Prendre du recul

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Desserrage Desserrage
A la source de l'innovation A la source de l'innovation
2 538 vues

Envoyé par Tintinmarre le 17 septembre 2020 à 10h41

+ 2 -

le-long-brick Longbric

Il y a quelques années, cela a failli m'arriver avec la munition 444. Marlin. C'étaient des munitions du commerce (donc non rechargées personnellement), ça faisait un boucan d'enfer et ça avait un recul impressionnant. En plus de sabot de crosse en caoutchouc, j'avais entouré mon épaule droite d'un épais foulard... Je n'ai pas lâché le fusil mais, crévindiou, ça avait du retour... Je reste persuadé que si tu tires ça au sanglier (ou à l'éléphant) tu as intérêt à avoir les clavicules en béton...
+ 9 -

BonPublic En réponse à le-long-brick Vermisseau

Surtout si t'es sanglier ou éléphant !
+ 5 -

belnea Vermisseau

ça fait peur de voir autant d'incompétents armés…
+ 2 -

Snark En réponse à belnea LoMBriK addict !

Toi, tu n'a jamais tenu une arme...
Ca m'est arrivé la première fois que j'ai tiré, même si je l'ai pas laché, je me le suis pris dans la tête. Et pourtant, je m'étais préparé au recule avant. Mais quand on connait pas, ça reste surprenant.
De plus, un changement de calibre ça peut surprendre également.
+ 1 -

le_freeman

Je comprends même pas comment c'est physiquement possible en fait. Aucune des armes présentes dans la vidéo ne devrait pouvoir générer ce genre de recul, même complètement libre.
+ 1 -

Exhaar En réponse à le_freeman Vermisseau

Ce n'est pas que l'arme le problème, mais la munition y fait beaucoup. Si elle est trop chargée en poudre ça peut surprendre même un tireur averti alors un débutant...
+ 4 -

le_freeman En réponse à Exhaar

En matière de force du recul, la fourchette est en fait assez faible : à calibre et à armes égales, il y a comparativement peu de différence entre une munition sous-chargée et une cartouche de banc d'épreuve passée au four. c'est surtout le poids de la balle qui fait la différence, et même là, une balle plus lourde ne va pas transformer ton fusil en Ariane-5. la seule solution que je vois, c'est qu'ils ont lâché l'arme par réflexe au moment du tir.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
109