Capitole: Sur les réseaux les théories du complot vont bon train.

1 309 vues

L’une d’elle est que des ordres ont été donnés pour laisser entrer les manifestants.
Perso je pense que c’est possible mais il faudrait plus de preuve que cette vidéo.

Envoyé par Flaneur le 11 janvier 2021 à 11h41

+ 18 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

C'est surtout que les flics là sont en sous-nombre et qu'ils ne pouvaient pas grand chose, après y'a certainement eu une mauvaise gestion de la situation, le chef de la police du capitol a d'ailleurs démissionné
+ 1 -

Flaneur En réponse à BarneyGumbles Ver TikToké

Oui c’est possible.
+ 7 -

Hyper-canard En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Si a ça tu ajoutes quelques flics d'accord avec ce qui se passe et qui ne vont surtout pas faire de zèle, on obtient une explication simple, élégante et il va falloir de sacrés éléments pour qu'une autre explication prenne le pas dessus.
+ 5 -

titouille En réponse à BarneyGumbles

Exact. Y'a aussi des vidéos où les manifestants sont agglutinés contre les barrières et les flics balancent du spray au poivre à boulet et jouent de la matraque. C'était la première phase où ils ont tenté de les contenir.

Mais ils ont été débordés et ont du battre en retraite, c'était la deuxième phase, et c'est justement là que vient cette vidéo.

On voit qu'il y a déjà des manifestants qui sont dans la zone. Si t'as des manifestants que t'empêche de passer et qu'il y en a déjà qui passent par ailleurs, ça n'a plus de sens de rester. Le commentaire "Et ils ont encore forcé le Capitole" laisse entendre que c'est pas la première brèche.
+ 1 -

Grand_Ma En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Ouais les flics en sous-nombre ne peuvent rien faire, surtout qu'ils n'ont pas d'armes comme des LBD, des gaz lacrimo, des tasers voir des flingues tout court. Et surtout, on sait que même si ils en avaient les flics américains sont très réticents à les utiliser.

Et en plus ce rassemblement n'as pas du tout été prévu à l'avance pour un événement qu'on pouvait très facilement imaginé comme tendu, ils n'avaient donc aucun raison d'organiser une défense plus sérieuse que d'ordinaire.

C'est vraiment pas de chance.
+ 0 -

Nap En réponse à Grand_Ma Vermisseau

d'autant plus qu'ils sont filmés, que les mecs en face sont blancs, etc..
je déconne, mais à 10 contre 200, tu fais juste profil bas et tu fais un appel de renforts. et je suis contre l'usage de la force d'une manière générale.
+ 1 -

Snark LoMBriK addict !

J'imagine qu'il ne devait pas y avoir un régiment de flic pour garder le capitole... Au mieux une grosse dizaine... Contre des centaines de personnes déterminées, c'est pas gérable.
+ 0 -

Sylfaen En réponse à Snark Vermisseau

Question de point de vue, comme dirait Godeffroy de Montmirail : https://youtu.be/IuKe1KxnE0I?t=30
(désolé je n'ai pas trouvé la référence ailleurs)
+ 4 -

sandrine65100 En réponse à Snark

d'après certains journaux, il y aurait 2400 policiers qui sont exclusivement réservés à la défense du Capitol. Il y a très certainement un problème avec les planning de présences.
+ 1 -

Procrastinateur Vermisseau

C'est surtout que ce qui s'est passé est tellement loin de ce qui s'est passé lors de BLM où il y avait tellement de policier qu'on ne voyait pas les marches du Capitole alors que personne et encore moins le président n'avait demandé de marcher vers le Capitole que pas mal de gens y voient au minimum une énorme faille de gestion.
De plus le ministère en charge de la garde nationale n'a pas communiqué avec le maire, donc n'a pas répondu à la demande du maire sur le délai d'intervention ou même sur le fait de savoir si ils allaient intervenir.
Et bien sûr la garde du Capitole a refusé l'aide du Pentagone.
Quoi qu'il arrive, c'est un amateurisme total dans la gestion de l'événement.
+ 6 -

pclt Lombric Shaolin

C'est la 5G qui a dû les affaiblir physiquement et intellectuellement.
+ 1 -

VerSot Vermisseau

pas que je veuille lancer une théorie de complot, mais il parait que le président à un certain pouvoir au niveau de la gestion des forces de protection.

(merde j'écris ça et j'ai oublié d'acheter du pop corn pour la suite de ma soirée, quel amateur je fais).
+ 1 -

Bellus

C'est surtout que les laisser faire résoudra plus simplement la situation, il suffi de les identifier et de leur faire payer la facture.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
35