire qu'avant l'arrivé des colons au 18 éme, rien n'avait été modifié.

Certes, il y a eu un gros impact écologique après leur arrivé, mais ils n'était pas globalement différent de celui crée par les aborigènes a leurs arrivé. J'entend par la, modification de l'habitat et destruction des espèces.

Toute la mégafaune a disparue il y 40 000 ans, soit un sacré moment avant la colonisation du 18 éme.

La principale différence viens des moyens utilisé et de la méthode. D'un coté, beaucoup de brulis et chasse des espèces dangereuse, de l'autre, arrivé de maladie et d'espèces animal concurrentiel ( comme le lapin )
+ 1 -

Flaneur En réponse à Oblivionis Ver TikToké

Les moyens et l’ampleur selon moi , suffit de voir l’urbanisation, l’industrie et l’élevage.
+ 0 -

GruikMan En réponse à Flaneur Vermisseau

Et l'introduction d’espèce animales/végétales venant d'autre continents a fait et continue de faire beaucoup de dégâts aux espèces endémiques. chat, lapin, loutre etc... il y a même des chameaux sauvages maintenant en Australie [leur chasse est ouverte]
+ 2 -

Exhaar En réponse à Oblivionis Vermisseau

J'avais vu un documetaire sur Arte qui parlait de plusieurs berceau de l'humanité possible. J'ai la flemme de chercher mais une rapide recherche google m'a donné ce lien

https://www.lep...9cennies%2C%20l'Afrique,%2C6%20millions%20d'ann%C3%A9es.
+ 0 -

GruikMan En réponse à Exhaar Vermisseau

Le berceau était trop prés du mur diront certains...
+ 2 -

Oblivionis En réponse à Exhaar Taret

Les origines de l'homme, c'est un beau bordel, j'essaie de vulgariser en prenant ce qui est le plus unanimement validé par la communauté scientifique.

Premier points a savoir, l'homme moderne n'est pas le premier apparue, il y a eu d'autres " branche d'hominidés " qui ont disparue ( ou hybridé, créant l'homme moderne ). Du coup, trouver un outils ( ou objet interprété comme un outil d'hominidé ) ne permet pas systématiquement de savoir a quel groupe il appartient. Du coup, beaucoup d'archéologues/ paléontologues ne sont pas d'accord entre eux.

Sinon, le plus ancien membre de la branche s'appelle toumai et viens bien d'afrique. La question est de savoir a quel moment on est passé du primate a un hominidé. Et la, beaucoup ne sont pas d'accord.

De plus, beaucoup de "savant" ont la particularité d'être reconnue uniquement dans leur pays et avances des théorie/preuves/arguments ( plus ou moins de bonne foi, voir carrément des faux ) pour argumenter suivant une ligne religieuse, ou politique.

Par exemple, je me souvient il y a quelques années d'un "savant" chinois qui avançait, preuves (bidon) à l'appuie que l'homme moderne était née en asie, preuve que la chine est à l'origine de l'humanité, ce qui explique pourquoi les chinois sont la civilisation la plus ancienne et la plus avancé...
+ 11 -

Oblivionis Taret

Si on était dans un jeux vidéo, l'Australie , ca serait le dernier niveau du mode hardcore.
+ 5 -

Kourath En réponse à Oblivionis

Non, le désert avec les bébêtes c'est toujours l'acte 2 dans Diablo.
+ 1 -

Swarmadd LoMBriK addict !

Atrax robustus infinitus
+ -1 -

GruikMan Vermisseau

En Europe, il n'y a que les portugaises ou les allemandes qui ont autant de poils aux pattes !!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
11